Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 13:23:27
Arrêt de mes deux péris
Bonjour à tous je suis en contrat avec une fratrie de périscolaires depuis maintenant bientôt ...ans, je voudrais démissionner car en septembre le bébé que je garde va passer en périscolaire et je ne suis agrée pour 2 bébés et un péri, je vais e retrouver avec 3 péri, et ayant des appels pour des bébés, je préfère avoir des temps plein, mais voilà, est-ce-que je peux prétendre aux assédic sachant que je démissionne? Je ne sais pas si je vais trouver tous de suite même si j'ai des appels d'ici septembre cela peux changer!!! Merci d'avance pour vos réponses
ps : je suis en année complète avec les péris, et en année incomplète avec le bébé
Dernière modification par aurelie62 (07-03-2012 15:27:23)
04-01-2012 13:23:27
#2 04-01-2012 13:26:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Arrêt de mes deux péris
Bonjour, si tu démissionnes je crains que tu n'es pas droit aux assedic !
#3 04-01-2012 13:38:51
Non pas d'assedic... mais après si tu as juste un contrat pour un bébé, tu n'es pas obligé de démissionner pour les deux péris, tu peux juste démissionner pour un. Ou alors tu refuses l'avenant pour celui qui est à temps plein actuellement et tu gardes tes deux péris plus le nouveau bébé.
#4 04-01-2012 15:58:39
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
mais comme c'est une fratrie, je ne pense pas que les parents vont vouloir laisser un enfant et mettre l'autre chez une autre assistante maternelle. vu que le changement vient de la part des parents, c'est à eux de proposer un avenant que tu es libre d'accepter ou refuser.
par contre, accepte les visites chez toi pour les bébés pour voir si ça marche, puis tu décide si tu veux donner la suite.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
04-01-2012 15:58:39
#5 04-01-2012 16:27:44
Oui mais je voudrais garder le bébé qui va passer à l'école et reprendre deux bébés mais du coup si je ne peux pas prétendre aux assédis, je vais devoir continuer à mon grand désespoir car je voudrais vraiment arrêter, car je dois aller à deux écoles et ça commence à devenir compliqué, petite question, dois-je faire une lettre pour l'augmentation du smic, et je suis à 3€ l'heure, combien je peux augmenter je ne sais pas trop j'ai peur de demander trop!!! Est-ce-que je peux augmenter aussi avec le bébé que j'ai depuis septembre ou je dois attendre une année?
#6 04-01-2012 16:34:59
Septembre, c'est quand même la période idéale pour trouver de nouveaux contrats... Il y a si peu de demande chez toi ?
Pour l'augmentation du smic, puisque tu es à 3 euros, tu ne peux pas imposer une augmentation. Seuls les gens qui sont payés au smic ont leur salaire qui augmente automatiquement.
Donc, tu peux très bien demander une augmentation (sans faire référence au smic) mais de toutes façons, rien n'oblige les parents à accepter...
#7 04-01-2012 16:39:09
D'accord merci mais je peux augmenter de combien, moi je pensais à 10centimes, mais j'en sais rien!!! Si ca va on a des demandes enfin pas tant que ca non plus, mais je trouve dommage de me retrouver avec 3 péris alors que je peux prendre 2 bébés à la place, je peux pas arrêter vu que je me retrouve sans rien si je démissionne!!
#8 04-01-2012 16:47:40
Tu peux demander 10 centimes (ou même plus si tu veux) mais rien n'oblige les parents à accepter...
Par contre, pour le bébé qui passe en péri, les parents doivent te faire un avenant pour changer les horaires et si la baisse est importante, tu peux expliquer que tu as un tarif plus élevé pour les péris, et que donc tu es d'accord pour continuer à garder le petit, mais à un tarif plus élevé. Ca peut être un argument pour justifier ton augmentation...
#9 04-01-2012 16:50:44
Oui mais le soucis c'est que je veux garder ce bébé car normalement le contrat ne bougera pas en septembre il va augmenter et du coup je serait au meme heure que maintenant meme avec son passage à l'école où il ira que le matin
#10 04-01-2012 19:14:24
Bon alors tu peux toujours ne démissionner que pour un seul enfant et dans ce cas les parents te licencieront pour l'autre mais pas sur que ça te droit à quelque chose (il faut perdre au moins 30% du salaire moyen des douze derniers mois)
#11 04-01-2012 20:06:32
et pourquoi tu ne commencerai pas a chercher des contrats pour septembre tu as entre 15j et 1 mois de préavis et des que tu as signé un engagement reciproque tu previens les parents pour qu'ils cherche quelqu'un d'autre pour la rentrée et comme ça tu demissione en juillet ou aout selon tes cp et tu passe d'un contrat a l'autre.
c'est loin sept tu as le temps de trouver.