Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2012 16:52:15

arcs31
Membre
Site Web

bebe qui crie pour les bras que faire?

voila j ai commencée mi decembre l adaptation avec une pepette de 7 mois maintenent et depuis lundi plus les jours passe plus elle hurle que pour les bras(a precisé que toujours a bras pendant 2 mois avec mamie)des que je suis assise a coté d elle plus rien que des sourires .puis jamais de larmes ,dans la poussette c pareil des que ca ne roule plus des hurlements arrive a la seconde .
j ai biensur expliquée tout ca a l maman elle me dit que chez eux sont frere reste avec la petite pour ne pas quelle pleure lorsque maman fait quelque chose! voila la ca hurle toujours j ai mal a la tete a force !
auriez vous des conseils et combien de temp ete vous capable de tenir si jamais il n y a  aucune amelioration
merci de me secourire (rire)

06-01-2012 16:52:15

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2012 21:56:52

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : bebe qui crie pour les bras que faire?

je crois tout simplement qu'elle doit comprendre que chez toi il n'y a pas de bras moi j'ai eu aussi le cas au retour de vacances et le petit  a vu que chez nounou pas de bras et il a fini par s'y faire.
courage a toi mais j'ai  bcp parlé au petit en disant que nounou n'avais que lui et qu'elle ne pouvais pas le prendre tout le temps dans les bras
pourquoi ne pas investir dans une balancelle ou autre de même style sa peut deja etre une idée qui sais

en tout cas bon courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 10-01-2012 16:15:04

arcs31
Membre
Site Web

ce matin encore 2 heure de hurlement a peine dans lesbras elle sourie et a peine reposée elle hurle je veux bien investir dans une balancelle mais avec cette petite pepette je ne mense pas que cela face du mieu !g meme du l'endormir dans la poussette sinon elle ne dort pas

#4 10-01-2012 16:37:33

toonnina
Membre
Site Web

Oh j'ai la même et le même age, sauf que desfois elle dort 2 h de suite et est très cool et des jours où elle hurle sauf dans les bras!! Moi aussi j'ai beaucoup de mal!

10-01-2012 16:37:33

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2012 16:49:03

arcs31
Membre
Site Web

franchement c 'est difficile les hurlements toute la journée je c pas combien de temp vais pouvoir tenir mais en tout cas je dit tout a la maman le soir les bon comme les mauvais moment (meme si c plus souvent les mauvais )comme ca elle sait part quoi je passe meme si elle me dit toujours" je ne comprend pas " si au bout d 1 mois il n y a aucune amelioration je ne pense pas continuer avec c

#6 10-01-2012 16:52:11

arcs31
Membre
Site Web

desolé j ai envoyée sans faire attention
je ne pense pas continuer si aucune amelioration au bout d1 moi car je suis deja passé pas la avec mon premier contrat  c'etait l enfer je vérais bien par la suite  en tout cas je reste ouverte a tout conseil autant pour la petite que pour la maman

#7 10-01-2012 16:58:46

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

7 mois c'est l'age de la peur de séparation donc le faite d'etre dans les bras ça peut la rassuer
après quand elle te réclame les bras tu peux t'assoir à coté d'elle lui faire un calin en lui expliquant que tu ne peux pas l'avoir dans les bras car c'est fatiguant pour toi et que tu n'as pas qu'elle à t'occuper.
Elle a peux etre aussi compris que quand tu l'as prends dans les bras tu t'occupe d'elle donc ça se trouve elle veut juste de l'attention, essaye de jouer un peu plus avec elle

je te comprends pour le faire d'arreter le contrat, j'ai commencé fin sept avec un enfant et il a arrete de pleurer en décembre, 2 jours après que j'ai envoyé ma démission....

mini_130204031924260546.gif

#8 11-01-2012 00:32:59

Ladybug
Membre
Site Web

arcs31 a écrit :

voila j ai commencée mi decembre l adaptation avec une pepette de 7 mois maintenent et depuis lundi plus les jours passe plus elle hurle que pour les bras(a precisé que toujours a bras pendant 2 mois avec mamie)des que je suis assise a coté d elle plus rien que des sourires .puis jamais de larmes ,dans la poussette c pareil des que ca ne roule plus des hurlements arrive a la seconde .
j ai biensur expliquée tout ca a l maman elle me dit que chez eux sont frere reste avec la petite pour ne pas quelle pleure lorsque maman fait quelque chose! voila la ca hurle toujours j ai mal a la tete a force !
auriez vous des conseils et combien de temp ete vous capable de tenir si jamais il n y a  aucune amelioration

Donc, cela ne fait pas un mois qu'elle est chez toi. C'est très peu. Il faut qu'elle s'habitue à ce changement.
Explique lui, à cette petite, et devant sa maman que chez toi, elle devra apprendre à jouer sur son tapis, que tu ne la garderas pas toute la journée dans les bras parce que dans les bras, on apprend pas à jouer, à se mettre assise à marcher à 4 pattes, etc...et que sa maman le sait et qu'elle est d'accord.
Ensuite, tu l'installes sur son tapis, tu restes un moment prés d'elle et petit à petit tu t'éloignes un tout petit moment en lui disant que tu n'es pas loin et qu'elle va jouer pendant que toi tu vas faire...et tu lui dis ce que tu vas faire. Petit à petit, au fure et à mesure de ses progrés à être seule, tu augmentes le temps. Tu y vas très très progressivement et chaque fois que tu t'éloignes, tu lui parles constement pour qu'elle t'entende.
Quand elle te connaitra, qu'elle aura confiance, cela cessera.

Explique aussi à la maman que sa fille va pleurer le temps de s'habituer car elle va être frustrée, chez toi parce qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour la porter ou être à côté d'elle. Sans jugement. Juste pour lui expliquer que cette différence de fonctionnement va entrainer une grosse frustration chez sa fille. Pour qu'elle comprenne bien ce qui va être difficile pour sa fille chez toi.

Ensuite, en ce qui concerne le temps de chacune pour supporter cela, et bien je crois que c'est très personnel. Là, je ne peux pas de dire supporte ça tant de temps et si pas d'amélioration, démissionne. ça, c'est à toi de voir.

Bon courage!

tdnr.jpg

#9 11-01-2012 11:24:51

amulette
Membre
Site Web

arcs31 a écrit :

Ouh la... Ca peut durer très longtemps. Personnellement j'ai tenu 6 mois avec un bébé qui ne faisait que hurler du matin au soir pour être dans les bras, et qui ne dormait que par tranches de 20 minutes (au mieux). Ah oui, et il ne souriait presque jamais et repoussais les calins. J'ai fini presque en dépression, j'en tremblais.

J'ai tout essayé : l'écharpe de portage, mais arrivé à un certain poids, je ne pouvais et ne voulais plus avoir le bébé tout le temps collé à moi, même si ça m'aidait, ça m'handicapait aussi beaucoup cette écharpe.

Je mettais le transat à côté de moi dès que j'étais occupée, mais même là il pleurait en me regardant...

J'ai fini par l'isoler au moment des repas, parce que l'autre bébé que j'accueillais n'en pouvait plus des hurlements, on vivait dans un environnement stressant, opressant.

Je crois que certains bébés ne sont pas fait pour être séparés de leur maman, tout simplement, et nous ne pouvons pas y faire grand chose.

Bref, parle avec les parents, essayes d'habituer progressivement ce bébé à être seul de temps en temps et si rien de marche, au bout d'un moment il faut prendre une décision, ça ne sert à rien de continuer à se rendre malade.

#10 11-01-2012 14:57:42

arcs31
Membre
Site Web

dans la vie j ai beaucoup de patience en generale !la maman ma telephonée pour me dire "je crois qu elle pleure parce quelle  a faim ou je crois quelle pleure parce qu elle est fatiguée " je ne peu pas gaver ca fille si elle refuse de manger plus je ne peu rien faire de plus et le sommeil si elle dort peu je n y peu rien non plus .au debut la mere me dit qu elle mange tres peu environ 120g legumes difficilement le bib et la comme part hazar elle mange 200g de legumes chez elle tout et contradictoire selon les jours . je pense que si le contract commence par des versions differente a chaque fois la suite sera surement pire "a oui aussi elle doit hurle de douleur aussi selon maman mais comme je lui est expliqué un enfant qui hurle de douleur pleut aussi dans les bras puis les larme sont presente et pas les sourires enfin pour moi c logique .meme en ayant faim ou en etant fatiguée non?

#11 11-01-2012 15:05:36

arcs31
Membre
Site Web

la petite je lui parle constament je lui explique tout je joue tellement avec elle que pour l autre loulou c pas cool il a 16 mois et lui aussi je dois occupée de lui !! mais plus je lui parle plus elle hurle pour etre prise elle ce souléve de colere elle tourne tellement la tete fort de gauche a droite que j ai peur qu elle ce face mal meme avec couette plus tapis d eveil il faut le voir pour le croire mais college l ayant vu faire allucine me  souhaitant bon courage ! certaine me disent meme d arretée que cette enfant n est pas prete a etre gardée

#12 11-01-2012 15:44:59

mamamama
Membre
Site Web

Est-ce que la maman serait ok pour venir passer une demi-journée chez toi avec sa fille pour voir ce qui se passe, et refaire un genre d'adaptation ?

Ca peut marcher, une autre assmat avait le même problème, eh bien la maman est venue et a refait un jour d'adaptation et ça a tout arrangé.

bon_po10.gif

#13 11-01-2012 17:27:50

arcs31
Membre
Site Web

oui ce serai peu etre une solution j' y aie pensé ce matin en plus je lui en parlerai demain

#14 12-01-2012 12:16:40

arcs31
Membre
Site Web

alors voila j ai vu la maman ce matin inpossible de lui demander une journée d 'adaptation elle m'a soulée en me disant oui moi je vous dit que ma fille a faim ,que quand maman donne le repas la ptite fait caca et pas avec moi donc pour elle c bizar ,elle m explique comment faire un ros a un bebe .... et j en passe je lui est dit que bb ne fait pas caca a cette heure la avec moi j ai dailleur tout noté dans le cahier heure des selle sieste ....je comprend tres bien sont stresse mais elle choisi une asmat on est pro elle n a pas a m expliquée mon metier .
je lui est meme dit que ma journée je la passée a rassurer ca fille a la calinée ...que meme l autre enfant etait delaissé mais non rien a faire !je  suis tres decu en colere et la je suis persuadée que la petite n est pas faite pour etre gardé parce que dpuis le 19 decembre une legere amelioration aurai du etre faite .la maman a peine parti ca hurle jusqu au soir !!pff degoutée la !!

#15 12-01-2012 12:37:48

1libellule
Membre
Site Web

Honnètement si la maman ne met pas aussi du sien. Démissionne, si elle ne veut pas t'accorder une journée pour que ça aille mieux. Tu cherches des solutions pour toi et la petite, elle ne veut pas voir le malaise. Alors laisse tomber.

Libellule.gif

#16 12-01-2012 12:42:40

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je pense qu'il serait bien que tu mettes la maman en confiance, j'ai l'impression qu'il y a une tension, un manque de confiance réciproque, et peut être même un jugement sur la manière de faire..

il est possible que le bébé ressente la situation, et soit mal à l'aise...

à tu essayer de te poser, de revoir ton regard envers la maman, tenter de comprendre ce qu'elle vit, pas facile pour elle non plus, elle te confie la chaire de sa chaire, et je pense qu'une relation de confiance est indispensable pour que le bébé s'appaise wink

pas facile avec la fatigue, je comprend, mais ce serait une piste à exploiter peut être

bon courage

#17 12-01-2012 12:52:48

arcs31
Membre
Site Web

je ne juste absolument pas la maman caque personne a ca facon de d elever c enfant je la rassure temp bien que la en etant la plus pro et humaine possible mais la mere est tendu depuis le premier entretien donc je ne peu pas faire plus je prend conseil aupres de plus ancienne du relai la puer mais si la maman n est pas prete a laisser sont bébé le probleme ne vient pas de moi dosolée !! la petite est malheureuse du depart de ca mere jusqu au soir sauf quand je la porte !

#18 12-01-2012 12:57:57

mamamama
Membre
Site Web

On dirait que le problème vient de la maman, tu dis qu'elle est très tendue. On dirait que ça la perturbe de laisser son bébé, mais en même temps, elle ne veut pas faire d'efforts pour que ça aille mieux, c'est contradictoire.

Propose-lui donc un entretien pour parler de son bébé. Tu peux alors lui expliquer que tu as le sentiment que tu ne lui inspires pas confiance, que la petite doit le sentir, et que tu serais heureuse qu'elle vienne 1 jour ou 2 pour la réadapter.

Explique-lui que si il y a des choses que tu fais mal ou perçois mal chez son bébé, ça lui permettra alors de t'expliquer etc. En te voyant fonctionner, elle se calmera peut-être sur ses angoisses.

Sinon, comment t'entends-tu avec ta puer ? Un entretien à 3, elle, la maman et toi, pourrait être très profitable.

bon_po10.gif

#19 12-01-2012 16:40:53

Ladybug
Membre
Site Web

arcs31 a écrit :

comme je lui est expliqué un enfant qui hurle de douleur pleut aussi dans les bras

Ben, non, pas forcement...
Pour les douleurs dentaires, un enfant peut très bien cesser de pleurer dans les bras ou porter... Pourtant, je pense que la douleur ne cesse pas...
Quand on a très mal, et bien cela peut inquiéter. Les bras rassurent...

Mais pour le reste, j'ai pas finit de lire...

tdnr.jpg

#20 12-01-2012 16:48:04

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
arcs31 a écrit :

comme je lui est expliqué un enfant qui hurle de douleur pleut aussi dans les bras

Ben, non, pas forcement...
Pour les douleurs dentaires, un enfant peut très bien cesser de pleurer dans les bras ou porter... Pourtant, je pense que la douleur ne cesse pas...
Quand on a très mal, et bien cela peut inquiéter. Les bras rassurent...

Tout à fait ! J'avais ouvert un post à ce sujet à propos de la fille d'une copine : la maman ne comprenait pas ce qu'avait sa fille, car elle se réveillait en hurlant la nuit et se calmait dès qu'elle venait. Elle pensait à des crises d'angoisse, du coup lol

Les réponses que j'ai eues ici l'ont bien aidée à comprendre que c'était les dents, et m'ont aidée aussi quand mon bébé s'y est mis : il faisait pareil, hurlements en pleine nuit (d'habitude, quand il se réveille, il joue et gazouille tout seul et se rendort comme une fleur), et s'arrêtait de pleurer dès qu'il me voyait arriver.

C'était des cris pour dire "j'ai mal, fais quelque chose". Dès que j'arrivais avec son père, il comprenait qu'on allait l'aider, donc il s'arrêtait direct.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB