Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2011 21:00:18

masama
Membre
Site Web

remise en question

Bonsoir

Désolée si je ne post pas au bon endroit , je ne savais pas trop ou le mettre.

Je vous écris ce message car j'ai fais une grosse erreur , j'en tremble encore et j'en dors plus la nuit .
Jeudi soir apres une conversation avec ma belle soeur j'étais enervé , mon conjoint qui été au travail m'appel , encore tres enervé j'ai eu tres envie d'une cigarette mais étant seul avec mon fils de 20 mois je ne savais que faire , j'ai donc été dans ma chambre avec lui et ayant une baie vitré , je suis sortie tout en le regardant a travers la vitre . Il jouait tranquillement , me faisait des grimaces sur la vitre , puis s'est installé sur mon lit quand je l'ai vu avec ma plaquette de pilule a la bouche , je lui ai fait les gros yeux , il m'a regardé avec un pti sourire , a recommencé puis a arreté . Je ne me suis pas précipité pour lui sortir , je me suis dit qu'il n'arrivrais pas a sortir le seul cachet restant . Je me dépecher malgres tout pour lui sortir mais il a arreté et est revenu devant la baie vitré mais c'était trop tard il l'avait dans la bouche , je me suis précipité pour lui sortir , j'ai reussi a lui enlevé un pti morceau qu'il avait croqué . J'ai tout de suite appelé le centre anti poison qui m'a rassuré il ne risque absolument rien pas meme un mal de ventre et en effet il n'a absolument rien eu . Mais je m'en veut terriblement , j'aurais dut lui sortir et ne pas attendre sous pretexte qu'il n'en restait qu'un seul ! Ma famille et mon conjoint me rassurent , me dise qu'il ne sert a rien de culpabiliser , que ce n'étais pas comme ci c'était une boite de somnifer , que personne n'ai parfait , mais je peut pas m'empecher de culpabiliser , ça me ronge , je me dis que tout est de ma faute , qu'heureusement c'etait innofensif mais si ça avait été un doliprane aurais je eu la meme réaction? je ne pense pas ne serais ce que pour la grosseur du cachet mais puis je en etre sur? Jamais un médicament ne traine chez moi , meme ma pilule est normalement en hauteur , mais j'avais faill l'oublier quelques jours avant , mon conjoint me l'avais apporté alors que j'étais deja couché , je l'ai mis sur la table de nuit et je l'ai oublié . Je me remet completement en question , je passais en commission le 16 , j'attend la réponse mais apres cela , suis je vraiment capable de faire ce métier? J'aime mon fils a la folie et je m'en veux terriblement , moi qui suis si préventive , qui ai mis des cache prise des son plus jeune age , qui est mis des bloc placards partout , qui est mis mes medicaments tellement haur que j'ai moi meme du mal a les attraper , comment ai je put commetre une tel négligence? comment ais je put sous estimer ses capacités?  Tout le monde essai de me rassurer , j'ai meme posté sur un forum de maman qui m'ont toutes rassuré , qui m'ont raconté des accidents avec leurs enfants qui ce sont passé sous leurs yeux ,  qui aurait put etre évité tout comme moi et que ce n'était pas pour autant que j'était une mauvaise maman malgres tout la culpabilité me ronge!! Ma mere pense possible que mon instinct maternelle m'a "guidé " en bref que je savais bien au fond de moi que ce n'étais pas dangereux , et en effet je n'étais pas paniqué , je m'en voulais beaucoup mais je n'ai pas paniqué , j'ai appelé le centre anti poison sans vraiment d'angoisse , comme si  je le savais mais que je voulais l'entendre de la bouche d'un professionnel , si ça avait été autre chose j'aurais été éfondré completement hystérique , est ce vraiment l'instinct maternelle ?   Qu'en pensez vous , vous les professionnelles? Merci de m'avoir lu en tout cas

Dernière modification par masama (18-12-2011 21:28:06)

18-12-2011 21:00:18

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2011 21:47:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : remise en question

masama a écrit :

Bonsoir

Désolée si je ne post pas au bon endroit , je ne savais pas trop ou le mettre.

