Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2012 02:47:39

lesthomas
Membre

trop d'heures à payer: régularisation

Bonjour,
je suis en train de faire la fiche de paye de mon assistante maternelle et je me pose des questions.
On a établit un contrat sur 42 semaines avec 40h d'accueil par mois soit 140h par mois ou 1680h sur l'année.
les heures complémentaires et supplémentaires sont payés systématiquement en plus, donc si un mois avec avec 10h sup et 5 h maj on la paye sur 155h. jusque là tous est normal.
Dons si je calcul comme cela sur les 12 mois de l'année je paye mon assistante maternelle sur un total de 1818 heures (heure prévue dans la mensualisation + heure sup et majorée)
Et si je calcul le nombre d'heure réelle que mon fils a été chez elle (heure d'accueil) je trouve 1776 heures (car il y a des mois comme juillet et aout ou il a été que 60h et d'autre comme septembre 195h.)
Donc avec mon calcul je constate que je lui paye 42h de plus
Donc ma question est: est ce que cela est normal, est ce que je dois les déduire du dernier mois de l'année ou sur le 1er mois de l'année suivante?
Merci de me tenir informé afin que je puisse payer ma nounou.
Lesthomas

deplac11.jpg

03-01-2012 02:47:39

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2012 03:26:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : trop d'heures à payer: régularisation

lesthomas a écrit :

Bonjour,
je suis en train de faire la fiche de paye de mon assistante maternelle et je me pose des questions.
On a établit un contrat sur 42 semaines avec 40h d'accueil par mois soit 140h par mois ou 1680h sur l'année.
les heures complémentaires et supplémentaires sont payés systématiquement en plus, donc si un mois avec avec 10h sup et 5 h maj on la paye sur 155h. jusque là tous est normal.
Dons si je calcul comme cela sur les 12 mois de l'année je paye mon assistante maternelle sur un total de 1818 heures (heure prévue dans la mensualisation + heure sup et majorée)
Et si je calcul le nombre d'heure réelle que mon fils a été chez elle (heure d'accueil) je trouve 1776 heures (car il y a des mois comme juillet et aout ou il a été que 60h et d'autre comme septembre 195h.)
Donc avec mon calcul je constate que je lui paye 42h de plus
Donc ma question est: est ce que cela est normal, est ce que je dois les déduire du dernier mois de l'année ou sur le 1er mois de l'année suivante?
Merci de me tenir informé afin que je puisse payer ma nounou.
Lesthomas

vous lui payez la mensu selon ce qui a eté prévu au contrat soit 42 sem a 40 h ( on ne parle pas des h comp ou sup ici wink )
jusque là ok
si vous trouvez qu'elle a presté plus d'h c'est que vous lui avez mis l'enfant plus d'heure et/ou a des périodes/heures qui n’étaient pas prévues .. il est donc normale qu'elle soit payée ces h