Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2012 15:51:31
Dérogation Ecole
Coucou les filles...
Bon ça fait 3 jours que je suis dans une bataille administrative et je me dis que peut être vous aurez des astuces pour moi...
Je vous situe le truc:
J'habite dans un hameau de 400 âmes, il y a un regroupement scolaire sur 3 villages, jusque-là ça va...
Mon fils est gardé par une AM qui ne fait pas parti de ce regroupement, et nous aimerions qu'il reste chez elle en Périsco si on arrive à le faire scolariser dans sa ville.
[elle est ok nous en avons parlé]
Et là commence ma galère...
J'ai eu la commune en question au téléphone, j'ai fait les courriers, les fax et les emails (oui oui tout ça qu'on m'a demandé) mais on vient de me faire comprendre que ça allait être très compliqué de part les effectifs, des fermetures de classe etc... etc...
J'ai eu MA commune au téléphone pour leur expliquer la situation, ils la comprennent car je n'ai pas de mode de garde ici... Ils m'ont redonné les numéros des AM dispo, j'en ai appelé 2 - refus
La troisième m'a dit "ok mais si je ne mets pas fiston à la dite école l'après-midi" euh bah oui mais non j'en sais rien encore... (mais je ne suis pas contre)
J'aimerai vraiment ne rien changer et garder ma supernounou...
Auriez vous des leviers à me conseiller? des petites phrases que je ne connais pas pour les faire pleurer et accepter ma demande pour la nouvelle école ?
Franchement je ne sais pas comment on va faire car nous travaillons tous les 2 hors départements et il n'y a aucun accueil école avant et après les horaires normaux... et si personne en veut de mon paquet, je vais pas le laisser attendre à l'arrêt de bus tout seul quand même
Vive la campagne
Tous vos avis/conseils sont les bienvenues...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
06-01-2012 15:51:31
#2 06-01-2012 16:01:01
Re : Dérogation Ecole
Deja j espere que tu aura déménage d ici la
Sinon avec mon "samedi" j ai aussi voulu le mettre dans une autre école et chez moi ca se passe comme ca : la mairie dont dépend l école fourni un papier de dérogation a remplir et a faire signe au maire de ma commune (qui a son école) et demande ou non une participation financière (env 500e/an) puis le dossier passe en commission en juin ! Pour septembre ! Du coup il faut quand meme faire son inscription classique en fevrier
Voila je sais pas si ca peut t aider
Sinon reste l école prive tu en a une pas loin de chez toi
#3 06-01-2012 16:05:57
#4 06-01-2012 16:08:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et puis n'hésite pas à y aller au forcing
hors de question que "j'abandonne " mes loulous
je suis allée en personne voir la directrice de l'école ou je dépends et je leur est expliqué
déjà l'école c'est dur, si en plus faut changer de nounou, et bla bla bla
Dernière modification par nounoujulie (06-01-2012 16:11:50)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
06-01-2012 16:08:20
#5 06-01-2012 16:12:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
coucou
alors chez moi ( car j'ai fais scolarisé 2 loulous à l'école d'en face )
inscription dans l'école de référence puis demande de dérogation au directeur d'établissement lors de la dérogation. Puis, photocopie contrat assmat ( les lignes importante, avec copie d'agrément et justificatif de domicile ) et inscription dans la nouvelle école en faisant signer la demande de déro ( contresigné ) et tous les justificatifs demandé et enfant inscrit
par contre pas de réponse avant juin voir juillet
sur le site de ton académie, il nn'ya pas les demandes de dérogation à imprimer ? essaie par là
#6 06-01-2012 16:13:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bah y'as eu un bug
mes messages se sont interverti
#7 06-01-2012 16:27:39
bah y'as eu un bug
![]()
mes messages se sont interverti
tu n'avais pas plusieurs pages ouvertes
cela m'arrive ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 06-01-2012 16:59:11
coucou
alors chez moi ( car j'ai fais scolarisé 2 loulous à l'école d'en face )
inscription dans l'école de référence puis demande de dérogation au directeur d'établissement lors de la dérogation. Puis, photocopie contrat assmat ( les lignes importante, avec copie d'agrément et justificatif de domicile ) et inscription dans la nouvelle école en faisant signer la demande de déro ( contresigné ) et tous les justificatifs demandé et enfant inscrit
![]()
par contre pas de réponse avant juin voir juillet
![]()
sur le site de ton académie, il nn'ya pas les demandes de dérogation à imprimer ? essaie par là
alors sans vouloir paraître cruche... j'ai pas tout compris
1/ Allez chez moi dans "mon" école demander le papier de déro?
2/ faire les photocops et emmener la déro dans la nouvelle école?
C''est dans le bon ordre?
#9 06-01-2012 17:03:01
oui il faut que le directeur de l'école dont tu depends donne son accord pour la dero et te signe le papier
a partir de de la tu peux faire l'inscription dans la nouvelle école
mais c'est vrai que tu n'aura pas la reponse avant juin ou juillet
enfin ca depend parce que chez moi c'est un service de la mairie qui s'occupe de ca donc plus moyen de négocier avec les directeurs
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#13 06-01-2012 17:25:20
Chez nous les directeurs n'ont pas le dernier mot, c'est la mairie qui gère les déros .
Malheureusement, certaines classes risquent la fermeture pour 1 élève en moins, donc les déros sont refusées , ce qui me parait normal quand on a pas envie que les classes soient surchargées ....
#14 06-01-2012 17:27:13
bon courage à toi!
je me bats depuis 3 jours pour l'école maternelle de ma commune ils menacent une fermeture de classe, on doit trouver 7 pré inscriptions d'içi vendredi prochain!!!
tu veux pas déménager chez moi par hasard?
#15 06-01-2012 17:29:02
Vous savez ça m'embête de retirer mon enfant de ma commune car pareil ça pourrait faire fermer une classe, mais comment est-ce que je peux faire si personne sur cette commune n'est capable de prendre mon enfant??
Je ne veux pas prendre la mamie du coin qui veut rendre service...
#16 06-01-2012 17:33:16
je te comprend tout a fait
qui plus est ca ferait beaucoup de changement pour ton loulou, rentrer à l'école, nouvelle assmat
c'est lourd pour un petit bonhomme
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#17 06-01-2012 17:39:23
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi une maman va faire une fausse déclaration pour se domicilier sur ma commune.............et que je continu avec loulou en periscolaire
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 06-01-2012 17:40:11
moi une maman va faire une fausse déclaration pour se domicilier sur ma commune.............et que je continu avec loulou en periscolaire
Oulalala non très peu pour moi les fausses déclarations...
#19 06-01-2012 17:46:34
Je te conseille de faire comme dans toute situation qui requiert un peu de "piston", prend un RDV directement avec un élu, l'adjoint, le maire de la commune en question... (selon leurs disponibilités) et vas y avec ton dossier. Tu porte tout ce qu'il faut comme papiers pour une inscription, tu explique ta situation, ton désarroi, hésite pas à encenser la commune, la nounou... Tu as peut être une photo de ton fiston avec elle ? Propose de laisser ton dossier rempli, tes coordonnées (ta carte de visite si tu en as une !) en disant "je me suis permise de préparer ça pour que tout soit facilité, je peux vous le laisser pour que vous y réfléchissiez ?"
Bref, va donc faire un peu de politique quoi Le téléphone et les courrier c'est bien, mais rien de tel que le face à face avec une personne de pouvoir, des sourires, du concret, une poignée de main... Et se déplacer en personne montre toujours une plus grande motivation.
#20 06-01-2012 18:05:02
coucou,
alors moi j'ai eu le cas une petite que je gardais habitant hors commune les parents ont été directement voir le maire de ma commune pour que cette petite soit scolarisé ici
faut pas croire les maire entre eux ils se connaissent et arrivent à s'arranger hein !!
donc faut juste "secouer un peu le cocotier" et ça devrait marcher
je te le souhaite en tout cas