Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-01-2012 15:21:53

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : attention aux audi baby....

incroyable pas drôle tous sa j'aurais porter plainte contre elle pour atteinte a la vie privé et professionnelle c'est aberrant de voir sa enfin  yikes:O !!!!!!!!!

Hors ligne

12-01-2012 15:21:53

partenaire publicitaire:

#22 12-01-2012 15:40:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : attention aux audi baby....

@mme choup, effectivement, tu ne t'es pas trompée, c'était pour faire un jeu de mots avec "la fosse sceptique".

Pour revenir au post, effectivement, on peut (et même très nettement) capter les conversations du voisinage.
Il m'est arrivé de capter d'autres bébés que le mien (emetteur dans la chambre du bébé du voisin sur ma fréquence) et même un commissariat de police qui emettait sur ma fréquence mais dans ce post, c'est la conversation des adultes qui est captée; ce qui sous-entend que l'emetteur est avec les adultes....Or qu'à t'il à faire ici???


161104102441482906.gif

Hors ligne

#23 12-01-2012 15:43:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : attention aux audi baby....

Juste un truc que je ne comprends pas à la relecture :  si tu es en adaptation depuis quelques jours, la maman peut très bien mettre fin à la période d'essai sans t'espionner.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 12-01-2012 15:55:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

elma a écrit :

c'est pas impossible comme situation! J'avais des babyphone à un moment et j'entendais parler dedans.... Par contre j'aurais pas su dire qui parlait.
Je m'en suis débarrassée et j'en ai racheté d'autres et je n'avais plus ce genre de problème

je confirme... j'ai même dejà capté les conversations tel de ma voisine .. c'est tout a fait possible ....

une autre fois d'autres voisins plus loin parlait dans mon babyphone ... on avait le meme ..

c'est parfois flippant d'ailleurs

ce qui est etrange ce sont les paroles qui semblent incohérentes par rapport a la situation ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-01-2012 15:55:06

partenaire publicitaire:

#25 12-01-2012 15:57:07

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : attention aux audi baby....

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

Hors ligne

#26 12-01-2012 15:58:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

de plus

legalement tu avais un preavis
elle pourrait se retourner contre toi

etre vexée c'est une chose ... suivre les regles en est une autre ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 12-01-2012 15:59:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

espace a écrit :

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

aucune demission n' a eté donnée elle a refuser la garde de l'enfant
elle est en faute sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 12-01-2012 16:14:08

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : attention aux audi baby....

moi123 a écrit :

bonjour a toute, c'est rare que je viens poster mais la il faut que je vous raconte mon histoire. voila je suis en adaptation depuis le début de la semaine avec un petit bout chou de 4 mois tout ce passe  très bien, je suis équipé d'un audi baby, je le mets en route ce matin a la sieste du bébé. jusque la tout va bien. 30 mn après j'attends du bruit je monte voir le petit il dort, en descendant je me rends compte que je reçois l'emmeteur d'une de mes voisines et la surprise j'attends parler la maman du petit, qui expliqué a sa copine que c’était pas bien de m'espionner mais il fallait qu'elle essaye de trouver une excuse valable pour rompre le contrat afin qu'elle puisse  mettre petit bout chez elle sans avoir de salaire a payer...... je suis tomber de haut, j'ai laisser l'appareil en route et je l'ai appeler de suite sur son portable afin qu'elle vienne a la maison. elle est arrivé toute souriante en me demandant ce qui se passer j'ai mis l'appareil en route et la elle a entendu la conversation que son ami et son conjoint était en train d'avoir. elle était confuse en me disant que c’était juste par curiosité qu'elle ne voulait pas m'espionner.sur ceux je lui est expliquer que de toute manière pour le peu que j'avais entendu je ne pouvais plus continuer avec elle. je suis aller chercher le petit et je lui est demander de partir, en lui précisant que je rompais le contrat. elle la très mal pris car je lui fait manquer son rdv chez le coiffeur, je lui est répondu confié le a votre ami ça fera son adaptation..... moralité mon audi baby va rester dans son carton. voila bonne journée

Je confirme ce que dit Lulu54. Moi aussi, j'ai déjà entendu une conversation de voisins qui avaient le même babyphone que moi. Mais leur conversation m'a génée et je suis allée leur dire de se méfier de tel appareil et de l'éteindre quand bébé est réveillé. C'était il y a quelques années déjà.

Hors ligne

#29 12-01-2012 16:14:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : attention aux audi baby....

espace a écrit :

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

Je n'ai jamais dit qu'elle avait le droit d'espionner, simplement que je trouvais l'histoire louche car si l'enfant est en adaptation, a priori, la maman peut mettre fin au contrat à tout moment (période d'essai), elle n'a pas besoin d'une faute, elle peut rompre sans préavis, ou préavis de 48 h.

Donc se fatiguer à mettre en place un système d'espionnage qui peut prendre des mois pour trouver une faute... Je trouve ça bizarre.

Sinon, même si on peut effectivement capter par accident les sons/conversations des voisins, je pense que c'est pas évident du tout à mettre en place "exprès", c'est à dire paramétrer le truc pour qu'il capte juste à l'endroit où on veut.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 12-01-2012 16:18:04

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : attention aux audi baby....

il y a quelque annees on m'a offert un audi baby dernier cri, spécial longue portée.
mon bébé dormant dans notre chambre, c'est ici que nous avons placé l'emetteur.
un dimanche midi, nous avions toute la famille a manger( papi, mamie, grands oncle et tantes .....), bébe etait fatigué alors zou au lit avec l'appareil en marche, nous étions plus de 20 a tables, ça fait du bruit.
un peu plus tard l'appareil s'est mis  en marche emettant de curieux sons, avec mon mari on s'est regardé incredule....
mais tres vite on a compris , c'etait la chambre  de nos voisins que l'on entendait!!!
on a débranché l'audi baby et on s'est juré de ne plus l'allumer, au passage on a tous réaliser qu' un de grands oncle que l'on croyait sourd comme un pot, ne l'était pas  vraiment, c'est lui le premier qui a compris ce que faisait nos voisins.

Hors ligne

#31 12-01-2012 16:25:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : attention aux audi baby....

Je confirme aussi,j'avais un baby chose et j'entendais nettement des pleurs d'un bébé et ce n'était pas celui en garde!!!
J'entendais aussi des conversations,j'avais l'impression d'espionner mes voisins,lesquels,je n'en sais rein!!:)
J'ai préféré débrancher et depuis je m'en sers plus!!!
Alors,cette histoire est possible,ce n'est sans doute pas de l'espionnage,juste un malheureux ou heureux "hasard"!!
Pourtant cet audio baby était vendu sans interférences!!
Quand j'étais jeune,avec mes talky_walky ,je captais les taxis ,enfin leurs c_b et aussi les policiers!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 12-01-2012 16:25:29

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : attention aux audi baby....

schromph a écrit :

il y a quelque annees on m'a offert un audi baby dernier cri, spécial longue portée.
mon bébé dormant dans notre chambre, c'est ici que nous avons placé l'emetteur.
un dimanche midi, nous avions toute la famille a manger( papi, mamie, grands oncle et tantes .....), bébe etait fatigué alors zou au lit avec l'appareil en marche, nous étions plus de 20 a tables, ça fait du bruit.
un peu plus tard l'appareil s'est mis  en marche emettant de curieux sons, avec mon mari on s'est regardé incredule....
mais tres vite on a compris , c'etait la chambre  de nos voisins que l'on entendait!!!
on a débranché l'audi baby et on s'est juré de ne plus l'allumer, au passage on a tous réaliser qu' un de grands oncle que l'on croyait sourd comme un pot, ne l'était pas  vraiment, c'est lui le premier qui a compris ce que faisait nos voisins.

lol lol lol

Hors ligne

#33 12-01-2012 16:32:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : attention aux audi baby....

Idem ,la maman de bohomme va de temps en temps chez sa voisine ,ils en ont un audi baby (parents de bohomme et voisins ) ,ils n'emmènent pas bohomme quand ça tombe le soir ,comme ça ils entendent s'il se passent quelque chose .(Attention je ne cautionne pas le fait de laisser l'enfant seul dormir ,mais c'est eux les parents hein smile )
Seuleument ,pour dire que c'est possible smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 12-01-2012 16:33:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

lulu54 a écrit :
espace a écrit :

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

aucune demission n' a eté donnée elle a refuser la garde de l'enfant
elle est en faute sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 12-01-2012 16:38:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : attention aux audi baby....

accueillemoi a écrit :

Alors,cette histoire est possible,ce n'est sans doute pas de l'espionnage,juste un malheureux ou heureux "hasard"!!

D'après l'auteur du poste, la maman aurait programmé ça pour l'espionner, et ça fait partie des trucs louches dans l'histoire.


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 12-01-2012 16:39:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : attention aux audi baby....

lulu54 a écrit :
lulu54 a écrit :
espace a écrit :

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

aucune demission n' a eté donnée elle a refuser la garde de l'enfant
elle est en faute sad

Lulu54, existe-t-il des cas où on peut refuser l'enfant ou demander aux parents de venir le reprendre immédiatement (hors maladie, bien sûr) ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 12-01-2012 16:41:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

non a part la faute du salarié ...

là elle refuse simplement (renvoie ) l'enfant en tel a la maman .. ça se sont les faits !!!


et quelle preuve a ton de cette histoire de babyphone ?

edit : je ne juge pas .. j'estime les faits wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 12-01-2012 16:42:10

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : attention aux audi baby....

lulu54 a écrit :
lulu54 a écrit :
espace a écrit :

excuse moi mamamama je sais qu'elle est en adaptation  mais elle n'a aucun droit a espionner que cela soit : adaptation ou pas ! ma sœur est officier de police judiciaire elle regarde en ce moment cette conversation et elle m'a bien préciser que l'assistante maternelle pouvais porter plainte contre la maman elle n'a pas le droit de faire sa cette situation est certes difficile moi en tous cas je le prendrais très mal !! elle a eu raison de démissionner et de lui dire ce qu'elle pensait !
pas drôle tous sa sad:(

aucune demission n' a eté donnée elle a refuser la garde de l'enfant
elle est en faute sad

je comprends la loi mais comment aurait elle pu continuer comme ci elle n'avait rien entendu ?? sad
c'est humain...

Hors ligne

#39 12-01-2012 16:43:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : attention aux audi baby....

chupeta a écrit :
lulu54 a écrit :
lulu54 a écrit :

aucune demission n' a eté donnée elle a refuser la garde de l'enfant
elle est en faute sad

je comprends la loi mais comment aurait elle pu continuer comme ci elle n'avait rien entendu ?? sad
c'est humain...

peut etre ... mais pas legal ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 12-01-2012 16:45:46

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : attention aux audi baby....

oui lulu54... je suis d'accord...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB