Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 11:36:00
grosse galere
bon ben voila ça y est on a touché le fond!!!
ce mois ci on est tellement en galere que je n'arrive pas a faire mon virement pour le loyer!
c'est la premiere fois que j'en arrive là.
je ne sais plus quoi faire. j'ai le moral a plat . j'espere arriver a payer mais je ne vois pas comment. car là je suis dejà a decouvert, et normalement j'avoue on se sert du decouvert autorisé mais là ça ne marche pas '(je ne sais pas pourquoi) et du coup je suis tres tres mal.
je ne demande pas d'aide mais juste un peu de reconfort , car c'est ma plus grande peur de me retrouver sdf.
en plus mon proprio va etre faché et je ne sais plus comment faire , c'est quand meme 875 euros!
je suis a bout de nerf et mon mari aussi
reste plus qu'a gagner au loto.
j'ai envie de pleurer. mais je tient bon
le pire c'est que là j'ai le cheque pour l'activité de ma fille qui a été rejeté et il faut que j'accompagne la puce que je garde a cette meme activité et ne pas y mettre ma fille. ça va être dur pour ma fille, je lui ai dit qu'aujourdh'ui elle irai pas qu'on irai se ballader ensemble. '(on peux meme pas aller faire des courses.) et en plus il pleut
journée de crotte!!!
en plsu je ne sais pas pouquoi la caf ne me verse pa smon complement de libre choix d'activité aujourd'hui! je pense qu'on va faire ça on va aller a la caf pendant l'activité (au moins on sera au sec)
bon desoles de vous prendre la tete mais je me sens tellemnt nulle.
04-01-2012 11:36:00
#2 04-01-2012 11:40:20
Re : grosse galere
Bonjour,
désolée de ce qui t'arrive, n'est il pas possible d'aller voir l'assistante sociale?, il existe des aides , peut etre y auriez vous le droit?
#4 04-01-2012 11:49:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Ah punaise les galères financières ,ça plombe le moral au plus haut je confirme et je te comprends très bien ,on est passés par là nous aussi y'a quelques années punaise !!!!
Pourquoi n'essaies tu pas de voir avec ton propriétaire pour payer en 2 fois ton loyer et en attendant contacte une assistante sociale ,il existe des aides vous y auriez droit peut etre et parler à quelqu'un de ces soucis aussi ça aide beaucoups .
Sinon ,si vraiment vous etes dans une très grosse panade ,il y a aussi la solution de monter un dossier de surendettement avant d'arriver au plus bas .
Bon courage
04-01-2012 11:49:51
#5 04-01-2012 11:51:08
je ne sais pas quoi te dire, sinon que je pense tres fort à toi. Ca me fait mal au coeur pour toi, j'ai connu ca, je sais ce que ca fait.
J'espere que tu vas pouvoir trouver une solution, oui tente de voir l'assistante sociale de la caf ou du conseil general pour un secour exceptionnel
bisous et garde courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 04-01-2012 11:52:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu as toute ma sympathie
c'est pas évident, et les loyers sont de plus en plus cher
essaie de téléphoner à ton banquier pour au moins négocier les frais, car çà n'arrange pas tous ces frais bancaire pour impayé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 04-01-2012 11:53:24
coucou
alors pour le loyer fais un petit courrier au proprio pour expliquer
ça te couvrira et prouvera ta bonne foi
(toujours laisser une trace ecrite)
si tu peux verser un accompte, fais le dès que possible.
ça empechera une eventuelle procedure
pour le reste, c'est pas si grave, ne t'affole pas
(on a quasiment toutes connu ça )
leplus important est d'avoir un toit et de quoi manger
(facile à dire mais c'est uen realité)
ensuite, faites le bilan avec ton mari, voyez ce qui pourrait ameliorer le quotidient
où economiser (supprimer quelques depenses momentanement)
portables (baisser le forfait ou sispendre qq temps)
les activités
coté transport y a t-il moyen d'economiser?
(nous avions vendu une voiture et on s'organisait autrement le temps de retomber sur nos pieds)
ton job... peux tu avoir une extension? ou en changer ?
comparer le cout si tu travaillais ailleur et tu employais une assmat?
voir avec l'ssistante sociale pour uen aide ou un logement moins cher...
et le conseil general à des fonds de solidarité, n'hesite pas à leur demander, c'est pas connu mais ça marche souvent
voilà autant de pistes à explorer...
pas facile, mais nous on a reussit comme ça, même si c'est pas toujours evident même maintenant
courage
#12 04-01-2012 12:24:57
ma belle mere m'a dit arreter internet et les portables vous erez des economies
on lui a dit de se meler de ses affaires et que l'on a besoin justement d'internet
je fait mes comptes,nous vendont sur ***
etc... et mon tel est dessus donc voila
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 04-01-2012 12:24:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Courage mammouth, tu traverse une mauvaise passe c'est sur, mais je te souhaite que ça s'arrange rapidement!
Fais comme dit 4i, envois un petit mot à ton proprio, avec un petit chèque d' acompte si, tu peux, pour prouver de ta bonne foi, je suis sure qu'il sera compréhensif, et prends rendez-vous avec une assistante sociale elle pourra peut-être t'aider à débloquer la situation !
#14 04-01-2012 12:35:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ohlàlà la galère!!! Suis les conseils de 4i! Avec de la bonne foi et en montrant que tu souhaites vraiment t'en sortir il comprendra surement... même si cela ne lui fait pas plaisir... Puis vois avec une assisatnte sociale, elle peut vraiment t'aider!
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein d'ondes positives! Bisoussssss
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 04-01-2012 12:55:33
je me joins aux autres pour te souhaiter plein de courage
4i a raison, il faut tenter toutes les pistes
le point positif c'est que vous avez une marge avant d'etre expulses donc pas de panique
le courrier au proprio et un accompte aussi minime soit-il est une excellente idee
pour l'activite de ta fille je sais pas ce que c'est mais si c'est une assoc normalement ils acceptent les delais de paiement, vois avec eux
je sais que c'est pas la priorite mais bon je sais pas quel age a ta puce mais j'imagine bien les miens si ca arrivait
ton ram si t'en a un fonctionne avec un centre social? chez nous oui donc ca aide a faire la passerelle pour les contacts en cas de besoin
Dernière modification par valea123 (04-01-2012 12:56:26)
carpe diem
#16 04-01-2012 13:01:59
#17 04-01-2012 13:15:42
Courage mamouth
ah ces soussous !! dire qu'il y a les gros nantis qui ne savent même pas le prix d'une baguette , et d'autres qui comme toi sont courageux et se lèvent tous les matins pour gagner une misère qui ne permets même pas de vivre dignement .grrrrrrrrrrrrr.
Allez haut les coeurs !! tu vas trouver LA solution
On pense fort a toi .
#18 04-01-2012 13:22:18
Il faut absolument que tu poses tout sur papier.
1 colonne dépense, et une colonne rentrée d'argent... et voir où tu peux Réduire / Annuler / Alléger / Temporiser...
J'ai été dans ta situation, et j'en ai fait des tableaux mais à la final on s'en est sorti...
Courage...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#19 04-01-2012 13:49:48
Coucou Mamouth,
je suis également de tout coeur avec toi ... On a beau faire attention, comme tout augmente, parfois ça coince ... Je sais que ça ne représente pas beaucoup, mais je fais régulièrement du tri dans le garage, les jouets, les vêtements et je vends sur ***... Ce ne rapporte pas des fortunes mais ça m'évite de retirer du liquide quand j'ai besoin.
Garde le moral. Bises
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#20 04-01-2012 13:50:52
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
courage Mammouth, non, tu n'es pas nulle
on est toutes plus ou moins passées par des coups durs et on sait combien c'est frustrant et culpabilisant!
comme mme Choup, j'ai fait des tableaux avec entrée, sortie, les prélèvements prévus, et du coup j'avais le budget ! avec ce budget, je faisais des prévisions: par exemple: tant d'euros pour l'essence, tant pour la nourriture, ...
dés que je faisais un chèque, je déduisais de ce budget, et je faisais au mieux
en tous les cas, je pense très fort à toi et à ta famille! grosses bises
Chaque matin a son soleil!