Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2011 22:04:10
les choses interdites et les indispensables à l'agrément
on m'a offert un magnifique cactus pour mon anniversaire, savez vous si l'agrement me sera accordé quand même?
quels sont les choses éléments indispensables pour obtenir l'agrément et les choses interdites pour lesquelles l'agrement nous serait refusé???
Merci pour vos réponses
Dernière modification par kasyk (26-12-2011 22:05:55)
Merci beaucoup Kasyk future asssistante maternelle en Gironde
26-12-2011 22:04:10
#3 27-12-2011 16:06:20
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : les choses interdites et les indispensables à l'agrément
bonjour,
"ce qui est dangereux" hum... c'est relatif ça ! on entend tellement tout et n'importe quoi....
le mieux c'est d'appeler la pmi et de demander par exemple s'ils ont une liste de plantes à ne pas avoir, des choses comme ça. Et au pire, si tu possèdes des plantes toxiques pour les enfants, la puéricultrice te demandera de les enlever avant sa seconde visite
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#4 27-12-2011 16:20:06
j'ai un cactus .. ce que j'ai fait j'ai coupé les epines et plus de soucis .. evidemment si c'est le cactus " coussin de belle mere" je te deconseille fortement de le laisser dans la piece
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
27-12-2011 16:20:06
#5 27-12-2011 20:17:50
moi par exemple j'ai 2 grands lauriers (1 rose et 1 blanc dans mon jardin), ma puèr m'a juste dit de les tailler de façon à ce que les bébés n'aient pas accès aux branches et feuilles car toxiques....
puis elle m'a aussi dit: "de toute façon je pars du principe que vous ne laisserez pas les babies tous seul dehors..."
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 27-12-2011 20:18:27
puis si on regarde bien un sapin qui perd ses épines aussi ça peut être dangereux si bébé les met à la bouche...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 27-12-2011 20:32:28
sans faire de liste, il suffit de regarder autour de soi: rien qui coupe, tranche, pique, electrocute, brûle, empoisonne, mord, frappe, cogne etc...
impossible de tout detailler.
un peu de bon sens et le tour est joué
#8 27-12-2011 21:02:11
Merci pour vos réponses je reconnais que ma question était un peu bête mais je m'en voudrai de ne pas avoir l'agrément pour des choses aussi banales voyez vous!!
Mille merci
Merci beaucoup Kasyk future asssistante maternelle en Gironde
#10 28-12-2011 10:53:15
mes toi a quatre pates ... a hauteur de ce que voient les enfants ... et regarde autour de toi en pensant qu'un bebe a 4pates en pleine decouverte n'a aucune conscience de ce qui est dangereux et de c qui ne l'est pas. essaye de voir ce qui pourrait le tenter ... et ce qui est nocif pour lui.
la ou il pourrait tomber ce qu'il pourrait mettre a la bouche etc etc.
#11 28-12-2011 11:29:57
bonjour , produits ménagés hors portés d'enfants , medicaments hors porté d'enfant et dans un meuble qui ferme à clef !
escaliers avec barriere de sécurité , cheminée avec une grille de protection , tiroir cuisine avec bloc tiroir !
plante toxique à enlever !
prise electrique protégées si c'est une ancienne maison !
#12 15-01-2012 11:42:44
Bonjour !
Au cas où, pense au ficus, on en a souvent chez nous, et c'est toxique : "L''ingestion des feuilles et/ou le contact de la sève peuvent provoquer : irritation du canal gastro-intestinal, réaction allergique". (source: assistante-maternelle.biz)
Je n'ai pas encore eu de visite de puéricultrice, et pour cause, pas ecore entamé les démarches, je suis juste dans l'attente de ma réunion d'info mais je te dis ça juste parce que je me suis questionnée sur mes plantes d'intérieur ! Sinon bon ben effectivement il faut chercher tous les dangers de gros accidents ou de petits bobos chez soi et les éliminer, pas vraiment de liste exhaustive, c'ets à chacune de faire ce travail chez soi, après pour les trucs auxquels on n'aurait pas pensé, la puéricultrice le soulignera et nous demandera de le changer, je ne pense pas qu'elle nous en tienne rigueur !
Bon weekend !
#13 15-01-2012 15:36:39
sans faire de liste, il suffit de regarder autour de soi: rien qui coupe, tranche, pique, electrocute, brûle, empoisonne, mord, frappe, cogne etc...
impossible de tout detailler.
un peu de bon sens et le tour est joué
Ma pédiatre m'a conseillé de faire le tour de la maison à 4 pattes : on identifie très vite les éléments à sécuriser, à déplacer...