Je vous écris ce message car j'ai fais une grosse erreur , j'en tremble encore et j'en dors plus la nuit .
Jeudi soir apres une conversation avec ma belle soeur j'étais enervé , mon conjoint qui été au travail m'appel , encore tres enervé j'ai eu tres envie d'une cigarette mais étant seul avec mon fils de 20 mois je ne savais que faire , j'ai donc été dans ma chambre avec lui et ayant une baie vitré , je suis sortie tout en le regardant a travers la vitre . Il jouait tranquillement , me faisait des grimaces sur la vitre , puis s'est installé sur mon lit quand je l'ai vu avec ma plaquette de pilule a la bouche , je lui ai fait les gros yeux , il m'a regardé avec un pti sourire , a recommencé puis a arreté . Je ne me suis pas précipité pour lui sortir , je me suis dit qu'il n'arrivrais pas a sortir le seul cachet restant . Je me dépecher malgres tout pour lui sortir mais il a arreté et est revenu devant la baie vitré mais c'était trop tard il l'avait dans la bouche , je me suis précipité pour lui sortir , j'ai reussi a lui enlevé un pti morceau qu'il avait croqué . J'ai tout de suite appelé le centre anti poison qui m'a rassuré il ne risque absolument rien pas meme un mal de ventre et en effet il n'a absolument rien eu . Mais je m'en veut terriblement , j'aurais dut lui sortir et ne pas attendre sous pretexte qu'il n'en restait qu'un seul ! Ma famille et mon conjoint me rassurent , me dise qu'il ne sert a rien de culpabiliser , que ce n'étais pas comme ci c'était une boite de somnifer , que personne n'ai parfait , mais je peut pas m'empecher de culpabiliser , ça me ronge , je me dis que tout est de ma faute , qu'heureusement c'etait innofensif mais si ça avait été un doliprane aurais je eu la meme réaction? je ne pense pas ne serais ce que pour la grosseur du cachet mais puis je en etre sur? Jamais un médicament ne traine chez moi , meme ma pilule est normalement en hauteur , mais j'avais faill l'oublier quelques jours avant , mon conjoint me l'avais apporté alors que j'étais deja couché , je l'ai mis sur la table de nuit et je l'ai oublié . Je me remet completement en question , je passais en commission le 16 , j'attend la réponse mais apres cela , suis je vraiment capable de faire ce métier? J'aime mon fils a la folie et je m'en veux terriblement , moi qui suis si préventive , qui ai mis des cache prise des son plus jeune age , qui est mis des bloc placards partout , qui est mis mes medicaments tellement haur que j'ai moi meme du mal a les attraper , comment ai je put commetre une tel négligence? comment ais je put sous estimer ses capacités?  Tout le monde essai de me rassurer , j'ai meme posté sur un forum de maman qui m'ont toutes rassuré , qui m'ont raconté des accidents avec leurs enfants qui ce sont passé sous leurs yeux ,  qui aurait put etre évité tout comme moi et que ce n'était pas pour autant que j'était une mauvaise maman malgres tout la culpabilité me ronge!! Ma mere pense possible que mon instinct maternelle m'a "guidé " en bref que je savais bien au fond de moi que ce n'étais pas dangereux , et en effet je n'étais pas paniqué , je m'en voulais beaucoup mais je n'ai pas paniqué , j'ai appelé le centre anti poison sans vraiment d'angoisse , comme si  je le savais mais que je voulais l'entendre de la bouche d'un professionnel , si ça avait été autre chose j'aurais été éfondré completement hystérique , est ce vraiment l'instinct maternelle ?   Qu'en pensez vous , vous les professionnelles? Merci de m'avoir lu en tout cas

STOOOOOOOP
arrete de paniquer et de culpabiliser...
tu as eu le bon reflexe en tel. au centre anti poison.
et y a rie de "grave" heureusement.
maintenant relativise et arrete de  te mettre dans cet etatl là smile
tu crois qu'on est parfaites?
c'est un accident.
sans gravité, mais un accident smile

va falloir arreter de te mettre  aussi mal  si quelque chose arrive :lol:sinon tu auras peur tout le temps wink

#3 18-12-2011 22:39:18

mamamama
Membre
Site Web

"Ma mere pense possible que mon instinct maternelle m'a "guidé " en bref que je savais bien au fond de moi que ce n'étais pas dangereux , et en effet je n'étais pas paniqué , je m'en voulais beaucoup mais je n'ai pas paniqué , j'ai appelé le centre anti poison sans vraiment d'angoisse , comme si  je le savais mais que je voulais l'entendre de la bouche d'un professionnel , si ça avait été autre chose j'aurais été éfondré completement hystérique , est ce vraiment l'instinct maternelle ?   Qu'en pensez vous , vous les professionnelles? Merci de m'avoir lu en tout cas"

Je suis d'accord avec ta maman. Je pense que si ça avait été un somnifère ou autre médoc "puissant", tu aurais réagi immédiatement. Rien à voir avec l'instinct maternel, mais avec le bon sens : une infime dose d'hormone ne fait aucun mal (même si mieux vaut désormais cacher ta plaquette), au contraire d'un psychotrope, d'un doliprane 1000...

J'ai le sentiment que tu t'en veux de t'être accordé un plaisir "coupable" (la clope), surtout. Ton fils va bien et toi tu psychotes, c'est ça qui me paraît ennuyeux dans cette histoire.

bon_po10.gif

#4 18-12-2011 22:48:58

louisepompom
Membre
Site Web

Oulala ! je pense qu'on a toute un jour fait "la gaffe" qui nous a fait douté sur nos capacités à etre une bonne maman !!!
Moi la premiere...et je m'en veux encore ! Cependant, ben y a rien eu de grave, juste de la peur et de la culpabilité ! Ouff !!!!
Tu sais, meme si c'est tres dur, c'est ainsi qu'on apprend et qu'on est pas inffaillible !
Je t'avoue MA gaffe, (parmis tant d'autres... roll) si ça peut t'aider....:
J'avais mis mon deuxieme enfant dans son transat, nouveau né, je ne l'avais pas attaché comme je faisais "d'habitude", je surfais joyeusement sur le net, je le zieuté de temps en temps pour surveiller. Le tel sonne, je suis absorbée par l'ecran d'ordi pour mes yeux, par le tel pour mes oreilles. Et là, "instinc maternel ?", je jete un oeil à mon bébé...Horreur !!! Je jete le tel d'un coté et accours sur mon bébé, il avait glissé du transat, les pieds et les fesses au sol ! Qlques secondes de plus et il etait par terre !!! qu'aurait heurté la tete ? fort ? pas fort ? Ouf...plus de peur que de mal ! le bébé n'avait rien ! Mais c'etait moins une....
J'avais tellement honte, que j'en ai jamais parlé à personne evidement ! sad

18-12-2011 22:48:58

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2011 00:18:24

masama
Membre
Site Web

Oui je sais que mon fils va bien et que je devrais etre heureuse que ce soit pas grave d'ailleur ma famille en rit mais moi j'y arrive pas .
Mamamama Oh que oui je m'en veut de m'etre accordé cette clope , et surtout d'avoir attendu de finir pour lui retirer cette fichu plaquette en pensant que ce n'était pas grave , qu'il mordait juste le plastique , qu'il n'arriverait pas a sortir le seul cachet de la plaquette . Je psychote car je me demande si j'aurais reagis de la meme façon si ça avait été une plaquette de doliprane ou un sirop pour la toux ( se sont eventuellement les seuls medicaments qui pourraient etre utilisé le soir dans notre chambre ) ou est ce que j'airais accouru ? c'est ça qui me fait psychoter , La j"ai l'impression de l'avoir laissé faire sans réagir trop omnibulé par ma colere , je me suis dis je fini et je lui retire avant qu'il l'avale naive que je suis. Mais en fait il est revenu evant la vitre et je l'ai vu sucer quelque chose et j'ai compris que c'était mon cachet . Alors bien sur sur ce coup la ce n'est pas grave . On me perçoit  un comme la maman parfaite dans mon entourage , celle qui prend toute les mesures necessaires pour la securité je crois meme que certain pensent que j'en fait trop , mais je l'aime tellement mon bébé que je voudrais etre parfaite !! Je psychote car je me dis que ça n'aurais pas dut arrivé , je l'ai vu j'aurais dut intervenir !! Et d'accord une pilule contraceptive c'est innofencif ( pour info meme la plaquette entiere aucun risque ) mais le fait est que je n'en savait rien sur le moment , alors instinct maternelle ou bon sens je ne sais pas mais j'essais de me convaincre que oui au fond je devais savoir que ce n'étais pas dangereux et que si cela avait été autre chose je me serais précipité.
Quand a ma plaquette de pilule beh pour le coup elle est fini puisqu'il a mangé le dernier mais quand j'entamerais la prochaine sois certaine qu'elle regagnera sa place habituelle dans la salle de bain en hauteur et que je veillerais toujours a ce que plus jamais elle ne se retrouve a sa portée , si pilule ni rien d'autre d'ailleur , merci de ton soutien

louisepompom Merci de partager ton expérience , et crois moi je comprend ta honte , j'ai honte moi aussi , si tu savais a quel point! j'en est parlé a ma mere et ma soeur , j'avais besoins d'en parlé comme si je confessais un péché , et je crois aussi que j'avais besoins d'entendre que ce n'étais rien , que ça arrivait a tout le monde ce genre d'erreur mais malheureusment ça ne m'a pas soulagé , je passe mon temps a me justifier bien que les autres ne me blames pas je ressent le besoins de me justifier et de m'enfoncer . Par exemple ma mere me dit t'enf ais pas ton frere me l'a fait quand il avait le meme age , beh moi je répond oui mais toi tu ne la pas vu , tu n'étais pas a coté , mon frere a fait preuve d'ingéniosité pour attrapé ta pilule , moi il l'a fait sous mon nez !! enfin j'ai tres honte et je regrette de l'avoir dit tellement je me sens mal quand on m'en parle . Je me dis que vont ils penser de moi  maintenant ?

4l merci de ton soutien , ça fais chaud au coeur , je sais qu'il faut que je relativise , mon conjoint n'arrete pas de me le dire , pour lui cette histoire est du passé , il n'y a plus lieu d'en parler , ni de se ronger les sangs , le petit n'a rien c'est le principal et au moins on peut prendre ça comme une leçon ne jamais rien oublier et c'est pas parce qu'on est a coté qu'il faut lacher la garde , on pense qu'on le verra et pourra faire quelque chose alors que non pas toujours . Enfin pour lui rien de grave et il est absolument certain que si ça avait été autre chose j'aurais bondit et lui aurait enlevé tout de suite voir meme qu'en entant dans la chambre je me serais souvenu d'avoir laissé un medicament qui pourrait etre dangereux mais moi....... je stresse!!! en tout cas merci de ton soutien

#6 19-12-2011 01:59:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

masama a écrit :

Oui je sais que mon fils va bien et que je devrais etre heureuse que ce soit pas grave d'ailleur ma famille en rit mais moi j'y arrive pas .
Mamamama Oh que oui je m'en veut de m'etre accordé cette clope , et surtout d'avoir attendu de finir pour lui retirer cette fichu plaquette en pensant que ce n'était pas grave , qu'il mordait juste le plastique , qu'il n'arriverait pas a sortir le seul cachet de la plaquette . Je psychote car je me demande si j'aurais reagis de la meme façon si ça avait été une plaquette de doliprane ou un sirop pour la toux ( se sont eventuellement les seuls medicaments qui pourraient etre utilisé le soir dans notre chambre ) ou est ce que j'airais accouru ? c'est ça qui me fait psychoter , La j"ai l'impression de l'avoir laissé faire sans réagir trop omnibulé par ma colere , je me suis dis je fini et je lui retire avant qu'il l'avale naive que je suis. Mais en fait il est revenu evant la vitre et je l'ai vu sucer quelque chose et j'ai compris que c'était mon cachet . Alors bien sur sur ce coup la ce n'est pas grave . On me perçoit  un comme la maman parfaite dans mon entourage , celle qui prend toute les mesures necessaires pour la securité je crois meme que certain pensent que j'en fait trop , mais je l'aime tellement mon bébé que je voudrais etre parfaite !! Je psychote car je me dis que ça n'aurais pas dut arrivé , je l'ai vu j'aurais dut intervenir !! Et d'accord une pilule contraceptive c'est innofencif ( pour info meme la plaquette entiere aucun risque ) mais le fait est que je n'en savait rien sur le moment , alors instinct maternelle ou bon sens je ne sais pas mais j'essais de me convaincre que oui au fond je devais savoir que ce n'étais pas dangereux et que si cela avait été autre chose je me serais précipité.
Quand a ma plaquette de pilule beh pour le coup elle est fini puisqu'il a mangé le dernier mais quand j'entamerais la prochaine sois certaine qu'elle regagnera sa place habituelle dans la salle de bain en hauteur et que je veillerais toujours a ce que plus jamais elle ne se retrouve a sa portée , si pilule ni rien d'autre d'ailleur , merci de ton soutien

louisepompom Merci de partager ton expérience , et crois moi je comprend ta honte , j'ai honte moi aussi , si tu savais a quel point! j'en est parlé a ma mere et ma soeur , j'avais besoins d'en parlé comme si je confessais un péché , et je crois aussi que j'avais besoins d'entendre que ce n'étais rien , que ça arrivait a tout le monde ce genre d'erreur mais malheureusment ça ne m'a pas soulagé , je passe mon temps a me justifier bien que les autres ne me blames pas je ressent le besoins de me justifier et de m'enfoncer . Par exemple ma mere me dit t'enf ais pas ton frere me l'a fait quand il avait le meme age , beh moi je répond oui mais toi tu ne la pas vu , tu n'étais pas a coté , mon frere a fait preuve d'ingéniosité pour attrapé ta pilule , moi il l'a fait sous mon nez !! enfin j'ai tres honte et je regrette de l'avoir dit tellement je me sens mal quand on m'en parle . Je me dis que vont ils penser de moi  maintenant ?

4l merci de ton soutien , ça fais chaud au coeur , je sais qu'il faut que je relativise , mon conjoint n'arrete pas de me le dire , pour lui cette histoire est du passé , il n'y a plus lieu d'en parler , ni de se ronger les sangs , le petit n'a rien c'est le principal et au moins on peut prendre ça comme une leçon ne jamais rien oublier et c'est pas parce qu'on est a coté qu'il faut lacher la garde , on pense qu'on le verra et pourra faire quelque chose alors que non pas toujours . Enfin pour lui rien de grave et il est absolument certain que si ça avait été autre chose j'aurais bondit et lui aurait enlevé tout de suite voir meme qu'en entant dans la chambre je me serais souvenu d'avoir laissé un medicament qui pourrait etre dangereux mais moi....... je stresse!!! en tout cas merci de ton soutien

ben sinon cesse  de fumer !:lo::lol: tu seras moins inquiete....parce que là, tu vas te rendre malade, juste pour avoir fumer ta clope en fait wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 19-12-2011 09:34:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , déjà arrêtes de fumer dans la chambre avec bébé à côté de toi c'est beaucoup plus nocif qu'une pillule !!(je veux mettre un clin d'oeil mais j'y arrive pas lol)
tu as bien fais d'appeler le centre anti poison ,la prochaine fois que tu vois bébé avec une plaquette dans les mains enlève lui !!!

ps: d'un autre côté ton enfant à peut être envis d'un petit frère ou d'une petite soeur c'est sans doute la raison de son acharnement sur ta plaquette lol

Dernière modification par zeta (19-12-2011 09:37:33)

#8 19-12-2011 09:42:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Zen attitude ......Plus de peur que de mal .....et comme le disent les copines, on a toutes fait des gaffes avec nos enfants .....

Ma plus grosse peur :

Mes 2 pepettes dans le bain, la grande 3 ans à l'époque, assise, la petite 6 mois dans son transat , et moi sur le pas de la porte....Je les regardais sans les voir et d'ou je me tenais je ne voyais pas la plus petite car allongée dans le transat .....donc je surveillais en étant plongée dans mes pensées ...quand j'entends ma grande me dire  " oh y'a ****** sous l'eau" !!!     

Oh pétard je me jettes sur la baignoire et ma ***** qui glougloutait sous l'eau, le maintien du transat entres les jambes avait lâché !!!!!!   moi aussi je me suis culpabilisée, moi aussi j'en ai fait des cauchemars , mais ce n'est pas pour autant que je me suis sentie mauvaise mère et quelques années après je me marre en le racontant ....mais ça m'a servi de leçon, pendant le bain, je ne me plongé plus dans mes pensées wink

signat10.gif

#9 19-12-2011 10:43:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Moi aussi mon loulou est tombé de la table à langer à 1an... ce, malgré ma main sur lui mais les docs n'arretaient pas de me dire qu'il était hyper tonic (+++) et ils avaient aussi oublié de dire hyperactif... lol
je m'en suis voulue comme jamais mais ce sont des accidents qui arrivent et ont fait beaucoup plus attention par la suite!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 19-12-2011 16:15:43

bbmaydav05
Membre
Site Web

zeta,
elle ne fumait pas dedans mais dehors wink

moi aussi je suis tombée de la table à langer (grrrr maman, voilà le resultat maintenant lollll)

masama,
les mamans parfaites n'existent pas, encore heureux! sinon imagine les pauvres enfants qui auraient une maman parfaite, en grandissant, ils n'auraient pas le droit à l'erreur wink

on fait tous les erreurs d'appréciation ou d'inattention,
tiens,
quand ma fille avait 14 mois, on fermait toujours la barrière des escaliers à 99%, et bien la seule fois où mon mari a oublié de la fermer, ma fille a monté les 3 premières marches et elle est tombée! rien de bien grave mais je te dis pas le flip!
et pourtant on était dans le salon, donc quai à côté.

Dernière modification par bbmaydav05 (19-12-2011 16:16:36)

#11 19-12-2011 16:51:37

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait
et vous avez bien reagit en appelant le centre anti poison
il faut relativiser smile

#12 19-12-2011 17:23:58

zeta
Membre
Site Web

lol effectivement elle était dehors donc je prend une tappe derrière la tête et je retire ce que j'ai écris lol !!

#13 19-12-2011 19:21:07

Ladybug
Membre
Site Web

masama a écrit :

, mais je l'aime tellement mon bébé que je voudrais etre parfaite !! Je psychote car je me dis que ça n'aurais pas dut arrivé , je l'ai vu j'aurais dut intervenir !!

Oui, le probléme est plutôt là, que tu voudrais être parfaite! lol
Cesse de vouloir l'être et ça ira mieux!
Personne ne peut, et ce n'est pas bon pour les enfants. Donc si tu veux le mieux pour ton enfant, paradoxalement, il faut lâcher l'idée d'être parfaite.

Tu réagis comme une petite fille qui a fait une bêtise et qui a été prise la main dans le sac. Une petite fille qui n'a pas réussit à être la petite fille bien sâge...

Au lieu de culpabiliser, et bien, peut-être peux-tu en tirer quelques enseignements? De toute façon c'est fait alors... Tu peux pas revenir en arrière.

Cela peut faire réfléchir à ce qu'un enfant peut ressentir lorsqu'il fait une bêtise, qu'il n'a pu s'en empêcher, et à comment réagir, nous, pour ne pas qu'il ressente cette culpabilité-là, mais que cela soit formateur pour lui, riche d'enseignement, au lieu d'enfermant...
Bref, bonne méditation. wink

Dernière modification par Ladybug (19-12-2011 19:22:44)

tdnr.jpg

#14 20-12-2011 00:53:20

masama
Membre
Site Web

Merci a toutes pour votre réconfort et le partage de vos propres expériences

Elma ; Merci beaucoup pour ce petit message qui m'a fait du bien au moral , merci vraiment !! J'imagine la frousse que tu a dut avoir en voyant ton nourisson a moitier par terre mais dieu merci il va bien !! Ton réconfort et tes encouragments me vont droit au coeur

Zéta ; je te confirme que je ne fumais pas a coté de mon bébé! Et pas de petit frere ni de petite soeur de prévu lol

So , oula oui je me doute que tu as eu une sacrée frousse , je peut te dire que moi aussi ça ma servi de leçon .

gasp , je n'ai jamais été confronté a la chute d'un tout petit , mais je comprend ta culpabilité , heureusement tout va bien !

bbmaydav , je sais bien que les mamans parfaites n'existent pas ,  et bien sur j'ai deja fait des erreurs mais ça a toujours été des petites betises sans conséquences , mais merci de ton soutien

ladybug , bien sur que je ne peut pas etre parfaite je le sais bien , mais je crois que toutes les maman aimerait l'etre , on veut toujours le meilleur pour ses enfants . J'essai de ne pas culpabiliser mon fils quand il fait des bétises , dela a dire que je réagis comme une enfant .... je dirais plutot comme une maman qui fait ce qu'elle peut , merci en tout cas de ton intervention .

Merci a vous toutes , vos témoignages me rassures , en effet on a toute un jour fait unebétise qui aurait put etre plus grave mais qui heureusement était sans conséquence ,mais qui a eu le mérite de faire de nous des mamans encore plus attentives . Pour tout vous dire , aujourd'hui avec plusieurs jours de recul je commence a relativisé un peu plus , je me dis que de toute façon ça n'aurais pas put etre autre chose car jamais un medicament ne traine , la seul chose qu'il peut éventuellement me chipper dans mon sac a main c'est des granules d'arnica , jamais un medicament plus puissant que cela ne traine , et quand je revois la scene , je ne peut que constater que je savais que ce n'était pas dangereux car je n'ai pas paniqué , mon conjoint qui avait vécu en direct au tel me disait que c'était rien , et je lui ai répondu que c'était des hormones donc je savais bien que ce n'était pas bien grave , j'avais peur qu'il soit malade , mais je savais que ça n'allait pas l'empoisonner c'est moi apres qui me suis fait un film , si ça avait été un doliprane ou autre je lui aurait sauté dessus  , je crois meme que je serais peut etre rentré avec ma clope dans la panique .  Bon apres ma mere me dit aussi de me rassurer que dans le pire des cas si ça avait été un doliprane , qu'il l'aurait recraché ca ça n'a pas bon gout et qu'au pire il ne l'aurait pas avalé comme ça vu la grosseur du cachet et , étant a coté je l'aurais vu et lui aurait enlevé avant qu'il ne l'aval mais je prefere pas y penser . Dans tout les cas ça nous aura servie a quelque chose , si un jour on est tenté de dire je le met la je le rangerais demain et bien non on se levera  tout de suite . 

Je vous remercie encore de votre soutien , et d'avoir partager vos expériences , cela rassure de savoir qu'on est pas seule a avoir commis certaines erreurs avec nos enfants . Bien sur j'ai des exemples dans mon entourage notamment un copine qui avait mis son cachet pour le rhume dans son assiette avant de s'apercevoir qu'elle avait oublié quelque chose dans sa cuisine , elle est partie le chercher et son fils en a profité pour manger le cachet . Heureusement tout va bien mais il a quand meme eu droit a un examen cardiaque pour etre sur . Ou ma belle soeur qui avait laissé sa fille de 6 mois sur le canapé le temps d'aller lui chercher un bavoir mais la petite est tombé  mais elles ne sont pas assistante maternelle ....
Merci de votre soutien ça fait chaud au coeur cette solidarité!!

Dernière modification par masama (20-12-2011 00:56:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB