Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2012 19:39:07

snorita
Membre
Site Web

Pe qui touche les Aides paje mais ne me paie pas !!!

Bonsoir ,

voila mes galères continuent encore avec mon ex pe , le contrat c'est terminé depuis 4 jours  et je n'ai plus de nouvelles , pas de documents qu'ils doivent me remettre et pas de salaire non plus !!!je n'ai plus rien dans le frigo et pas un sous pour faire les courses pour donner a manger a mes petits  :'( ! et du fais que j'ai déclarer a la caf ma reprise de travail mon aide au logement a été supprimé donc ça ne risque pas de s'arranger financièrement pour moi ...

trop gentille je leur ai laisser un délais de 2 jours pour me régler (ils m'ont expliquer qu'il était dans le rouge dans leur comptes qu'ils attendaient le remboursement de la paje pour me régler ) je regarde sur le site pajemloi le volet sociale a été traité donc ils ont bien touché l'argent , mais plus aucune nouvelles des pe ....je suis hyper déçue et me sens c... d'avoir cru en eux je voulais les arranger résultat c'est moi qui me suis fait avoir .

je leur ai envoyé un courrier AR ce matin , je me demande combien de temps ça prends pour récupérer mon argent en passant par les prud'hommes?

dois je prévenir l'urssaf que ces parents ont touchés des aides alors qu'ils m'ont rien avancer? c'est une fraude au aides sociales je pense ...que risquent 'ils si je fais un courrier a l'urssaf ?

sinon quelles sont les étapes suivantes après envois de courrier AR au pe ?

certaines parmi vous ont 'ils déja passé par la ,avez réussi a avoir votre salaire et vos documents? si vous avez des conseils a me donner n’hésitez pas je suis preneuse .
en vous remerciant d'avance

07-01-2012 19:39:07

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2012 20:33:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Pe qui touche les Aides paje mais ne me paie pas !!!

bonsoir déjà dans la logique des choses tu aurais du avoir tout le dernier jour de ton travail sad

contactes la paje pour les prevenir dans un premier temps .. ensuite tu as envoyé un AR attends un peu et si dans 8 jours tu n'as pas de reponse renvois en un autre en parlant de referé au prudhom généralement ça bouge .... contactes ta pmi pour prevenir .. et aussi ta caf pour regulariser tout ça wink

je n'ai jamais connu ça .. j'ai toujours fait le necessaire pour avoir les papiers le dernier jour .. ce que je faisais ? et bien je m'occupais de tout  je calculais la regul, le preavis etc .... les pe n'avaient rien n'a faire qu'à signer smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 07-01-2012 20:37:40

lalouloutte
Membre
Site Web

snorita a écrit :

Bonsoir ,

je regarde sur le site pajemloi le volet sociale a été traité donc ils ont bien touché l'argent , mais plus aucune nouvelles des pe ....je suis hyper déçue et me sens c... d'avoir cru en eux je voulais les arranger résultat c'est moi qui me suis fait avoir .

Faux, ce n'est pas parce que le volet pajemploi est traité qu'ils ont été payés, il y a bien encore une semaine de délai (pour info, j'ai fait ma déclaration le 3/4 jours avant la fin de l'année, validée le 2/01 et je ne serai remboursée que le 10/01)

Par contre, ca n'excuse pas le fait qu'ils ne t'aient pas payée

#4 07-01-2012 21:41:09

snorita
Membre
Site Web

Non media , je ne les ai pas vu le dernier jour ils ne sont pas venu...comme d'habitude !
j'ai tout préparer aussi , le certificat de travail +calcul de salaires +reçu pour solde tout compte , je leur ai demander depuis vendredi de la semaine dernière qu'ils n'ont qu'a venir avec l'argent et l’attestation assedics  (mardi l’attestation n'a pas encore était demandée ) je me demande pourquoi ils ne vont pas la chercher direct au pole emploi ils habitent a deux pas la maman ne travaille pas elle donc le temps ...ça se fait non ?

lalouloutte , bon ok s'ils ne sont pas encore remboursés pas de soucis mais pourquoi ne m'ont ils tout simplement pas appeler pour me prévenir qu'ils ne viennent pas ..j'ai attendu TOUTE la journée a coté de mon tel !! ils ont dit qu'ils m’appelaient ...pire quand j'appelle ils ne décrochent pas (ce n'ai pas la première fois je signale) il m'est arrivé de rester sans nouvelles pendants 4 jours !

07-01-2012 21:41:09

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2012 01:08:55

lalouloutte
Membre
Site Web

je réagissais juste au fait qu'ils aient le remboursement. Heureusement que j'attends pas le remboursement de la caf pour payer ma nounou, elle aurait démissionné depuis longtemps...

#6 08-01-2012 10:49:27

alyenor
Membre
Site Web

Ce n'est pas parce que le dossier a été traité qu'ils ont l'argent; en général je fais les déclarations pour mes employeurs qui n'ont pas internet, le dossier est traité le 1er ou le 2 mais ils ont les versements aux alentours du 12.

#7 08-01-2012 13:39:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quand le parents envoit le volet à paje emploi il est sencé envoyer le montant qu'il à payé à son ass mat .
donc oui c'est une fausse déclaration que d'envoyer une déclaration alors qu'ils n'ont rien versé ! l'ass mat reçoit sa fiche de paie alors qu'elle n'a rien touché .
bon même si nous sommes beaucoup à être plus souple afin que les parents touchent avant de nous verser notre salaire , la moindre des des choses seraient de venir voir l'ass mat , là l'ass mat parle de l'argent non donné mais aussi de ses papier et là ils n'attendent pas  que ça soit sur le compte !
ne peux tu pas aller jusqu'a chez eux pour leur expliquer que tu as besoin de tes papiers de fin de contrat et que ça serait vraiment dommage de devoir passer par les prud'hommes pour les obtenir !

#8 08-01-2012 13:55:38

vivin21
Membre
Site Web

en effet, sur le coupon, on doit noté la date où l'assistante maternelle a été payé, et ne pas attendre le versement de la caf (pour celà, moi je la paye entre le versement de mon salaire et le prélévement de mon credit, si elle ne tarde pas elle est ainsi sure que mon compte est approvisionné)

#9 09-01-2012 14:16:32

aureline
Membre
Site Web

ma pauvre! c'est une vrai galère! en ce moment j'ai un parents qui fais sa déclaration le 1er du mois, mais ne paie que le 10 après je ne sais combien de demande de ma part, moi qui deteste réclamé de l'argent avec elle je suis servis, jusqu'au jours ou je m'attend à ne pas être payé! je pense à ne pas continuer avec eux après mon congé mat.

Je te souhaite bon courage, et que cette famille ce décide enfin à faire le nécessaire sans en venir au prud'homme!

#10 10-01-2012 01:58:43

AURORE36
Membre
Site Web

je suis aussi passée par là pour mon 1er contrat : déclaration Paje ( en plus fausse pour qu'ils se fassent plus rembourser ) mais pas de salaire sur 2 mois ni papiers fin de contrat donc voilà comment cela c'est passé :

tout d'abord j'ai essayé de trouver une solution à l'amiable avec le pe pendant 1 mois.

Ensuite envoi d'une lettre recommandée avec AR avec ce que je demandais en leur laissant un délai de 8jrs et j'ai été chercher de suite un dossier au prud'homme.

j'ai contacté la paje pour les prévenir des fausses déclarations.

Pas de nouvelle des pe donc j'ai constitué et déposé mon dossier au prud'homme avec tous les justificatifs ainsi que tous les frais que cela m'a engendré ( contrat, bs, mail qu'ils m'avaient envoyé, frais bancaire, déplacement et préjudice morale...) et je passais en référé 15 jours plus tard.

Ils ont fait les modifications à la paje car leur avocat leur a expliqué que s'ils ne modifiaient pas, c'est le tribunal correctionnel qui les attendaient ( ils n'ont pas mis 15jrs pour le faire...)

Je me suis défendue seule (tout en restant calme ) face à leur avocat et j'ai obtenu gain de cause avec en plus des dommages et intérêts... 15 jours après le référé.

Les parents m'ont réglé un mois après la décision car sinon je contactais un huissier.

bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour les remboursement Paje ( j'ai moi-même employé une assmat pendant 3 ans ainsi que le mois dernier car pour le moment j'ai préféré arrêter le métier d'assmat ) , je suis remboursée tous les 6 de chaque mois mais je n'attends pas l'aide pour donner le salaire car cela ne les regarde en rien et j'estime que les assmat ont aussi des échéances diverses qui sont prélevées sur leur compte et une famille à nourrir. Le salaire doit être payé à la date convenu sur le contrat et tout retard est passible d'une forte amende....il existe une loi dans le code du travail

#11 10-01-2012 12:57:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour, je suis en plein dedans depuis plusieurs mois en plus avec une fraterie sad  courrier envoyer en recommander a la caf et a paje car je recevais toujour les bulletins de salaire  fruaduleux car je n'avais plus du tout les enfants partis du jour au lendemain sad sad sans aucuns papiers en plus de fin de contrats  aprés plusieurs mois j'ai vu une dame de la caf qui est venue controler chez moi c'est prévue comme ça smile  donc normale jusque la wink  et elle ma dit qu'il ne peuvent rien faire elle a été les voir juste aprés étre venue chez moi m'a t'elle dit mais ils ne peuvent rien faire du tout  j'ai rencontrer cette ancienne employeur dans un magasin et je lui ai dit qu'elle devait me payer et me remettre mes papiers :oui;;;  oui;;; je viens dans la semaine ne vous inquiétez pas sad sad personne n'ai venue sad  ils font ce qu'ils veulent si ils veulent payer en fin de mois ou dans 1 ans bah c'est comme ça ils ont le droit sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#12 10-01-2012 13:51:18

valea123
Banni(e)
Site Web

ben non lahna ils n'ont pas le droit!!

tu n'as pas fait de refere au prud'homme?

tu as le droit d'avoir tes papiers et tes salaires et tes pe ont obligation de te les fournir

carpe diem

#13 10-01-2012 16:09:43

lahna
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

ben non lahna ils n'ont pas le droit!!

tu n'as pas fait de refere au prud'homme?

tu as le droit d'avoir tes papiers et tes salaires et tes pe ont obligation de te les fournir

refere au prud'homme smile  alors je ne vais pas payer minimum 50 euros pour que l'on me disent vous ne serez pas payer melle machin et mr bidul wink  ne sont pas solvables smile  ça fait 21 an  que j'ai un dossier au prud'hommes et j'attend toujour qu'on me paye smile donc voila wink  désolé mais par qui  ont t'ils obligations de les fournir les papiers smile la caf s'en fiche  la paje méme chose smile ils donnent des aides et c'est tout ça s'arréte la smile le restant c'est débrouiller vous....  et les prud'hommes sont surchagées de boulot ils en ont encore parler au infos en début de semaine lol

#14 10-01-2012 16:10:48

lahna
Membre
Site Web

en faite chacun se renvoie la balle smile  malheureusement c'est comme ça  sad

#15 10-01-2012 16:37:22

aster
Membre
Site Web

Coucou , bé moi aussi je fais la déclaration pour mon PE qui n'a pas internet , je voudrais bien savoir à quel moment ils sont remboursés , car là je viens d'avoir le salaire de Novembre.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#16 11-01-2012 04:05:39

Menthepoivree
Banni(e)
Site Web

Bonjour.
Je paye et déclare mon ass mat le 28 du mois. En general je touche l'aide le 11 à 1 ou 2 jours prés

#17 11-01-2012 12:27:08

poussinou
Membre
Site Web

bonjour,
pour décembre, j'ai fait ma déclaration le 23/12 (avant de partir en vacances) et j'ai reçu l'aide hier, le 10 janvier, comme tous les mois.
bonne journée

#18 11-01-2012 16:41:52

aster
Membre
Site Web

Merci menthepoivree et poussinou , ça veut bien dire que mon PE utilise l'argent pour autre chose , car je ne suis jamais réglée en temps et en heure.

#19 11-01-2012 17:16:35

mamamama
Membre
Site Web

Je suis PE aussi, et je reçois l'argent de la CAF entre le 10 et le 13 du mois.

bon_po10.gif

#20 11-01-2012 17:58:31

aster
Membre
Site Web

Merci mamamama , vais demander à être réglée pour le 15 dernier délai.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB