Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2011 13:13:35
Question à celles qui perçoivent/ont perçu complément assedic
Bonjour à toutes ! je vous lis régulièrement, mais voilà longtemps que je n'ai pas eu besoin de vos avis.
J'ai perdu 2 de mes 3 contrats en mai et juin, et pas retrouvé de garde depuis. Financièrement depuis c'est dur, mais heureusement je perçois le complément assedic.Ce mois ci est pire que tous car il y a eu une semaine où l'enfant que je garde n'est pas venu pour maladie et cette semaine c'est moi qui suis victime de la gastro...quand à la semaine prochaine je suis en vacances...je vais donc devoir déduire 2 semaines de salaire, autant dire qu"il ne va pas rester grand chose de mon salaire de décembre.
Voici ma question : comme je vais déclarer environ deux fois moins de salaire que d'habitude (à peine 180 euros), pensez vous que je percevrai plus d'assedic (vont ils compenser pour la perte de ce mois ci ?) que la somme habituelle ? si c'est le cas j'ai moins à m'inquiéter, mais je n'y crois pas trop vu que la somme que je perçois me semble être déjà le maximum...enfin je ne sais pas...cela vous est il de déclarer moins comme ça (pour maladie ou autre , moi je ne suis pas allée voir le médecin) pour x raison et de percevoir un peu plus du coup ?
merci d'avance pour vos réponses.Je vous souhaite à toutes de très bonne fête et encore merci pour votre attention et vos précieux conseils.
21-12-2011 13:13:35
#3 21-12-2011 14:28:48
Re : Question à celles qui perçoivent/ont perçu complément assedic
En principe oui car il se base sur le montant journaliers de Reference pour déduire des jours au contrat actuelle pour ensuite calcule le nombre de jour d indemnité chômage
Exemple: 1000e salaire de Reference / 30= 33e
Salaire actuelle 500e
Soit 500/33= 15 jours
Donc 15 jours d indemnité en moins
Si salaire du mois baisse a 250e c est 250e/33e= 7 jours d indemnité en moins
Je sais pas si c est claire ?
21-12-2011 14:55:57
#5 21-12-2011 15:11:46
- vivijuju07
- Membre
les assedic feront un plus gros complément. Ils se basent sur ton salaire brut que tu leur déclares avec ce salaire ils font leur calcul et convertissent ton salaire brut en nombre de jour travaillé (au smic). par exemple si ton salaire brut déclaré fera correspondre à 10 jours de travail (salaire journalier de reference) pour le mois de décembre ils te paieront 31-10= 21 jours.
Attention pour pouvoir avoir un complément il ne faut pas déclarer plus de 110 heures de travail dans le mois même si on en fait plus nous en tant qu'assistante maternelle on est a part ils ne prennent que le salaire. Il faut savoir que les assedics ne font de complément que pendant 15 mois d'activité.
#6 21-12-2011 16:00:34
Aussi il ne faut pas dépasse 75% du salaire de Reference au dessus il ne paye plus
Par contre je pensai pas que vous aussi vous étiez plafonne par les 110h par mois ! Ca fais 25h semaine c est rien pour une am !
#7 21-12-2011 16:10:49
oui oui je sais, pour la déclaration de déclare que 1h ! j'ai malheureusement déjàeu plusieurs périodes creuses de ce genre.Je fais toujours ça.On n'est pas soumises à la loi des 110H.
Merci pour vos réponses,alors je peux espérer avoir un peu plus. ce serait chouette pour Noël !
#8 21-12-2011 16:19:12
Je me disai bien que 110h pour les am c est pas tres réalise !
Oui rassure toi j y suis aller lundi pour avoir le fonctionnement et il m on donne le prospectus avec les calcul LOL je n ai aucune gloire copie/colle et Voila
Bon noel
#9 22-12-2011 00:32:06
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour non je suis désolé pour toi mais la somme que tu touches depuis mai est calculé sur tes contrats perdu et celui que tu as actuellement n'est pas perdu meme si ton salaire du mois de décembre est minime par rapport a tes semaines déduites pour maladie tu ne percevras pas plus...j'en suis désolé...
bon courage pour ce mois le plus rude de l'année en plus...fianacierement j'entends bien...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 22-12-2011 00:36:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
En principe oui car il se base sur le montant journaliers de Reference pour déduire des jours au contrat actuelle pour ensuite calcule le nombre de jour d indemnité chômage
Exemple: 1000e salaire de Reference / 30= 33e
Salaire actuelle 500e
Soit 500/33= 15 jours
Donc 15 jours d indemnité en moinsSi salaire du mois baisse a 250e c est 250e/33e= 7 jours d indemnité en moins
Je sais pas si c est claire ?
non ca c'est dans le cas d'une reprise d'activité et là c'est pas le cas elle avait déjà ce contrat c'est donc une activité conservé c'est pas un nouveau contrat donc ces indemnités de chomage sont calculé uniquement sur ses deux contrats perdu...peu importe ce qu'elle déclare comme salaire ce mois ci son idemnisation ne changera pas.
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 22-12-2011 00:41:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Vous etes toutes dans l'erreur...domage!!!
Vos calculs sont uniquement pour une activité retrouvée lorsque l'ass mat retrouve un contrat pas lorsque un des contrat est encore en place...
Ces indemnités journalière ont été calculé en fonction de ces deux contrats perdu en mai...pas celui qui lui reste...
Donc peu importe ce qu'elle va avoir comme salaire avec ce dernier contrat elle n'aura pas plus par pole emploi...je suis la 1ere a en etre désolé...Là ou c'est interressant c'est lorsque tu retrouveras un autre contrat dans ce cas ils te calculeront tes indemnités en fonctton de ton dernier contrat et encore je ne sais pas si c'est lors d'une perte totale d'emploi...A voir avec eux...mais dans ton cas tu auras uniquement ce qu'ils te donnent chaque mois depuis mai ou juin pas plus ni moins désolé
#12 22-12-2011 00:47:08
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Aussi il ne faut pas dépasse 75% du salaire de Reference au dessus il ne paye plus
Par contre je pensai pas que vous aussi vous étiez plafonne par les 110h par mois ! Ca fais 25h semaine c est rien pour une am !
nous ne sommes pas plafonné aux 110h par contre nos indemnités journalieres sont calculé sur notre salaire net sans les frais (repas, entretien ect...) et c'est là que tu t'appercois que celà ne fais pas lourd notre salaire sans ces indemnités
par exemple j'avais un salaire de 1800 euros/ mois net sur 1 an et d'apres les calculs de pole emploi j'avais entre 989 et 999 euros/mois au chomage...celà fais presque 50% en moins...sacré difference!!!
#13 22-12-2011 01:05:07
bien sur que si elle touchera un complement plus important si son salaire est moindre mais toujours dans les limites de ce qui a ete calculé pour son indemnisation.
j 'ai ete dans le mme cas et les mois ou je declaré moins en salaire je touchait plus de pole emploi
Dernière modification par rosebleu (22-12-2011 01:05:49)
#14 22-12-2011 01:14:33
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bien sur que si elle touchera un complement plus important si son salaire est moindre mais toujours dans les limites de ce qui a ete calculé pour son indemnisation.
j 'ai ete dans le mme cas et les mois ou je declaré moins en salaire je touchait plus de pole emploi
moi aussi j'ai été au chomage et pour une activité conservé elle n'aura rien de plus...tu confonds avec une activité reprise!!! ou là oui ils te verses en fonction de ce que tu as touché par ce contrat il faut d'ailleurs envoyer les BS ...mais en activité conservé non...j'en suis désolé mais elle n'aura rien de plus et peut etre meme de moins comme le dit plus haut une forumeuse par rapport à son arret maladie...
Actuellement ses indemnités chomage ont été calculé sur ses deux activités perdu donc elle aura comme tous les mois en fonction de ces deux activités perdu et en aucun cas sur celui qui lui reste...
contactez pole emploi et vous verrez qui a raison...j'aierais avoir tord sur ce coup là comme ca elle touchera plus ce mois ci mais malheureusement c'est pas le cas...
#15 22-12-2011 01:18:29
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tout à fait d'accord avec toi nounou31260.
Je perçois environ 30 euro d'allocations chômage en plus de mon salaire d'ass mat et lors de mon arrêt du mois de Septembre, j'ai perdu 30 euro x 5 jours d'arrêt, donc 150 euro d'allocation chômage.
La sécu m'a versé de indemnités journalières calculées sur la base des salaires que je perçois mais pas des allocations chômage.
J'ai donc eu 50 ou 60% (je ne sais plus) de mon salaire brut en indemnités journalières mais j'ai rien perçu pour compenser la perte de mes allocations chômage pour ces 5 jours d'arrêt.
pour les arrets maladies je ne sais pas car jamais malade!!! (je touche du bois) enfin quand je suis malade je bosse quand meme...
en meme temps c'est logique que la sécu prenne le relais de pole emplois lors d'un arret maladie non??? maintenant au delà de 10 jours l'ircem verse aussi mais bon 10 jours de carence!!!hum hum...
#16 22-12-2011 01:19:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
De toute façon comme dirait 4i, le mieux c'est d'appeler directement les principaux concernés!
![]()
![]()
oui en principe c'est ce que l'on fait avant de poster mais bon...ou alors le forum sert d'orientation...vers les institutions
#18 22-12-2011 12:46:56
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai contacté récemment Pôle emploi pour avoir perdu 2 contrats, j'en ai encore deux actuellement.
Ils se basent effectivement sur les activités perdues : "Votre montant journalier a déjà été révisé, lors du départ de vos activités perdue".
Il y a un seuil de rémunération brut sur mon dossier, si ce seuil est dépassé je n'ai pas le droit au complément, ce qui est ma situation chaque mois.
Autant dire que ce n'est pas grand chose en salaire.
#19 22-12-2011 12:50:11
Bien sur que non! c'est un contrat conservé. Elle touche la totalité de ce auquel elle a droit pour les deux contrats perdus. On ne va pas lui donner plus que le maximum auquel elle a droit. J'ai dejà été dans ce cas, et les allocations chomages ne prennent pas en compte la somme perçue sur des contrats conservés.
#20 22-12-2011 21:16:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
voilà je pense que c'est plus clair...meme si celà me gène car j'aurais préféré lui répondre que oui car les temps sont difficile surtout en période de fetes!!!
Bon courage à toi et profites de ces fetes en famille...c'est toute les richesses du monde LA FAMILLE!!!