Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2012 17:50:38
Tetine et pouce
Hello
Je veux pas lance de débat pour ou contre loin de la ! Chez moi c est tetine LOL!
Mais petit bibou me crache régulièrement tetine et suce ses doigts grrr meme pas le pouce ! En fait il cache son pouce sous son index et tete l articulation de l index (je sais pas si vous voyez?) ou bien l index complet !
Bref je peux pas le force mais ca m embête j ai pas envie qu il tete ses doigts je preferai qu il prenne tetine des idées ? Astuces ?
Je précise que s il ne tetai rien ca m irai bien mais bon bebe avec besoin de succion
02-01-2012 17:50:38
#4 02-01-2012 20:19:46
Re : Tetine et pouce
S'il ne veut pas de la tétine le force pas il la prendra pas, et la recrachera systématiquement. S'il préfère ses doigts laisse le faire. ça te gène en quoi qu'il prenne ses doigts? Et peut être que d'ici quelques mois il prendra son pouce et arrêtera l'index (ma puce a fait comme ça a commencé par son poing, ses doigts et fini par le pouce vers 3-4 mois).
Ma grande a pris la tétine, je l'ai proposé également à la petite, mais elle n'en a jamais voulu et a choisi son pouce!! C'est comme ça, j'aurais préféré qu'elle prenne la tétine car plus facile à stopper que le pouce mais c'est comme ça, c'est elle qui choisi!!
02-01-2012 20:19:46
#5 02-01-2012 20:44:04
Tu as essayé plusieurs types de sucettes ? Il y a silicone ou caoutchouc, 0+ ou 6mois+, embout cerise ou physiologique... Peut être que c'est une question de forme, de taille ou de matière, tout comme la tétine des biberons. Le tour de la tétine est souvent en plastique rigide, aussi, et ça peut leur déplaire. Si tu veux je peux te donner un lien pour en trouver des "souples".
#6 02-01-2012 20:55:07
Ah c est pas bête ca il a une en silicone réversible faudrai que j essaie en caoutchou deja ! Par contre ca ne peux pas poser de problème pour les biberons car c est du silicone aussi ?
Oui je veux bien le lien ! Merci !
Il ne refuse pas complètement la tetine pour le moment donc j y crois LOL
#8 02-01-2012 23:52:21
bonsoir,
je me suis pas autant posé de question... seule unanimité : c'étaient des "téteurs"... 2 ont optés pour la sucette et 1 pour le pouce.. j'ai suivi leur choix.. résultat : les 3 avec dents surnuméraires (une génération de requin à origine inconnu dixit le chirurgien) , complétements de travers, et appareil dentaire, orthodontiste... la galère quoi... mais aucun regret, ils ont maintenant un sourire de star, et on a assumé leur liberté de choix et eux aussi de leur côté, ...
ps, j'ai bien reçu ton mail, mais n'ai pas encore osé vérifier ce dont tu me parlais, ni réussit à en parler... peut être encore un peu trop difficile pour le moment ...
#9 03-01-2012 01:16:29
Daljaa je vais allez voir ça et teste !
Trinitrine c est pas trop pour les dents vu que de toute façon il a besoin de tête mais c est plutoto pour limite plus tard et l enlevé, ce qui est plus facile avec la tétine ! Je connais au moins 4/5 adultes qui n ont jamais arrête le pouce et je peux t assurer que c est tout sauf glamour lol
Ps: pas de soucis c était juste pour être sur que je ne sois pas parti dans les spams mais si c est ça 0 zéro soucis pour l avenir
#10 03-01-2012 07:05:41
perso je pense que tu n'auras pas le choix.
ma grande, les premieres semaines avait un tel besoin de teter qu'elle etait tout le temps au sein et vomissait car teter trop on a fini par reussir a lui faire prendre la tetine (mon mari) et bien des qu'elle a su prendre le pouce elle a lacher la tetine!
et la deuxieme on lui donne une tetine elle la prend mais pour dormir c'est le pouce!
donc on peux faire ce qu'on veux c'est les enfants qui decident.
et c'est peut etre mieux ainsi, on veux controler la vie de nos bb de A à Z, ils ne choisissent pas grand choses a cet age là, mais choisire ce qui les apaisent leur reviens je trouve.
et pour le pouce ben ma grande de trois ans ne le prend que pour le dodo et les gros calin/chagrins.
#11 03-01-2012 13:53:34
je te donne un conseil dès bébé c'est là qu'il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes, je sais qu'il faut laisser le choix mais moi j'ai tout fait pour ne pas lui donner quand il pleurait je lui donnais autre chose je m'explique pour le dodo les doudous ont fait leur apparition dans son lit à ses 6 mois pas avant et pour la tétine avant ses 4 mois pas besoin je le prenais souvent dans mes bras donc calin le réconfortait et après avec les dents je massais les dents avec gingiv..... et camomil... 3 par jour, et tu peux lui donner des jouets mi dur à teter aussi j'ai la chance que jusqu'à ses 15 mois la tétine pas plus que ca maintenant un peu plus car les molaires percent et c'est très douloureux ou alors il réclame car il est contrarié ou s'ennui j'ai remarqué.. sinon j'ai vu faire en fait par une am lui met en frottant durant les crises un objet réfrigéré pour les dents ca le soulage le bébé et si il repleure rebelotte
#12 03-01-2012 13:59:11
bonjour
sur les 7:
4 ont pris la tutute et fait tres vite leurs nuit
1 rien
une son pouce elle a 3 ans et le suce encore ....
et la derniere tète exactement pareil que bibou-ouwea ... c'est son choix.. elle s'apaise ainsi ... elle a son petit rituel et ses marques de fatigues... je m'en voudrais de la priver de son moment a elle ....
ils etaient tous allaités..
avec des pb de dent plus ou moins egaux...
et alors ?
je suis de l'avis de mammouth
c'est ainsi depuis la nuit des temps ... et on en est pas mort
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 03-01-2012 14:07:17
c'est clair, tu es maman et c'est ton enfant tu es mieux placée que qui que ce soit de savoir ce qu'il y a de mieux pour ton enfant, fait le bon choix et tu verras plutard..
moi c'était mon choix et de mon mari aussi et n'a jamais vraiment solicité ce besoin maintenant qu'il parle et avec ses molaires je lui donne car c'est douloureux, mais des fois il demande la tétine juste parce qu'il a été grondé ou souvent quand il s'ennuie, et je lui donne mais je lui explique quand meme l'utilité de la tétine c'est à dire surtout pour le dodo....
c'est ainsi depuis la nuit des temps euhhhhh??? les tétines ne devaient pas exister ??
Dernière modification par jacadi (03-01-2012 14:08:23)
#14 03-01-2012 14:14:07
il y a des bébés qui prennent pas la tétine de suite ,pour ma dernière c'étais ca elle recrachais sans cesse mais je voulai pas qu'elle prenne son pouce alors des fois je lui remettais la sucette pour qu'elle s'habitue car elle avais ce besoin de succion et a force elle a accepté et ca la calmais.
#15 03-01-2012 14:37:17
contrairement a bebe jacadi mes 2 bibou on toujours eu le besoin de succion (biberon pour les 2) donc je donnai la tetine sauf que petit bibou depuis quelques jours la recrache (pas tout le temps) et tete ses doigts. Biensur que je vais pas le force a prendre la tetine par contre si je peux l insiter a la préfère a ses doigts ca m arrangerai. Pour le moment quand il est fatigue il l accepte et s endort mais si c est juste un petit coup de fatigue c est les doigts
Ps:jacadi la tetine pour les maux de dents fait attention car le mien a trouve le truc de grignoter la tetine pour se soulager résultat des courses il les perce et faut en racheter tout le temps
#16 03-01-2012 15:01:30
..
c'est ainsi depuis la nuit des temps euhhhhh??? les tétines ne devaient pas exister ??
fais de recherches sur le net .. tu seras bien etonnée
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 03-01-2012 15:18:42
jacadi a écrit :..
fais de recherches sur le net .. tu seras bien etonnée
Je suis pas sur que se soit une bonne idée ! Lol j imagine même avec quoi ça pouvait être fait
#18 03-01-2012 15:25:55
oui
mais y'avait de l'idee
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 03-01-2012 15:33:40
ici on a 2 suce et 1 pouce
mon ainee a eu sa suce jusqu'a presque 6 ans
mon fils lui ben mamie l'a perdue en allant au marche il n'avait pas encore 1 an et n'a jamais voulu en prendre une autre
ma derniere suce son pouce
ils ont tous des dents pourries
les memes que trinitine, generation requin!lol
enfin le dentiste a dit a ma grande que sa bouche etait comme un garage ou y aurait pas assez de place pour mettre toutes les voitures.......
par contre pas de caries ou autres pour les filles, juste des dents tordues
mon fils qui a "suce" moins longtemps ben bizarrement lui a des soucis car pas d'email sur les dents de lait, ses dents definitives commencent a arriver je flippe un peu
mon papa me racontait que dans le temps on donnait des carottes comme sucette et que quand y avait des dents ben au moins c'etait comestible.........
carpe diem
#20 03-01-2012 15:48:59
oui ...d'autres donnaient des os ....
mais on a depassé le temps de la prehistoire
je ne sais pas si ta tetine ou le pouce ont une reelle action sur les dents car celle qui a le plus besoin d'un appareil chez moi est la seule n'ayant ni pris la tute ni le pouce ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