Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 18:08:32
acceuillir mes loulous quand mes filles sont maladent
bonjour je viens vous demander vos conseilles car je sais pas comment faire, voila je m explique:
depuis dimanche mes 2 filles ont la varicelle....snif elles souffrent!!!!
enfin la n est pas mon probleme, le voici sur les 3 enfants que je gardent seule la mere de ma peri scolaire refuse de me la laisser car elle est enceinte (se que je comprend tout a fait!!!)mais du coup dois je quand meme lui facturer les jours d absence chez moi ou pas?
car se n est pas que je refuse de travailler ou que je suis en congés, c est que mes filles sont malade pas moi , du coup je sais pas trop quoi faire.
merci de m éclairer si quelqu un sait.
12-01-2012 18:08:32
#2 12-01-2012 18:10:04
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : acceuillir mes loulous quand mes filles sont maladent
bonjour, sauf erreur de ma part, étant donné que toi tu peux accueillir l'enfant ils te doivent la journée car c'est une absence injustifiée.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 12-01-2012 18:13:51
oui mais il est vrai que si ma peri attrappe la varicelle de mes filles elle peut la transmettre au bebe qui va naitre et la il y a de gros risque pour se bebe...c est pour sa d 1 part je me sent responsable vu que c est mes filles qui sont maladent et en meme temps je suis d accord avec toi zazapupuce...
Dernière modification par al74 (12-01-2012 18:14:17)
#4 12-01-2012 18:19:18
enfin si ta péri a été en contact avec tes filles ces 15 derniers jours il est fort probable que ce soit trop tard... c'était déjà contagieux ...
la journée je pense doit être facturée puisque tu es prête a travailler... quand les enfants en accueil sont malade et absent on est pas payé et personne ne culpabilise ! C'est comme ça ;-)
12-01-2012 18:19:18
#5 12-01-2012 18:28:54
la varicelle est contagieuse 2 à 3 jours avant l'éruption du 1er bouton,
et quelques jours encore lors des poussées et cicatrisation,
donc à toi de voir si oui ou non cette enfant à déjà pu être en contact avec la varicelle de tes filles.
Maintenant, oui, la maman est enceinte, et si la petite l'attrape, elle pourrait la donner au bb (ce qui veut dire qu'elle doit accoucher dans une 15zaine de jours alors?)
Pour le fait de facturer ou pas, c'est à toi de voir,
la maman, elle en dit quoi, elle t'en a déjà parler?
Et toi, tu refuses ou pas la varicelle?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 13-01-2012 12:05:11
cricri49 et bin en faite je voulais me renseigner avant d en parler a la maman , oui elle doit accouché d ici la fin du mois.et en faite je vais accepter la varicelle des autres puisque maintenant mes filles l ont eu...bref....je vais voir comment se passe la semaine pro si j ai ma peri ou pas ...car si trop de jours absenre je pourrait pas me permettre de perdre trop d argent.et au faite si si on est payé quand les loulous qu on acceuille sont malade a moins d avoir 1 certificat medicale qui stipule que l enfant ne peut pas etre en collectivité.merci pour vos reponses
#7 13-01-2012 13:02:17
bonjour
alors sur ton contrat tu as mis quoi que tu acceptais les enfants malade??? si oui et bien à toi de voir si tu retires les jours ou pas
par contre si tu as mis que tu n'acceptais pas les enfants malade je trouverai mal venu que tu veuilles te faire payer
car
si c'était la petite en garde qui avait la varicelle???? tu l'aurais gardé ou pas??? tu aurais pris le risque te contaminer tes filles????
si oui tu aurais gardé la petite quand même et bien moi je me fais payer
si tu n'aurai pas gardé la petite et bien je retirerai les jours
bonne journée
Dernière modification par marine25 (13-01-2012 13:18:13)
#8 13-01-2012 13:08:06
bonjour
alors sur ton contrat tu as mis quoi que tu acceptais les enfants malade??? si oui et bien à toi de voir si tu retires les jours ou pas
par contre si tu as mis que tu n'acceptais pas les enfants malade je trouverai mal venu que tu veuilles te faire payer
ca
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça....
en effet, on peut très bien refuser les enfants des autres malades non pas en raison de la contagion mais du risque de complications à gérer et accepter ceux des autres alors que les notres sont malades si les notres ne sont pas trop petits, par exemple.....
le contrat de travail qui stipule si on accueille ou non les enfants malades ne concerne pas la maladie de nos propres enfants.....
si ma fille de 5 ans attrappe la gastro, le docteur me laisse continuer de travailler (elle s'auto isole et gère sa gamelle à vomi) or, si le nourisson de 6 mois que j'accueille l'attrappe, les risques de complications sont grands et je ne l'accueille pas.....
#9 13-01-2012 13:15:03
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pauvre petite : je cite: "elle gère sa gamelle à vomi" à 5 ans!!!! nous n'avons pas les memes priorité car si mon fils à la gastro je gère mon fils quitte à refuser l'accueil si les pe ne st pas content et du coup perdre de l'argent...je préfère soigner mon fils car la gastro c'est pas rien quand meme!!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 13-01-2012 13:16:37
mon message est partie avant que je puisse le terminer lol
moi non je trouve trop facile de garder les enfants quand le notre à une gastro désolée mais le virus reste dans la maison
donc c'est bien se que je pense on ne veux pas s'enquiquiner avec les enfants en garde malades mais quand c'est les siens et bien on ne veut pas perdre de salaire au risque de contaminer l'enfant en garde
non c'est sur le contrat ne concerne ne pas nos enfants, mais se que je voulais montrer c'est la logique de la chose
enfant malade que se soit les tiens ou ceux en garde ils contaminent les autres de la même façon
#11 13-01-2012 13:39:08
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Tout à fait d'accord avec toi...et puis faut penser aussi à l'enfant malade pas qu'au fric...l'enfant malade surtout avec une bonne gastro préfère rester chez lui ou que sa maman s'occupe de lui...donc c'est aux pe à prendre leur responsabilité et à prendre un ou deux jours pour garder leur enfant et pour moi pareil si mon fils à une bonne gastro et que les pe se plaigent car il va contaminer les siens ben je n'accueille pas et tant pis si ils me déduisent les jours moi je me serais occupé de mon fils du temps qu'il récupère...pour le salaire passe apres mon fils...Maintenant je parle d'une bonne grosse maladie pas d'un rhume ou d'une toux grasse...quand à la varicelle j'accepte à condition d'avoir l'accord des autres pe et en principe ils disent pas de problème car ils preferent que leur enfant l'attrape chez la nounou qu'a l'ecole ou adulte...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#12 13-01-2012 13:40:25
pauvre petite : je cite: "elle gère sa gamelle à vomi" à 5 ans!!!! nous n'avons pas les memes priorité car si mon fils à la gastro je gère mon fils quitte à refuser l'accueil si les pe ne st pas content et du coup perdre de l'argent...je préfère soigner mon fils car la gastro c'est pas rien quand meme!!!!
Pas de quoi s'enflammer, c'est une expression plutôt humoristique, en fait... et, si tu suis un peu mes posts en général, tu comprendras que j'en ai plein ma besace.....
sachez également que lorsque ma fille a eu la gastro, je n'avait qu'un enfant à accueillir et que mon médecin lui même m'a dit pas de problèmes, l'enfant que j'accueille est venu suite à la décision de ses parents de me le confier, en toute connaissance de cause...
j'ai de l'czema sur les mains à force de me les laver 15 à 20 fois par jour alors avant de sortir les mitrailletes, renseignez vous un peu.
Ce que je disais, c'est que, même si on refuse les enfants des autres malades, on peut, dans certains cas les accepter si ceux sont les notres qui le sont.
Ce qui est écrit sur le contrat ne concerne pas nos enfants mais bel et bien ceux qu'on acceuille!!!!
#13 13-01-2012 13:43:50
Nounou31260, tu es parfois blessante sans savoir.
J'adore ma fille et "gérer la gamelle à vomi" signifiait en fait qu'elle pense à demander la gamelle, ça ne sort pas soudainement sans prévenir (ou rarement) comme pour un nourrisson alors, la prochaine fois que tu plains "ma pauvre petite", demande une explication de texte avant, ça m'évitera de m'agacer toute seule...
#14 13-01-2012 13:51:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
si maintenant nous devons sortir le CV de la forumeuse pour comprendre les phrases "humoristiques" ca va pas etre tres pratique...non je ne relis pas tous les messages précédents de chaque personne qui intervient sinon celà prendrais des lustres comme je ne fais pas non plus de fiche pratiques sur toutes les forumeuses...c'est un tords sinon j'aurais interpréter ta phrase differemment c'est sur...
en conclusion: nous n'avons pas le meme humour je ne l'avais pas compris avec humour...
veuillez m'escuser de cette maladresse déjà que c'est pas évident de comprendre certain message si en plus nous devons lire entre les lignes...c'est pas gagné!!!
#16 13-01-2012 15:06:50
donc c'est bien se que je pense on ne veux pas s'enquiquiner avec les enfants en garde malades mais quand c'est les siens et bien on ne veut pas perdre de salaire au risque de contaminer l'enfant en garde
pas du tout, ce n'est pas une notion d'être enquiquiné avec les enfnats en garde que je voulais souligner mais une notion de complication de pathologie.
Pour en revenir à mon exemple, notre enfan,t s'il est plus grand, a beaucoup moins de risques de développer des complications du type déshydratation que le nourisson de 6 mois qui risque de finir à l'hôpital s'il se déshydrate.... Si c'est notre enfant qui doit aller à l'hôpital, c'est notre cellule familiale qui gère alors que si on accueille un enfant malade et qu'il doit être hôspitalisé, c'est notre professionnalisme qui va gérer. La nuance est grande.
Perso, un vomito est un vomito, ça ne me gène pas de le ramasser qu'il soit de mon enfant où de celui que j'accueille mais envoyer l'enfant des autres à l'hôpital parce que sur mon contrat je suis sencée l'accepter, je ne me sens pas l'âme de le faire....
#17 13-01-2012 16:06:33
en faite je vais accepter la varicelle des autres puisque maintenant mes filles l ont eu...bref
Bonjour,
si je comprends bien, avant vous refusiez les enfants avec la varicelle, pour "proteger" VOS enfants et maintenant qu'elles l'on eu, vous accepterez les enfants en accueil avec varicelle?
si c'est bien ça ,ça voudrait dire
" je protege mes enfants, mais pas les autres"?????
#18 13-01-2012 16:31:40
je vais aussi réagir sur la même phrase que sam01,
avant tu n'acceptais pas la varicelle pour ne pas que tes enfants l'attrappent,
cela veut donc dire que si une maman avait voulu mettre son enfant chez toi avec la varicelle, tu aurais refusé?
Donc, à partir de maintenant, tu vas accepter les enfants avec varicelle?
Ben dans ce cas là, je trouve qu'il serait plus juste de décompter les jours de ta péri,
parce que là, la réaction de la maman est + que compréhensible il me semble,
ce n'est pas le fait que sa fille attrape la varicelle qui la gène au fond, mais que le bb à naitre puisse être contaminé.
Maintenant, la petite a t-elle était en contact dans les 3 jours précédents le 1er bouton? Si oui, il est possible qu'elle est était en contact, et pareil, la maman ne doit pas non plus "exagérer" sur la durée d'éviction de chez toi.
Dernière modification par cricri49 (13-01-2012 16:32:16)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#19 13-01-2012 16:54:07
al74 a écrit :en faite je vais accepter la varicelle des autres puisque maintenant mes filles l ont eu...bref
Bonjour,
si je comprends bien, avant vous refusiez les enfants avec la varicelle, pour "proteger" VOS enfants et maintenant qu'elles l'on eu, vous accepterez les enfants en accueil avec varicelle?
si c'est bien ça ,ça voudrait dire
" je protege mes enfants, mais pas les autres"?????
Entièrement d'accord.
#20 13-01-2012 17:12:33
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
d'accord aussi soit tu acceptes les enfants contagieux soit tu ne les acceptes pas peut importe si nos enfants l'ont eu ou pas...
pour ma part mon fils à été contaminé par la varicelle par un enfant en périscolaire chez moi mon fils n'étais pas encore scolarisé...celà ne m'empeche pas (avec l'accord des autres pe) d'accepter un enfant qui a la varicelle...je le fesais avant donc je le fais encore...