Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-12-2011 13:53:54

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

sand34200 a écrit :

D'apres ce que je vois marqué cela ne s'est pas passé au debut de l'accueil mais a la fin de la periode d'essai soit tout juste 15 jours .Il faudrait que l'auteur revienne pour tout expliqué
sandrine

c est fait merci

Hors ligne

20-12-2011 13:53:54

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2011 13:54:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita a écrit :

on ne parle d automedication quand en tant que maman je donne a ma fille de qioi faire baisser sa fievre ...

tout les parents le font, mais cela s'appelle bien de l'automédication wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#43 20-12-2011 13:56:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

Daljaa a écrit :
monmetier a écrit :

alors moi je risque de me faire huer hmm Mais désolée en tant que nounou je demande bien entendu d'avoir toujours une ordonnance renouvelable en cas de fievre mais exusez moi c'est déja arrivé que l'ordonnance soit périmée et que l'enfant monte a plus de 39,5 de fievre alors effectivement je donne quand meme le d******** sans ordonnance ! Désolé mais meme s'il nous est interdit de donner sans ordonnance je prefere agir que attendre que l'enfant convulse et de devoir appeler les pompiers !!!!!!! Parce que là je considere que c'est effectivement une non assistance en personne en danger ! Désolée mais meme si j'essaye d'avoir toujours une ordonnance et de respecter la loi, c'est déja arrivé et je prefere cela que attendre que l'enfant convulse pour réagir hmm hmm hmm Quand c'est comme ça je demande une autorisation écrite des parents et les parents vont dans les jours qui suivent chercher une ordonnance. Mais ça ne me viendrai pas à l'esprit de laisser monter un enfant à 40 de fievre hmm

Monmetier je trouve que tu commences à être pénible avec tes conseils qui vont toujours à l'encontre de la convention et de la loi hmm Tu te fais bien voir des parents c'est super mais voilà le résultat dans cette discussion : la maman aura retenu que "certaines AM sont "compréhensives" et d'autres (celles qui respectent les règles) non".

Je ne vois pas l'intérêt de venir systématiquement dire "moi je vais me faire huer", parce que oui tu donnes de mauvais conseils, tu n'appliques pas les règles de notre métier !

Désolée mais marre de lire des avis à la noix de la part des nounous qui se mettent en infraction et qui font passer les "pros" pour des méchantes mad

Si tu donnes des médocs sans ordonnance, garde ça pour toi !! mad

tout à fait d'accord!
au prochain conseil illegal : avertissement!
mad

Hors ligne

#44 20-12-2011 13:56:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aidez moi svp

en tant que maman c'est votre responsabilité de maman
l'assmat ne peut prendre cette reponsabilité ..
les choses n'ont pas eté etablies clairement , voilà tout !

et meme si je comprends votre coeur de maman  car je le suis aussi il faut essayer de comprendre que l'assmat n'a pas le droit de donner des medoc sans ordonnance ni protocole

elle n'a pas negligé votre enfant elle a appeler les pompiers....
tout se recoupe dans votre tete et tout els grieffes reviennent sous le coup de l'inquietude qui se transfomre en colere et ilf aut a tout pris truver la coupable

or il n'y en a pas ...
et meme si je ne sais pas comment je reagirais a votre place , peut etre pire lol
je pense que vous devriez prendre du recule wink


maintenant , rassurez nous sur l'etat de votre enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

20-12-2011 13:56:41

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2011 13:59:43

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

sand34200 a écrit :

Oui mais les bleu et l'orteil d'apres ce que je lis c'est a la fin de la periode d'essai,c'est a la suite de ca licenciment et pendant le preavis refus pour les vitamine(ce qui est normal)et fievre hier

Ou alors je suis pas bien reveillé et j'ai mal lu.

c est tout a fait ça
des reception de la lettre elle a refuse les vitamines pas grave je le fait et d**** alors que jusque là pas de soucis

Hors ligne

#46 20-12-2011 14:00:14

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : aidez moi svp

personne ne juge, nous essayons de comprendre la situation.
vous voyez il manque bien des informations, vous venez d en donner une ?vous ne pouvez vous occuper de votre enfant car en fauteuil, nous comprenons mieux le fait que vous ayez confier votre enfant malade.
par contre l assistante maternelle a eu raison de ne rien donner a votre bebe, elle n en a pas le droit, et la c est bien vous qui avez ete UN PEU  négligente en oubliant ce fait là ? que vous n ignoriez pas et en ne lui ayant pas donner d ordonnance.Il faut la comprendre elle aussi, en cas de problème, elle perd son agrement, peut etre emprisonne et ne plus avoir de moyen d existence, et detruire sa propre famille. Et oui, nous aussi nous avons des sentiments? ET UNE VIE ET UNE FAMILLE.De plus imaginez sa culpabilité et son questionnement ?que devait elle faire???
ELLE A APPELER LES SECOURS, ou est la faute????


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#47 20-12-2011 14:01:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita a écrit :
4i a écrit :

non on parle de la fievre d'hier wink

ce qui c'est passé en aout..c'est passé.
sinon il y aurait eu rupture de suite.
enfin... normalement!
on laisse pas un enfant  durant 4 mois chez une personne en qui on a pas confiance hmm
c'est pour ça que je trouve tout ça... bizarre.

je rappelle queles premiers bleus sont apparu mi octobre et qu accesoirement on laisse toujours enfin c est mon cas le benefice du doute aux premiers quand ils ne sont pas trop marqué sinon beaucoup d assmat n aurait plus d agreement
si j etais venu sur ce meme forum au premier bleu on m aurait conspuer ! et la c est l inverse ?! je doute du serieu des personnes ici presentes ...

si notre serieux est mis en doute, va falloir se tourner vers des personnes plus serieuses...
ailleurs hmm
à 6 mois des bleus repetitifs c'est toujours louche !

personne ne dit le contraire.
et si 2 mois après ça recommence: c'est + que louche!
et si 2 mois après ça re recommence, c'est quoi de la part d'une maman ?
en tant que maman... je ne laisserais JAMAIS mon enfant là bas.

mais un signalement en pmi est le minimum à faire effectivement.

Hors ligne

#48 20-12-2011 14:06:15

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

yolanda a écrit :

alors comment va votre enfant ?

fievre retombee des d**** par pompier
ponction negative
hausse des proteines dans le sang = virus
pharyngite et debut d otite suite de la bronchiolite de la semaine derniere
pour le moment toujours en observation

Hors ligne

#49 20-12-2011 14:09:08

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

myriem a écrit :

Mis on ne sait même pas l'âge de cet enfant ......

Ce que je trouve étrange , c'est que son asmat. respecte bien les exigences de son métier et voilà qu'en plus , elle serait maltraitante .....il y a comme un paradoxe . Cet asmat. sait très bien qu'on ne doit pas lever la main sur un enfant en garde ; étant donné qu'elle prend toutes les précautions en cas de soins , elle ne saurait pas qu'on ne doit pas frapper un enfant ???????

pour moi il ne s agit pas de maltraitance je ne l en ai d ailleurs jamais accusée cependant pour moi il s agit de manque de surveillance et jalousie de son fils de 18 mois mais je m avance peut etre...

Hors ligne

#50 20-12-2011 14:12:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : aidez moi svp

alors a mon avis tu devais chercher une autre assistante maternelle ,car la confiance est rompue tu ne seras plus jamais tranquille ,lors que tu déposera ton enfant,attention je ne donne que mon avis  !!

Hors ligne

#51 20-12-2011 14:12:29

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Je ne suis pas sûre , en relisant le post , que ce soit l'assmat qui ait appelé les pompiers. Moi , je comprends que c'est avec les parents que l'enfant a convulsé et que cette maman reproche à l'assmat de ne pas avoir pris de nouvelles alors que les pompiers ,eux, ont pris des nouvelles . Non ? je vais peut-être aller me recoucher car je ne suis pas sûre d'avoir les neurones bien en place !!!!
En tout cas , tout ceci m'a quand même l'air bien confus !!!

vous souhaitez peut etre un certicat des urgences stipulant qu il s agit bien d un pb chez l assmat ? non je n affabule pas ! c est bien chez elle que cela c est passé

Hors ligne

#52 20-12-2011 14:14:44

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

FLAMY a écrit :

bonjour,
alors moi ce que je comprend :
la maman a laissé sa fille chez l'ass. mat. avec de la fièvre, elle lui demande de redonner une dose d'antipyrétique si la fièvre ne descend pas mais pas d'ordonnance à jour, donc l'assistante maternelle ne peut pas en redonner puisque cela nous est interdit par la pmi big_smile

Puis, je comprend que l'assitante maternelle a fait venir les pompiers parce que la petite convulsait, que les pompiers ont appelé eux même les parents pour avertir que la petite était hospitalisé et que l'ass. mat n'a pas pris de nouvelles suite à ça. yikes

là, si c'est vrai, je trouve ça limite de la part de l'ass. mat. parce que perso, ça m'arrive un truc pareil, je contacte direct le parent pour l'avertir que son enfant part avec les pompiers et le soir même j'essaye de joindre le parent pour savoir comment va l'enfant yikes

Je pense que porter plainte est un peu abusif dans le sens ou vous lui laissez votre enfant malade le matin et sans ordonnance à jour donc là, elle a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait et elle a appelé les pompiers donc elle a quand même agit pour votre enfant. big_smile
Après pour ce qui est des bleus et autres, il faudrait déjà savoir l'âge de votre enfant et surtout pourquoi vous avez continuez à lui laissé si il y avait suspicion de maltraitance yikes

Il manque des explications à cette histoire pour pouvoir donner un avis big_smile

explications sur d autres posts merci

Hors ligne

#53 20-12-2011 14:20:51

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

Daljaa a écrit :

Comme les collègues smile Il nous faut plus de détails pour répondre au mieux.

Par contre, pour les vitamines : c'est pas notre boulot, c'est un soin de base comme le bain, et c'est le minimum que ce soit les parents qui s'en chargent. Vous lui donnez le matin avant de partir, ou le soir en rentrant. Une nounou prend votre relai, pas votre place.

je ne reproche rien pour les vitamines
vu l heure et mon etat j essayer juste d expliquer qu elle le faisait avec. plaisir jusqua reception de lettre de licenciement c est la qu elle a tout refusé : d***** vitamine et probiotiques suite a dereglement estomac a cause de prise d antibio
je ne demande pas qu elle prenne ma place loin de loin poyr la brionchiolite ma fille a du prendre de la ventoline pour ne pas embeter lassmat nous avons garder notre fille a domicile pour lui prodiguer ces soins outre le premiers jours ou il n y avait que corticoide

Hors ligne

#54 20-12-2011 14:24:40

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : aidez moi svp

monmetier a écrit :

alors moi je risque de me faire huer hmm Mais désolée en tant que nounou je demande bien entendu d'avoir toujours une ordonnance renouvelable en cas de fievre mais exusez moi c'est déja arrivé que l'ordonnance soit périmée et que l'enfant monte a plus de 39,5 de fievre alors effectivement je donne quand meme le d******** sans ordonnance ! Désolé mais meme s'il nous est interdit de donner sans ordonnance je prefere agir que attendre que l'enfant convulse et de devoir appeler les pompiers !!!!!!! Parce que là je considere que c'est effectivement une non assistance en personne en danger ! Désolée mais meme si j'essaye d'avoir toujours une ordonnance et de respecter la loi, c'est déja arrivé et je prefere cela que attendre que l'enfant convulse pour réagir hmm hmm hmm Quand c'est comme ça je demande une autorisation écrite des parents et les parents vont dans les jours qui suivent chercher une ordonnance. Mais ça ne me viendrai pas à l'esprit de laisser monter un enfant à 40 de fievre hmm

dit de ladykamilita :je rappelle queles premiers bleus sont apparu mi octobre et qu accesoirement on laisse toujours enfin c est mon cas le benefice du doute aux premiers quand ils ne sont pas trop marqué sinon beaucoup d assmat n aurait plus d agreement
si j etais venu sur ce meme forum au premier bleu on m aurait conspuer ! et la c est l inverse ?! je doute du serieu des personnes ici presentes ...


puis je me permettre de rappeler moi aussi, que nous essayons toutes de trouver au moins une solution !!! que ce soit pour le pe ou l'assmat!!!

- biensûr que à force à force tu vas te faire huer !! faut pas sortir de saint cier pour le deviner! et tu les sais trés bien, puisque chaque commentaire que tu postes, tu relance la même phrase !
- ladykamilita, si vous êtes venue sur ce forum c'est pour trouver des solutions à votre problème : donc si je ne m'abuse, c'est que vous trouvez ce forum "serieux"  ( on ne peut se permettre de parler de personnes non sérieuses c'est irrespectueux)

donc pour finir, soyez plus cool dans vos paroles, c'est un forum de discussions, d'échanges...on prodigue la loi....voilà, c'était ma façon à moi de vous dire que l'on doit le respect à tout le monde, que ce soit le pe qui est tord ou l'assmat...arretez de tirer des conclusions trop hative !
merci pour votre bon sens et bonnes fêtes ! wink

Hors ligne

#55 20-12-2011 14:25:07

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

nounoujulie a écrit :

Merci de votre compléments d'informations

donc pour les bleus : signalement à la PMI, à 6 mois on se traumatise pas à ce point seul mad ( à la limite un coup de hochet mais çà fait pas un bleu couleur arc en ciel pendant 10 jours !!!)

par contre, essayé de téléphoner à votre assmat pour avoir sa version ensuite, signalement aussi ( obligatoire, car pompiers + hospitalisation ) + lettre recommandé à l'assmat en relatant les faits

logiquement c'est à l'assmat de le faire mais eu vu de ce que vous nous dites, faites le vous meme

et cmt faire un signalement ? je n ai la photo que d un seul bleu

Hors ligne

#56 20-12-2011 14:27:23

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

bidy a écrit :
monmetier a écrit :

alors moi je risque de me faire huer hmm Mais désolée en tant que nounou je demande bien entendu d'avoir toujours une ordonnance renouvelable en cas de fievre mais exusez moi c'est déja arrivé que l'ordonnance soit périmée et que l'enfant monte a plus de 39,5 de fievre alors effectivement je donne quand meme le d******** sans ordonnance ! Désolé mais meme s'il nous est interdit de donner sans ordonnance je prefere agir que attendre que l'enfant convulse et de devoir appeler les pompiers !!!!!!! Parce que là je considere que c'est effectivement une non assistance en personne en danger ! Désolée mais meme si j'essaye d'avoir toujours une ordonnance et de respecter la loi, c'est déja arrivé et je prefere cela que attendre que l'enfant convulse pour réagir hmm hmm hmm Quand c'est comme ça je demande une autorisation écrite des parents et les parents vont dans les jours qui suivent chercher une ordonnance. Mais ça ne me viendrai pas à l'esprit de laisser monter un enfant à 40 de fievre hmm

dit de ladykamilita :je rappelle queles premiers bleus sont apparu mi octobre et qu accesoirement on laisse toujours enfin c est mon cas le benefice du doute aux premiers quand ils ne sont pas trop marqué sinon beaucoup d assmat n aurait plus d agreement
si j etais venu sur ce meme forum au premier bleu on m aurait conspuer ! et la c est l inverse ?! je doute du serieu des personnes ici presentes ...


puis je me permettre de rappeler moi aussi, que nous essayons toutes de trouver au moins une solution !!! que ce soit pour le pe ou l'assmat!!!

- biensûr que à force à force tu vas te faire huer !! faut pas sortir de saint cier pour le deviner! et tu les sais trés bien, puisque chaque commentaire que tu postes, tu relance la même phrase !
- ladykamilita, si vous êtes venue sur ce forum c'est pour trouver des solutions à votre problème : donc si je ne m'abuse, c'est que vous trouvez ce forum "serieux"  ( on ne peut se permettre de parler de personnes non sérieuses c'est irrespectueux)

donc pour finir, soyez plus cool dans vos paroles, c'est un forum de discussions, d'échanges...on prodigue la loi....voilà, c'était ma façon à moi de vous dire que l'on doit le respect à tout le monde, que ce soit le pe qui est tord ou l'assmat...arretez de tirer des conclusions trop hative !
merci pour votre bon sens et bonnes fêtes ! wink

j avoue je m emballe excusez moi pas beaucoup dormie

Hors ligne

#57 20-12-2011 14:28:32

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : aidez moi svp

messag11.jpg

Hors ligne

#58 20-12-2011 14:28:48

ladykamilita
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aidez moi svp

petitlouloulogan a écrit :

alors a mon avis tu devais chercher une autre assistante maternelle ,car la confiance est rompue tu ne seras plus jamais tranquille ,lors que tu déposera ton enfant,attention je ne donne que mon avis  !!

c est deja fait la nouvelle prend le relais le 2 janvier mais j ai peur

Hors ligne

#59 20-12-2011 14:30:56

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita...contente que tu es pu comprendre ma démarche !bon courage par la suite wink

Hors ligne

#60 20-12-2011 14:35:43

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : aidez moi svp

Bonjour,

Pour ce qui est du signalement à la pmi, il vous faut leur passer un coup de fil (ou vous déplacer) ET faire un courrier relantant le plus clairement possible les faits.

Pour ce qui est de votre désaccord avec l'ass mat sur la forte fièvre qu'a eu votre fille, je comprends que vous ayez eu très peur et votre mécontentement en tant que maman...

Comme vous l'ont expliqué les collègues, sans ordonnance à jour, il nous est totalement interdit d'administrer quelque médicaments que se soit...

Là où je suis d'accord avec vous sur la responsabilité de votre am, c'est qu'elle aurait dû vous appeler dès qu'elle a constaté que la fièvre montait dangereusement... Et encore plus lorsqu'elle a fait intervenir les pompiers, c'était quand même la moindre des choses de vous tenir informé ! yikes

Par contre le fait qu'elle vous ai réclamé une ordonnance seulement après avoir reçu sa lettre de licenciement est pour moi une des choses importantes à signaler à la pmi...

Effectivement vous avez fait l'erreur de ne pas lui fournir de protocole de soin avevc une ordonnance à jour pour le cas de fièvre, mais je pense que votre am n'est pas très pro non plus au vues de ce que vous expliquez...

J'espère que votre bébé va très vite aller mieux, bon courage à vous !


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB