Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 17:38:45
- cicounette13
- Membre
- Site Web
et quand l'enfant qu'on garde est malade?
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et en quête d'infos. Par exemple,,pourriez-vous me dire comment les choses se passent quand un enfant est malade et que ses parents choisissent de le garder avec eux. Qu'en est-il alors de notre salaire?
et si pour une raison quelconque, j'ai besoin de prendre une journée: comment cela se passe-t-il? merci pour vos réponses expériementées!!!
12-01-2012 17:38:45
#2 12-01-2012 18:17:20
Re : et quand l'enfant qu'on garde est malade?
si l enfant que tu garde est malade et que les parent le garde anvec eux ils doivent te donner 1 certificat medicale comme quoi il ne peut etre chez l assistante maternelle ou sinon te payer quand meme les jours d absence car se n est pas toi qui refuse de travailler
#3 12-01-2012 18:37:17
bonjour,
alors il y a maladie et maladie,
une rhino, c'est pas une gastro!!!
Lorsque l'enfant est bien malade (otite, gastro, bronchiolite),
je déduis avec certificat, l'enfant est 10 fois mieux chez lui que chez moi,
lors de petits rhumes ou autre, c'est très souvent que l'enfant vient quand même chez nous, car le nez qui coule, c'est courant chez les petits, tu verras bien...... maintenant, si les parents préfèrent le garder avec eux sans passer par un médecin, et n'ont donc pas de certificat, je ne déduis pas.
Pour ce qui est de ta journée, il suffit de demander à prendre une journée sans solde, et de voir si les parents peuvent se débrouiller autrement. Si c'est pour un motif médical, tu pourras alors demander un certificat à ton doc pour justifier ton absence (auprès des parents qui le demandent). Surtout bien penser à le faire par écrit, et signé par els parents, pour pas qu'ils oublient à la dernière minute.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 13-01-2012 16:25:43
- cicounette13
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, c'est très intéressant. Pour l'instant je suis en congés parental mais j'envisage de demander l'agéement dès que mes jumeaux iront à l'école.