Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2011 12:22:12

nanifafa
Membre
Site Web

La magie de

Noël !!
c'est une vaste fumisterie quand on y regarde de plus près !!

D'abord parce que trouver 10 cadeaux sympa qui font briller
les yeux des enfants (neveu.. nièce.. accueillis ..) en 1 journée à moins de 10 kilomètres
de chez soi sans mourir d'une crise cardiaque , c'est  le parcourt du combattant sad

1° / ses "petites têtes blondes" ont des exigences quasi royales sad
parce que à 7/8/9/10ans, les jouets en papiers macher ,  livre en mousse et puzzles ça fait
pas des étoiles dans les yeux !!

je regardais leurs listes de cadeaux à ce "pauvre papa noël " ils n'y vont pas
avec le dos de la cuillère!

et vas y que je veux le dernier jeu interactif dernier cris (cris primale qu'on pousse
en lisant la liste) hmm l'appareil photo qui fait caméra" aïe- phone" et tout le tintouin

c'est décider cette année c'est un sac de clémentines pour tous !! big_smile

c'est la crise non de non !! ils l'on pas entendu à la tévé ( qui faut regarder sur écran plat sinon
t'es has-been never over louser (en gros) lol

marre des exigences et des prétentions de "nains" qui croient que les euros se récoltent
dans les arbres !!
si la voiture toupie qui fais zoum ou la poupée "barbante" avec 1001 accessoirs à 2 millions
d'euro n'est pas sous le sapin pas grave !
je leur dirais d'aller voir si au kazastan du sud là-bas les enfants sont plus heureux qu'içi
et qu'un sourire ça coute rien mais l'ingrate -attitude y en a marre !!

surtout qu'à cet age ils sont au courant que papa noël c'est bibi
et son salaire de misère sad hmm  lol

hier soir  : péri sympas m'as dit: tient si tu veux pour noel, si t'as pas d'idée
j'aimerai bien la déesse 3D

réponse: bin vi je vais demander une augmentation substentielle à tes parents!
et oui ,moi aussi, mais je me la garderai pour moi tongue

société de consommation .............. société "mouchoir en papier"
je prend, je jette .......
je vis dans une chambre qui est la sucursale d'un grand magasin de jouet
et je n'y jette même pas un coup d'oeil , je m'ennuie dans 15 mètres carrés ( leurs chambres)

je part au ski mouai bof
je part cet été 2 mois à la mer mouai , bof papy et mamie sont pas drôle

qu'es ce que je peux entendre pendant le gouter et le matin quand ils viennent

sad
je suis ecoeurée sad

Dernière modification par nanifafa (17-12-2011 12:26:34)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

17-12-2011 12:22:12

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2011 12:31:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : La magie de

moi aussi sad

c'est hallucinant le sens des valeurs inculqué aux enfants... entre les parents qui cedent et  les chants de sirene des matraquages publicitaires...

vive noel et ses valeurs financieres sad sad

#3 17-12-2011 12:41:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

éh ouais pffffffffffffffff !!!
me rappelle moi de mon temp on était raisonnables ,meme si on était gatés mais rien comparé à aujourd'hui ,dommage quand meme sad ,noel c'est magique quand meme smile
Allez les filles ,joyeux noel ok wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 17-12-2011 13:27:33

lilie24
Membre
Site Web

dure société de consommation mais faut voir aussi comment sont certains parents. il est naturel que des enfants aient envie d'un jouet en particulier,mais s'ils nous le demandent en "exigeant de l'avoir" sinon cris et roulage par terre, c'est aussi parce que certains parents ne savent pas dire non. on est à l'époque où certains enfants mènent leurs parents par le bout du nez et au chantage affectif. je n'ai pas la science infuse,ma fille a des envies comme tous les ados de son age,et ça m'a fait rire car elle nous a mis 3 trucs chers mais avec à chaque fois le petit "ou" car elle sait la valeur des trucs. elle est fille unique et j'admets qu'elle est gatée,pas pourrie, enfin j'espère pas tongue . pour les plus petits qui croient au père noël c'est plus difficile avec le matraquage à la télé et partout,ils en prennent plein les yeux et les oreilles. et la magie de noël dans tout ça??? j'ose espérer qu'elle est quand même encore dans nos coeurs, et la joie de se retrouver en famille. alors joyeux noël mes amies,plein de bonheur à toutes smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

17-12-2011 13:27:33

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2011 16:12:50

myriem
Membre

Chez nous , on vient de résoudre le problème ; chacun fait pour ses propres enfants , sinon on y laisse la moitè de sa paie .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 17-12-2011 16:16:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi cette année c'est pas grand chose
je vais payer que pour mes 4 enfants c'est tout

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 17-12-2011 18:23:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

allez les filles faites comme moi ! lol
en cadeau : le jeu des couleurs avec leurs pots de yaourt de l'annee ! (notice post bricolage !)
bientot a venir  le jeu des animaux !(il me manque  encore trois pots de yaourts donc jeu fini mercredi ! tongue )
et pour les plus grands decoration des pots avec les ustensils poupee barb..
voiture car. pour les garçons et autres personnage a la mode
et pour les encore plus grands decoration  des pots : decoupage des jeux de consoles sur catalogue !
on roule le dé  : hop t'as gagne le jeux ........on prend le pot correspondant ! lol
tiens vais deposer un brevet :
jeux pour fauchés a la mode ! lol

17996210.gif

#8 17-12-2011 19:55:51

babinette57
Membre
Site Web

j'ai beaucoup de chance avec mes enfants ils ne sont pas exigents et heureusement
comme je leur dit le père noel n'est pas riche donc on choisi un truc ou 2 qui peu leur faire plaisir et qui ne coute pas trop chère
généralement même sur des petites bricoles elles sont heureuses

moi je me rappelle de mes noel chez ma grand mère on avais un panier rempli de noisette ,noix ,amande (de son jardin) et clémentine et qu'est ce qu'on était heureux plus que si elle nous avais offert des jouets
elle n'était pas riche ont était nombreux mais sa laisse de beau souvenir

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#9 17-12-2011 20:03:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

34898710.gif
Nani je t'offre mon plus beau sourire

#10 17-12-2011 21:13:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

les étoiles vont être dans les yeux des commerçants lol

mes cadeaux sont terminé depuis novembre wink sur décembre y'a plus que le budget "miam-miam" qui sort en plus des frais habituels smile

ma fille est hyper raisonnable depuis qu'elle sait qui est le père-noël (un fauché lol ) faut dire qu'on regarde très peu la TV, qu'on a pas de chaine spécial enfant, que je fais les courses sans elle et que le srare fois où on les fait ensemble on se retrouve chez un discounter où à part les papillottes il n'y a rien de tentant lol Du coup elle est très peu polluer par le "marketing publicitaire" wink

#11 17-12-2011 22:01:59

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant j'ai trouvé des moments de magies quand même :
fabrication de cartes de noel maison (avec les loulous ou même seule pour certaines operations)
depuis 8j fabrication de biscuits de noel avec ma fille (complicité) et les degustations en groupe
decoration interieure et un peu à l'exterieur de la maison, en famille ou avec les enfants
preparation des menus avec jolie maman (fou rires)
et des moments tendres et conmplices avec les pe et leurs loulous sur le theme de noel
même des textos avec les mamans !!!! lol

des trucs qui coutent presque rien et qui font des souvenirs memorables smile

mais bientôt LE moment que je prefere : une soirée en tête à tête avec homme à emballer les paquets.
qu'il y en ai peu ou beaucoup, c'est le moment où on imagine les regards, les etoiles, les joies et les rires quand ils seront ouverts smile
j'adore !!!! lol

#12 17-12-2011 22:21:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

suis d'accord avec toi 4i, sur tous les petits rien qui font pousser les étoiles dans tous les yeux wink
les préparatifs, les décos de sapins, de fenêtres, des étagères et autres meubles, du brillant, du doré et de l'argenté, des paillettes tout ça ça pétille smile les moments de grande complicité, les regards en coin quand on se comprend sans parler, etc...

#13 17-12-2011 22:56:02

nanifafa
Membre
Site Web

Oui, aller stop au pessimisme tongue
ce soir, j'ai croiser ma péri au magasin, (petit chou de 3 ans)
qui m'as dit : t'es belle comme minouchet (son chat)

hmm   lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 17-12-2011 23:14:38

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

nanifa lol:lol:

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#15 17-12-2011 23:22:33

grenouille
Membre
Site Web

pour vous faire rire
ma petite de 4 ans, je lui demande qu'aimerais tu que le père noël t'apporte ?
  Des surprises
Car moi j'aime les surprises!!
Ca c'est la magie de Noël

#16 18-12-2011 00:58:31

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi smile

je ne fais jamais de cadeaux aux autres mooooaaa wink et j'assume totalement, et je ne veux pas de cadeaux des autres non plus, ni pour mes enfants.

nous avons du chauffage, un toit sur la tête, une douche quotidienne lol , et à manger dans l'assiette et nous partons en vacances 2 fois par an, donc je trouve que c'est déjà trés bien.

pourtant, nous avons les moyens, ben non cette année sous le sapin y'as 50€ de cadeaux et j'ai que 2 enfants tongue

Y'as plus malheureux qu'eux, et avec mon mari, on a connu la galère quand on faisait nos études. ( les pâtes sans sauce et manger sans pain on sait ce que c'est, pas de chauffage l'hiver aussi  sad )

Nous élevons nos enfants comme çà, on leur apprends la dure réalité de la vie. Car à 20 ans, ils vont tomber de haut. et j'ai aucune envie de les assister, les aider oui mais pas assister.

Mais je me plains pas j'ai des enfants trés raisonnable. big_smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 18-12-2011 02:22:55

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

grenouille a écrit :

pour vous faire rire
ma petite de 4 ans, je lui demande qu'aimerais tu que le père noël t'apporte ?
  Des surprises
Car moi j'aime les surprises!!
Ca c'est la magie de Noël

j'adore big_smile elle a tous compris wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#18 18-12-2011 10:43:00

mamise
Membre
Site Web

ah la magie de Noël, elle est bien loin en effet pour certains ... hmm

mais on essaye tout de même de garder ces moments importants autour du temps des fêtes:
mes loulous qui popotent avec moi les gâteaux et friandises du goûter de Noël,
leurs yeux ravis de déballer leur petit présent,
les illuminations dans mon village et aux alentours,
la neige qui est apparue soudainement ce matin!
mes enfants qui se réjouissent du repas que l'on va partager au réveillon,
mon mari qui m'a déjà bien gâtée par de petits riens mais de "grands beaucoup" pour moi ,
ma famille qui se ressere autour de nous pour Noël,
l
toutes ces petites choses qui font du bien là, tout au fond de soi, et qu'on garde comme une pierre précieuse en son écrin! smile
c'est tout cela Noël!!!

Dernière modification par mamise (18-12-2011 10:44:26)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#19 18-12-2011 17:30:19

valea123
Banni(e)
Site Web

et beh!

moi je suis bien contente des listes monstrueuses de mes enfants!
comme tous les autres ils ont mis des choses hors de prix et comme chaque annee on leur explique que la liste du pere noel est libre, ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent mais que le pere noel choisira ce qui leur convient le mieux
et j'ai cette chance que meme a 9 ans pour l'ainee ils y croient encore, sans doute la derniere annee mais qu'est-ce qu'on en profite!

si y a bien des fetes que je trouve commerciale celle la en est une ou je me rejouis qu'elle le soit parceque c'est notre role d'inculquer nos valeurs a nos enfants et noel en est un des plus beau exemple

c'est dommage que ce que tu appelles ingrate-attitude ce soit faufilee et en meme temps arriver 10 ans et la pre-adolescence ca me semble une etape normale et a nous de la "controler"

c'est trop beau de rever! et en plus il neige

que du bonheur quoi!lol

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB