Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2012 18:45:40

amulette
Membre
Site Web

C'est quand même un aspect difficile de notre métier

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais depuis ce matin j'ai un gros coup de blues et j'ai besoin de savoir si c'est normal ou non.

Alors voilà, j'ai accueilli un petit garçon de ses 3 mois à ses 9 mois. Ca s'est très mal passé car il hurlait beaucoup, n'était jamais bien, bref une cata à tel point que j'ai du démissionner.

Ca fait maintenant 9 mois que je ne l'ai pas revu et ce matin en participant à une matinée d'éveil du ram qui se trouve dans les locaux de la crèche (c'est nouveau, avant les locaux étaient ailleurs), j'ai revu ce petit bout qui a bien grandi et qui est adorable. J'ai ressenti un gros pincement au coeur, depuis je n'arrête pas de penser à lui et je regrette d'avoir craqué, alors que j'en ai vraiment bavé avec lui...

C'est contradictoire ce sentiment, ce n'est pas mon fils, je n'ai aucun droit sur lui, mais j'aurais eu envie d'aller le voir, de lui parler. Bref, est-ce normal ?

06-01-2012 18:45:40

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2012 18:55:52

aureline
Membre
Site Web

Re : C'est quand même un aspect difficile de notre métier

c'est normale, même si tu en as bavé avec ce bonhomme, tu as quand même l'affectif qui rentre en jeux, si ça peut te rassurer, je crois que les enfants qui me manque le plus sont ceux qui m'en ont fais le plus voir!
comme quoi!

j'avais en garde une petite fille adorable, une vrai poupée, jamais un mot plus haut que l'autre (un enfant modèle) et bien j'y pense moins souvent que les autres, peut être que justement elle manquais de piquant!

chaque départ est et restera difficile, ce ne sont pas les notre mais nous contribuons à leurs éducations, les aidons à grandir parfois durant des année sur 50 heures semaines, normale que nos sentiments déborde et prenne une place qui ne devrait pas!

si leurs départ ne te faisais rien, c'est que quelque part tu serais blasé!
ne t'inquiète pas avec le temps ont y pense mais on relativise plus! des gamins que tu as gardé et que tu croisera sans même un regard de leurs parents c'est notre lot quotidien, il faut juste se blinder un peu!

#3 06-01-2012 18:57:52

amulette
Membre
Site Web

aureline a écrit :

c'est normale, même si tu en as bavé avec ce bonhomme, tu as quand même l'affectif qui rentre en jeux, si ça peut te rassurer, je crois que les enfants qui me manque le plus sont ceux qui m'en ont fais le plus voir!
comme quoi!

j'avais en garde une petite fille adorable, une vrai poupée, jamais un mot plus haut que l'autre (un enfant modèle) et bien j'y pense moins souvent que les autres, peut être que justement elle manquais de piquant!

chaque départ est et restera difficile, ce ne sont pas les notre mais nous contribuons à leurs éducations, les aidons à grandir parfois durant des année sur 50 heures semaines, normale que nos sentiments déborde et prenne une place qui ne devrait pas!

si leurs départ ne te faisais rien, c'est que quelque part tu serais blasé!
ne t'inquiète pas avec le temps ont y pense mais on relativise plus! des gamins que tu as gardé et que tu croisera sans même un regard de leurs parents c'est notre lot quotidien, il faut juste se blinder un peu!

Waouh, sans un regard de leurs parents ? Ca doit faire mal ça... Oui c'est dingue parce que ce petit me rendait littéralement malade, j'en tremblais tellement j'étais rendue à bout de nerfs, donc ça me fait drôle de ressentir ça en le revoyant. C'est vrai qu'on s'attache énormément aux enfants, parfois à notre insu.

#4 06-01-2012 19:01:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

amulette a écrit :

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais depuis ce matin j'ai un gros coup de blues et j'ai besoin de savoir si c'est normal ou non.

Alors voilà, j'ai accueilli un petit garçon de ses 3 mois à ses 9 mois. Ca s'est très mal passé car il hurlait beaucoup, n'était jamais bien, bref une cata à tel point que j'ai du démissionner.

Ca fait maintenant 9 mois que je ne l'ai pas revu et ce matin en participant à une matinée d'éveil du ram qui se trouve dans les locaux de la crèche (c'est nouveau, avant les locaux étaient ailleurs), j'ai revu ce petit bout qui a bien grandi et qui est adorable. J'ai ressenti un gros pincement au coeur, depuis je n'arrête pas de penser à lui et je regrette d'avoir craqué, alors que j'en ai vraiment bavé avec lui...

C'est contradictoire ce sentiment, ce n'est pas mon fils, je n'ai aucun droit sur lui, mais j'aurais eu envie d'aller le voir, de lui parler. Bref, est-ce normal ?

J'aurais été prendre des nouvelles à ta place wink Certes il y a peu de chance que lui se souvienne de toi mais tu aurais pu papoter avec son assmat pour avoir de ces nouvelles smile
Et il est tout à fait normal de s'attacher aux enfants: on n'est pas des blocs de pierre tongue

06-01-2012 19:01:48

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2012 19:12:56

aureline
Membre
Site Web

oui sans regard des parents, je n'ai pas pu continuer en périscolaire avec la petite, parce que n'ayant que des petits à ce moment là, je ne me voyais pas courir les écoles avec 4 enfants de mois, 6mois, 9 mois et 2ans. Quand j'ai annoncé aux parents au mois de Mai que je ne pourrais plus prendre la petite en septembre, il me l'ont retiré sur le champ et avec un discours plus que pas sympathique! du coup il font ceux qui ne te connaisse pas! pourtant je lai eu 1ans et demi à raison de 55heures semaine!!! comme quoi!

#6 06-01-2012 20:01:29

amulette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
amulette a écrit :

J'aurais été prendre des nouvelles à ta place wink Certes il y a peu de chance que lui se souvienne de toi mais tu aurais pu papoter avec son assmat pour avoir de ces nouvelles smile
Et il est tout à fait normal de s'attacher aux enfants: on n'est pas des blocs de pierre tongue

Je n'ai pas pu, il n'est plus avec une ass mat mais à la crèche. Donc quand je l'ai vu il était à table avec ses petits copains, je pense que je n'aurais pas eu le droit de rentrer dans la cantine. Et puis lui m'a oubliée depuis le temps. Par contre j'ai demandé à une animatrice de la crèche comment ça se passait pour lui, apparemment il a mis beaucoup de temps à s'adapter.

#7 06-01-2012 20:03:18

amulette
Membre
Site Web

aureline a écrit :

oui sans regard des parents, je n'ai pas pu continuer en périscolaire avec la petite, parce que n'ayant que des petits à ce moment là, je ne me voyais pas courir les écoles avec 4 enfants de mois, 6mois, 9 mois et 2ans. Quand j'ai annoncé aux parents au mois de Mai que je ne pourrais plus prendre la petite en septembre, il me l'ont retiré sur le champ et avec un discours plus que pas sympathique! du coup il font ceux qui ne te connaisse pas! pourtant je lai eu 1ans et demi à raison de 55heures semaine!!! comme quoi!

Ah d'accord, c'est parce que ça s'est mal terminé que les parents ne te regardent plus, je comprends mieux. D'ailleurs moi-même quand je croise la maman du petit en question, elle aussi fait semblant de ne pas me voir, mais je n'avais encore jamais revu le petit.

#8 06-01-2012 20:14:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi la dernière que ça s'est mal passé avec un PE qui après m'avoir harcelée pendant 8 mois pour que je garde son bébé, après avoir signé le contrat etc... elle m'a plaquée le jour J de l'accueil! sans venir me donner les papiers rien du tout (elle habitait l'entrée d'à coté de chez moi)
ce que j'ai fait le jour où je l'ai croisée avec tous mes nouveaux accueillis, je suis allée vers elle comme si de rien était "salut, vous allez bien? etc... et le petit bout? et presque la bise en partant lol "
elle s'est sentie tout bete de m'avoir plantée comme ça!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB