Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 25-04-2012 09:35:41
Re : Ce métier ne me convient pas
Bonjour,
J'ai commencé à travailler il y à 12 ans maintenant.
Mon ainé était en primaire et le second entrait en maternelle.
Je consacrais donc mes journées à mes loulous en accueil...pur bonheur !
Puis au bout de 6 ans, les difficultés de mon second, devenaient difficiles à gérer avec mon travail...rdv médicaux, attention constante à lui porter....bref, j'ai décidé de finir mes contrats en cours et de me mettre en indisponibilité auprès du cg, afin de conserver mon agrément et de prendre soin de mon fils...
Je dois avouer que mon mari assure la majeure partie des dépenses grâce à son salaire et que je pouvais me permettre de ne pas avoir de revenus (certes pas de vacances durant 4 ans et calculer le budget au plus juste, pas de superflu....c'est un choix)
Il y à un an et demi, j'ai repris le travail...mon fils à grandi et même si il à encore beaucoup de rdv médicaux, c'est plus simple à gérer et j'arrive à caser mes besoins perso en dehors de mes heures d'accueil...mais j'ai aussi pris le parti de prendre de plus petits contrats pour avoir plus de flexibilité et mes Pe sont plutôt respectueux.
IL ne s'agit pas d'aimer ou pas le métier, mais parfois il est difficile d'arriver à concilier métier et famille....mieux vaut faire une pause (quand c'est possible) et reprendre sereinement plus tard une fois que les choses se sont apaisées ...
Je trouve déjà très bien d'admettre qu'on à dépassé nos limites....
Fais une pause et vois ou le vent te porte, tes enfants vont grandir et tu pourras peut-être reprendre en tant qu'assmat dans quelques temps...
Bonne chance!
25-04-2012 09:35:41
#62 25-04-2012 10:46:40
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonjour, je n'avais pas vu que mon topic était d'actualité ! Bien me concernant, j'ai toujours la décision d'arrêter, et mes PE sont au courant, donc je suis soulagée. J'arrête fin juin mes contrats, et là j'ai déjà postulé à quelques annonces dans ma ville, j'ai également créé mon auto entreprise comme je le souhaitais. Ce sont mes dernières semaines d'assmat
25-04-2012 11:16:47
#66 13-05-2012 23:37:24
- sandra2204
- Membre
- Site Web
moi aussi j arrete apres 6 ans avec 4 petits a la garde un tres bon salaire mais ma vie de famille en a prix un coup je vivai que en fonction du taf j etai devenu desagreable mon mari se sentai plus chez lui et en plus on a du vendre notre maison donc j en avais marre de a chaque fois chercher un logement pour mon boulot et non dans nos gouts a nous je pense m installer a mon compte en commerce saisonnier dans le ski
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
#67 14-05-2012 08:45:15
moi aussi j arrete apres 6 ans avec 4 petits a la garde un tres bon salaire mais ma vie de famille en a prix un coup je vivai que en fonction du taf j etai devenu desagreable mon mari se sentai plus chez lui et en plus on a du vendre notre maison donc j en avais marre de a chaque fois chercher un logement pour mon boulot et non dans nos gouts a nous je pense m installer a mon compte en commerce saisonnier dans le ski
Bonjour,
j'arrête aussi le 1er juin (fin des préavis) après 4 ans d'activité pour les même raisons que toi et d'autres aussi.
Bonne chance pour la suite.