Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 13:20:23

geraldine53
Membre
Site Web

planning en fonction du planning des parents et grands parents

Bonjour,
J'ai reçu hier soir la visite d'une famille qui va avoir un bébé en mai. Nous avons discuté d'un accueil possible à partir d'octobre 2012.
Au moment ou nous avons discuté planning, ils m'ont annoncé que le lundi et le mardi je ne travaillerais que 3 heures car papi et mamie ne travaille pas l'après midi. Donc ils passeraient le chercher.
Et l'accueil du jeudi et vendredi serait de  6 heures par jour. Au total, cela fait 18h50 par semaines.
J'ai du mal à accepter de dresser un planning en fonction du planning des parents et des grands parents car au final je me retrouve avec moins d'un mi-temps.
Ai je tord ou raison ?
Merci de me donner vos avis.

deplac11.jpg

05-01-2012 13:20:23

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 13:24:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : planning en fonction du planning des parents et grands parents

geraldine53 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu hier soir la visite d'une famille qui va avoir un bébé en mai. Nous avons discuté d'un accueil possible à partir d'octobre 2012.
Au moment ou nous avons discuté planning, ils m'ont annoncé que le lundi et le mardi je ne travaillerais que 3 heures car papi et mamie ne travaille pas l'après midi. Donc ils passeraient le chercher.
Et l'accueil du jeudi et vendredi serait de  6 heures par jour. Au total, cela fait 18h50 par semaines.
J'ai du mal à accepter de dresser un planning en fonction du planning des parents et des grands parents car au final je me retrouve avec moins d'un mi-temps.
Ai je tord ou raison ?
Merci de me donner vos avis.

Coucou
nous travaillons en fonction des besoins des parents , pas en fonction de nos desirs ou envie

ils ont tout à fait le droit de confier leur enfant à qui ils veulent (autre parent , grands parents amis etc.. ) , et ça ne nous regarde pas

Et si le contrat ne te convient pas , il suffit de le refuser wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 05-01-2012 13:30:02

babykroll
Membre
Site Web

il n'y a rien de mal  a ca !

du moment que c'est prévu des le depart ! apres, si tu trouve ca trop peu , refuse ce contrat des maintenant !

pensent aussi qu'ils ont la franchise de te le dire ! ils auraient tres bien pu te faire miroiter plus, pour finalement te dire de moins en moins !

#4 05-01-2012 13:30:04

geraldine53
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse.
Je me permettais de poser cette question car la personne qui gère le RAM de mon secteur, nous avait dit qu'en théorie seul le planning d'un parent devait être pris en compte. Donc de la à remonter aux grands parents, cela faisait une marche.
Merci

05-01-2012 13:30:04

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 13:36:16

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

c'est le planning que te fournis le parent qui compte...
On s'en fiche de savoir qui prend la relève, grands parents, amis, voisines etc...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#6 05-01-2012 13:39:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

geraldine53 a écrit :

Je me permettais de poser cette question car la personne qui gère le RAM de mon secteur, nous avait dit qu'en théorie seul le planning d'un parent devait être pris en compte. Donc de la à remonter aux grands parents, cela faisait une marche.
Merci

Et bien cette personne a tort

ne tenir compte du planning que du dit "parent employeur" est abusif et non avenu sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 05-01-2012 13:44:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

geraldine53 a écrit :

Merci

cette infos est plus qu'erronée hmm d'autant que l'enfant a bien souvent ces deux parents et les deux veulent profiter de leur enfant donc cela fait au moins DEUX planning wink
Quand au grand-parents, oncle ou même voisin, tant que sur le contrat leur nom apparaît il n'y a rien à dire! C'est le choix des parents smile
Mets toi à la place des parents et tu comprendra leur démarche smile et explique cela à ton RAM smile
Et pour ce qui est de ta rémunération soit tu acceptes le contrats soit tu le refuse wink en acceptant un 18h, tu peux aussi augmenter ton tarif horaire si tu souhaites smile
Perso avec un péri et sans l'intervention d'aucun autre membre que la maman je suis à 17h45 semaine ... wink

#8 05-01-2012 13:53:40

geraldine53
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec vous sur le fait de tenir compte du planning des  2 parents (perso je l'ai toujours fait). Car je pense que l'enfant est beaucoup mieux avec ses parents qu'avec la nounou.
Pour le reste je vais faire tous mes calculs tantôt afin de prendre une décision.
Merci encore pour vos messages.

#9 05-01-2012 13:56:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Comme les filles ,les parents confient leur enfant le nombre de jours et d'heures qu'ils ont besoin ,que papi ,mamie ,tonton ,tatie ,cousins cousines etc... les garde ,ne nous regarde pas ,du moment que tout est noté au contrat les jours d'accueil et les heures ,qu'ils respectent le contrat ,pour le rest ils font ce qu'ils veulent .
A toi d'accepter ou non le nombre d'heures qu'ils te proposent smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 05-01-2012 15:49:54

alyenor
Membre
Site Web

Soit tu refuses, soit tu augmentes ton tarif horaire. Si tu demande 4.30 par heure, ça peut te faire plus de 300 euros par mois... ça me parait correct pour un petit contrat

#11 05-01-2012 16:19:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Babou74 a écrit :
geraldine53 a écrit :

Merci

Et bien cette personne a tort

ne tenir compte du planning que du dit "parent employeur" est abusif et non avenu sad

tout a fait ok ..
imaginez un contrat saisonnier .. vous feriez payer l'annee complete ? hmm

c'est abusif , point !!!

relisez les postes il y a d'autres moyens de contourner le pb sans etre dans l' illegalité !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 05-01-2012 16:38:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu peux augmenter ton tarif  pour si peu d'heures , aprés que papy mamie viennent les chercher c'est pas grave !
à la limite les parents sont honnètes ils te disent que c'est papy qui s'en occuper ils pouvaient te donner un planning sans te préciser quoi que ce soit .

calcul ton tarif horaire suivent ce que tu veux et tu leur expliques que le traif sera fait suivant le nombre d'heures et de semaines demandées !

#13 05-01-2012 17:14:56

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour,

j'accueille un petit très peu de temps comme le contrat qui vous est proposé. Ces parents là aussi peuvent "bénéficier" d'une assamt. C'est à celà que sert la 4ème ou 5ème place sur l'agrément, à mon avis. C'est super aussi de se retrouver certains jours mais pas tout le temps. Les parents sont honnêtes et vous préviennent au départ. C'est à vous de voir si ce contrat vous convient (organisation et salaire).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB