Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2011 02:17:07
petit probleme de calcul
bonsoir je viens vers vous deux petites questions ...
j'ai signée un contrat 30 h semaine sur 52 semaines
ce qui nous 130 h par mois .
donc tous les mois je fais bien 130 h , mais la je viens d'avoir mon planning de janvier ... et la je fais 155 h
ma question les 25 h en plus sont a payées en complémentaires ???
tout en sachant que même les semaines du mois de novembre ou il y a eu 2 jours fériés j'ai fais mes 30 h semaines
donc je me dis que les prochains jours fériés et bien ils ne me seront jamais payés
alors avec la maman ,on se pose la question ??? 25 h en plus ou pas ???
merci pour la réponse
21-12-2011 02:17:07
#2 21-12-2011 02:39:57
Re : petit probleme de calcul
130 heures, ce n'est qu'une moyenne, ça ne veut rien dire...
Tu n'as pas de jours fixes définis dans ton contrat ? Ni d'heures d'arrivée et de départ ?
En tous cas, c'est si tu dépasses les 30 heures par SEMAINE que tu dois compter des HC.
Et pour les fériés, si tu n'as rien marqué sur ton contrat, alors tu risques de te faire avoir à chaque fois... Essaie de discuter avec les parents : la CCN prévoit que les jours fériés peuvent être chômés ET payés après 3 mois de contrat. Il n'y a donc pas de raison que tu n'en profites jamais...
#3 21-12-2011 03:20:24
130 heures, ce n'est qu'une moyenne, ça ne veut rien dire...
Tu n'as pas de jours fixes définis dans ton contrat ? Ni d'heures d'arrivée et de départ ?
En tous cas, c'est si tu dépasses les 30 heures par SEMAINE que tu dois compter des HC.
Et pour les fériés, si tu n'as rien marqué sur ton contrat, alors tu risques de te faire avoir à chaque fois... Essaie de discuter avec les parents : la CCN prévoit que les jours fériés peuvent être chômés ET payés après 3 mois de contrat. Il n'y a donc pas de raison que tu n'en profites jamais...
comme occitane
important de vérifier pour les 30h par semaine ce que vous avez convenu au contrat si c'est planing changeant mais que vous avez tout absé sur 30h semaine les aprents peuvent vous els fiare faire n'importe quand genre 3 jours de 10h ou 5 jours de 6h, en ce cas ils vont systématiquement reporter les heures quand i ly aura u nférié, donc là le férié n'est jamais payé;.. attention àbein vérifier cela, pour autant sauf clause plus favorable dans votre contrat lorts des 3 1ers mois comme dit occitane les fériés ne sont pas rémunérés et chômés...
en janvier si vous ne faites pas d'heures complémentaires (enfant arrivnat plsu tot ou partant plus tard ou jour en plus des jours prévus) il n'y aura pas lieu de compter d'heures complémentaires
je me demande comment vous trouvez 155h?
janvier comprend 4 semaines pleines + 1 lundi et 1 mardi
donc 4 sem de 30h ça fait 120h et ensuite vous devez faire 35h entre le lundi 30 et le mardi 31 janvier ???
21-12-2011 10:00:18
#5 21-12-2011 10:48:56
bonjour ok merci pour la réponse
la maman travail dans le commerce et non elle a son planning au mois
je fais ex : lundi 7h30 à19h30 mardi 7h30 à 19h30 et le jeudi 11h à 17 h
la semaine suivant lundi mardi et jeudi : 8h30 à1 8h30
voilà merci pour les réponses ...
#6 21-12-2011 10:52:11
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, donc tant que tu fais bien 30h par semaine et que le planning est respecté (pas de retard,......) les parents ne te devront rien
Nouvelle vie à Satory...