Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2011 11:42:22
Ré ré re un poste propreté ;) le pot !
Hello
Dites moi bibou 28mois dis non au pot ! Du coup on a complètement arrete de lui propose histoire qu il oubli sauf que je suis sur qu il pourrai etre propre ! Ne me huer pas
En pleine crise des 2 ans il s affirme ++ et pour le couche il tente de le retarde tout les soirs "calin" de l eau" une histoire bref a un moment stop au dodo ! Et lui pas bête ! Il reclame le pot ! Bah oui il a pige que je lui dirai pas non ! Et il pousse et fais son pipi !
Alors ma question est ce que vous pensez que pendant les vacances de noel je peux lui enlever sa couche mettre le pot bien en évidence et le laisser gérée ???
20-12-2011 11:42:22
#2 20-12-2011 11:58:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Ré ré re un poste propreté ;) le pot !
pareil qu'elma.
je pense qu'il profite de ton envie de le voir "propre", "grand" pour faire durer le coucher. c'est tout.
perso, si l'enfant refuse toute la journée, je lui dirait qu'à partir du moment où il a la couche, c'est trop tard pour aller au pot, c'est l'heure d'aller au lit. point!
propose lui d'y aller avant de mettre la couche du soir, et s'il refuse, alors pas de négociation après!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 20-12-2011 12:13:30
c'est l'éternel problème, mais si on laisse l'enfant etre pret au pot et que ca n'arrive pas et que la rentrée approche ca peut etre trop tard, alors que d'insister un peu... je pense qu'il faut trouver les mots justes et lui expliquer et il me semble qu'il existe des livres pour la propreté (le pot) ca peut peut etre lui faire un déclic ???
#4 20-12-2011 12:24:29
Jacadi pas d'accord avec toi .... Tu en connais beaucoup des ados qui portent des couches??
On s'en fiche de l'école... La propreté peut se faire en 48h, quand l'enfant à décidé de le faire... On décide de tout pour lui depuis sa naissance, laissons le au moins décider du moment où il veut faire pipi...
Lui expliquer quoi? Que Maman est sûre qu'il est prêt à faire pipi dans un pot??
Mon fils aussi comme Ouwea rentre à l'école en Septembre, et ben s'il n'est pas propre il restera se faire chouchouter par son AM et pis c'est tout...
Ouwea, force pas... Le mien le soir me fait la même, câlin, eau, mouchoirs... mais pas le pot car il sait que le pot je ne supporte pas qu'on joue avec... Là ça fait Jeudi, Vendredi et Lundi que la couche est sèche après les siestes, Nounou m'en a parlé car il y a les vacances...
On va tester le sans couche, pour voir... Ca marche tant mieux, ça marche pas tant pis, on remettra la couche...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
20-12-2011 12:24:29
#5 20-12-2011 12:32:23
Hello
Dites moi bibou 28mois dis non au pot ! Du coup on a complètement arrete de lui propose histoire qu il oubli sauf que je suis sur qu il pourrai etre propre ! Ne me huer pasJe pense que tu as raison, son corps est sans doute prêt, mais accepter de grandir n'est pas si simple... Donc, cool, cool...
En pleine crise des 2 ans il s affirme ++ et pour le couche il tente de le retarde tout les soirs "calin" de l eau" une histoire bref a un moment stop au dodo ! Et lui pas bête ! Il reclame le pot ! Bah oui il a pige que je lui dirai pas non ! Et il pousse et fais son pipi !
Alors ma question est ce que vous pensez que pendant les vacances de noel je peux lui enlever sa couche mettre le pot bien en évidence et le laisser gérée ???
Moi j'attendrais un peu, ou plutôt, je lui demanderais s'il veut essayer.
Par contre, pour le pot au couché, pour retarder l'heure du couché (s'il est déjà couché, a eu son histoire et tout et tout, moi je dirais non. Je lui dirais qu'il a toute la journée pour essayer s'il le souhaite, mais que là, c'est le moment de dormir. En revanche, demain, s'il veut, avant l'histoire, il pourra essayer...
Il teste, on rentre pas dans le bras de fer, mais on fluctue pas avec, on garde la main.
#6 20-12-2011 13:08:23
Attention je ne veux pas le forcer ! Moi aussi il a la couche sèche la nuit apres la sieste, il etait quasi propre en journee chez nounou ! Et depuis quelques temps c est non (en meme temps des qu on lui dis un truc c est non LOL) du coup comme il disai non on a arrete de lui propose et j ai demande a nounou de faire pareil (erreure?) par contre on ne lui a jamais retire la couche (ré erreur?)
Bref vous pensez que c est le force si je le laisse en slip a la maison ?
Mme choup toi aussi tu veux essaye sans couche ?
#7 20-12-2011 13:09:41
Yep ouwea à partir de ce week-end on va tenter, enfin la semaine prochaine, je suis en vacances donc on va juste mettre un slip et pis on verra... si le mien a une couche il ne demande pas, par contre s'il a les fesses à l'air, il sait courir s'assoir sur le pot ou demander à s'assoir sur les toilettes
donc on va tenter...
#8 20-12-2011 13:10:33
Ladybug je viens de voir ton paragraphe dans mon post desolee ! Oui je pense que physiquement y a aucun soucis ! Apres c est vrai que dans sa tete je sais pas ? Comment puis je savoir d ailleurs ?
#10 20-12-2011 13:16:32
Ladybug je viens de voir ton paragraphe dans mon post desolee ! Oui je pense que physiquement y a aucun soucis ! Apres c est vrai que dans sa tete je sais pas ? Comment puis je savoir d ailleurs ?
Et bien, tu peux en avoir une idée si dans d'autres domaines il montre qu'il a envie d'être grand, il a envie de faire lui-même au lieu de se laisser faire comme un tout petit.
#11 20-12-2011 13:25:59
Et si je lui propose de pas mettre la couche et qu il me dis oui ! Je le laisse ?
Ah oui!
Tu lui dis que c'est une bonne idée de vouloir essayé.
Et si ça marche pas, et bien tu le rassures. Tu lui dis que ça va bientôt marcher, que son corps est presque prêt et qu'il pourra bientôt aller sur les toilettes comme son papa!
#12 20-12-2011 14:07:56
Yep ouwea à partir de ce week-end on va tenter, enfin la semaine prochaine, je suis en vacances donc on va juste mettre un slip et pis on verra... si le mien a une couche il ne demande
pas, par contre s'il a les fesses à l'air, il sait courir s'assoir sur le pot ou demander à s'assoir sur les toilettesdonc on va tenter...
Nous aussi on est en vacances c est pour ca que je voudrai essaye de lui enleve la couche ! Apres ca marche ok ca marche pas tanpis !
J ai pas l impression de le force en faisant ca ! Je me trompe peut etre
#13 20-12-2011 14:12:51
ouwea a écrit :Ladybug je viens de voir ton paragraphe dans mon post desolee ! Oui je pense que physiquement y a aucun soucis ! Apres c est vrai que dans sa tete je sais pas ? Comment puis je savoir d ailleurs ?
Et bien, tu peux en avoir une idée si dans d'autres domaines il montre qu'il a envie d'être grand, il a envie de faire lui-même au lieu de se laisser faire comme un tout petit.
Bah ca dépend des moments et de quoi il s agit LOL pour mettre la table il le fait manger aussi refuse la chaise haute, ce déshabille avec notre aide mets ses vêtements dans la panière, se frotte sous la douche et se rince, se brosse les dents, il m assiste pour son petit frere (couche, bib...)
Par contre il est toujours Tetines, Doudou, biberon (matin et soir) et il nous laisse l habille (ils nous aide quand meme)
Tu en pense quoi ?
#14 20-12-2011 16:55:08
S'il le fait avec plaisir, c'est super, ça veut dire qu'il trouve que faire des choses de grands c'est bien, et si en plus il rouspète pour faire lui-même, alors là, c'est encore mieux!ça veut dire qu'il revendique le fait de grandir.
Donc, pas de soucis à avoir. Il grandit plutôt pas mal, j'ai l'impression.
#16 21-12-2011 13:25:43
Mme choup, pourquoi les ados je ne parle pas d'ados dans mon message, quand je parle de livre si c'sest de cela que tu fais allusion, ca existe des livres pour les tous petits sur le pot, je connais des personnes qui laissent des livres à porter de main proche des toilettes, et les petits font pipi tout en lisant le livre...et ca a l'air de marcher donc???
#17 21-12-2011 14:26:15
Mme choup, pourquoi les ados je ne parle pas d'ados dans mon message, quand je parle de livre si c'sest de cela que tu fais allusion, ca existe des livres pour les tous petits sur le pot, je connais des personnes qui laissent des livres à porter de main proche des toilettes, et les petits font pipi tout en lisant le livre...et ca a l'air de marcher donc???
Jacadi, je disais ça par rapport à "insister un peu" pour pouvoir rentrer à l'école...
De mon côté je ne suis pas que d'insister un peu soit la solution, cela peut amener à la réaction inverse: refus total du pot...
#18 21-12-2011 17:35:46
ok insister un peu ne veut pas dire avec acharnement ca veut dire de ne pas rester là sans rien faire, lui reproposer de temps en temps sans le forcer, après chaque enfant a son propre rythme....enfin moi c'est ce que j'aurais fait..;)
#19 21-12-2011 21:32:43
J avoue (meme si ce n est pas ma motivation) que c est quand meme bien pour l école car sinon ils prennent un an de retard direct pour peux qu ils redoublent dans leur scolarité ils seront sur le marche du travail a 30ans ! Deja que la retraiter risque d etre mouru (LOL) d ici la ils pourront s arrete de bosser a 80ans !
#20 22-12-2011 20:55:09
J avoue (meme si ce n est pas ma motivation) que c est quand meme bien pour l école car sinon ils prennent un an de retard direct pour peux qu ils redoublent dans leur scolarité ils seront sur le marche du travail a 30ans ! Deja que la retraiter risque d etre mouru (LOL) d ici la ils pourront s arrete de bosser a 80ans !
Heu, non, je ne crois pas. l'école maternelle n'est pas obligatoire de toute façon...
A mon avis, cela veut juste dire que soit l'enfant rentre en cours d'année si c'est possible, soit qu'il rentre directement en moyenne section. Enfin je suppose que cela se passerait ainsi...