Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-07-2007 10:49:40
- sousou75
- Invité
controle
Juste pour infos, une fois agrée et sans être avoir eu la formation ; on peur être controler par la puerucultrice?
10-07-2007 10:49:40
#3 10-07-2007 11:13:33
Re : controle
moi,cela fait plus de 2 ans que je suis agrée et je n'ai jamais eut de controle.
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
10-07-2007 12:35:46
#5 10-07-2007 13:32:32
sans formation on ne peut pas accueillir.
si ta question est :
" si j'accueille sans avoir fait ma formation parce que je ne veux pas attendre qu'est ce que je risque ....?"
la réponse est :
c'est du black, car les parents n'auront pas les aides, donc pas déclarable etc...
pas assurée, en cas de pépin : aie
et en cas de controle (rerissime) tu seras radiée à vie.
voilà
#6 10-07-2007 13:51:16
- mélirose
- Membre
bonjour!!
ça me contrarie ce que vous dites là! je n'ai pas encore fait ma formation et pourtant la puer qui est passée chez moi ne m'a pas dis que je n'avais pas le droit d'accueillir d'enfant.
Ma soeur et ma voisine sont également assistantes maternelles et elles ont pu faire leur formation alors qu'elles accueillaient déjà des enfants.
J'avoue que je suis totalement perdu...
#7 10-07-2007 13:53:56
Pour les nouvelles ass mat qui ont eu leur agrement en 2007, elles doivent faire la formation avant d'excercer.
Pour les anciennes, on peut travailler sans la faire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 10-07-2007 14:13:55
dans notre region on acceuielle des enfants les parents ont les aides: pour la formation on est convoquee moi j'ai attendu presque 2 ans et il y en a qui sont nounou depuis peu et qui partent deja en formation il me semble que ça marche par annee
ex nounou agreee en 2005 formation en 2006 voir 2007 si trop de monde
exuse agenoise je savais pas que maintenant (2007) il fallait avoir la formation pour commencer :ma fille fait garder sa petite de 1 an et sa nounou est en train de faire sa formation
Dernière modification par jova25 (10-07-2007 14:18:24)
#9 10-07-2007 15:07:06
- sousou75
- Invité
Non ma question n'et pas si je peus garder des enfants au black, mais bien si je peus me faire controler entre mon agrément et ma formation.
Ceci juste par un souci de confort.
Pour des détails, bête, comme être coll, chez soi à 11hoo en pyjama, en vaccance...
c'est tout
#10 10-07-2007 15:15:41
depuis le 01/01/07 il est obligatoire d'avoir fait sa formation avant l'accueil, sinon c'est consideré comme sans agrément.
sauf si vous avez un papier du conseil général qui vous dit que vous pouvez accueillir sans avoir fait cette formation.
maintenant, perso je ne pourrais pas accueillir en pyjama (même à 4h du mat) rien qu'à cause des parents !
... et surtout pas à 11h
et je crois que ça ferait aussi tiquer la puer... non?
et on aime que nos loulous soient en tenue le matin aussi , alors...
#14 10-07-2007 18:02:16
- sousou75
- Invité
Quel est le soucis, je demande juste, si entre l'agrément et la formation, je peus être controlés.
J'ai donné l'ex du pyja à 11h, juste pour faire une image.
L'orsqu'on acceuille, un enfant on est toujours prête à acceuillir quelqun à l'imroviste, peut être pas en temps normale. c'est tout en qoi est ce chocant?
#15 10-07-2007 19:40:42
coucou il n'y as rien de choquant mais je confirme, une visite peut être faite a tout moment, si non, si un accueil est prévue il est préférable de demander l'autorisation a la puer ,si c'est accepté se sera inscrit a votre dossier, chaque département agit différemment et chaque puer aussi, c'est comme les pmie donc là il est préférable de voir avec eux si vous ne demander pas leur accord vous serz en faute et la procédure de l'agrément sera terminer pour vous!
voilà je vous est répondu et a l'avenir il serait préférable de vous inscrire comme membre ok A+
à partir de maintenant,
suite aux evenements de ces dernières semaines (et y en a eu !!!)
nous demandons à nos invités de s'inscrire comme membre (gartuit et rapide !!) pour optenir leurs réponses.
#16 10-07-2007 19:45:51
sousou75 :
à partir de maintenant,
nous demandons à nos invités de s'inscrire comme membre (gartuit et rapide !!) pour optenir leurs réponses.
imperatif... !
ce n'est pas une pénalisation
ce n'est pas une punition
ce n'est pas un caprice
mais une mesure de sécurité
face aux agressions répétitives.
merci de comprendre
#17 10-07-2007 23:04:04
- sousou75
- Invité
coucou il n'y as rien de choquant mais je confirme, une visite peut être faite a tout moment, si non, si un accueil est prévue il est préférable de demander l'autorisation a la puer ,si c'est accepté se sera inscrit a votre dossier, chaque département agit différemment et chaque puer aussi, c'est comme les pmie donc là il est préférable de voir avec eux si vous ne demander pas leur accord vous serz en faute et la procédure de l'agrément sera terminer pour vous!
voilà je vous est répondu et a l'avenir il serait préférable de vous inscrire comme membre ok A+à partir de maintenant,
Je ne comprends pas ce post?
Je ne parles pas d'acceuil prévue ou non?
#18 10-07-2007 23:12:41
sousou75!
tu demande : je reprend ta question!
Juste pour infos, une fois agrée et sans être avoir eu la formation ; on peur être controler par la puerucultrice?
on te réponds toutes oui!
avec des détailles au cas ou!
on se pose la question du pourquoi cette question!
(la puer peut tres bien arrivé un bon matin a ton levé ou autres sans t'en aviser!
formation ou pas dès l'instant ou tu as ton agrément!)
voilà A+
à partir de maintenant,
Pages : 1