Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2012 20:35:20
toute nouvelle dans le métier!
Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je suis toute nouvelle assistante maternelle, j'ai eu un agrément pour trois enfants, dont deux en bas âges et le troisième à partir de deux ans. Je vais remplir mon tout premier contrat jeudi prochain avec les parents et l'aide du Ram de ma ville qui est ***. Je stresse un peu mais le premier entretient s'est bien passé, donc je suis confiante. Par contre je n'ais toujours pas de demande pour l'agrément du troisième enfant celui de deux ans et ça m'inquiette un petit peu, mais bon j'espère avoir d'autres appeles ces jours-ci pour les deux contrats qui me manques. Est-ce arrivez à l'une ou l'autre d'entre vous? Et comme je vais débuter avez-vous aussi des conseils à me transmettre s'il vous plait? Bonne soirée à toutes et tous. En attendant vos réponses. Merci.
02-01-2012 20:35:20
#3 02-01-2012 21:09:53
Re : toute nouvelle dans le métier!
Bonjour et bienvenue.
On est beaucoup à ne pas avoir tous nos agréments de pris.
Pour le ram ... il ne doit pas intervenir dans les détails du contrat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-01-2012 21:18:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Non à part d'attendre déjà de commencer avec 2 enfants en bas age et de voir ensuite si tu peux accueillir en fonction de ton organisation au quotidien un 3eme enfant...c'est du boulot 3 enfants de moins de 3 ans... tu as déjà gardé des enfants?tu en as à toi?
je me rapelle mes débuts si j'avais du garder 3 enfants en simultané j'aurais été écoeuré de ce boulot...déjà avec un j'ai eu du mal à m'y mettre peut etre mon jeune age (23 ans) l'organisation d'une journée se mets en place au fur et à mesure que l'on avance...
le seul conseil que je peux te donner c'est d'avancer dans ce métier doucement et de se remettre en question souvent, se documenter et de se former c'est la seule facon de ne pas etre écoeuré et durer dans le temps...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
02-01-2012 21:18:15
#5 03-01-2012 16:52:04
Bonjour !
Moi j'ai trouvé mes contrat par le bouche à oreille, tu peux te rapprocher des AM de ta ville ou commune, par le biais du RAM par exemple, sinon en papotant à la sortie de l'école si tu y vas !!!!
#6 03-01-2012 18:04:11
Merci pour vos réponses!! oui j'ai moi même deux enfants un garçon de 14 ans et une fille de 11 ans dont j'ai pris un congé parental de trois ans. Et non je ne vais plus à la sortie de l'école. Et je ne connais pas d'autres assistantes maternelles. Lors d'une réunion au Ram la personne nous a dit que nous pouvions prendre rdv pour venir avec les parents et qu'ils nous aideraient à remplir le contrat puisque c'est la première fois pour moi et pour eux.