Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2012 15:54:35

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

franchement ,j'en ai assez....

de ce travail..enfin des parents surtout.
une de mes PE va faire une formation ,ce qui va l'amener a travailler beaucoup chez elle .
je suis au courant de cette formation depuis un bon moment ,mais avec les pe nous avions convenue de ne pas toucher au contrat intial car cette formation dure 6 mois et ensuite les horaires de la maman reprendrai normalement.
Ils ne souhaitaient pas modifier les heures d'accueil et nous ferions donc comme d'habitude pendant la formation de la maman soit 35h d'accueil hebdomadaire.

j'étais bien contente car je ne pouvais pas financiérement accepter un avenant avec une baisse d'heure ,et me faire licencier encore moins car les contrats deviennent de plus en plus rare par ici...

bref ,c'etait l'idéal pour tout le monde...mais ce matin ,changement de situation ,pour finir la maman veut proposer un avenant car elle souhaite s'occuper de sa fille (ca c'est tres bien..c'est pas le probleme)
elle va donc me proposer de passer de 35h hebdo......a 8 h hebdo.. sad sad
et de repasser a 35h dans 6 mois.


sérieux ,j'en ai marre de ses Pe qui croient que nous sommes a leur disposition,y doit etre marquer girouette sur mon front ...a croire que certains n'ont pas bien compris qu'il s'agit d'un travail et pas d'un passe temps! sad..
franchement,plus j'avance dans ce métier plus je suis dégouté par les conditions de travail.. et la facon dont nous sommes si peu considérer.

deplac11.jpg

Hors ligne

09-01-2012 15:54:35

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 16:02:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

bonjour , pas facile mais compréhensible que la maman veuille s'occuper de son enfant , mais bon à part changer ton tarif horaire pendant ces 6 mois ou démissionner il n'y a pas trop de chose à faire !
ou peut être que tu peux lui expliquer que si un contrat plus conséquent se présnente à toi tu seras obliger de le prendre et que malheureusement tu ne pourras peut être pas être dispo aprés ,que tu en es désolé mais que financiérement tu ne peux pas rester 6 mois sans salaire !

Dernière modification par zeta (09-01-2012 16:03:38)

Hors ligne

#3 09-01-2012 16:03:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

elodie1983 a écrit :

de ce travail..enfin des parents surtout.
une de mes PE va faire une formation ,ce qui va l'amener a travailler beaucoup chez elle .
je suis au courant de cette formation depuis un bon moment ,mais avec les pe nous avions convenue de ne pas toucher au contrat intial car cette formation dure 6 mois et ensuite les horaires de la maman reprendrai normalement.
Ils ne souhaitaient pas modifier les heures d'accueil et nous ferions donc comme d'habitude pendant la formation de la maman soit 35h d'accueil hebdomadaire.

j'étais bien contente car je ne pouvais pas financiérement accepter un avenant avec une baisse d'heure ,et me faire licencier encore moins car les contrats deviennent de plus en plus rare par ici...

bref ,c'etait l'idéal pour tout le monde...mais ce matin ,changement de situation ,pour finir la maman veut proposer un avenant car elle souhaite s'occuper de sa fille (ca c'est tres bien..c'est pas le probleme)
elle va donc me proposer de passer de 35h hebdo......a 8 h hebdo.. sad sad
et de repasser a 35h dans 6 mois.


sérieux ,j'en ai marre de ses Pe qui croient que nous sommes a leur disposition,y doit etre marquer girouette sur mon front ...a croire que certains n'ont pas bien compris qu'il s'agit d'un travail et pas d'un passe temps! sad..
franchement,plus j'avance dans ce métier plus je suis dégouté par les conditions de travail.. et la facon dont nous sommes si peu considérer.

Bonjour
malheureusement la maman est en droit de modifier le contrat et vous presente un avenant
soit vous accepter, soit vous refuser
dans le cas de refus elle doit vous licencier ou continuer comme avant
pour si peu d'heure je refuserai quit a me retrouver au chomage sad

Hors ligne

#4 09-01-2012 16:03:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

zeta a écrit :

bonjour , pas facile mais compréhensible que la maman veuille s'occuper de son enfant , mais bon à part changer ton tarif horaire pendant ces 6 mois ou démissionner il n'y a pas trop de chose à faire !

pourqoi demissionner??
si elle refuse le changement ,le pe doit la licencier

Hors ligne

09-01-2012 16:03:57

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2012 16:18:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

oui effectivement  si tu refuses l'avenant soit elle continue à t'employer  soit elle te licencie !

donnez moi un coup de baton derriere les oreilles je le mérite pour avoir dit une grosse bétise !!! lol

Hors ligne

#6 09-01-2012 16:18:27

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

bonjour,
perso vu la baisse d'heures, il serait peutêtre préférable pour toi de t'inscrire au chômage, car tu aurias peutêtre des droits.
C'est à la maman de te proposer un avenant, si tu ne veux pas signer, c'est à elle de te licencier.
Tu as quoi comme autre contrat ?

Hors ligne

#7 09-01-2012 16:24:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

et vous avez un mois pour donner votre réponse

Hors ligne

#8 09-01-2012 16:24:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

zeta a écrit :

oui effectivement  si tu refuses l'avenant soit elle continue à t'employer  soit elle te licencie !

donnez moi un coup de baton derriere les oreilles je le mérite pour avoir dit une grosse bétise !!! lol

ça arrive a toutes wink

Hors ligne

#9 09-01-2012 16:29:59

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

je la laisserais faire l'avenant, vu que l'on a un mois pour y répondre, et je verrais ce que dit l'avenant
ou alors ....j'accepterais la baisse de salaire , mais en stipulant que si je trouve un contrat meilleur...elle n'aura  plus sa place....
8 h hebdo?...franchement ca fait réfléchir

Hors ligne

#10 09-01-2012 17:56:03

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

ce qui m'agace surtout ,c'est qu'il y'a 6 mois ,quand elle a appris pour sa formation ,je lui ai parler de suite du contrat et des eventuelle changement .
a l'epoque ,je lui ai dit cash que je ne pouvais pas me permettre une diminution du nombre d'heure ,et que si c'est ce qu'elle souhaitez faire ,je chercherai un autre contrat en complement du siens pendant la durée de la formation.
a ce moment la elle m'assurer ne rien vouloir changer...et la a 1 mois de la formation elle change d'avis.


ce qui m'enerve d'autant plus ,c'est que sur l'avenant elle veut stipuler des dates ,notamment que 8h hebdo c'est pour une durée de 6 mois ,et qu'apres on reviens a 35h..juste parce qu'elle a peur que je refile la place a quelqu'un d'autre
alors elle est bien gentille mais moi ,je fais quoi avec un salaire de 8h hebdo pendant 6 mois??? je mange des cailloux???
ca ,elle s'en fou ..d'ou le manque de consideration que j'evoque dans mon post initail
j'aurai pu trouver un complement si elle avait etait reglo des le depart ,mais la en 3/4 semaines de temps..c'est mission quasi impossible.

Hors ligne

#11 09-01-2012 18:03:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

Tu peux négocier ...
Est ce que la maman continue de percevoir l'aide de pajemploi pendant cette formation à son domicile ?

Hors ligne

#12 09-01-2012 18:19:33

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

sophie56 a écrit :

Tu peux négocier ...
Est ce que la maman continue de percevoir l'aide de pajemploi pendant cette formation à son domicile ?

je pense que oui car c'est une formation interne a son entreprise.
je pense que ses conditions de travail ne changent pas.
elle doit se rendre 2 matinée ,ces fameuses 8 h ) a son bureau et le reste du temps ,elle pourra travailler chez elle.

Dernière modification par elodie1983 (09-01-2012 18:19:58)

Hors ligne

#13 09-01-2012 18:21:07

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

elodie1983 a écrit :
sophie56 a écrit :

Tu peux négocier ...
Est ce que la maman continue de percevoir l'aide de pajemploi pendant cette formation à son domicile ?

je pense que oui car c'est une formation interne a son entreprise.
je pense que ses conditions de travail ne changent pas.
elle doit se rendre 2 matinée ,ces fameuses 8 h ) a son bureau et le reste du temps ,elle pourra travailler chez elle.

en tous cas ,ce qui est sure, c'est qu'elle n'an surement pas accepter une diminution de ses heures et de son salaire sad

Hors ligne

#14 09-01-2012 18:22:42

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

donc si elle touche la paje, essayer de garder un nombre d'heure qui fait que ça lui coute rien et que toi ça te garde un salaire un minimum correcte

Hors ligne

#15 09-01-2012 18:23:18

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

si ça lui coute rien, elle n'a aucune raison de refuser!

Hors ligne

#16 09-01-2012 18:29:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

moi je travaille actuellement avec une maman au chomage
et bien elle touche les aides
je l'ai 30h semaine suite a un avenant car j'etais a 35h
mais sa aisait beaucoup de sa poche  environ 90 euros
donc j'aie dit ok mais apres basta je change plus
sa lui coute 40 eurso maintenant et encore je n'ai pas encore deduit le credit d'impot
donc propose a la maman en sachant ce qui lui retse reellement


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#17 09-01-2012 18:36:15

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

aureline a écrit :

si ça lui coute rien, elle n'a aucune raison de refuser!

Tout à fait d'accord si elle ne perd rien au niveau de la paje de serai préférable pour vous 2 et puis sa lui permettrai de bien faire sa formation !!
J'ai été pe et même que je gardais ma fille de temps en temps je n'avais pas changer le contrat de mon ass mat pour que justement elle est un salaire descend !!


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#18 09-01-2012 19:06:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

lol

une formation c'est fait pour bosser pas pour q'occuper de ses enfants!

perso je n'aurais aucune confiance en quelqu'un qui me tient un tel discours sad

je refuserais cash et je me laisserais libre de trouver un autre contrat, meme si elle maintin les heures car a moment donne elle fera ce qu'elle veut sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 09-01-2012 19:15:58

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

elodie1983 a écrit :

je pense que oui car c'est une formation interne a son entreprise.
je pense que ses conditions de travail ne changent pas.
elle doit se rendre 2 matinée ,ces fameuses 8 h ) a son bureau et le reste du temps ,elle pourra travailler chez elle.

mouais,

moi je serais toi j'attendrais de voir.

Les pe qui travaillent chez eux, ils travaillent quand meme wink

et dans ce cas il ne peuvent pas s'occuper de leur enfant meme en y mettant de la bonne volonté wink

j'ai des pe dans ce cas.

Je serais toi, je mettrais carte sur table tout de suite.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#20 09-01-2012 19:18:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

vi comme nounoujulie wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB