Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2012 22:09:53
sièges auto
Bonsoir
Je viens de lire les nouvelles dispositions de nos grands décideurs pour 2012
Les bébés de moins de 15 mois devront être installés dos à la route.
Vous en avez entendu parler ? sa voudrait dire qu'il va falloir acheter de nouveaux sièges car les actuels ne vont pas aller ..
04-01-2012 22:09:53
#2 04-01-2012 22:23:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : sièges auto
bonsoir pas entendu parler.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 04-01-2012 22:25:30
pas entendu moi non plus...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 04-01-2012 22:30:01
04-01-2012 22:30:01
#5 04-01-2012 22:33:18
articles datant de mai/juin 2011...
1- site "allosecur"
La nouvelle réglementation qui devrait s'appliquer en 2012 prendra en compte la taille de l'enfant et pas seulement l'âge et le poids. En effet, la taille peut varier d'un enfant à l'autre. Par exemple, la taille d'un enfant de 3 ans peut varier entre 88 et 102 cm. En 2012, la taille de l'enfant sera donc un critère supplémentaire obligatoire dans l'utilisation des sièges auto.
A ce changement s'ajoute une obligation pour les fabricants de sièges :
- à inclure le système Isofix dans tous leurs modèles,
- à mener des crash tests en choc latéral (pas obligatoire aujourd'hui).
Enfin, la nouvelle réglementation imposera le placement dos à la route jusqu'aux 15 mois de l'enfant.
-----------------------------------------------------------------------
2- site "magicmaman"
Que va-t-il changer ?
La nouvelle réglementation qui devrait s'appliquer en 2012 prendra en compte la taille de l'enfant et pas seulement l'âge et le poids. En effet, la taille peut varier d'un enfant à l'autre. Par exemple, la taille d'un enfant de 3 ans peut varier entre 88 et 102 cm.
En 2012, la taille de l'enfant sera donc un critère supplémentaire obligatoire dans l'utilisation des sièges auto.
A ce changement s'ajoute une obligation pour les fabricants de sièges :
- à inclure le système Isofix dans tous leurs modèles ainsi
- à mener des crash tests en choc latéral (pas obligatoire aujourd'hui).
Enfin, la nouvelle réglementation imposera le placement dos à la route jusqu'aux 15 mois de l'enfant.
--------------------------------------------------------------------------------------
ceci va impliquer de nouveaux sieges... (prix à partir de 190 euro)qui existent dejà !!
et des voitures adaptées.
pour le moment aucun texte officiel...
on va surveiller le site de la securité routiere ... (voir infos & articles)
#6 05-01-2012 02:19:28
J'ai entendu parlé de ce changement. Je trouve que prendre en compte la taille de l'enfant ainsi que son poids est un gage de sécurité envers les enfants. Les sièges actuels font dos à la route donc pas besoin de les changer.
Je voulais investir dans un siège isofix mais le prix m'a arrêté et le fait que le siège soit lourd, ça n'est pas pratique pour moi car je dois enlever et remettre les sièges des loulous régulièrement et comme je suis en appartement, pas pratique pour moi de porter ce poids là.
Concernant, les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois, je suis pour. Alors, certaines diront : et pour les jambes qui touchent le dossier du siège ? Ils vont pas être à l'aise ! Moi, je réponds que quand nous prenons la voiture, nous n'avons pas les jambes tendues ; de plus, en cas d'accident ils seront mieux protégés (à condition que le siège ne soit pas coucher complètement à l'horizontal). Personnellement, mes enfants sont restés jusqu'à 12 et 13 mois dos à la route.
D'abord la sécurité des enfants, le reste suivra !
#7 05-01-2012 10:44:04
Suis d'accord avec alexbzh
M'enfin, il va en falloir des sous et des belles voitures neuves avec isofix pour être aux normes ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 05-01-2012 10:51:24
qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre !! décidement entre le transat, le siege auto....il va peut être avoir du changement !! je propose d'acheter un parc pour chaque enfant accueilli, et de les mettre dedans afin qu'ils ne se blessent pas !!:P
bon en attendant, le systeme isofix est sur les voitures récentes...et ce n'est pas mon cas ! on attends des nouvelles alors !
#9 05-01-2012 12:10:30
qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre !! décidement entre le transat, le siege auto....il va peut être avoir du changement !! je propose d'acheter un parc pour chaque enfant accueilli, et de les mettre dedans afin qu'ils ne se blessent pas !!:P
bon en attendant, le systeme isofix est sur les voitures récentes...et ce n'est pas mon cas ! on attends des nouvelles alors !
Ouf, j'ai déjà un parc, suis sauvée !
Pour ma voiture, elle fait isofix mais changer tous mes sièges autos en système isofix, ben... j'avais pensé à demander 6€/jour pour mes ie comme ça à la fin de l'année, je pourrais commencer à acheter 1 ou 2 siège
Pages : 1