Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 19:20:43
- papapascontent
- Membre
degradation accueil nounou
Bonjour à tous!
J'emploie mon assistante maternelle depuis maitenant 2ans. J'ai toujours été globalement satisfait des ses services.
La voila enceinte ce qui est une excellente nouvelle. Sauf que depuis qu'elle a appris la bonne nouvelle, nous trouvons que la qualité de l'accueil de notre fille se dégrade.
La dernière en date : elle nous a annoncé qu'en février, durant la période d'accueil définie (je précise que les périodes de congés sont clairement définies en accord entre elle et nous) et ce pendant une semaine, elle allait recevoir de la famille à domicile et que par conséquent, elle ne pourrait pas respecter les heures de sieste de notre petite (2ans 1/2) car elle prévoyait de "bouger" beaucoup en voiture avec sa famille...ce qui me laisse à penser qu'elle risque de consacrer plus de temps à sa famille qu'à notre fille.
Gentillement, elle nous a donc demandé de consulter la crêche pour savoir si durant cette période nous pourrions trouver une solution pour la faire garder, "pour son bien être"...évidemment tout en conservant sa rémunération ce jour la étant donné qu'elle accepterait de l'accueillir. Je précise également que la semaine d'après celle-ci, nous avions convenu avec elle qu'elle ne garderait pas notre fille (vancances avec les papi mami) mais qu'elle serait malgré tout rémunérée car cette période figure dans les périodes d'accueil. Donc elle s’octroie trankilou une semaine de vacances...
Il me semble (et vous m'arretez si je me trompe) que ce comportement est clairement abusif. A priori pour elle tout est normal...
Nous ne souhaitons pas licencier notre nounou et plutot règler ça de façon amiable. Des idées ?
Si la situation venait à ne pas s'améliorer, nous pensons lui restreindre l'autorisation de transport aux simples trajets scolaires. De plus nous envisageons de prendre rdv avec la pmi, la nounou et le RAM afin que cette dernière puisse exposer sa nouvelle vision de l'accueil des enfants ; peut etre que sommes nous trop tatillons...
des idées ?
merci d avance pour votre aide
bonne journée
15-12-2011 19:20:43
#2 15-12-2011 19:25:13
Re : degradation accueil nounou
Bonjour à tous!
J'emploie mon assistante maternelle depuis maitenant 2ans. J'ai toujours été globalement satisfait des ses services.
La voila enceinte ce qui est une excellente nouvelle. Sauf que depuis qu'elle a appris la bonne nouvelle, nous trouvons que la qualité de l'accueil de notre fille se dégrade.
La dernière en date : elle nous a annoncé qu'en février, durant la période d'accueil définie (je précise que les périodes de congés sont clairement définies en accord entre elle et nous) et ce pendant une semaine, elle allait recevoir de la famille à domicile et que par conséquent, elle ne pourrait pas respecter les heures de sieste de notre petite (2ans 1/2) car elle prévoyait de "bouger" beaucoup en voiture avec sa famille...ce qui me laisse à penser qu'elle risque de consacrer plus de temps à sa famille qu'à notre fille.
Gentillement, elle nous a donc demandé de consulter la crêche pour savoir si durant cette période nous pourrions trouver une solution pour la faire garder, "pour son bien être"...évidemment tout en conservant sa rémunération ce jour la étant donné qu'elle accepterait de l'accueillir. Je précise également que la semaine d'après celle-ci, nous avions convenu avec elle qu'elle ne garderait pas notre fille (vancances avec les papi mami) mais qu'elle serait malgré tout rémunérée car cette période figure dans les périodes d'accueil. Donc elle s’octroie trankilou une semaine de vacances...
Il me semble (et vous m'arretez si je me trompe) que ce comportement est clairement abusif. A priori pour elle tout est normal...
Nous ne souhaitons pas licencier notre nounou et plutot règler ça de façon amiable. Des idées ?
Si la situation venait à ne pas s'améliorer, nous pensons lui restreindre l'autorisation de transport aux simples trajets scolaires. De plus nous envisageons de prendre rdv avec la pmi, la nounou et le RAM afin que cette dernière puisse exposer sa nouvelle vision de l'accueil des enfants ; peut etre que sommes nous trop tatillons...
des idées ?merci d avance pour votre aide
bonne journée
Bonjour,
enceinte ou non, ce comportement n'est pas pro,
lui avez vous dis que vous n'etiez pas d'accord, si vous n'arrivez pas pas a lui faire comprendre
un rdv a la pmi, est une bonne idée.
je trouve inadmissible de vous demandez de lui payez sa semaine, tout en vous demandant de trouvez une autre solution de garde
est ce une semaine ou un jour qu'elle vous demande? car un moment je lis,une semaine et un autre "ce jour là"
Dernière modification par sam01 (15-12-2011 19:26:40)
#3 15-12-2011 19:26:07
Bonjour et bienvenue.
Il est certain que vous etes en droit de lui refuser les sorties de votre enfant.
Qu'elle reçcoive de la famille c'est consevable mais pas au détriment de l'acceuil.
Qu'elle vous demande de mettre votre enfant un jour en crèche pour son confort et veuille garder sa rémunération se jour là ... c'est abusif.
Il faut donc en parler avec elle.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-12-2011 19:38:21
elle nous a annoncé qu'en février et ce pendant une semaine, elle allait recevoir de la famille à domicile et que par conséquent, elle ne pourrait pas respecter les heures de sieste de notre petite (2ans 1/2) car elle prévoyait de "bouger" beaucoup en voiture avec sa famille...ce qui me laisse à penser qu'elle risque de consacrer plus de temps à sa famille qu'à notre fille.
Gentillement, elle nous a donc demandé de consulter la crêche pour savoir si durant cette période nous pourrions trouver une solution pour la faire garder, "pour son bien être"
Alors :
Vous lui présentez un avenant stipulant que telle semaine du ... au ... vous avez bien pris note de sa demande de recevoir de la famille et de se déplacer beaucoup en voiture. Vous avez également pris note de l’impossibilité dont elle vous informe, de maintenir des conditions d'accueil favorables pour votre enfant (siestes, déplacements) et que par conséquent vous acceptez sur ses conseils de lui octroyer une semaine sans solde et de placer votre fille dans un autre lieu d'accueil.
Voilà. Si ça se passe mal, alors vous lui indiquez que vous allez prendre contact avec la PMI afin de voir ce qu'ils en pensent et de trouver une solution pour l'enfant.
Ne vous laissez pas faire.
15-12-2011 19:38:21
#5 15-12-2011 19:42:54
Vous lui présentez un avenant stipulant que telle semaine du ... au ... vous avez bien pris note de sa demande de recevoir de la famille et de se déplacer beaucoup en voiture. Vous avez également pris note de l’impossibilité dont elle vous informe, de maintenir des conditions d'accueil favorables pour votre enfant (siestes, déplacements) et que par conséquent vous acceptez sur ses conseils de lui octroyer une semaine sans solde et de placer votre fille dans un autre lieu d'accueil.
Voilà. Si ça se passe mal, alors vous lui indiquez que vous allez prendre contact avec la PMI afin de voir ce qu'ils en pensent et de trouver une solution pour l'enfant.
Alors là c'est une superbe idée, bravo!!
Dernière modification par sam01 (15-12-2011 19:43:23)
#6 15-12-2011 20:00:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Daljaa a écrit :Vous lui présentez un avenant stipulant que telle semaine du ... au ... vous avez bien pris note de sa demande de recevoir de la famille et de se déplacer beaucoup en voiture. Vous avez également pris note de l’impossibilité dont elle vous informe, de maintenir des conditions d'accueil favorables pour votre enfant (siestes, déplacements) et que par conséquent vous acceptez sur ses conseils de lui octroyer une semaine sans solde et de placer votre fille dans un autre lieu d'accueil.
Alors là c'est une superbe idée, bravo!!
Bonjour
Tout à fait d'accord ave ce qu'à dit Daljaa
Faut pas éxagérer quand meme ,qu'on reçoive de la famille encore quoi que moi je n'aime pas ça ,mais bon passons,mais en plus elle voud demande de vous débrouiller en gros pour faire garder votre puce ailleur et veut etre payée c'est pousser le bouchon un peu trop loin là !!
#7 15-12-2011 20:02:08
- papapascontent
- Membre
merci pour vos reponses! nous ne sommes donc pas fous...oufff ;-)
et oui nous lui en avons parler mais elle se sent dans son bon droit...
sam01 : il s agit bien d une semaine entière, mes doigts ont fourché!!
corinette68 : deja le simple fait de nous demander de voir pour "trouver une solution" (elle n a pas employé "débrouiller")
en allant voir la PMI, si elle est de mauvaise foi, elle n avouera jamais cela je pense...ce dont nous avons peur, c est que finalement elle dise "oui" mais que malgré tout elle transgresse, pire que cela, que l accueil se degrade vraiment...
Dans ce cas difficile prouver quoique ce soit...et pire encor, nous ne pourrions pas continuer de lui confier notre petite et nous n aurions aucun recours, enfin pas que je sache...
si vous avez des idees elles sont les bienvenues.
merci
Dernière modification par papapascontent (15-12-2011 20:05:52)
#8 15-12-2011 20:17:30
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Demandez lui de mettre cela par courrier pour déjà avoir des preuves .Ensuite je ne vois pas pourquoi ce serait a vous de faire un avenant sachant que c'est elle qui en a fait la demande .
Par contre avez vous signez sur le contrat un accord de déplacement en voiture? et y a t'il une distance a ne pas dépasser ?
Sur mes contrats cela y est comme cela pas de soucis .
En tout cas je trouve cela "déplacé" et non professionnel.
#9 15-12-2011 20:20:44
Il y a certaines PMI qui interdisent carrément de recevoir de la famille pendant l'accueil. Peut-être est-ce le cas chez vous, ou en tous cas, je pense que si vous allez à la PMI, ils lui remonteront au moins les bretelles. Ils vont peut-être même lui faire peur concernant son agrément... En tous cas, à votre place, moi je tenterais le coup de la "médiation" avec la PMI. C'est toujours bon d'avoir un 3e interlocuteur, dans une discussion qui tourne en rond...
#10 15-12-2011 20:39:15
- papapascontent
- Membre
encore merci à tous!
nous allons nous orienter vers la demande écrite ainsi que la médiation via la PMI.
Dois je déposer une main courante auprès de la gendarmerie peut etre ?
Pour réponse à la question, les déplacement sont autorisés de manière exceptionnel. en revanche il n'est pas stipulé la distance ni la fréquence de l'occasionnel.
Pensez vous que je puisse faire une avenant au contrat (recommandé avec A/R) en précisant les restrictions de distance, de frequence, etc ???
#11 15-12-2011 20:47:38
encore merci à tous!
nous allons nous orienter vers la demande écrite ainsi que la médiation via la PMI.
Dois je déposer une main courante auprès de la gendarmerie peut etre ?Pour réponse à la question, les déplacement sont autorisés de manière exceptionnel. en revanche il n'est pas stipulé la distance ni la fréquence de l'occasionnel.
Pensez vous que je puisse faire une avenant au contrat (recommandé avec A/R) en précisant les restrictions de distance, de frequence, etc ???
Pourquoi une main courante, je pense pas que vous puissiez du fait , vous n'avez pas de raison
par contre la pmi oui et une courrier comme la suggerer Daljaa
#12 15-12-2011 20:59:46
une main courante?
pourquoi?
elle vous menace? elle vous fait chanter? elle represente un danger?
non faites un courrier, et demandez à la pmi de la controler la fameuse semaine si elle accueille votre enfant...
sans que la pmi ne la previenne!
#13 15-12-2011 21:03:16
cette nounou n'est pas très pro sur ce coup là...
moi je lui imposerais gentiement par courrier AR (en rapport à ce qu'elle vous a dit) des congés sans soldes car de toutes façons elle est obligée de respecter les horaires de l'enfant... surtout les siestes!!!
je suis tout à fait d'accord avec Daljaa
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 15-12-2011 21:10:00
papapascontent a écrit :elle nous a annoncé qu'en février et ce pendant une semaine, elle allait recevoir de la famille à domicile et que par conséquent, elle ne pourrait pas respecter les heures de sieste de notre petite (2ans 1/2) car elle prévoyait de "bouger" beaucoup en voiture avec sa famille...ce qui me laisse à penser qu'elle risque de consacrer plus de temps à sa famille qu'à notre fille.
Gentillement, elle nous a donc demandé de consulter la crêche pour savoir si durant cette période nous pourrions trouver une solution pour la faire garder, "pour son bien être"Alors :
très bien tourné ... bravo !
par contre moi je mettrais dans ce courrier :" copie ce jour à la pmi ":D
autre chose : ne pourriez vous pas echanger la semaine d'avec papi mamie ?
cela a t il eté notifié qq part ? par ecrit ?
de cette maniere : vous lui deduiriez la semaine sans solde , et ne perturbez pas votre enfant en le plaçant en creche par ex
je trouve qu'elle abuse vraiment
de plus elle doit vous demander l'autorisation pour accueillir des personnes sur une longue periode qui seront en contacte avec ton enfant et en informer la pmi
trop facile d'agir ansi , meme si je peux comprendre qu'on ait envie de voir sa famille si on est eloignée
mais dans la vie y'a des choix a faire et faut assumer !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 15-12-2011 22:16:10
Bonjour et bienvenue.
Il est certain que vous etes en droit de lui refuser les sorties de votre enfant.
Qu'elle reçcoive de la famille c'est consevable mais pas au détriment de l'acceuil.Qu'elle vous demande de mettre votre enfant un jour en crèche pour son confort et veuille garder sa rémunération se jour là ... c'est abusif.
Il faut donc en parler avec elle.
idem comportement abusif !
#16 15-12-2011 22:22:59
- papapascontent
- Membre
Bonsoir!
et merci pour vos réponses!
Le conflit est désormais désamorcé !!! nous avons eu une discussion ce soir.
Il s'avère que de part et d'autre il y a eu des malentendus et sincèrement les tords sont partagés finalement !!!
Du coup chacun a pu vidé son sac.
Nous allons désormais formaliser toutes les choses sur les points litigieux.
Comme quoi...
A bientôt
Bruno et Magalie
#17 15-12-2011 22:25:40
bonsoir
Je vous tire mon chapeau , en effet je crois que c'est la première fois sur ce forum, que des Pe viennent nous raconter la suite de l'histoire et nous dire que les fautes sont partagés !!!
Merci , ça fait du bien ......
Comme quoi la communication y'a que ça de vrai
A bientôt
#18 15-12-2011 22:33:09
Bonsoir!
et merci pour vos réponses!Le conflit est désormais désamorcé !!! nous avons eu une discussion ce soir.
Il s'avère que de part et d'autre il y a eu des malentendus et sincèrement les tords sont partagés finalement !!!
Du coup chacun a pu vidé son sac.
Nous allons désormais formaliser toutes les choses sur les points litigieux.Comme quoi...
A bientôt
Bruno et Magalie
Bravo, comme quoi le dialogue suffit souvent a arranger les choses
#19 15-12-2011 22:34:26
zeta
je crois que vous n'avez pas lu le dernier post avant de repondre
#20 15-12-2011 22:35:03