Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2011 01:01:59
- genialenounou
- Membre
- Site Web
un echec de plus :(
bonsoir les filles ! je viens de vivre encore une immense deception, j'avais rdv ce soir pour un contrat pour la garde d'un petit garcon... et malheureusement ca s'est pas super bien passé, déjà dès le départ il est arrivé avec plein de mouquire au nez, et au moment de parler du change là ma decision était prise, un petit de 18 mois on doit le changer pipi comme caca au coton eau !!!!! la maman n'ayant pas voulu me dire ce qu'elle faisait dans la vie plus mon tarif trop cher à ses yeux (je tiens à preciser que la caf lui rembourse plus que ce qu'elle devrait me payer chaque mois cause tres petit contrat...) bon bref rien n'allait je suis dans l'impasse il n'y a aucun coup de fil en ce moment mais là je sens que si je m'engage je vais droit au clash !!!!!
23-12-2011 01:01:59
#2 23-12-2011 02:17:33
Re : un echec de plus :(
impossible que la caf verse autant de salaire ou+
il versent au maxi 85% du salair net sans ie, cp et repas
et oui, c'est aux parents de dire comment ils souhaitent que l'on s'occupe des enfants, pas à toi d'imposer
quand à la situation pro de la maman, elle a le droit de rester discrete si elle le souhaite
pour le reste... sois pas deçue... chaque "non" te raproche du "oui"
#3 23-12-2011 02:54:02
et moi pour ma puce ainsi que du liniment ...
que souhaites tu utiliser ?
tu ne veux quand meme pas imposer aux employeurs des lingettes ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-12-2011 09:41:09
bonjour , peut être serait il bon de remettre ta façon de faire en question non ?? déjà pourquoi vouloir savoir le métier du parent ?? perso s'ils me le disent d'eux même ok sinon je ne pouse pas cette question je n'en voit pas l'intêrêt !
comme le dit 4i la caf ne peut pas payer plus+ que ce qu'elle te donne c'est impossible , il y a toujours une partie pour les parents quelque soit le contrat .
pour ce qui est de chnager l'enfant c'est aux parents de savoir ce qu'ils veulent pour leur enfant , je ne voit rien de dramatique à ne vouloir que de l'eau et du coton !
peut être qu'un deuxième entretien serait bien pour reparler de tout ça ???
perso j'ai une famille comme ça qui refuse les lingette , le lait de toilette ect...ils ne veulent aucuns produits sur la peau de leur enfant est bien je respecte leur volonté et je lavec qu'avec de l'eau !
je pense que pour que tes entretiens se passent mieux il faut te dire que u es ass mat et pas leur maman , que tu dois aller dans le sens du parent si les demandes ne sont pas non plus farfelues !
ne pas regarder ce que va être rempbouser les parents car ça ne nous regarde pas !
23-12-2011 09:41:09
#5 23-12-2011 10:19:20
bonjour
tu veux dire coton ou carré de coton stp
chez moi il parait que le coton est prolificateur de microbes , champignon , anti-hygiène
( source venant de ma formation )
pourtant j ai un pe qui veut que j utilise du coton
alors je lui ai expliqué les risques encourues
et je fais de la facon dont il veut .
mais le coton reste desageable a manipuler .
#6 23-12-2011 10:19:50
bonsoir les filles ! je viens de vivre encore une immense deception, j'avais rdv ce soir pour un contrat pour la garde d'un petit garcon... et malheureusement ca s'est pas super bien passé, déjà dès le départ il est arrivé avec plein de mouquire au nez, et au moment de parler du change là ma decision était prise, un petit de 18 mois on doit le changer pipi comme caca au coton eau !!!!! la maman n'ayant pas voulu me dire ce qu'elle faisait dans la vie plus mon tarif trop cher à ses yeux (je tiens à preciser que la caf lui rembourse plus que ce qu'elle devrait me payer chaque mois cause tres petit contrat...) bon bref rien n'allait je suis dans l'impasse il n'y a aucun coup de fil en ce moment mais là je sens que si je m'engage je vais droit au clash !!!!!
#8 23-12-2011 11:47:35
- louvemauve
- Membre
- Site Web
l’intérêt de connaitre le métier des pe c'est justement de pouvoir nous adapter
entre un employé de bureau, un fonctionnaire (de bureau) un commercial sur les routes, on peut se dire que certains retard sont normaux et que l'on peut si attendre.
travailler le samedi ou avoir des horaires qui changent quand maman travail au rayon du supermarché, on peut se dire que cela de fera forcément...
ce n'est pas de la curiosité malsaine... cela aide aussi à comprendre certaines situations....
quand à la manière de procéder avec le BB c'est l'affaire de chaque pe et j'avoue que je fais aussi bien coton et eau que lingettes suivant leur volonté, je ne crois pas qu'il y ai une meilleure manière ..
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#9 23-12-2011 12:05:35
perso je n'ai jamais demandé le metier d'un employeur, il me demande leur besoin de garde si ça correpsond a mes possibilités on discute sinon je les aiguille vers les collegues;
perso coton (carré car plus pratique) et eau pour tous les changes et si caca qui pue vraiment ou qui colle trop liniment, ou si debut de rougeurs.
lingettes pour les deplacement a la demande du parent ou si vraiment c'est plus simple.
perso je je vois pas le probleme.
apres tout nous aux toilettes on n'utilise que du papier. alors avec de l'eau en plus c'est déjà mieux.
pour le tarif trop cher, là c'est son probleme a elle, tu lui annonce ton tarif et elle vois si ça lui conviens ou non.
et comme l'ont dit les collegues c'est impossible que la caf rembourse plus. car il reste toujours une partie a la charge des parents.
#10 23-12-2011 13:07:38
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Ce qui m'étonnes les filles dans vos réponses c'est que moi, en lisant le post initial, je comprend que justement c'est selon la nounou qu'un enfant de 18 mois doit être nettoyé avec du coton et de l'eau, et que peut-être c'est la maman qui demandait une autre façon...? J'espère que nous en saurons plus !
#13 23-12-2011 16:12:48
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
impossible que la caf verse autant de salaire ou+
il versent au maxi 85% du salair net sans ie, cp et repaset oui, c'est aux parents de dire comment ils souhaitent que l'on s'occupe des enfants, pas à toi d'imposer
quand à la situation pro de la maman, elle a le droit de rester discrete si elle le souhaitepour le reste... sois pas deçue... chaque "non" te raproche du "oui"
4i, je suis désolée de te contredire mais la caf prend en compte les IE pour donner l'aide
"Cette indemnité d’entretien entre dans le calcul de la prise
en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF
ou votre MSA." mode d'emploi pajemploi
#14 23-12-2011 16:44:57
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes, et bien si 4i cela est possible j'ai déjà eu le cas !! que la garde soit de 10h ou 50h c'est le meme remboursement, un parent me payait moins que ce qu'il touchait de la caf, apres peut etre que ce n'est pas pareil pour tous ... je vais en general toujours dans le sens des parents c'est à eux de decider mais désolée changer un bb de 18 mois qui a fait caca au coton eau c'est pas super propre !! quant à nous nous ne nous trimbalons pas avec une couche aux fesses donc pas de caca collé au derriere ... désolée mais moi y'a un manque d'hygiene qui me choque !!
#15 23-12-2011 17:09:59
Coucou !
Alors moi de ce que j'ai appris au CAP petite enfance et en halte et crèche, pour un pipi on peut utilisé du coton (ou gant) et de l'eau mais pour les selles on ajoute du savon ou du lait de toilette ou liniment.
Maintenant si on me demande de faire seulement au coton et à l'eau je ferai et on en reparlera seulement si ça pose problème au petite fesses !
En ce qui concerne l'emploi des pe j'avoue que je serai étonnée qu'ils veulent pas le dire mais du moment que les horaires sont respecté et que tout ce passe bien ....
#16 23-12-2011 17:21:21
#17 23-12-2011 17:27:21
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
j'ai toujours fournis de l'eau et des cotons à ma nounou et mon deuxième qui en plus fesait de l'éczéma a toujours été nettoyé à l'eau et ils avait les fesses aussi propre qu'avec des lingettes pleines de produits chimiques
et non les parents ne peuvent pas toucher plus que ce que qu'ils te payent,ils leurs reste 15 % à leur charge même si tout petit contrat
#18 23-12-2011 19:07:43
mon fils à 19 mois et je le change avec du coton et de l'eau et je n'ai jamais eu de souci et il n'est pas sale pour autant ! j'ai un petit en garde un peu plus jeune que mon fils et ses pe m'ont demandé de faire la meme chose pour lui , à la maternité dans notre secteur c'est ce que l'on nous conseille , je ne suis donc pas étonnée d'avoir ce genre de demande des pe , et à mon avis tu en auras surement d'autres ! si tu veux vraiment travailler il va falloir faire avec .
#19 23-12-2011 19:58:40
- genialenounou
- Membre
- Site Web
le liniment n'est pas de l'eau !! donc le liniment me va tres bien, 18 mois c'est un bébé ok mais il mange comme nous ce ne sont plus uniquement des biberons !!! toutes mes collegues fonctionnent comme moi et pensent aussi que l'eau ne suffit pas pour les selles... je ne veux pas absolument savoir ce que fait cette dame dans la vie par curiosité c'est juste que comme l'a dit mammouth c'est pour gerer les eventuels retards et parce que je trouve ca nul et bete de se faire ce genre de cachoterie il n'y a pas de sot metier... à la maternité quand ma fille est née c'était on la lave tous les jours et on change aux lingettes pamp.... et elle a 2 ans. pour moi l'hygiene est primordiale tant pour le respect de l'enfant que pour la nounou
#20 23-12-2011 20:28:09
bonjour , mais je ne comprend que tu puisses dire que l'eau est le coton ne soit pas hygienique , avant les lingettes n'existaient pas les enfants n'étaient pas sales pour autant , un de mes parents m'interdit les lingettes car il y a des produits chimique !!
pour le métier je comprend ta question et je ne pensais pas que ça soit pour un jugement quelconque mais lors d'un premier entretien je pense que c'est au parent de t'en parler si elle éprouve le bsoin aprés si tu signes un contrat là tu peux évoquer le sujet quand vous parlez des horaires !
pour ce qui est des déclarations je suis comme 4i que la maman touche plus+ qu'elle ne donne c'est impossible ou bien elle ne déclare pas comme il faut , la paje ne prend pas à 100% les salaires il reste toujours un pourcentage à la charge du parent , alors je ne sais pas comment elle se débrouille mais ce n'est pas normal , est ce que ton bulletin paje correspond à ce qu'elle te donne ????