Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2011 23:57:58

marmotte78
Membre

Congés Payés - désaccord période de prise de congé

Bonjour
Je voulais connaitre vos avis concernant les congés payés.
Mon assistante maternelle a contractuellement 5 semaines, que nous n'avons pas planifié dans le contrat.
Elle est mensualiser
Ma question est la suivante : si nous ne sommes pas d'accord sur la période de prise de congé, je suis donc obligé de prendre des vacances en meme temps qu'elle pour garder mon enfant, et mon mari (qui a ses vacances imposé à 100% par son employeur) prend d'autres congés, donc garde notre enfant. au final, elle ne garde pas notre enfant pendant ses vacances mais aussi pendant celle de mon mari, résultat ses 5 semaines peuvent être au final 7,8,9 10 semaines de congés !!
Est ce normal ? d'un coté je comprend qu'elle impose ses congés car elle a plusieurs employeurs mais d'un autre côté, certains mois, je l'a paye (à 100% bien sur) pour seulement quelques jours de travail !!!
Sans compter que nous n'avons plus de vacances en commun avec mon mari.....

Merci à tout le monde pour vos réponses, vos conseils....

deplac11.jpg

Dernière modification par marmotte78 (22-12-2011 23:58:50)

22-12-2011 23:57:58

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2011 02:20:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Congés Payés - désaccord période de prise de congé

deplac11.jpg

#3 23-12-2011 02:22:47

4i.modo
Membre
Site Web

marmotte78 a écrit :

Bonjour
Mon assistante maternelle a contractuellement 5 semaines, que nous n'avons pas planifié dans le contrat.
Elle est mensualiser
Ma question est la suivante : si nous ne sommes pas d'accord sur la période de prise de congé, je suis donc obligé de prendre des vacances en meme temps qu'elle pour garder mon enfant, et mon mari (qui a ses vacances imposé à 100% par son employeur) prend d'autres congés, donc garde notre enfant. au final, elle ne garde pas notre enfant pendant ses vacances mais aussi pendant celle de mon mari, résultat ses 5 semaines peuvent être au final 7,8,9 10 semaines de congés !!
Est ce normal ? d'un coté je comprend qu'elle impose ses congés car elle a plusieurs employeurs mais d'un autre côté, certains mois, je l'a paye (à 100% bien sur) pour seulement quelques jours de travail !!!

comment se fait il qu'en etant multi employeur vous n'ayez pas evoqué ce fait avant signature?
vous n'avez pas pensé au cp ? et les ponts, les feriés? vous en avez parlé?
vous auriez dut être en année incomplete sad
faites un avenant et proposez une mensu en année incomplete de 42 semaines (5 de l'assmat et 5 à vous) et delais de prevenance de 15j ou 1 mois...
en attendant, oui, elle peux poser ses dates puisqu'elle a plusieurs employeurs...
si elle refuse l'avenant vous devez continuer comme amrqué au contrat... ou la licencier sad

#4 23-12-2011 02:27:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

marmotte78 a écrit :

Bonjour
Elle est mensualiser

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

coucou
pourquoi avoir fait une mensualisation en année complète , si vous saviez dès le depart que lers 5 cp ne seraient pas communs , et qu'il y aurait des cp décalés (donc plus de 5 semaines d'absence de l'enfant )  ?

Il fallait partir sur une année incomplète en deduisant toutes les semaines d'absence de votre enfant
en sachant qu'elle ne peut imposer que ses 5 cp communs à tous ses employeurs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

23-12-2011 02:27:11

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2011 02:28:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
vous etiez en année complète?

#6 23-12-2011 02:34:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
vous etiez en année complète?

ben oui c'est pas précisé ...
y'a peut etre confusion avec le lissage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 23-12-2011 02:42:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Exact , en effet , ce n'est pas precisé
mais j'avais compris année complète

car le "  résultat ses 5 semaines peuvent être au final 7,8,9 10 semaines de congés !!"
est très vague , et donc laisse penser que c'est une année complète (puisque le nbre de semaines qui determine l'année incomplète n'est pas determiné , or il faut un nombre precis de semaines d'absence pour calculer une année incomplète)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 23-12-2011 10:58:07

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
c'est bien pour ça, que personnellement, la 1ere année d'un contrat, je prefere partir sur une année incomplète!!! comme ça, pas de litige sur les congés, je prend toujours les même dates, que l'on note au contrat, et les vacances des parents, c'est 15 jrs de délais.
Et ainsi, j'ai tujours évité les conflit!!!

#9 23-12-2011 10:58:49

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
c'est bien pour ça, que personnellement, la 1ere année d'un contrat, je prefere partir sur une année incomplète!!! comme ça, pas de litige sur les congés, je prend toujours les même dates, que l'on note au contrat, et les vacances des parents, c'est 15 jrs de délais.
Et ainsi, j'ai toujours évité les conflit!!!

#10 23-12-2011 11:19:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol
on avait dejà bien compris a ton premier poste lol
wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 23-12-2011 13:32:21

Janis71
Membre
Site Web

Quand on signe un contrat, on parle des dates de prise des congés de chacun.

Si l'AM a plusieurs employeurs, il faut savoir que c'est elle, au final, qui décide des dates de congés. Donc si les dates ne sont pas connues au départ, l'employeur doit se poser la question s'il pourra sans problèmes s'aligner sur les dates de l'AM.

S'il n'a pas de contraintes de dates et peut s'aligner, la mensu sera en année complète.

S'il pense pouvoir s'aligner mais que finalement ça n'est pas possible, soit les semaines de congés décalées deviennent des absences non prévues, soit l'employeur propose un avenant pour passer en année incomplète.

S'il craint dès le départ de ne pas pouvoir s'aligner et ne veut pas avoir à payer des semaines pour rien, il faut trancher et estimer le nombre de semaines qui pourraient être décalées. Si finalement les semaines sont quand même en commun (ou certaines), il faudra alors payer les semaines déduites à tort en heures complémentaires puisque l'AM aura travaillé plus de semaines que prévu.

#12 23-12-2011 14:22:48

lulu54
MODERATEUR
Site Web

reste a savoir sur quelles bases a ete signé le contrat

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 23-12-2011 23:37:33

marmotte78
Membre

Bonjour à tous !!
Un grand MERCI pour vos réponses rapides !
Bon j'ai regardé le contrat, donc elle est bien mensualiser sur une année complète, mais nous n'avons rien rempli au niveau des dates de congés.
Par contre, sur le contrat il y a écrit que l'assistante pourra imposer 3 semaines en été et une en hiver.....
C'est vrai qu'elle a plusieurs employeurs, mais lorsqu'on a commencer l'adaptation, il n'y a avait que mon fils, les autres sont arrivés les mois suivants. donc aucun contrat ne commencent en meme temps !
Nous avions parlé des vacances et elle ne prend pas vraiment ce qu'elle avait annoncée....

Bien évidement je ne souhaite aucun conflit, de peur bien sur que mon enfant en patisse !
c'est bête je sais, mais je me dit qu'elle pourrait etre de mauvaise humeur et ne pas bien s'occuper de mon bb d'amour !!

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais lui en parler....
En même temps, c'est un peu de ma faute, j'aurais du mieux me renseigner...

Mille merci à tous pour votre aide

#14 24-12-2011 01:04:01

nounou31260
Banni(e)
Site Web

vous avez répondu toute eule à votre question lol

le mieux c'est effectivement de lui en parler et de faire un avenant sur une année incomplète et effectivement vs n'avez pas à la blamer car vous auriez du vous renseigner avant...ce qui n'est pas évident pour un pe qui cherche une ass mat et qui doit reprendre son activité prof je comprends aussi...
le mieux c'est d'éviter le conflit en discutant ensemble...il y a tjours une solution

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB