Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 06-01-2012 11:40:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Soucis avec nounou

elea a écrit :

j'hallucine quand je vois le salaire
moi avec mes petits je galere a bouclé mes mois
et bien franchement avec un salaire comme cela
je m'arrangerais pour que l'acceuil se passe au mieux  smile
deja que moi c'est vrai des fois les péris sont pas cool pour le départ
mais moi avec l'accord des pe je gére le départ
met le manteau et accompagne l'enfant a la porte sans quitter ma main
et sa se passe mieux
mais bon je le dit avec une pointe d'humour
moi je suis a 2,50 net et mes acceuils ont autant de qualité que le départ
discution du pe,bise a l'enfant et prendre le temps discuter c'est sa le plus important
en tout cas courage a vous et a belle maman qui va garder les petits
car elle a l'age de ma maman et donc effectivement moins de vivacité mais tellement d'amour smile

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi tu juges cette ass mat sur ses salaires????
je trouve que c'est hors-sujet!!!
En fait,ce post m'interpelle un peu car comme d'hab nous avons une seule version!!!Et ce n'est pas parce que cett ass mat gagne bien sa vie qu"'elle doit laisser les enfants faire n'importe quoi!!
Certes,son comportement n'est pas pro mais peut-être est-il dû à un trop plein d'accumulations!!!
On garde tout pour nous et un jour ça pète!!
Bon,je parle surtout pour les nouvelles ass mats,du moins je le suppose car les anciennes,à force d'expérience,arriuvent à gérer les départs mouvementés ou du moins essaient smile

Bon de toute façon,le mieux est d'arrêter le contrat car vraiment là le dialogue est rompu!!
Et comme l'ass mat n'a pas commis de faute grave,à moins que pour certaines reprendre un enfant turbulent est une faute,et bien rupture de contrat de la part des employeurs!!
la seule chose que je ne cautionne pas ,c'est de dire à l'enfant qu'il sera puni le lendemain car une punition doit être donnée sur le moment!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

06-01-2012 11:40:01

partenaire publicitaire:

#82 06-01-2012 12:26:13

amulette
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Bon alors, nous avons discuté avec la nounou, enfin, mon homme a commencé parce que je ne voulais pas m'énerver.

Il est resté calme, lui a demandé des explications par rapport à hier soir et ce matin, elle a donc répété qu'elle ne supportait pas le comportement de mon fils quand je viens le chercher, qu'il fait consciemment n'importe quoi juste pour l'embêter parce qu'il l'a regarde en rigolant à ce moment là, qu'elle n'allait pas ficher son couple en l'air pour mon fils parce que son mari n'était pas content pour son morceau de tapisserie. Mon homme lui a demandé de lui montrer, ce à quoi elle n'a même pas répondu
Mon conjoint a commencé à lui dire que son comportement n'était pas adapté, qu'elle n'avait pas à dire tout ça devant des enfants et là, elle s'est mise à hurler, elle a continué à dire que ce n'était pas mon fils qui allait faire sa loi, etc

Monsieur lui a donc demandé de se calmer

Bref, elle a continué puis je m'en suis mêlée et nous lui avons tous 2 expliqué qu'elle n'avait pas à dire ce matin qu'elle allait me planter du jour au lendemain et là dessus, elle m'a répondu qu'elle connaissait les lois et savait qu'il y avait un préavis à faire. Pour autant, ce matin, elle devait réfléchir pour éventuellement prendre mon grand demain !

Mon conjoint a fini par lui dire que nous ne pouvions donc plus lui faire confiance ni lui laisser les 2 enfants et que pour 5mn le soir, elle faisait vraiment un drame, que peut-être, même si mon fils n'était pas excessivement cool le soir, elle aurait aussi pu faire autrement, lui donner la main ou garder le petit pendant que je mettais le grand dans la voiture, etc

Bref, elle a de nouveau répété que mon fils était le problème, qu'il faisait tout contre elle. Monsieur a donc demandé si vraiment, elle pensait qu'il avait conscience de lui faire mal... Bref, tout ça la rend malade !

Nous sommes donc partis, avec nos enfants mais mon conjoint a donc dit qu'il n'y aurait pas de préavis vu qu'elle ne voulait plus garder le grand

Elle m'a envoyé un mail en suivant pour dire qu'elle attendait donc sa lettre de licenciement et qu'on lui devait les 15 jours de préavis qu'elle ne va donc pas faire

Je suis peut-être sous le coup de la colère mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi je dois lui régler ce préavis (à part car la loi l'impose) vu que c'est elle qui ne voulait plus garder mon gamin, je ne pouvais donc pas lui laisser 15 jours de plus non ?

En revanche, à Noël, elle a pris 15 jours (du vendredi 16 décembre au soir au lundi 2 janvier au matin) par anticipation alors qu'elle a été embauchée le 1er septembre, qui ont été payés sur la mensualisation. Je fais comment avec ces jours là ?

Bonjour Karenou, effectivement ça doit pas être facile à vivre tout ça.

Quoi que votre fils fasse, l'ass mat n'a pas à le critiquer de la sorte devant lui, il n'y a rien de pire pour un enfant d'être dévalorisé comme ça. Quel manque de psychologie de la part de l'ass mat... En admettant que votre fils ne fasse que des crises le soir au moment des départs, je ne vois rien d'anormal. Moi aussi je dois faire face (enfin surtout les parents), aux colères et aux caprices d'une petite fille de 2 ans et demi qui donne des coups de pieds à ses parents, hurle, se débat etc... C'est une réaction "normale", les tensions de la journée ressortent le soir face aux parents.

Bref, je ne cautionne pas le discours de votre ass mat.

Par contre, moi aussi j'ai mis fin à un contrat car ça se passait très mal avec le bébé en question. Pour autant j'ai expliqué aux parents que je souhaitais faire le préavis, eux ne l'ont pas compris. Ils m'ont dit "vous voulez arrêter avec notre fils, on ne vous l'emmènera donc pas durant le préavis et bien sûr on ne vous le paiera pas". Ce n'est pas comme ça que ça marche, arrêter un contrat est un droit autant du point de vue de l'ass mat que du point de vue de l'employeur, mais il faut néanmoins respecter le préavis donc même si ça vous coûte, vous devrez le lui payer, sauf si elle a stipulé quelque part qu'elle ne voulait pas faire le préavis.

Bon courage pour la suite en tout cas.

#83 06-01-2012 12:42:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

accueillemoi a écrit :
elea a écrit :

et sa se passe mieux
discution du pe,bise a l'enfant et prendre le temps discuter c'est sa le plus important
car elle a l'age de ma maman et donc effectivement moins de vivacité mais tellement d'amour smile

Bonjour,
En fait,ce post m'interpelle un peu car comme d'hab nous avons une seule version!!!Et ce n'est pas parce que cett ass mat gagne bien sa vie qu"'elle doit laisser les enfants faire n'importe quoi!!
Certes,son comportement n'est pas pro mais peut-être est-il dû à un trop plein d'accumulations!!!

Bon,je parle surtout pour les nouvelles ass mats,du moins je le suppose car les anciennes,à force d'expérience,arriuvent à gérer les départs mouvementés ou du moins essaient smile

Bon de toute façon,le mieux est d'arrêter le contrat car vraiment là le dialogue est rompu!!
Et comme l'ass mat n'a pas commis de faute grave,à moins que pour certaines reprendre un enfant turbulent est une faute,et bien rupture de contrat de la part des employeurs!!
la seule chose que je ne cautionne pas ,c'est de dire à l'enfant qu'il sera puni le lendemain car une punition doit être donnée sur le moment!!

tu ne comprend pas mon message acceuille moi
simplement je voulais dire que par rapport au meme acceuil et a la meme qualité d'acceuil
on est pas identiques par regions
jamais je ne critique l'assmat tu le lis ou?  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#84 06-01-2012 14:03:37

kathy38
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
elea a écrit :

et sa se passe mieux

Bonjour,

c est avec humour et au deuxieme degres qu'il fallait prendre cette reflexion!
elle dit simpelment qu'avec un tel salaire il peut etre "utile" de mettre le poing dans sa poche ( sans laisser faire n importe quoi non plus! mais la c'est juste une chaussette qui a toucher la tapisserie du mur!) il faut remettre un peu dans leur contexte les choses!
oui, nous n'avons qu'un song de cloche! mais celui que nous entendons actuellement  est particulierement alamrant sur le professionnalisme et le rationnel de l'am en question!non?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

06-01-2012 14:03:37

partenaire publicitaire:

#85 06-01-2012 16:19:42

chupeta
Membre
Site Web

bonjour,
Juste une petite remarque donc lorsqu'une assistante maternelle à " un bon salaire " alors il faut qu'elle se taise et qu'elle accepte sans broncher qu'un enfant lui abime sa tapisserie, ses meubles, sa tél etc...
Non j'ai du mal comprendre wink
Par contre n'oubliez pas nous n'avons qu'un seul son de cloche  !!
Je peux vous dire tout de meme une chose c'est que les parents sont de moins en moins sévères et qu'ils disent qu'ils punissent et grondent leurs enfants... oui mais à leur façon... les enfants ont de moins en moins de limites et les parents de plus en plus laxistes sad
Et je suis désolée mais aucune de nous n'apprécierait que les enfants dégradent notre maison sciemment

#86 06-01-2012 16:26:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ATTENTION

ne vous emportez pas .. vous interpretez mal les propos d'Elea

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#87 06-01-2012 16:29:44

chupeta
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai dit j'ai du mal comprendre wink
c'est pour ça que j'ai essayer ensuite d'expliquer peut etre l'exaspération de son ass mat

#88 06-01-2012 16:52:03

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

lulu54 a écrit :

ATTENTION

ne vous emportez pas .. vous interpretez mal les propos d'Elea

merci lulu  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#89 06-01-2012 17:43:04

tatyvivine
Membre
Site Web

COUCOU
et bien moi je ne suis pas d'accord!!! moi aussi j'ai un loulou de 5 ans qui à l'arrivée de sa maman est un diable ,il retire son blouson,se roule à terre ,retire ses chaussures et vulgère,et bien m^^eme que les parents sont là j'interviens,je n'attends pas que se soit le parents qui le face,et je punis de suite l'enfant (au coin,le temps qu'il se calme),et tampis pour le décalage du départ,je ne laisserait jamais l'enfant partir sur un tel comportement,la maman est compréhensive( heureusement),c'st pas parce que cet enfant à 2.5 ans qu'il ne faut pas le gronder parce qu'il est "petit",désoler on doit lui apprendre à respecter , car apparament ce n'est pas la première fois,et je comprends le rale bole de cette assante mat,qui dès qu'on gronde son enfant la maman est la pour le défendre,et l'enfant l'a compris

Dernière modification par tatyvivine (06-01-2012 17:51:55)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#90 06-01-2012 17:43:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

MmeChoup a écrit :

Karenou, laisse là donc toucher son chômage et retire lui tout de suite tes 2 enfants
15 jours de préavis  + La totalité de ses papiers à la fin du préavis.

Tu ne pourras pas aller travailler sereinement en sachant ton fils malheureux...
Prépare ta lettre dès cette après-midi, imprime en 2 exemplaires et fais lui signer ce soir en récupérant la totalité de vos affaires.

Et hop tu tournes la page on en parle plus...

oui il y a tellement d'autre ass mat qui seront ravis d'accueillir tes deux petits bouts allez vire moi cette ass mat et recommence à 0 avec une personne qui saura gerer tes enfants si ton fils est malheureux ne le laisse pas ca va s'agraver

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#91 06-01-2012 18:06:51

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Puisque je ne suis pas que dans un esprit de vengeance contrairement à ce que certains pensent, mon fils avait ses chaussures à ce moment là, je le dis honnêtement mais bon, quand même, il n'a pas autant de force que ça pour tout casser !

Je n'ai absolument jamais dit, tatyvivine, que mon fils avait tous les droits et qu'il ne devait pas être puni !! Seulement, j'estime que sa réaction était juste disproportionnée par rapport aux actes et à l'âge de mon fils. Et concernant son raz le bol, pour 5mn le soir alors qu'elle dit elle-même qu'il est adorable le reste du temps, je trouve ça gros

Forcément, vous n'avez qu'un seul son de cloche, l'assistante maternelle n'est pas là mais je pense, au travers de mes messages relaté les faits objectivement, je n'ai pas non plus prétendu que mon fils était parfait....

De toute façon, le problème est en partie réglé, je lui ai envoyé sa lettre de licenciement. Il ne me reste plus qu'à espérer que mon fils ne gardera pas de "séquelles" (je ne trouve pas le mot adapté) parce qu'il a vraiment mal réagit à tout ça, il est tout triste depuis hier et a très mal dormi.

Quant à nous, on se trouve dans une belle mouise car sans nounou, je suis obligée de démissionner !

Pour info et clore le débat,  elle m'a dit avoir pris mon fils en grippe pendant l'adaptation car il avait attrapé un caillou dans son jardin pour le lancer (et celui-ci a atterri sur sa voiture)..... A t-elle continué pour ne pas perdre 2 contrats, je ne sais pas mais bon, ça laisse rêveur quand elle me dit que ça ne lui convient pas depuis le début... Pourquoi continuer donc ?!

Dernière modification par karenou (06-01-2012 18:08:14)

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

#92 06-01-2012 18:15:17

schromph
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

COUCOU
et bien moi je ne suis pas d'accord!!! moi aussi j'ai un loulou de 5 ans qui à l'arrivée de sa maman est un diable ,il retire son blouson,se roule à terre ,retire ses chaussures et vulgère,et bien m^^eme que les parents sont là j'interviens,je n'attends pas que se soit le parents qui le face,et je punis de suite l'enfant (au coin,le temps qu'il se calme),et tampis pour le décalage du départ,je ne laisserait jamais l'enfant partir sur un tel comportement,la maman est compréhensive( heureusement),c'st pas parce que cet enfant à 2.5 ans qu'il ne faut pas le gronder parce qu'il est "petit",désoler on doit lui apprendre à respecter , car apparament ce n'est pas la première fois,et je comprends le rale bole de cette assante mat,qui dès qu'on gronde son enfant la maman est la pour le défendre,et l'enfant l'a compris

oui mais il y a gronder et gronder , entre expliquer a un enfant a chaud que ce qu'il a fait n'est pas bien et le mettre au coin et  le  faire pleurer le lendemain pour une betise de la veille, faut arreter!
karenou a bien dit que c'est lendemain qu'il pleurait a gros sanglot, tout de meme elle a du des paroles très dur devant un enfant de 2 ans et demi.
cela me fait penser a une ancienne amie assmat qui faisait jouer les enfants qu'elle acceuillait dans son couloir, parce qu'elle ne voulait pas abimer sa salle.
j'etais effarée , je lui en parlé et l'on s'est fachée, elle ne voyait pas ce qu'elle faisait de mal a cantonner 2 enfants dans un couloirs .

#93 06-01-2012 18:27:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

elea a écrit :

et sa se passe mieux

idem que toi !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#94 06-01-2012 18:29:34

media
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

COUCOU

dans la logique des choses .. nous devons intervenir nous sommes à notre domicile .... si nous n'intervenons pas, nous perdons notre " autorité" et plausibilité ( ortho) envers l'enfant ....

Dernière modification par media (06-01-2012 18:33:24)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#95 06-01-2012 21:11:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

karenou a écrit :

Puisque je ne suis pas que dans un esprit de vengeance contrairement à ce que certains pensent, mon fils avait ses chaussures à ce moment là, je le dis honnêtement mais bon, quand même, il n'a pas autant de force que ça pour tout casser !

Je n'ai absolument jamais dit, tatyvivine, que mon fils avait tous les droits et qu'il ne devait pas être puni !! Seulement, j'estime que sa réaction était juste disproportionnée par rapport aux actes et à l'âge de mon fils. Et concernant son raz le bol, pour 5mn le soir alors qu'elle dit elle-même qu'il est adorable le reste du temps, je trouve ça gros

Forcément, vous n'avez qu'un seul son de cloche, l'assistante maternelle n'est pas là mais je pense, au travers de mes messages relaté les faits objectivement, je n'ai pas non plus prétendu que mon fils était parfait....

De toute façon, le problème est en partie réglé, je lui ai envoyé sa lettre de licenciement. Il ne me reste plus qu'à espérer que mon fils ne gardera pas de "séquelles" (je ne trouve pas le mot adapté) parce qu'il a vraiment mal réagit à tout ça, il est tout triste depuis hier et a très mal dormi.

Quant à nous, on se trouve dans une belle mouise car sans nounou, je suis obligée de démissionner !

Pour info et clore le débat,  elle m'a dit avoir pris mon fils en grippe pendant l'adaptation car il avait attrapé un caillou dans son jardin pour le lancer (et celui-ci a atterri sur sa voiture)..... A t-elle continué pour ne pas perdre 2 contrats, je ne sais pas mais bon, ça laisse rêveur quand elle me dit que ça ne lui convient pas depuis le début... Pourquoi continuer donc ?!

je suis désolée de la tournure des évenements, et en 1er lieu pour votre enfant...
n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de démeler le solde de tout compte!

#96 06-01-2012 22:54:54

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , c'est navrant ce qui se passe , prendre en grippe un enfant parce qu'il fait des bétises c'est pas top !
ceci dit éssayez de vous rapporcher de la pmi pour demander s'il y a des ass mat qui pourraient prendre vos enfants en urgence ,ça serait vraiment dommage de devoir démissionner ,et surtout votre enfant se sentirait encore plus mal !
éssayez d'atténuer les rancoeurs que vous avez envers l'ass mat du moins devant votre enfant , les enfants comprennent et vous devez lui expliquez qu'il n'est pour rien dans ce qui se passe.
que c'est votre choix d'arrêter le contrat d'avec son ass mat parce que vous ne vous entendiez pas bien et que vous voulez quelqu'un chez qui il se sente bien;
ne faite pas un drame de tout ça et il ne sera pas truamatisé , trouvez lui quelqu'un qui s'occupe bien de lui et vous vérrez qui aura vite oublié cet épisode
vous avez éssayez de discuter c'est tout à votre honneur elle n'a rien voulu savoir alors n'ayez aucun regrets licenciez la et passez à autre chose !
j'espère que vous ne serez pas obligé de démissionner , donnez nous de vos nouvelles et des nouvelles de votre enfant ,(biensur si vous le voulez ) .

#97 07-01-2012 09:41:57

karenou
Membre
Site Web

Bonjour,

Nous avons bien expliqué à mon grand pourquoi nous allons arrêter avec "sa nounou", que ce n'était pas de sa faute même d'il lui arrivait de faire des bêtises et qu'on allait essayer de lui trouver quelqu'un de gentil... A voir pour la suite des événements comment il prend les choses

Quant à mon éventuelle démission, il faut voir si on trouve quelqu'un rapidement et surtout, étant en CDD, la période d'adaptation va être délicate, je ne peux pas prendre 10 jours de congés.... A suivre !

En revanche, je pensais avoir tout jeté les récapitulatifs que la nounou avait pu me donner et non, j'ai tout retrouvé donc chris84, puis-je solliciter votre aide puisque vous me l'aviez proposé ?

Je me pose une question, s'il y a des erreurs sur la paie comme sur le contrat puisque vous m'aviez dit qu'il y avait déjà un soucis sur l'année complète/incomplète. Finalement, de qui est-ce la faute s'il y a des erreurs ?
Parce que même si je n'y connais rien, je reste l'employeur non ?

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

#98 07-01-2012 09:47:01

media
Membre
Site Web

Nous avons bien expliqué à mon grand pourquoi nous allons arrêter avec "sa nounou", que ce n'était pas de sa faute même d'il lui arrivait de faire des bêtises et qu'on allait essayer de lui trouver quelqu'un de gentil... A voir pour la suite des événements comment il prend les choses.......

vous etes en train d'explquer à votre enfant qu'il fait des bétises et que ce n'est pas de sa faute ???? et que vous allez lui trouver quelqu'un de gentil ?????????

et bien disons que j'aurais dit à mon fiston ... que tu fais des bétises certes elle avait le droit de te disputer mais il y a des choses qu'il ne faut pas qu'elle fasse .. et on va essayer de changer de nounou ... je pense qu'il y a un soucis autre  désolé ça me fait penser à =

dans le temps on demandait à l'enfant "tu as ete gentil avec la maitresse ?" et de nos jours c'est la "maitresse a ete gentille avec toi?"

#99 07-01-2012 09:50:15

media
Membre
Site Web

Je me pose une question, s'il y a des erreurs sur la paie comme sur le contrat puisque vous m'aviez dit qu'il y avait déjà un soucis sur l'année complète/incomplète. Finalement, de qui est-ce la faute s'il y a des erreurs ?
Parce que même si je n'y connais rien, je reste l'employeur non ?

et oui vous etes l'employeur .. et vous auriez du mieux vous informer sans vous offenser bien sur .... je ne veux pas defendre la nounou mais nous n'avons qu'un son de cloche wink

#100 07-01-2012 09:51:56

karenou
Membre
Site Web

C'est clair que ça ne va pas, je le sais mais vu comment elle l'a pourri, il sait qu'il a fait une bêtise

Je voulais expliquer à mon fils que, lui, n'était pour rien dans le fait qu'on change de nounou, parce qu'il n'était pas bien chez elle (je vous rappelle qu'il refusait de jouer, parler, etc) et que, malgré les bêtises, elle n'avait pas à réagir comme ça

Mais parfois, ce n'est pas évident d'expliquer les choses à un enfant, j'ai souvent peur qu'il ne comprenne pas exactement

Bon, ça, c'était un résumé quand même parce que je lui aussi dit qu'elle n'avait pas le droit de crier comme ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB