Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2011 05:23:55

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

aidez moi svp

je viens ici pour vous demander votre aide...
j ai embauché le 16/08/11 une assmat afin de faire garder mafille
a la fin de sa periode d essaie ma fille est revenue cinq fois avec des bleus trace de pincement et coup sur un orteil /perte d un ongle/ suite a ces incidents et d autres dessacords j ai decidé de la licencier la semaine derniere elle a reçue la lettre ar depuis /preavis de quinze jours/ elle refuse de donner ses vitamines a ma fille
aujourdhui ma fille avait de la fievre ce matin nous l avons deposée en demandant à la nounou de lui redonner un d****** si la fievre n avait pas baissée, elle ne l'a pas fait sous couvert qu elle n avait pas d ordonnance /il y a six semaines elle a eu une bronchite du coup ordonnance avec medocs ET antipyrétiques en cas de fievre/ elle a pris la t° a midi soit disant qu il n y en avait pas a seize ma fille avait 40° et a fait des convulsions pompiers urgences etc
la nounou ne nous a pas appelé une seule fois de la journée ce sont les pompiers qui nous ont contacté
on me dit /corps medical compris/ de faire un signalement a la pmi et de porter plainte pour non assistance a personne en danger...
ma fille est toujours hospitalisée a l heure ou je vous ecris la nounou n a meme pas pris la peine de nous appeler pour prendre des nouvelles...
que faire ? le signalement est il necessaire ? la pmainte est elle necessaire ? quelles en seraient les consequences ???
aidez moi s il vous plait parent, assmat repondez moi le plus vite possible je vous en prie
merci d avance
En ligne
Signaler | Modifier | Citer

Hors ligne

20-12-2011 05:23:55

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2011 06:33:10

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita a écrit :

je viens ici pour vous demander votre aide...
j ai embauché le 16/08/11 une assmat afin de faire garder mafille
a la fin de sa periode d essaie ma fille est revenue cinq fois avec des bleus trace de pincement et coup sur un orteil /perte d un ongle/ suite a ces incidents et d autres dessacords j ai decidé de la licencier la semaine derniere elle a reçue la lettre ar depuis /preavis de quinze jours/ elle refuse de donner ses vitamines a ma fille
aujourdhui ma fille avait de la fievre ce matin nous l avons deposée en demandant à la nounou de lui redonner un d****** si la fievre n avait pas baissée, elle ne l'a pas fait sous couvert qu elle n avait pas d ordonnance /il y a six semaines elle a eu une bronchite du coup ordonnance avec medocs ET antipyrétiques en cas de fievre/ elle a pris la t° a midi soit disant qu il n y en avait pas a seize ma fille avait 40° et a fait des convulsions pompiers urgences etc
la nounou ne nous a pas appelé une seule fois de la journée ce sont les pompiers qui nous ont contacté
on me dit /corps medical compris/ de faire un signalement a la pmi et de porter plainte pour non assistance a personne en danger...
ma fille est toujours hospitalisée a l heure ou je vous ecris la nounou n a meme pas pris la peine de nous appeler pour prendre des nouvelles...
que faire ? le signalement est il necessaire ? la pmainte est elle necessaire ? quelles en seraient les consequences ???
aidez moi s il vous plait parent, assmat repondez moi le plus vite possible je vous en prie
merci d avance
En ligne
Signaler | Modifier | Citer


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 20-12-2011 06:57:21

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : aidez moi svp

bonjour,

je vais essayer de reprendre depuis le début et de vous répondre posément.

quel âge à votre enfant ?

sans ordonnance, nous n'avons pas le droit de donner de médicaments même des vitamines.

pour la fièvre d'aujourd'hui : lui avez vous donné du d**** ce matin avant de confier votre enfant à l'assmat?
l'assmat avait elle un protocole de soins ? autre que l'ordonnance il y'a 6 semaines ( cette ordonnance étant périmée et n'ayant aucun rapport avec une fièvre puisqu'elle à été établis pour une maladie )

si elle n'avait pas de protocole, ni ordonnance à jour, elle ne pouvait pas donner du d******

çà c'est le côté légale du métier d'assmat

mais

ce matin quand vous lui avait confié l'enfant, quelle température avait il ? lui avez vous donné du d***** avant de lui confier ? ( il est possible qu'il n'y est pas eu de fièvre de la journée avec un rebond à 16h

elle ne vous à pas appelée pour vous dire que les pompiers venez ?

comment savez vous ce qui c'est passé dans la journée alors si elle ne vous a pas téléphoné ou inversement ?

le personnel médical dit : porter plainte pour non assistance à personne en danger hmm ce que je doute, si elle a appelée les pompiers c'est qu'elle a fait le nécessaire

par contre, il faut faire un signalement à la pmi, car il est arrivé quelque chose à votre enfant pendant la durée d'accueil avec pompiers et hospitalisation

pour les bleus , que dit elle ? ( l'assmat )

désolée mais j'essaie de déméler votre histoire


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 20-12-2011 08:29:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita a écrit :

bonsoir
je viens ici pour vous demander votre aide...
j ai embauché le 16/08/11 une assmat afin de faire garder mafille
a la fin de sa periode d essaie ma fille est revenue cinq fois avec des bleus trace de pincement et coup sur un orteil /perte d un ongle/ suite a ces incidents et d autres dessacords j ai decidé de la licencier la semaine derniere elle a reçue la lettre ar depuis /preavis de quinze jours/ elle refuse de donner ses vitamines a ma fille
aujourdhui ma fille avait de la fievre ce matin nous l avons deposée en demandant à la nounou de lui redonner un d****** si la fievre n avait pas baissée, elle ne l'a pas fait sous couvert qu elle n avait pas d ordonnance /il y a six semaines elle a eu une bronchite du coup ordonnance avec medocs ET antipyrétiques en cas de fievre/ elle a pris la t° a midi soit disant qu il n y en avait pas a seize ma fille avait 40° et a fait des convulsions pompiers urgences etc
la nounou ne nous a pas appelé une seule fois de la journée ce sont les pompiers qui nous ont contacté
on me dit /corps medical compris/ de faire un signalement a la pmi et de porter plainte pour non assistance a personne en danger...
ma fille est toujours hospitalisée a l heure ou je vous ecris la nounou n a meme pas pris la peine de nous appeler pour prendre des nouvelles...
que faire ? le signalement est il necessaire ? la pmainte est elle necessaire ? quelles en seraient les consequences ???
aidez moi s il vous plait parent, assmat repondez moi le plus vite possible je vous en prie
merci d avance

bonjour

1- les traces en periode d'essai :
comment se fait il que vous n'ayez pas vu cela directement avec elle au moment des faits... et continué à lui confier votre enfant????
c'etait quand même il y a 4 mois sad

2- vitamines + medocs :
il nous est strictement interdit de donner des medicaments sans ordonnance  à jour (date, nom et poids de l'enfant) 6 semaines c'est pas à jour... pourquoi ce protocole de soin n'etait il pas à jour? sad
vous auriez dut  aller consulter avant de lui confier l'enfant sad
lui donner un anti pyrethiquye avant de confier le matin ça masque  la fievre... et elle ne pouvait pas prevoir. la fievre peut monter tres vite, y a pas forement negligeance...

3- intervention des pompiers :
elle a appelé les pompiers sans passer par le 15 qui lui aurait dit de la soigner, là elle aurait ete protegée par l'enregistrement de l'appel. un enfant peut monter en fievre très vite...

4- porter plainte pour non assistance : inutile, sans protocole de soin d'un medecin  elle n'a aps le droit de soigner... elle doit faire le 15 et en cas de convustions le 18... ce qu'elle a fait.

conclusion :  je ne comprend même pas comment on peut confier son enfant quand y a des traces suspectes, un ongle perdu... et qu'en cas de maladie on ne fournisse pas le protocole..
que vous a t elle repondu à l'epoque? certainement une chose plausible puisque vous avez continué à confier l'enfant hmm

certe elle  aurait dut vous prevenir  pour la fievre et l'intervention des pompiers... à voir si dans l'affolement ele a pas preferé parer au + urgent et les pompiers lui auraient dit que c'est eux qui vous contactent...
si elle n'a pas prit de nouvelles de votre enfant, peut être a t elle eu très peur???

ça sent la communication zero sad

quelque chose m'echape sad
il manque des elements dans votre histoire non?

avez vous discuté? que vous êtes vous dit àau sujet de tout ça depuis aout?


j'espere que votre enfant se remet de ses ennuis de santé
courage.

Hors ligne

20-12-2011 08:29:28

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2011 09:33:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aidez moi svp

Certains parents sont têtus , tout de même , ils savent très bien que les médicaments ne peuvent pas être donné à tout-va ; et ils laissent leur enfant malade . Votre fille avait de la fièvre déjà le matin car vous lui avez dit " de lui en REdonner " .

D'autre part , je pense qu'elle ne vous a pas appelé car elle vous a sans doute averti maintes fois des exigences du métier d'asmat. dont volontairement vous n'avez pas tenu compte ; Pourquoi , ne l'auriez-vous , VOUS , pas appeler pour lui donner des nouvelles ; car c'est vous qui déteniez les dernières informations sur l'état de votre fille ?. Auriez-vous seulement répondu si elle vous avez appelé ? , j'en doute vu le ressentissement  que l'on sent dans votre post .

Perso , je pense que vous auriez dû garder votre fille au chaud puisqu'elle était déjà souffrante de la nuit , et que vous n'aviez donné aucune ordonnance à joindre avec les médicaments à votre asmat..

Vous vous êtes montrée très négligente sur l'état de santé de votre enfant . En tout cas , c'est mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 20-12-2011 09:55:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

atention aux jugements hâtifs...
on ne sait pas tout.
il manque beaucoup d'elements...

l'assmat savait elle que l'enfant avait de la fievre le matin?
cette enfant etait elle dejà malade avant ou juste de la fievre le matin?
les convulsions sont elles dut  à une maladie ou à l'anti pyrethique donné par la maman?
l'assmat a t elle essayé de joindre les parents avant de faire le 18?
a t elle reclamé un protocole qui n'a jamais ete fourni?

dans tout les cas, on ne porte pas plainte contre une assmat  si elle  à suivit  les instructions donnés en formation et par les pmi = pas d'ordonnance  à jour : pas de medicaments!
en cas de convulsion: appeler les secours avant tout!

la negligence (même si ici il n'y en a pas!!!) commencerait où dans cette histoire?
au fait que la maman n'ai pas consulté mais ait preferé faire de l'auto medicamentation??

Hors ligne

#7 20-12-2011 09:58:37

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : aidez moi svp

D'apres ce que je vois marqué cela ne s'est pas passé au debut de l'accueil mais a la fin de la periode d'essai soit tout juste 15 jours .Il faudrait que l'auteur revienne pour tout expliqué
sandrine


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#8 20-12-2011 10:00:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

non on parle de la fievre d'hier wink

ce qui c'est passé en aout..c'est passé.
sinon il y aurait eu rupture de suite.
enfin... normalement!
on laisse pas un enfant  durant 4 mois chez une personne en qui on a pas confiance hmm
c'est pour ça que je trouve tout ça... bizarre.

Hors ligne

#9 20-12-2011 10:07:44

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : aidez moi svp

Oui mais les bleu et l'orteil d'apres ce que je lis c'est a la fin de la periode d'essai,c'est a la suite de ca licenciment et pendant le preavis refus pour les vitamine(ce qui est normal)et fievre hier

Ou alors je suis pas bien reveillé et j'ai mal lu.


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#10 20-12-2011 10:10:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : aidez moi svp

alors comment va votre enfant ?

Hors ligne

#11 20-12-2011 10:12:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

ben il serait temps de licencier 4 mois après roll

moi j'ai compris que c'est suite à l'hospitalisation d'hier et  que le personnel hospitalier pousse à porter plainte...
perso je me mefierais!
car deux choses :
ce qui c'est passé en aout est une chose (passée! ) il aurait fallut reagir  à ce moment là
2- y a apa eu de negligence de l'assmat pour hier.
elle a suivit les règles de la pmi.

Hors ligne

#12 20-12-2011 10:14:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aidez moi svp

Mis on ne sait même pas l'âge de cet enfant ......

Ce que je trouve étrange , c'est que son asmat. respecte bien les exigences de son métier et voilà qu'en plus , elle serait maltraitante .....il y a comme un paradoxe . Cet asmat. sait très bien qu'on ne doit pas lever la main sur un enfant en garde ; étant donné qu'elle prend toutes les précautions en cas de soins , elle ne saurait pas qu'on ne doit pas frapper un enfant ???????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 20-12-2011 10:14:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : aidez moi svp

4i a écrit :

ben il serait temps de licencier 4 mois après roll

moi j'ai compris que c'est suite à l'hospitalisation d'hier et  que le personnel hospitalier pousse à porter plainte...
perso je me mefierais!
car deux choses :
ce qui c'est passé en aout est une chose (passée! ) il aurait fallut reagir  à ce moment là
2- y a apa eu de negligence de l'assmat pour hier.
elle a suivit les règles de la pmi.

surtout qu au mois d aout il y avait je suppose une periode d essaie .......

Hors ligne

#14 20-12-2011 10:18:37

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : aidez moi svp

sand34200 a écrit :

Oui mais les bleu et l'orteil d'apres ce que je lis c'est a la fin de la periode d'essai,c'est a la suite de ca licenciment et pendant le preavis refus pour les vitamine(ce qui est normal)et fievre hier

Ou alors je suis pas bien reveillé et j'ai mal lu.

oui mais meme si il y'avait 3 mois de période d'essai, çà fait au 16 novembre wink

nous sommes le 20 décembre

mais ce qui serait bon de savoir c'est l'âge de cet enfant ( est ce qu'il à 6 mois et là c'est grave pour les bleues ou est ce qu'il a 2 ans et donc marche, et peux se cogner ou se battre avec les copains ou il a 13 mois et, est en apprentissage de la marche ) je pense que c'est une grande nuance wink

car on ne fait que supposer sad  et comme dis 4i on a qu'une version de l'histoire


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 20-12-2011 10:20:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : aidez moi svp

4i a écrit :

moi j'ai compris que c'est suite à l'hospitalisation d'hier et  que le personnel hospitalier pousse à porter plainte...
perso je me mefierais!

exact !!!! j'ai une de mes pe, qui a été accusée de maltraitance sur son enfant sad à l'hôpital alors que cet enfant a un soucis aux articulations donc méfiance aux urgences


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 20-12-2011 10:23:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aidez moi svp

" Ma fille est revenue CINQ fois avec des bleus ???????? " des incidents "...... et beaucoup de désaccords " .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 20-12-2011 11:05:01

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : aidez moi svp

Bonjour ,

Je ne suis pas sûre , en relisant le post , que ce soit l'assmat qui ait appelé les pompiers. Moi , je comprends que c'est avec les parents que l'enfant a convulsé et que cette maman reproche à l'assmat de ne pas avoir pris de nouvelles alors que les pompiers ,eux, ont pris des nouvelles . Non ? je vais peut-être aller me recoucher car je ne suis pas sûre d'avoir les neurones bien en place !!!!
En tout cas , tout ceci m'a quand même l'air bien confus !!!

Hors ligne

#18 20-12-2011 11:24:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : aidez moi svp

je pense que Flamy a bie résumé!
je ne vois pas de faute de l'assmat' au moment où les pompiers sont arrivés si ce n'est qu'elle aurait au moins pu avertir les PE et prendre des nouvelles.
maintenant, si il y a eu maltraitance au début du contrat je trouve dommage que cela ressorte 4 mois plus tard...
je ne juge personne, ni la nounou ni les parents!
mais "Ladykamilita", il va tout de même falloir nous en dire plus si vous voulez nos avis...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 20-12-2011 11:46:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

je le repete !
on ne sait pas tout
et allez svoir ce que cette maman à dit à l'assmat... hmm
pour pas qu'elle ne prenne pas de nouvelles alors qu'elle respecte les deroulements en cas de...
c'est qu'il s'est passé quelque chose hmm

tant qu'on en saura pas plus... on en peut pas juger ou alors  hâtivement...

Hors ligne

#20 20-12-2011 11:53:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : aidez moi svp

Comme les collègues smile Il nous faut plus de détails pour répondre au mieux.

Par contre, pour les vitamines : c'est pas notre boulot, c'est un soin de base comme le bain, et c'est le minimum que ce soit les parents qui s'en chargent. Vous lui donnez le matin avant de partir, ou le soir en rentrant. Une nounou prend votre relai, pas votre place.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB