Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2012 16:45:40

lu0621
Membre

Réalisation d'un CDD pour remplacement d'une ASS MAT en arrêt maladie

Bonjour,
Je viens d'être contactée par des parents qui recherche une ass mat pendant l'arrêt maladie de la leur.
Pouvez vous m'indiquer des informations de bases concernant ce type de contrat.
L'ass mat est en arrêt (suite à la perte d'un membre de sa famille) jusqu'à la fin du mois de sur, mais les parents me disent que je la remplacerai peut être jusqu'au vacances d'été.
Dois-je être mensualisé, ou payé aux heures effectives.
Les parents prennent une semaine aux vacances de février et avril, serais-je payé ou sans solde.
Aurais-je droit à la prime de précarité si oui comment la calcul-t-on?
Existe t'il un délai pour réaliser une prolongation de contrat?
Comment calculer le nombre de congés payé au quel j'aurais droit pour les mois ou les parents prennent une semaine de vacances (2.5 jours ou moins) durant le contrat. (comment calcul-t-on le montant d'un congés payé journée de 11h 5jours par semaine)
Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'apporterez.
Bonne journée

12-01-2012 16:45:40

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2012 16:54:32

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Réalisation d'un CDD pour remplacement d'une ASS MAT en arrêt maladie

je crois que la prime de pécarité c'est à partir d'un an de travail non?
soit du fait un cdd voir renouvelable soit un cdi et les parent te licencieront à la fin du contrat
pour le contrat c'est comme ce que tu fais habituellement apres calcul ce qui ets le plus avantageux pour toi mais il y a un risque que si tu fais au réel les parents ne soient pas d'accord sur les horaires alors qu'une mensualisation c'est signé et ils n'ont pas le choix

mini_130204031924260546.gif

#3 12-01-2012 17:11:10

lu0621
Membre

La prime de précarité c'est à partir d'un an de travail en CDI mais en CDD je crois que c'est qq soit la durée du contrat (dans mon ancien boulot c'était comme ça) j'ai essayé de voir dans notre convention mais elle n'est pas adaptée pour les cdd.

#4 12-01-2012 17:23:49

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,
comme c'est un remplacement pour un arrêt maladie, tu pars effectiveement sur un cdd. Il pourra être reconduit si l'arrêt maladie l'est aussi.
Tu dois faire une mensue sur le nombre de mois travaillés. Bon là pour janvier, au réel, mais si ensuite tu vas de février à juin inclus par exemple, tu feras : nbr de semaines travaillées * nbr d'heures par semaine * taux horaire / 5  Du coup, les absences étant déjà déduites, tu percevras toujours la même mensue, que l'enfant soit là ou pas.
Pour tes cp, ils te seront payés à la fin de ton cdd.
Et ta prime de précarité, c'est 10% de tes salaires + cp.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

12-01-2012 17:23:49

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2012 18:00:28

lu0621
Membre

merci pour toutes ses explications

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB