Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-04-2012 09:35:41

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Bonjour,

J'ai commencé à travailler il y à 12 ans maintenant.
Mon ainé était en primaire et le second entrait en maternelle.
Je consacrais donc mes journées à mes loulous en accueil...pur bonheur !
Puis au bout de 6 ans, les difficultés de mon second, devenaient difficiles à gérer avec mon travail...rdv médicaux, attention constante à lui porter....bref, j'ai décidé de finir mes contrats en cours et de me mettre en indisponibilité auprès du cg, afin de conserver mon agrément et de prendre soin de mon fils...

Je dois avouer que mon mari assure la majeure partie des dépenses grâce à son salaire et que je pouvais me permettre de ne pas avoir de revenus (certes pas de vacances durant 4 ans et calculer le budget au plus juste, pas de superflu....c'est un choix)

Il y à un an et demi, j'ai repris le travail...mon fils à grandi et même si il à encore beaucoup de rdv médicaux, c'est plus simple à gérer et j'arrive à caser mes besoins perso en dehors de mes heures d'accueil...mais j'ai aussi pris le parti de prendre de plus petits contrats pour avoir plus de flexibilité et mes Pe sont plutôt respectueux.

IL ne s'agit pas d'aimer ou pas le métier, mais parfois il est difficile d'arriver à concilier métier et famille....mieux vaut faire une pause (quand c'est possible) et reprendre sereinement plus tard une fois que les choses se sont apaisées ...

Je trouve déjà très bien d'admettre qu'on à dépassé nos limites....

Fais une pause et vois ou le vent te porte, tes enfants vont grandir et tu pourras peut-être reprendre en tant qu'assmat dans quelques temps...

Bonne chance!


casisi10.gif

Hors ligne

25-04-2012 09:35:41

partenaire publicitaire:

#62 25-04-2012 10:46:40

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Bonjour, je n'avais pas vu que mon topic était d'actualité ! Bien me concernant, j'ai toujours la décision d'arrêter, et mes PE sont au courant, donc je suis soulagée. J'arrête fin juin mes contrats, et là j'ai déjà postulé à quelques annonces dans ma ville, j'ai également créé mon auto entreprise comme je le souhaitais. Ce sont mes dernières semaines d'assmat smile

Hors ligne

#63 25-04-2012 10:59:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

cool et courage dans ta nouvelle vie !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#64 25-04-2012 11:16:47

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

Je te souhaites plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.


casisi10.gif

Hors ligne

25-04-2012 11:16:47

partenaire publicitaire:

#65 25-04-2012 17:58:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

oui comme le dit casimir, c'est bien de reconnaitre ses limites !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#66 13-05-2012 23:37:24

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

moi aussi j arrete apres 6 ans avec 4 petits a la garde un tres bon salaire mais ma vie de famille en a prix un coup je vivai que en fonction du taf j etai devenu desagreable mon mari se sentai plus chez lui et en plus on a du vendre notre maison donc j en avais marre de a chaque fois chercher un logement pour mon boulot et non dans nos gouts a nous je pense m installer  a mon compte en commerce saisonnier dans le ski


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#67 14-05-2012 08:45:15

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Ce métier ne me convient pas

sandra2204 a écrit :

moi aussi j arrete apres 6 ans avec 4 petits a la garde un tres bon salaire mais ma vie de famille en a prix un coup je vivai que en fonction du taf j etai devenu desagreable mon mari se sentai plus chez lui et en plus on a du vendre notre maison donc j en avais marre de a chaque fois chercher un logement pour mon boulot et non dans nos gouts a nous je pense m installer  a mon compte en commerce saisonnier dans le ski

Bonjour,

j'arrête aussi le 1er juin (fin des préavis) après 4 ans d'activité pour les même raisons que toi et d'autres aussi.

Bonne chance pour la suite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB