Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2012 23:39:55
Déménagement ASSMAT
Bonsoir,
Voila, je vais déménager aux alentours du mois d'avril.
Je change de commune, et mes PE ne pourront pas me suivre.
Je sais qu'étant donné que c'est moi qui déménage, je suis donc tenue de démissionner.
Le problème, est qu'en démissionnant, je n'ai pas droit aux allocations chômage, en attendant que la PMI vienne visiter mon nouveau logement, et que je trouve de nouveaux contrats.
Ma question est la suivante: Est -il possible d'avoir recours à un licenciement à l'amiable, afin que je puisse prétendre aux allocations chômage ?
Merçi de vos réponses.
09-01-2012 23:39:55
#2 09-01-2012 23:42:38
Re : Déménagement ASSMAT
Bonsoir,
Je sais qu'étant donné que c'est moi qui déménage, je suis donc tenue de démissionner.
Le problème, est qu'en démissionnant, je n'ai pas droit aux allocations chômage, en attendant que la PMI vienne visiter mon nouveau logement, et que je trouve de nouveaux contrats.
Ma question est la suivante: Est -il possible d'avoir recours à un licenciement à l'amiable, afin que je puisse prétendre aux allocations chômage ?
Merçi de vos réponses.
coucou
non , ce n'est pas possible
#3 09-01-2012 23:43:30
Bonsoir,
Merçi de vos réponses.
Bonsoir,
cette methode est illegale et les assedics risquent de s'en douter car licenciement+demenagement= louche
#4 09-01-2012 23:49:34
Bonsoir et merçi de vos réponses.
Donc, je suis obligée de démissionner et je vais donc me retouver sans revenus le temps que la PMI vienne visiter mon nouveau logement, et que je trouve d'autres contrats.
Pfff, quelle galère !!!
Je me pose cette question: Si je préviens suffisament à l'avance mes PE que je déménage. Ils vont donc chercher une autre ASSMAT pour leurs enfants.
Si ils trouvent quelqu'un d'autre rapidement, peuvent-ils me licencier et dans ce cas de figure, puis-je bénéficier des allocations chômage ?
09-01-2012 23:49:34
#5 09-01-2012 23:52:47
Donc, je suis obligée de démissionner et je vais donc me retouver sans revenus le temps que la PMI vienne visiter mon nouveau logement, et que je trouve d'autres contrats.
Pfff, quelle galère !!!
Je me pose cette question: Si je préviens suffisament à l'avance mes PE que je déménage. Ils vont donc chercher une autre ASSMAT pour leurs enfants.
Si ils trouvent quelqu'un d'autre rapidement, peuvent-ils me licencier et dans ce cas de figure, puis-je bénéficier des allocations chômage ?
Oui dans ce cas de figure ils peuvent vous licencier s'ils prennent une autre am avant le démenagement
votre interet est donc de les prevenir très tot
Mais attention si vous avez plus d'un an de contrat le preavis est d'un mois
15 jours si contrat de moins d'un an
et selon comment cela tombera, vous devrez peut etre payer le préavis au pe, si vous ne pouvez l'effectuer
Dernière modification par sam01 (09-01-2012 23:54:17)
#6 09-01-2012 23:54:53
Pfff, quelle galère !!!
solution ....disons peu honnete ... si tu decides de les prevenir plus tot que prévu, rien que pour "avoir la chance" d'etre licenciée , s'ils trouvent une nouvelle assmat' dès maintenant
Et tu avais l'intention de prevenir quand ?
car Avril , ce n'est pas bien loin
#7 10-01-2012 00:02:54
ptitelola a écrit :Bonsoir et merçi de vos réponses.
Pfff, quelle galère !!!
solution ....disons peu honnete ... si tu decides de les prevenir plus tot que prévu, rien que pour "avoir la chance" d'etre licenciée , s'ils trouvent une nouvelle assmat' dès maintenant
Et tu avais l'intention de prevenir quand ?
car Avril , ce n'est pas bien loin
Le problème est que nous n'avons pas de date préçise quant à la livraison de notre maison.
L'avançée des travaux se fait en fonction de la météo, et par chez moi, ça fait un moment que nous avons de la pluie quasiment tous les jours.
Le mois d'avril n'est donc pas ferme et définitif, et un de mes PE va aussi certainement déménagé, car eux aussi cherche un autre logement.
Dernière modification par ptitelola (10-01-2012 00:04:08)
#8 10-01-2012 00:08:03
les pe se doutent bien que vous allez demenager, si vous faites construire, a moins que vous n'ayez rien dit
si c'est le cas je doute qu'ils veuillent vous arranger si eux memes ne sont avertis que tard ,sachant que les delais de constructions ne sont pas des plus rapides, se demnagement est prevu depuis un moment.
et c'est vrai que janvier pour avril, il n'est pas dit qu'ils trouvent rapidemnt une autre am
#9 10-01-2012 00:17:26
Pour l'instant je n'ai rien dit étant donné que nous n'avons pas de date préçise pour la livraison de la maison. Je pensais les prévenir dès février, je pense que d'içi la, j'en saurais plus quant à l'avançée des travaux.
De plus, je suis dans une commune ou les ASSMAT sont nombreuses. J'en connais plusieurs qui cherchent des contrats, notamment des contrats enseignants comme j'ai.
Les PE n'auront donc aucun mal à me remplaçer.
#10 10-01-2012 11:07:17
- AssMat76700
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Je suis un peu dans le même cas que toi... je déménage le mois prochain et j'ai prévenu mes pe dès décembre, quand j'ai pris la décision de déménager en fait ! Les deux m'ont dit ok on vous suit (j'habite proche de leur domicile et mon nouveau logement est proche de leur travail). Sauf que l'un des deux a changé d'avis et m'a licencié car finalement ça ne lui convenait pas (ce que je comprend très bien) et qu'il avait l'occasion d'engager une ass mat (une connaissance à lui) qui était dispo dès janvier. Et pour le 2e, finalement il est hésitant et j'attends encore une réponse !!
Mais c'est vrai que perdre son emploi parce qu'on déménage et ne pas avoir droit aux Assédics c'est pas évident ! Si le contrat a moins d'un an, qu'on démissionne ou qu'on nous licencie, ça change rien financièrement aux pe, mais ça nous donne droit aux Assédics en attendant de pouvoir retravailler, je vois pas en quoi ce serait illégal ! Enfin si c'est la loi...
C'est quel article ou quelle loi qui dit ça d'ailleurs ?! Comme ça je la mettrai dans ma lettre de démission si jamais je dois démissionner auprès du pe qu'il me reste.
Merci !!
#11 10-01-2012 12:03:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, et si vous procédez à une rupture conventionnelle...je ne sais pas si c'est possible dans votre cas, mais faudrait se renseigner, ça vaut le coup, ça vous permettrait de conserver vos droits assedic...etc !
#12 10-01-2012 17:20:30
Bonjour,
Je viens de me renseigner pour la rupture conventionnelle, l'employeur doit verser au salarié une indemnité de rupture.
Par contre, je me demandais si je dois ou non faire un avenant à mes PE leur indiquant quej e déménage, et que de ce fait, je leur propose de me suivre.
Si ils refusent mon avenant, ils doivent me licencier ou c'est à moi de démissionner ?
Car si ils me licencient parce qu'ils refusent de me suivre, cela me permettrait de pouvoir prétendre aux allocations chômage, non ???
#13 10-01-2012 17:45:52
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ne tapez pas de suite sur certaines situations, dans les endroits où il ya peu de demandes
on fait ce qu'il faut pour garder les contrats et petitelola n'avait pas forcément à avertir les pe
dès son projet. Maintenant, trop tard c'est pas forcément très bien honnête.
Mais dans ton cas tu as tout intérêt à leur dire le plus tôt pour qu'ils puissent trouver une autre ass mat
et ainsi te licencier : tout le monde est content non?
#14 10-01-2012 18:09:40
Bonjour,
Je viens de me renseigner pour la rupture conventionnelle, l'employeur doit verser au salarié une indemnité de rupture.
Par contre, je me demandais si je dois ou non faire un avenant à mes PE leur indiquant quej e déménage, et que de ce fait, je leur propose de me suivre.
Si ils refusent mon avenant, ils doivent me licencier ou c'est à moi de démissionner ?
Car si ils me licencient parce qu'ils refusent de me suivre, cela me permettrait de pouvoir prétendre aux allocations chômage, non ???
vous devez obligatoirement presenter un avenant pour le demenagement
si le pe vous suit et accepte ok
s'il refuse , ça reste une demission
car c'est vous qui changer les conditions d'accueil
la seule solution de prevenir rapidement et si le pe trouve une am avant le demenagement il vous licencie, sinon demisssion
sachant que votre preavis est en fonction de votre ancienneté
et que le pe a un mois pour donner sa reponse, concernant l'avenant
#15 10-01-2012 20:42:47
Merçi de vos réponses.
Je ne savais pas que si les PE refusent l'avenant, cela reste quand même une démission.
Je pensais encore à une chose: En cas de licenciement, les PE devront me verser une indemnité.
Si je leur dit que je refuse qu'il me verse cette indemnité, afin que je puisse perçevoir droit au chômage, ça peut le faire ou pas ?
Dernière modification par ptitelola (10-01-2012 20:58:42)
#16 10-01-2012 23:31:50
Si le contrat a moins d'un an, qu'on démissionne ou qu'on nous licencie, ça change rien financièrement aux pe, mais ça nous donne droit aux Assédics en attendant de pouvoir retravailler, je vois pas en quoi ce serait illégal !
C'est illégal parce que l'assedic te verse de l'argent auquel tu n'as pas droit puisque c'est toi qui a choisi de ne pas travailler, le problème n'est pas les PE (après tout, s'ils sont ok pour te licencier et même verser une indemnité si contrat de plus d'un an, ça les regarde).
Ceci posé, il me semble que 90 jours après une démission, on a le droit de demander l'assedic, en prouvant comme on peut qu'on cherche du travail.
Peut-être qu'en expliquant ta situation (déménagement) + preuves de recherches d'emploi, tu y auras droit, mais pas tout de suite.
#18 10-01-2012 23:40:43
Les PE doivent-ils une indemnité de licenciement quand on a moins d'un an de contrat ? Car c'est mon cas.
non pas d'indemnité si le contrat a moins d'un an
après c'est mon avis perso
mais en tant que pe, sachant que vous prevoyez depuis longtemps de demenager et d'attendre un peu le dernier moment pour prevenir,
je ne serais pas contente et ne verrais pas pourquoi, vous arranger en vous licenciant, j'exigera la demission
la raison serait aussi de devoir très vite une am
et prevenir en fevrier pour avril c'est limite...
Dernière modification par sam01 (10-01-2012 23:41:56)
#19 11-01-2012 00:04:12
Alors pour info sam01, avant de signer mes contrats, j'ai dit verbalement à mes PE que j'envisageais de déménager afin d'avoir un logement plus grand pour mon travail et de pouvoir également agrandir ma famille.
Pour une des familles, cela ne pose pas de problème, car elle aussi chercher à déménager.
Et pour l'autre, cela ne pose pas de problème, et en plus, contrat enseignant, donc très recherché par certaines assmat.
Ensuite, pour moi, nous sommes aujourd'hui le 10 janvier, donc il y a encore 3 semaines avant d'être en février.
Il est évident que si je veux obtenir un licenciement "à l'amiable", je ne vais pas attendre le 01 février pour avertir mes PE, je compte le faire cette semaine.
Nous pensons emmenager dans notre nouvelle maison en avril, mais comme je l'ai dis précédemment, rien n'est définitif quand à la date, les travaux ayant pris du retard à cause de la météo. Le mois de mai parait plus probable, ce qui laisse un peu plus de 3 mois à mes PE pour me remplaçer.
Cela me parait plutôt raisonnable comme délai, non ?
Et pour terminer, je viens içi pour avoir des renseignements afin de savoir ce que je peux faire et ne pas faire.
Il serait bon de balayer devant sa porte avant de se permettre de commenter ce que font les autres.
Quand aux PE, ils sont comme les ASSMAT, tous ne sont pas des enfants de choeurs... Je pense à une collègue et amie qui vient de se voir notifier son licenciement car ses PE ont trouvé une place en crèche pour leur enfant.
Elle a été prévenue quand elle a reçue sa lettre, 15 jours après, elle n'avait plus l'enfant.
Alors faites en sorte d'être informé des tenants et des aboutissants avant de vous permettre de juger.
Sur ce, bonne soirée.
#20 11-01-2012 00:06:58
avant de proposer un eventuel avenant au pe, il faut que votre nouveau logement soit homologué par une puer.
sans cela votre agreement est suspendu , meme si les pe sont ok pour vous suivre.
ne trainez pas trop, car si vous ne pouvez effectuer tout la durée de votre preavis dans votre logement actuel, vos pe seront en droit de vous demandez une indemnité pour les jours restant a prester.