Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2012 11:40:37

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Si on se donnait des astuces de regime ?

Bonjour les filles
Oui je sais , dans le post cuisine  ! bof; bof ! mais comme il va falloir pour nombreuses d'entre nous resserer la vis  lol pourquoi pas se donner des recettes sympas ; des sauces vinaigrette, des modes de cuisson !
a vos avics et idées les filles.

Hors ligne

02-01-2012 11:40:37

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2012 12:05:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Bientôt tu vas la serrer la ceinture , t'inquiètes pas .......mange donc , tu pourrais le regretter plus tard .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 02-01-2012 12:23:18

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Tres bonne idee je m abonne a la discussion résolution 2012: retrouve la ligne d avant bebe ! Surtout que mes 30ans arrive bouh
Tu vas faire quoi comme régime ?

Bonne Annee wink

Hors ligne

#4 02-01-2012 13:38:16

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Coucou ouwea
eh bien  siuvent je fait la methode W ... et je compte les points , mais je ne parle plus régime mais alimentation équilibrée ; tout est dans le terme vois tu ? lol
allez chacune peux dire son truc surtout quand on est en panne d'idée ! Solidaires contre la guerre des kilos ..

Hors ligne

02-01-2012 13:38:16

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2012 15:24:22

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

bonjour j'ai fait une ptite sauce allégée pour tremper crevette, saumon, délicieuse .....tout le monde avait boudé la mayo
creme fraiche à 4% echalotte, ciboulette, poivre sel une pointe d'épices (à son gout) on peut la mélanger à une salade verte aussi avec une pointe d'huile
merci de donner vos trucs régime


neko110.gif

Hors ligne

#6 02-01-2012 15:43:03

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

vallou17 a écrit :

bonjour j'ai fait une ptite sauce allégée pour tremper crevette, saumon, délicieuse .....tout le monde avait boudé la mayo
creme fraiche à 4% echalotte, ciboulette, poivre sel une pointe d'épices (à son gout) on peut la mélanger à une salade verte aussi avec une pointe d'huile
merci de donner vos trucs régime

Merci vallou17
bonne année a toi et merci de ta sauce qui va bien avec les crudités !
pour la vinaigrette a tu une sauce allegee , j'utilisais de l'huile de parrafinne de temps en temps ! ça aidait pour le transit (pendant regime  pas toujours facile ) et zéro calories ! sauf que depuis j'ai des problemes colon et je pense que ça va pas aller .
merci

Hors ligne

#7 02-01-2012 15:49:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

pour celles  qui aiment les pates genre spaghettis moi j'ai testé dernièrement un truc que je ne connaissais pas c'est la "courge spaghettis"...
quézako?
c'est une courge et lorsqu'elle est cuite on la coupe en 2 et on récupère à l'intérier avec une fourchette tout plein de fils comme des spaghettis...
le + c'est que c'est pas un féculent mais un végétal,
perso j'ai fait ça pour mes enfants avec une sauce carbonara (non diététique non mais crème légère et dés de jambons...) ça a été un délice...
moi je les ai mangé nature et c'était tout aussi bon...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 02-01-2012 15:56:09

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Merci gasp , je connaissais pour en avoir gouté chez des amis ! mais jamais cuisiné perso !

idees repas soir

endives braisées au bacon :
cuire les endives a la vapeur ; les faire egoutter (je les cuits le matin et pose sur sopalin)
entourer chaque endive d'une tranche de bacon entière /ou poitrine fumée fine (un tout ti peux + gras); piquer le tout avec pic en bois et faire dorer en surveillant bien (ça brule vite sinon ! ) en retournant regulierement .
servir bien chaud et celles qui veulent une cuilleree a soupe de creme fraiche a 15 % ou moins a faire chauffer avant de servir et une pincée de curry !! excellent et léger )
a 2 on se mange le kilo (3 endives et demi chacun )

(modif ortho )

Dernière modification par karaib (02-01-2012 15:57:20)

Hors ligne

#9 02-01-2012 16:06:46

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Je sais pas si vous connaissez mais pour les gourmandes au régime en pâtisserie on peut remplace la farine par de la maïzena et le sucre par l hermestase liquide ! Pour faire de bon gâteau peu calorique ! Pour le chocolat (bah oui hein !) du cacao amer !

Hors ligne

#10 02-01-2012 16:10:25

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

ouwea a écrit :

Je sais pas si vous connaissez mais pour les gourmandes au régime en pâtisserie on peut remplace la farine par de la maïzena et le sucre par l hermestase liquide ! Pour faire de bon gâteau peu calorique ! Pour le chocolat (bah oui hein !) du cacao amer !

Ah ouwea
pour être honnête je n'ai pas trop de mal a me passer de sucré pendant mes diètes , alors du coup hormis les fruits frais , les sorbets ! ou une tarte fine aux pommes maison j'enlève le reste !
mais si tu aime tu as raison  ,il faut se faire plaisir ! pas vrai.

Hors ligne

#11 02-01-2012 16:51:58

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Tu as de la chance car moi au régime je deviens obsède par le sucre LOL et ca sera la deuxième foi que je fait un régime ! Je vais refaire le meme qu avant par une nutritionniste et c est elle qui m avais donne ces astuces et le cola zéro du coup je suis devenu accro mdr
Mais bon premiere étape allez faire les courses aujourd hui sinon je commencerai jamais sad

Hors ligne

#12 02-01-2012 17:19:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

attention toutefois à tout ce qui est "édulcorant" nous ne savons pas ce que ça donne sur du long terme (mais ça c'est un autre débat)
j'ai un fils de 8 ans diabétique et tout le monde au CHU (endocrino, puer, diététicienne, allergologue alimentaire etc...) nous le déconseille!
avant je faisais des patisseries a l'hermesetas liquide et d'une ça donne un gout et de 2 la consistance de la patisserie n'est pas pareille (je trouve)... le mieux c'est de continuer à cuisiner vos patisseries avec du vrai sucre mais en réduisant la dose de moitié par rapport à la recette!
chose que je fais et c'est parfait!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 02-01-2012 17:45:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Gasp c est bisare qu il te l ai déconseille, la nutristionniste qui m avais file l astuce suit justement des enfants diabétiques et c est ce qu elle utilisait aussi pour eux sad
Ils sont rainent pas d accords les médecins !

Hors ligne

#14 02-01-2012 17:53:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

ici ça devient banni mais pas par tout le monde!
mêm les centre de colonies spéciales diabétiques pour mon fils ne l'utilisent plus ou très peu


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 02-01-2012 17:57:44

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

hmm tu me dira j ai suivi son régime début 2008 si ca se trouve elle est revenu dessus aussi depuis le temps
Mais bon trop accro au chocolat moi LOL et pour le peu de temps que dure un régime

Hors ligne

#16 03-01-2012 14:45:16

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Yo ! alors moi ce n'est pas trop une astuce. Je suis suivie par une nutritionniste depuis 1an. Et le mot "régime", elle n'aime pas. Car le soucis avec un régime, c'est que même s'il fonctionne... après on reprend du poids car le soucis est en fait nos mauvaises habitudes alimentaires. Si on n'a pas les bonnes "bases", c'est comme si on ne faisait rien et parfois c'est même pire car quand le corps est privé, il prend le double. En fait, il faut donc essayer de manger équilibré toute la semaine. Si on fait ça, on peut un jour dans la semaine manger tout ce que l'on veut on ne prendra pas un gramme car le corps ayant l'habitude de manger équilibré identifiera ce jour comme "anormal" et évacuera plus vite... et souvent le lendemain, on n'a même pas pris un gramme. Et bien entendu, faire du sport une fois par semaine. Je vous passe "à la place de la mousse au chocolat prenez un fruit". Quoique, sur le fond, ce n'est pas interdit. Si à la fin de la journée, on a respecté la quantité de sucre et de graisse...

Après, ce qu'elle m'a donné, elle m'a dit que c'était assez "stricte" pour une perte de poids d'environ 1kg/semaine voir normalement plus car on perd plus vite au début, et qu'ensuite je perdrais en moyenne 500gr/sem puis probablement 200gr/sem  et qu'en 1an le poids que je ferais sera mon poids "normal". Au bout de 7kgs perdus, j'ai le droit de manger un peu plus calorique (raisonnable bien sûr) sur un repas/jour par semaine. La perte de poids sera plus lente, mais cela me permet de m'habituer à un régime alimentaire. En 2010, pour vous donner une idée entre août et  début décembre, j'avais perdu 12kgs. Et ensuite, ben j'ai dû faire super stricte à cause de mon diabète ce qui fait qu'après août... je me suis lâchée, j'avais envie de sucre, de graisse... j'ai repris 10 bons kilos sad   Mais bon, c'est un contre-coup du régime forcé, et je sais ce qu'il me reste à faire pour reperdre.

Je vais vous donner ses "bases" et vous expliquer le pourquoi mais je pense que la plus part d'entre vous les connaisse.

1. prendre 20min pour manger et bien mastiquer

-> l'information "je n'ai plus faim" met 20min pour arriver au cerveau. Donc, si on mange trop vite, on a envie de continuer de manger alors qu'en fait le corps n'en a plus besoin.

2. ne pas sauter de repas.

-> contrairement aux idées reçues, sauter un repas ne fait pas maigrir, le corps est en manque et stockera d'avantage les graisses au repas suivant.

3. mélanger les légumes/féculents (ex : lentilles/carottes, riz/courgettes, nouilles/sauce tomate fraiches ou champignons, ...)

-> les féculents ne font pas grossir, et le fait d'ajouter un légume permet de mieux assimiler les glucides et évite d'avoir faim dans l'après-midi ou le soir. Bien entendu, idéalement avoir plus de légumes que de féculents smile

4. Pour cuisiner : utiliser des bouillons de légumes, volailles ou autres dégraissés, utiliser de l'ail, de l'échalotes, des épices et pour graisser sa poele, utiliser un saupalin huilé.

5. On ne doit pas -normalement- manger plus de 20gr de beurre/jour : j'ai donc pour consigne de couper ma motte en tranche de 20gr, et je congèle. Je sors une portion/jour en tenant compte du fait qu'il y a du beurre "caché" dans la brioche, les gâteaux... et donc, je suis -normalement- priée du coup d'en prendre moins. Idem l'huile d'olive est comme le beurre donc 2 cuillères à soupe/jour maxi.

6. Pas d'aspartam ou d'édulcorant, ce n'est qu'une question de temps avant que ce ne soit retirer du marché (c'est une forme de poison), utiliser du vrai sucre en quantité raisonnable, pas de produits allégés... si vous voyez 0% de mat. grasse, vous pouvez être certain qu'il contient le double de sucre d'un yaourt "normal". Consommer de préférence des yaourts idéalement des yaourts 0% NATURE, et ajoutez dedans des fruits mais j'ai le droit aussi de prendre un yaourt au lait entier avec une cuillère à café de vrai sucre (il y a moins de conservateurs ou de produits chimiques). Pas de petits yaourts à boire (style Actimxx )... il parait que l'un des ingrédients est utilisé pour engraisser les animaux... bizarrement l'étude sur l'impact au niveau prise de poids sur l'être humain a perdu son financement du jour au lendemain et donc n'a pas pu aboutir.

7. Apprendre à lire les étiquettes, éviter les produits industriels tout prêt, les soupes en brique blindées de sucres et de graisses cachées, les faire soi-même...

8. Si achat de conserve, dans la mesure du possible les laver dans un égouttoir pour enlever une partie des conservateurs. C'est vrai que c'est impressionnant... pour certaines boîtes ça passe quasi inaperçu, mais pour les haricots verts... c'est horrible, c'est bien simple ça m'a fait passé l'envie d'en acheter, je les achète maintenant soit frais, soit surgelés. En fait, si vous faites le test... au contact de l'eau... vous verrez de la mousse.... on a l'impression que le produit vaisselle est tombé dedans, cela fait limite bain moussant... beurk sad

9. Bon, comme j'ai un solide coup de fourchette, j'ai pour consigne de prendre une entrée à chaque repas... non les filles ne rêvez pas !!! je ne parle pas de charcuterie ou de coquilles de poissons  roll   , je dois manger des crudités -idéalement bien sûr assaisonné de manière raisonnable, les carottes rapées par exemple, je ne mets qu'un filet de citron (mais j'ai le droit à de la vinaigrette).

10. J'ai le droit de grignoter entre les repas, si c'est une pomme par exemple. J'ai aussi le droit à un 4heures yaourt avec un petit gâteau.

Sinon pour les accros au chocolat... euh désolée normalement, il est bannit... mais j'avais le droit à deux carrés de chocolat noir 70% / jour. Mon gros avantage est que je ne suis pas une accro aux bonbons ou aux grignottages de gâteau. Mais, c'est arrivé... la nutritionniste m'avait fait acheté des galettes de riz au chocolat (c'est pas franchement bon), c'est pas franchement bon, mais ça câle. Et quand je fais les courses, je sais résister et j'achète des choses que les enfants aiment et moi non...

Voilà, voilà... j'espère qu'au moins 2/3 trucs vous auront retenu votre attention pour la lutte contre ces fichus kilos en trop !  smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#17 03-01-2012 16:04:43

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

coucou !

comme christelle44470, je ne parlerai pas de régime mais juste apprendre à mieux mangé.

- le matin, banni les gâteaux, et vive : le pain ou biscotte
- le midi, je mange normalement sans excès, viande, légumes et/ou féculents, yaourt ou un fruit.
- le soir, soit une soupe avec une petite salade verte, soit une salade composée, et dans les deux cas je fini par du fromage et un petit bout de pain.

Pour la vinaigrette : la quantité d'huile est divisé par deux, je met de l'eau à la place, j'utilise du vinaigre balsamique blanc, donc moins fort.

J'ai commencé il y a 3 mois environ, je ne me suis pas pesée, mais je vois la différence dans mes pantalons, sur mon visage...
je ne ressent pas de manque, je mange juste normalement et plus lentement, je m'octroie de tant en tant un carré de chocolat noir fort en pourcentage avec mon café !

allez courage on va y arriver !

bonne idée le post à idées !


preview.png

Hors ligne

#18 03-01-2012 16:21:30

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Merci les filles
c'est vrai que a plusieur ça aide !
les repas doivent être  colorés et appetissants , variés aussi et tu as raison christelle , les pommes de terre par exemple je n'en ai jamais autant mangé que avec W W . Je les avais diabolisées  alors que 100 g de pommes de terre a l'eau calent bien , aide a tenir d'un repas a l'autre ajoutées aux épinards ou autre légume vert  et ne coutent que 2points par exemple , sur une journée a 18 au minimum et souvent 20/22 points ça va .Je pensais maigrir plus vite et ne les prenais pas et j'avais faim !! résultat mon corps stockait les repas ! Bien sur pas a tous les repas hein ? lol
Les entrés j'en prends toujours , vitamines et rassasiement c'est mieux ! par contre jamais de déssert le midi Le soir potage ou légumes  vapeur et 1 morceau de fromage (30 g) = 1 part de camembert = 2 points encore .
vous voyez c'est pas dur.
enfin je m'y mets lundi ,mais je garde en tête ces principes .

Hors ligne

#19 03-01-2012 18:30:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

pour ma part j'adore la chrononutrition.

aucun alimlent de retire. meme pas le chocolat pour les gourmandes smile

c'est en fait une autre facon de manger. pour ma part je n'arrive pas a ingurgiter les quantites smile

on peut manger des pates, du fromages des fruits feculents (meme frites smile ) viande poissons etc.............

c'est hyper copieux rassasiant. on perd bien et on stabilise tout autant. on a droit a 2 repas/semaine ou on mange n'importe quoi et n'importe comment. perso j'ai tellement bien pris le pli que meme le we je surveille ce que je mange, sauf quand nounouclub debarque yikes: elle me casse la baraque lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 06-01-2012 03:45:29

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Si on se donnait des astuces de regime ?

Si ca vous interresse le régime de ma nutritionniste c est: 10/15 jours sans féculent (sauf au petit dejeuner) puis un midi sur avec la meme quantité de légume et pas le soir, viande rouge 2x par semaine, biensur limite graisse et sucre ! Abuse de l eau et si besoin draineur.

Quand je l avai fait j avai 8kg a perdre le premier mois 5 sont parti ! Pas de faim et pas de reprise de poids jusqu a bebe !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB