Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2011 19:05:50

ouistiti
Membre
Site Web

Paiement adaptation

Bonjour.
Je dois débuter l'adaptation chez la nounou du 26 au 31/12, donc qui se fera sur une semaine. Comment régler cette adapt ? Ma nounou veut faire ça de "la main à la main", est ce légal ou dois-je faire une fiche de paie pour décembre avec juste les heures réelles ? Puisque la mensu commencera en janvier ? Je suis un peu perdue.
Merci

19-12-2011 19:05:50

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2011 19:08:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Paiement adaptation

vous allez declarer et payer votre assmat.
rien au black!
et evidement une feuille de paie...
paje emploi vous versera les aides correspondantes.

si l'assmat refuse : changez en!
si elle commence avec des trucs illegaux... ça promet hmm

#3 19-12-2011 19:22:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le contrat de travail commence le premier jour d'accueil , donc le premier jour d'adaptation.
Ce qui veut dire déclaration, salaire et feuille de paie

#4 19-12-2011 19:45:32

Daljaa
Membre
Site Web

ouistiti a écrit :

Bonjour.
Je dois débuter l'adaptation chez la nounou du 26 au 31/12, donc qui se fera sur une semaine. Comment régler cette adapt ? Ma nounou veut faire ça de "la main à la main", est ce légal ou dois-je faire une fiche de paie pour décembre avec juste les heures réelles ? Puisque la mensu commencera en janvier ? Je suis un peu perdue.
Merci

Moi je me permet de constater que les dates coincident avec les vacances de noël smile Cette assmat ne serait-elle pas en vacances avec ses employeurs actuels, et souhaiterait faire l'adaptation de votre enfant "au noir" pendant ses congés ? A vérifier, car non seulement le travail au noir est illégal, mais en plus pendant ses congés... Oulala wink

19-12-2011 19:45:32

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2011 19:49:04

4i.modo
Membre
Site Web

ça m'a effleuré aussi hmm
interdit  même pour une adaptation de bosser quand on est en cp...

#6 19-12-2011 20:54:36

bidy
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
ouistiti a écrit :

Bonjour.
Merci

Moi je me permet de constater que les dates coincident avec les vacances de noël smile Cette assmat ne serait-elle pas en vacances avec ses employeurs actuels, et souhaiterait faire l'adaptation de votre enfant "au noir" pendant ses congés ? A vérifier, car non seulement le travail au noir est illégal, mais en plus pendant ses congés... Oulala wink

bonsoir, comme j'aime bien en remettre une couche : OUI c'est illégal de payer main à la main! oui, le contrat débute le 1er jour d'adaptation, oui vous allez déclarer à Pa......i, oui il y aura un bulletin de salaire, oui renseignez vous bien que l'ass mat n'est pas en congés avec tous ses employeur, et......bien evidement, si celle ci ne veut rien savoir....OUI vous pouvez en changer!!!

pour finir, désolé mais ce comportement illégal me fait froid dans le dos !:P

#7 19-12-2011 21:15:44

ouistiti
Membre
Site Web

Ben en fait elle vient de finir sa formation, donc c'est sur qu'elle ne fait pas l'adapt pendant ses cp. Elle commence tout juste à bosser en tant qu'ass mat. Donc je vais faire une fiche de paie ok.

Autre question : faut-il payer des indemnités d'entretien pendant cette période, alors que bébé n'y sera pas à la journée complète les 1ers jours ?

#8 19-12-2011 21:16:57

Occitane
Membre
Site Web

Oui, les indemnités d'entretien c'est obligatoire, même si l'enfant n'est présent qu'une heure. smile

#9 19-12-2011 21:22:55

ouistiti
Membre
Site Web

Ok merci ! smile

#10 20-12-2011 01:20:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

ouistiti a écrit :

Ben en fait elle vient de finir sa formation, donc c'est sur qu'elle ne fait pas l'adapt pendant ses cp. Elle commence tout juste à bosser en tant qu'ass mat. Donc je vais faire une fiche de paie ok.

Autre question : faut-il payer des indemnités d'entretien pendant cette période, alors que bébé n'y sera pas à la journée complète les 1ers jours ?

bonsoir

elle peut très bien finir sa formation est etre déjà en congés payés, nous y avons droit "congés en temps" dès la première année, ils ne sont pas encore acquis ("congés en argent")  c'est tout...
le contrat débute la 1ere heure, vous devriez détailler un peu la ccn et vérifier le contrat,
en cas de souçi les assurances ne couvrent pas, de plus vous perdriez les aides sur décembre.

#11 20-12-2011 11:17:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

chris84 a écrit :

elle peut très bien finir sa formation est etre déjà en congés payés, nous y avons droit "congés en temps" dès la première année, ils ne sont pas encore acquis ("congés en argent")  c'est tout...
  .

Dans ce sont  des congés sans solde .... c'est donc différent wink car dans ce cas on peut travailler pour un autre employeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB