Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2012 18:54:50

bibiche06
Membre
Site Web

semaines à heures différentes

Bonjour, je suis une maman qui a des horaires du matin ou du soir mais pas de planning fixe. Je travaille soit 3 ou 4 jours par semaines en moyenne (avec des fois des rtt et des récup ce qui diminue les jours de garde de l'asmat)
Nous avons au départ rédigé un contrat sur 42 sem avec 24H de garde par semaine , seulement des fois nous dépassons souvent ces heures et par moment non. Nous avons donc décidé de modifier à 40sem car l'ass mat a limpression qu'elle perd de l'argent en n'ayant pas l'enfant car je n'ai pas pu exactement lui donner le nombre de sem de conges que nous prendrions mon mari et moi à l'ecriture du contrat (cela fait 5mois) et elle trouve que nous avons pris deja pas mal de conges (5 sem en 5mois et il m'en reste 5 jusqua âout début du contrat donc c pas énorme non plus).
Elle veut par contre que l'on divise l'année en semaines à 24h et 32h moitié moitié comme mes heures ne sont pas fixent.

Seulement comment va-ton faire s'il y a encore des heures complémentaires ? comment établir une régle pour savoir si nous serons sur une semaine comptée à 24 ou 32h ...?
Autre question quand je mets l'enfant par exemple 3h sur une journée dans une semaine ou j'ai pris des jours.... ces heures sont bien toujours intégrés comme une semaine de travail normale pour elle sauf que dans la réalité elle n'a pas l'enfant autant que prévu ? donc elle ne doit pas me les compter en heures compl ?

Doit-elle me compter une journée de frais d'entretien quand l'enfant n'y est que 3h?

Merci

09-01-2012 18:54:50

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2012 20:36:37

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : semaines à heures différentes

bonjour,
alors c'est toujours un peu délicat ce type de contrat, mais pas insurmontable,
il suffit que tout soit clair dès le début de contrat, pour que ça roule.
J'ai un contrat de ce type, on est parti sur 49h sur 2 semaines,
donc parfois je fais 21h et une autre semaine 28h,
parfois je fais 2 semaines à 24h30,
c'est d'un commun accord avec les parents, on établit le planning le jeudi ou vendredi au plus tard pour la semaine suivante,
et si effectivement le parent dépasse le planning établi, là ce sont alors des HC.
Pour votre cas, qu'à t-il été décidé à la signature du contrat?
Avez vous noté des horaires fixes ou noté des semaines de 24h?
Avez vous noté un délai de prévenance pour la remise d'un planning?
Si vous n'avez rien de plus que 24h semaine au contrat, alors oui, vous pouvez poser vos 24h comme cela vous arrange, mais il faut aussi penser à l'organisation de votre ass mat et lui établir un planning pour cela.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 09-01-2012 23:45:02

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je réponds déjà aux indemnités d'entretiens:
Oui si l'enfant n'est présent que 3h dans la journée
vous devez à votre ass mat des ie dont le montant
équivaut à une journée de moins de 8h.

Et petit conseil, faites attention à respecter vos délais de
prévenance au sujet des plannings car ça déborde
toujours sur la vie privée et ça ne dure qu'un temps...

#4 10-01-2012 01:28:19

bibiche06
Membre
Site Web

En ce qui concerne le contrat nous nous sommes mis d'accord pour des horaires soit de matin ou du soir(7h30-15h ou 13h19h), le délais de prévenance est fixé à trois jours (mais elle m'avait dit que ça ne la dérangeait pas plus court...)mais le planning se modifie rarement et est donné au moins 2 semaines à l'avance...enfin c'est compliqué de trouver un contrat qui soit le plus juste pour arranger tout le monde...
ce que je ne sais pas cest si elle aussi est "en congés" quand je ne travaille pas moi vu que c'est sensé etre décompté du contrat...

En ce qui concerne les congés payés, nous avons un contrat sur année incomplète puisque sur 42 sem(jusqu'a maintenant) et j'ai du lui déclarer exactement 2,5 j de congés par mois sur la paje depuis le début est_ce bien correct?

Dernière modification par bibiche06 (10-01-2012 01:38:44)

10-01-2012 01:28:19

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2012 11:03:20

toystory
Membre
Site Web

bonjour
au niveau des horaires, ils sont bien spécifiés au contrat
donc si elle acceuille l' enfant avant ou aprés ces heures là, et bien se sont des heures en plus
mais çà, je pense que vous avez compris........
combien en moyenne faites vous en HC par mois ?
il y a un délai de prévenance, puisque horaire sur planning, ok!!
vous parlez des congés de nounou, vous étes partis sur 42 semaines, car apparemment vous avez 10 semaines d' absences, mais es que la nounou prends ces congés sur vos 10 semaines ?
les 2.5j dés le début du contrat, c' est toléré mais hors CCN
vous auriez du attendre juin pour lui régler ces congés

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#6 10-01-2012 13:16:06

royokel
Membre
Site Web

perso je serai parti sur un volume d'heures minimum par semaines et comptabilises en fin de mois ,tout ce qui dépasse ce serai en heures complémentaires sinon c'est un casse tete et pour vous et pour elle.

#7 10-01-2012 14:29:18

bibiche06
Membre
Site Web

enfait nous étions bien partis sur un volume minimum et elle a entre 10-15heures compl par mois en gros pour que ce soit plus simple mais ça n'a plus l'air de lui convenir; Pour les congés cest elle qui a voulu que je lui en paie 10% tous les mois et en prendre 2,5 par mois (perso ça me dérange pas énormément) ....pour les premiers congés que j'ai pris elle m'a bien dit qu'elle n'en prenait pas puisqu'elle avait l'autre enfant et que je pouvais lui laisser si j'avais besoin donc moi je me suis dit que c'etait comme si je pouvais la mettre vu que je reste toujours dans les horaires établis....enfin bref meric pour vos réponses

Dernière modification par bibiche06 (10-01-2012 15:26:57)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB