Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2012 12:57:14
Assmat des zones touristiques
Coucou les collègues de la côte ou de la montagne (surtout de la montagne).
Je me demandais: vous arrive t'il de travailler à la semaine, en fonction des vacanciers?????
Avez-vous des demandes, y répondez vous positivement????
Combien de temps à l'avance les familles doivent elles prendre contact avec vous????
Faites vous un entretien préalable par téléphone??? Des écahnges de paperasses par courrier????
Demandez vous des extentions d'agréments pour les périodes de vacances afin de répondre à la demande potentielle???
03-01-2012 12:57:14
#2 03-01-2012 13:30:45
Re : Assmat des zones touristiques
Si les parents on besoin d'une assmat par ce qu'ils vont travailler en saisonnier .... la démarche est la mème que pour tous les autres contrats.
Demande d'extention si pas de place.
Ils peuvent s'y prendre en avance ... si ils ont leur contrat de travail signé et un logement ... autrement c'est au moment de leur arrivée.
Mais logiquement rien ne se fait par téléphone .... toujours de visue et le contrat rempli ensemble.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-01-2012 13:40:29
en fait, j'envisageais plutôt le fait de confier les enfants non pas parce que les pe travaillent mais parce qu'ils seraient en vacances.....
c'est pour ça que je disais à la semaine....
cas concret, une famille part en vacances au ski une semaine et voudrait confier son enfant durant la semaine à une assmat plutôt que dans une garderie.....
#4 03-01-2012 13:43:22
Cet un contrat occasionnel .....
INDEX ▲ cliquez ici
03-01-2012 13:43:22
#5 03-01-2012 13:48:49
et l'ensemble des démarches n'aurait lieu qu'à l'arrivée de la famille en vacances????
peu probable de trouver une assmat, non????
la demande d'extention déjà ne serait plus possible, par exemple.....
(en fait, la famille, de l'exemple serait la mienne )
longuement prévoyante, je pense déjà à mes vacances d'hiver de l'an prochain
#6 03-01-2012 13:54:41
tu peux peut etre arranger cela avec un hotel , un centre d'accueil en mettant une annonce a l'avance .. c'est un bon plan
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 03-01-2012 13:57:26
alors moi ma question est:
comment ça se passe si le PE décide prendre une autre nounou pendant ses vacances (au PE)?
en fait ils ont 2 nounous à déclarer? en même temps sur une même période si la 1ère nounou est aussi en congés en même temps que le PE!
je ne sais pas si c'est clair...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-01-2012 13:58:57
tu peux peut etre arranger cela avec un hotel , un centre d'accueil en mettant une annonce a l'avance .. c'est un bon plan
en fait, l'hôtel où j'ai l'habitude de me rendre a une garderie qui accueille les loulous dès la naissance mais, tous les ans, (à croire que j'ai la poisse), il y a des cas de gastro au sein de leur garderie pendant que j'y vais et, régulièrement, je la ramène chez moi, la gastro alors, je me disais, moins de risques chez une assmat....
par ailleurs, je ne sais pas comment est controlée cette garderie de l'hôtel mais j'ai nettement l'impression que ça manque de personnel par rapport au nombre d'enfants présents....:/
#9 03-01-2012 14:08:52
contacte la liste de la commune et arrange toi avec....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 03-01-2012 14:25:19
contacte la liste de la commune et arrange toi avec....
mmh, la liste, je l'ai.....
elles sont.....2!!!!
aie!!!
en fait, dans mes questions initiales, il y avait "combien de temps avant faut-il s'y prendre????"
quelques semaines, quelques mois, un an????
#11 03-01-2012 15:50:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
çà dépends, déjà contacte les pour savoir si elles travaillent pendant les vacances scolaires
et si oui, quand prennent elles leurs vacances ?
et puis tu vois si çà peut coller
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 03-01-2012 15:51:05
oui ça ne te coute rien te tel .. elle aurait le temps de demander une dero par ex ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 03-01-2012 15:57:49
je vais peut-être laisser passer le "rush" de la saison et appeler vers le mois d'avril dans ce cas, comme ça, ça laissera le temps de voir si besoin d'une extension.
En fait, je me demandais si certaines du fofo travaillaient avec des familles, comme ça occasionnellement ou si j'étais en pleine utopie.
Je dois bien reconnaître que personnellement, je refuserais une telle demande: je ne prendrais pas le risque de demander une extention d'agrément (donc visite de la pmi avec toutes ses conséquences de remises en question) pour une semaine de travail par ci par là.....
et puis, tout un tas de paperasse contractuelles pour une semaine de "maigre" salaire, en tant qu'assmat, je trouverais que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
voyez-vous, c'est pour ça que j'ai posté, pour savoir si malgré tout, les assmats accepteraient, de tels contrats....
#14 03-01-2012 16:16:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si c'est possible moi je le fais au mois d'aout mais pas avec des vacanciers avec des pe qui bossent dont les créches sont fermées
par contre je ne fais pas de demande de déro car la plupart de mes loulous sont en vacances
et je peux t'assurer que je tourne à plein régime
par contre mon tarif horaire n'est pas le meme
et financièrement, çà fait un sacré plus pour la rentrée
modif : oublie d'un mot
Dernière modification par nounoujulie (03-01-2012 16:17:27)
#15 03-01-2012 16:20:00
et oui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 03-01-2012 16:24:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma part, je mets les annonces en crèches en début d'année. ( fin janvier )
je fais un engagement réciproque, et mes places sont prises dés mars- avril pour août.
le principe est le même, je ne revois jamais les enfants et je ne les connais pas d'avant non plus.
la moyenne est de 15 jours dans le mois puisque je prends les 15 premiers jours d'aout de vacances.
une année je n'avais pas pris de vacances en aout et bien le mois était archi- complet la moindre heure était prise
et ce, sur 4 agréments
#17 03-01-2012 16:57:47
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Il y a eu un reportage dans un magasine d'AM, sur une assistante maternelle qui fessait l'accueil des petits des vacanciers et des saisonniers. Elle était dans une station de ski.
#19 03-01-2012 19:42:24
si c'est possible moi je le fais au mois d'aout
mais pas avec des vacanciers avec des pe qui bossent dont les créches sont fermées
par contre je ne fais pas de demande de déro car la plupart de mes loulous sont en vacances
![]()
et je peux t'assurer que je tourne à plein régime
![]()
par contre mon tarif horaire n'est pas le meme
![]()
et financièrement, çà fait un sacré plus pour la rentrée
modif : oublie d'un mot
J'espère que tu ne le fais pendant tes propres vacances ..... ce n'est pas légal de travailler pendant ses congés payés
INDEX ▲ cliquez ici
#20 04-01-2012 00:23:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
non sophie je ne le fait pas pendant mes vacances mais pendant les vacances des loulous ( année incompléte )
ici les pe prennent généralement tout le mois d'août et moi l'été j'ai pour habitude de ne prendre que 15 jours
donc il me reste ( généralement, selon les années ) 3 semaines dans le mois d'aout pour accueillir ceux dont les parents travaillent et ici les créches ont fermés tout le mois d'aout