Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2012 16:06:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
mensualisation
bonjour et bonne et heureuse année 2012
voila je voulais savoir loulou 1 vas avoir 3 ans en septembre donc vas être scolariser, en garde depuis 2009 en anné incompléte.
le papa vient me voir ce matin et souhaite modifier la mensualisation afin de faire du 1février au 31aout 2012 30h par semaines x25 semaines/7 soit 107h par mois ce qui baisse deja ma mensualisation de 13h soit déjà une perte salaire si j'accepte de signés,
et aprés il rebaisse encore ma mensualisation du a la scolarité du loulou en septembre, ce qui je trouve fait beaucoup en peux de temps.
donc si sont calcul est juste il faut compter les semaines acceuil du 1 février 2012 au 31 aout 2012 sans les semaines de vacances( 27 février au 5 mars du 16 avril au 21 avril et du 6 aout au 25 aout, j'ai 5 semaines de cp)
suis obliger d'accepter de calculer la mensualisation sur 7 mois.
il souhaite donc faire la mensualisation sur 7 mois et passer en périscolaire par la suite si je suis ok.
la ont ce pose un second soucis c'est niveau frais entretien je suis a 2.86 actuelle jusqu'a -9h de garde le papa me dit que c'est 2.65e d'aprés la paje qui pourrais me dire le tarif exact.
pareil je prends 2.50 pour le repas sans goûter les parents tienne a le fournir ,papa me demande si ont peux pas réduire un peux, sachant que la Caf seras diminuer,
sur ceux je lui est déjà dit non le prix du repas reste ferme a la cantine c'est 5.95e et je pense pas que la mairie lui fasse une réduction,donc ralant un peux il a dit ok l'année commence bien.
si quelqu un peux me répondre je lui dit merci.
Dernière modification par bibimolere (03-01-2012 16:07:25)
03-01-2012 16:06:28
#2 03-01-2012 16:13:11
Re : mensualisation
Son calcul sur 7 mois est bon. Après, à toi de voir si tu veux accepter ou non...
Il doit de toutes façons te présenter un avenant, et si tu refuses, soit il te licencie, soit vous continuez sur les bases du contrat actuel.
Pour les IE, ça vient d'augmenter : va voir dans l'index, il y a les nouveaux taux.
Si tu acceptes le changement à partir de février, il faudra que tu fasses une régul des salaires, pour vérifier que, jusqu'au 31 janvier, tu as bien touché tout ce que l'on te devait.
#3 03-01-2012 16:15:27
bonjour
tout doit se faire par avenant .. que tu acceptes ou pas ... ou negocie ...
tu n'as pas a te brader ... parce qu'ils vont moins toucher .. ton travail sera le meme ...
si tu refais la mensu sur 7 mois tu dois te baser sur les sem de presences de l'enfant
pour ce qui est des ie tout est dans l'index
mais si au contrat tu as mis un " forfait" plus favorable a l'assmat c'est valable
il n'est pas question de reduire le cout du repas
demande lui dans ce cas si tu dois reduire le contenu de l'assiette , c'est une indemnité pas une aumone
attention : a chaque avenent il faut faire une regul .. si là tu changes tu dois en faire une
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-01-2012 16:50:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
merci pour vos conseilles et bien je sent que ça vas pas être simple papa assez semblable a picsou,ils compte le moindre centimes ,et c'est quand il dois me fournir couche et coton il calcule tout le papa ,la maman moins de soucis.
j'ai même du refaire ma fiche de congés oupsss j'avais fait une erreur j'avais inscris mais vacances du 6 aout au 26 aout, il m'as demander de corriger et d'inscrire le 25 aout afin être sur que je reprenne le travail le 27 aout.
donc pour la régule j'ai une petit soucis le papa travail avec des horaires spéciale 2j nuits/2jours matin/ 2 aprés midi en roulement, donc pour le contrat j'ai mon planning travaille a l'année sur l'année 2011/2012 je devais effectuer 1435 heures avec des semaines a 18h/30h/40h/45h selon les jourset semaines de gardes .
la mensualisation a étais calculer sur 30h par semaines x 46 semaines/12x taux horaires.
seulement cette année loulou est venue plus que jours que prévue papa formation ,et papa qui dois remplacer sont collégue.
avec les parents ont a convenue du régule au 1 février 2012
donc pour l'année 2011/2012 j'ai travailler.
fevrier 121h
mars 141h
avril 126h
mai 169h
juin 133h
juillet 142h
aout 63
septembre l'enfant est pas revenue avant le 19 ,ce qui n'étais pas prévue mais papi et mamie long pris en vacances donc absences non prévue la je calcul 120 heures même si l'enfant et pas venue ou je retire les heures pour la régule.
octobre 140h
novembre 145h
décembre 104h
janvier 149h
soit un total de 1553 heures effectués et il y auras 1435 renuméres fin janvier soit une différence de 118h si mon calcul est juste .
le soucis c'est que le papa veux que je prennes les 15 jours de septembre en congés payes , moi je suis pas d'accord j'avais un nouveau contrat a ce moment la qui a commencer le 05/09 a ma reprise aprés cp.
suis obliger d'accepter 1 semaine en cp vue que je n'est pris que 5 semains sur les 6 retirer a la mensualisation
j'espere être clair dans mes demandes ,mais je sent que d'içi vendredi il me faut avoir toute les cartes en main.
03-01-2012 16:50:57
#5 04-01-2012 11:43:23
- manoletlol
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes les ass-mat et une tres bonne année
probleme de mensu periscolaire c'est mes 1 er contrat et dur dur la mensu a l'aide !!!!
la maman va attaquer son travail le 5 janvier elle a un contrat jusqu'au 6 juillet.
que les horaire change d'une semaine a l'autre.
sachant qu'il reste:
- 22 sem d'ecole
-22 mercredi
- 2 sem avril de vac scolaire de presence enfant
voici les horaires: appellé A & B
LMJV
sem ecole A 8h de garde /sem/ soit 11 sem
sem ecole B 5h45 de garde / sem/soit 11 sem
vac scol sem A 31h45 / sem
vac scol sem B 28h / sem
11 mercredi sem A 7h15 / jrs
11 mercredi sem B 6h / jrs
moi j'ai fais un calcul comme suit :
sem ecole A >> 8h X 11 sem de travail X taux / 7 mois = mensu (pour cette periode)
sem ecole B>> 5h45 X 11 sem de travail X taux / 7 mois = mensu
sem vac A >> 39h X 1 sem de travail X taux / 7 mois = mensu
sem vac B >> 31h45 X 1 sem de travail X taux / 7 mois = mensu
mercredi A >>7h15 X 11 mercredi X taux / 7 mois = mensu
mercredi B >>6h X 11 mercredi X taux / 7 mois = mensu
apres j'additionne toutes les mensu cela me donne celle au mois
et concernant les horaire mensuel a declarer je ne sais pas faire la calcul!!!
merci a vous , amitié ass-mat
#6 06-01-2012 12:08:08
- manoletlol
- Membre
- Site Web
bonjour a vous il faudrais nous dire si vous aller le garder sur combien de jours par sem et sur combien de semaine soit sur année complete sur 52 sem cela veut dire que les vacances de votre employeur sera les meme que vous sinon si pas prise en meme temps il faut deduire les vacance que votre employeur prendra en plus donc moin de 47 sem.
1er calcul = nbres hrs de garde X nbres de jour par sem de garde XW votre taux horaire X 52 ou -47 sem : 12= votre mensu
concernant les IE pour 9h30= 2.92€ voir ici
bonne journée