Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 17:27:21
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
heures complémentaires et journée supplémentaire de congé enfants
bonjour,
J'accueille depuis 20 mois maintenant un petit garçons, 5 jours sur 5 de 08 h 30 à 18 h 30 (soit 10 h / jours et 50 h par semaine) sur 42 semaines.
J'ai deux questions :
1) je ne comprends pas l'histoire des heures complémentaires (au dessus de 45 heures) est ce en mensualisé ou en réel pour pouvoir être non imposable ? Et si j'y ai droit est ce que ces 5 heures par semaine doivent être mis a part sur la fiche de paye paje ou est ce au moment de ma déclaration que je dois les mettre a part ?
2) Ai je droit a des jours de congé en plus sachant que j'ai 3 enfants (11 / 7 / 5 ans) ?
Je suis un peu perdue mais j'aimerai comprendre car si j'ai le droit à des choses autant en profiter.
D'avance un grand merci pour votre aide.
04-01-2012 17:27:21
#2 04-01-2012 17:34:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : heures complémentaires et journée supplémentaire de congé enfants
bonjour,
pour la défiscalisation des heures sup et comp, il faut que vous fassiez votre déclaration d'impot sur le revenu selon le régime général, si vous le faites selon le régime particulier des ass-mat, il me semble que l'on ne peut défiscaliser ces heures!
Quoiqu'il en soit, sur la déclaration paje, les heures au dessus de 45h/sem et les h compl sont bien notées séparément
Pour les jours sup pour enfant de - 15, vu que vous êtes en année incomplète, vous y avez droit dans la limite de 30j ouvrables par période de référence, fin mai de chaque année, vous comptabilisez le nbre de sem travaillées/4 x2.5 arrondis au chiffre sup et vous rajoutez 2j sup par enfant de - 15 ans, sans dépasser 30j ouvrables