Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2007 23:24:09

beatricebd
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 6
Site Web

mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

Bonsoir,
mon fils de 3 ans m'a raconté ce soir que la nounou l'avait tapé aux fesses, qu'elle lui avait tiré les cheveux et mis un coup de pied aux fesses parce qu'il avait encore vomi.
Depuis quelques temps, il vomi très souvent la bas, chose qu'il ne fait jamais à la maison.
Ce matin, il avait aussi vomi avant d'aller chez l'asst mat parce qu'il ne voulait pas y aller.
Il nous avait déjà dit avoir eu une fessée. Nous en avions parlé à l'asst mat qui nous avait dit que oui elle lui avait mis une tape sur les fesses car il avait fait une grosse betise, que c'était du aux circonstances et qu'elle était plutot caline avec lui.
Je ne crois pas que mon fils ait pu inventer cette histoire. J'ai été trois ans en congé parental et je l'ai donc gardé jusqu'à février dernier. Je ne vois pas ou il aurait pu voir des gestes pareils ! Maintenant, il est vrai que la situation est délicate car je n'ai pas de preuves formelles de ces faits.
je vais quand meme prendre contact avec la puericultrice pour l'en informer.
Dans le doute, il ne retournera plus chez cette assistante maternelle.
Comment dois je procéder ? sachant que de toute façon son contrat se termine début août.
Dois je lui renvoyer une lettre recommandée pour l'informer que je lui retire de suite mon enfant pour les raisons évoquées ci dessus ?
D'avance merci de vos conseils.

Hors ligne

10-07-2007 23:24:09

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2007 00:08:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

bonsoir!!!
bien sur si mon enfant revenait de chez la nounou me disant cela je bondirai...
mais meme si nous devons les ecouter nos enfants là comme vous le dites la situation est delicate!!!
pas de preuves, sauf les dires de votre enfant de trois ans...
auriez vous matiere a reprocher qq ch de ce genre à votre assmat ?
aviez vous des doutes?
votre enfant n'essait il pas de vous manipuler?
y'a til eu un precedent qui vous pousserait à croire que?
qu'a dit la nounou cette fois là en vous rendant l'enfant?
bref je pense que vous avez bcp de questions à vous poser!!!
par contre je voudrai preciser ceci: nuancez votre "rapport" à la puer... ce ne sont que des doutes!!!
une accusation à tort peut faire bcp de mal!
tout ceci est peut etre vrai...
mais tout ceci est peut etre faux!!!

la puer vous donnera conseil sur ce sujet epineux..
bonne chance et tenez nous au courant!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 11-07-2007 00:50:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

en ce qui concerne la procedure, si cela s'averrait necessaire je vous renvoie à ce lien:
http://www.assistante-maternelle.biz/li … nelle.html


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-07-2007 00:53:30

beatricebd
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 6
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

Je n'ai pas encore parlé à l'assistante mat car c'est sa grand mère qui est allée le chercher ce soir.
J'ai quand même du mal à croire qu'il ait pu inventer tout cela.
C'est vrai que je trouvais bizzare ces vomissements à répétition car il ne le fait pas avec nous.
Il nous avait dit que la nounou le punissait lorsqu'il vomissait et qu'elle le privait de son "doudou" pour la sieste !
Et puis, ces derniers temps il est devenu violent dans ses jeux : il jete ses jouets, tape dessus avec d'autres jouets, ...
Le pédiatre m'envoie consulter un pédo-psychiatre afin que mon fils puisse s'exprimer sur ce qu'il a vécu.
Peut etre en saura t'on plus dans quelques temps mais en attendant, je dois agir dès maintenant puisque mon fils ne retournera pas chez son assistante maternelle !
Quelles démarches dois je accomplir ?
- Lettre recommandée pour lui signifier que je lui retire mon fils de suite ?
- Pour faire plus "soft" dans la mesure ou l'on ne peut être certain de ce qui se passe et qu'il ne reste que 3 semaines et demi avant la fin de son contrat, puis je la "mettre en congé" puisque qu'elle aura travaillé 5 mois à fin juillet et que je lui dois donc 2 semaines de cp ?
Je ne veux pas faire de vagues avant d'en savoir plus mais je dois faire les choses dans les règles et je ne sais pas comment procéder dans cette situation.
Merci

Hors ligne

11-07-2007 00:53:30

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2007 01:26:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

alors puisque vous desirez faire les choses de maniere "soft", dans l'ordre et ds la logique je vous conseillerai en premeir lieu  d'en parler avec l'assmat, calmement, et devant temoin...
de toute maniere votre decision semble prise alors relisez le lien cité precedemment tout  est expliqué.
malgré tout et d'apres vos dires je pense qu'   
Un comportement tel que vous l'avez rapporté pourrai etre constitutif d'une faute lourde. donc grave pour l'assmat!!
Toutefois sachez que votre assmat pourra toujours contester la validité du licenciement devant le Conseil de Prud'hommes  : dans ce cas, seuls les juges seront à même de trancher en fonction des preuves apportées par vous d'une part votre assma t d'autre part!!
Même si aucun préavis n'est dû et le retrait de vos enfants effectué avant cette date, vous devez rémunérer votre salariée jusqu'à la date d'envoi de la lettre recommandée.
Je vous invite à préciser dans la lettre de licenciement le fait que vous avez été obligé de mettre fin à la garde de vos enfants dès la constatation des faits.... tout en vous precisant que ds le cas que vous evoquez il n'y pour l'instant aucune preuve, seule la parole de votre enfant...
alors je persiste : tres delicat!!!
j'ai moi meme un enfant de cet age,tres raisonnable que j'ai surpris à qq reprises à fabuler qq histoires incroyables à la limite du plausible...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 11-07-2007 01:30:00

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

s'il est devenu violent c'est un signe , il refait à ses jouets ce qu'il subit en formation on voit cela dans le comportement de l'enfant à prendre avec beaucoup de recul et les vomissements c'est peut être le stress d'aller chez elle comment est t'il le week-end par exemple le vendredi soir dites lui demain tu ne vas pas chez l'ass mat et là observer bien sa réaction. Bon courage

Dernière modification par ma tristine (11-07-2007 01:31:50)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#7 11-07-2007 06:40:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

nous ne sommes ni psy, ni juristes.
je vous conseille de vous tourner vers des pros,
mais surtout d'en parler à l'assmat en 1er! smile
si un doute persiste : pmi, medecin etc...
nous ne sommes pas habilités à répondre au dela de cela.
bonne chance smile

pour annecdote :
les enfants sont parfois très malins et savent mentir contre toute attente des parents!
j'ai eu une petite violente à la maison, et pas chez moi, qui m'accusait moi... un jour elle a tapé sa mère en disant qu'elle va me raconter que c'est elle qui se fait taper. et là (heureusement pour moi!!) la maman à comprit.
le mal être venait d'eux (séparation)
cet enfant ne suporte peut êtree pas que sa maman retourne travailler et vomit!
l'asmat l'a peut être grondé "fort" et depuis la "fessée il raconte ce qui attire l'interet de sa mère!

Hors ligne

#8 11-07-2007 07:42:18

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

Si elle a reconnu lui avoir tapé les fesses (même si pas fort), c'est une faute grave. Nous n'avons pas le droit d'infliger de chatiment corporel aux enfants, même une simple tape sur la main est interdite.

Hors ligne

#9 11-07-2007 07:51:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

oui...
dans l'absolu et le meilleur des mondes wink
mais parfois une tape sur les mains vaut mieux que 10 000 explications avec un enfant qui n'en a rien à faire...
et je sais de quoi je parle...
j'ai une terreur de 2 ans qui a usé des nounous en 8 jours avant l'age de 1 ans et qui me donne du fil à retordre... et les mots sont faibles!
même les parents ne savent plus comment faire!
elle est terrible malgré son visage d'ange.
je n'ai jamais vu cela , jamais!
mais c'est avec les parents que nous avons decidé des methodes employées...
jamais je ne me permettrais de faire cela (tape sur la main) sans "accord".
même si la petite s'en fiche royalement...

Hors ligne

#10 11-07-2007 08:46:51

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

bonjour

j'ai un enfant de 4 ans ,qui dit "nounou ne m'a pas donné a manger ce midi et a 4 heures et super convainquant

entant que parents,et vous auriez cru votre enfant,  et aurez fait, le necessaire pour 'lourdé" votre assmat

entant assmat, l'enfant a pris par 2 fois sa ration, surtout ce fut des nouilles

j'ai ete bien vexé se jour, la maman a eu le reflexe de parler " tu en ai sure? et pourkoi  tu n'a pa manger?
et bien le fait de parler de ça deevant moi , ils n'a plus menti

il faut a tout pris avec votre enfant et devant l'assmat parler de ça et etre patient, car a partir de 2 ans il aime mentir, 

bien a vous  revirma

Hors ligne

#11 11-07-2007 09:07:37

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

ok il faut ecouter les enfants  mais attention les parents faites attention a ce que vous dites aux enfants une petite que je gardais restait des journées entiere sans me parler ( des jours tout bien des jours pas un mot) j'en ai parle avec la maman  elle a rien dit  mais j'ai appris quelques temps apres que quand les parents se disputaient ils disait a la petite  tu ne diras rien a la nounou.  Et efectivement PAS UN MOT    et que pensez vous des parents qui arrivent le matin et disent j'ai pas dormi de la nuit il a ete chi.... IL ME GONFLE ( que les petits n'ont pas d'oreilles???)

Dernière modification par jova25 (11-07-2007 10:00:44)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 11-07-2007 10:10:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

akka1 a écrit :

Si elle a reconnu lui avoir tapé les fesses (même si pas fort), c'est une faute grave. Nous n'avons pas le droit d'infliger de chatiment corporel aux enfants, même une simple tape sur la main est interdite.

ne nous emportons pas akka wink
rien n'a eté precisé en ce sens...
de là vient notre reserve, et celle de la maman d'ailleurs et qui ds le doute (il me semble) prefere tabler sur la precaution
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 11-07-2007 10:23:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

un peu en colere ce matin est ce le temps ?  on dirait que les enfants sont super  chez leur parents tout se passe bien Le contraire excite aussi enfants super chez la nounou et un "monstre" chez les parents ; faut il renvoyer la nounou???


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#14 11-07-2007 10:43:57

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

s'adresser au personnes pros pmi médecin ...

cette histoire est compliquée en effet pas de preuves mais la parole d'un enfant .... comme beaucoup se dit adresser vous à votre assmat pour en parler plus sérieusement et si les doutes s'installent de plus en plus la il faut aviser plus haut .....

bon courage !


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#15 11-07-2007 11:40:03

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 16-05-2007
Messages : 143
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

Voilà comment j'agirais:
en parler avec l'ass mat en présence de l'enfant. Si j'ai encore un doute je mets fin au contrat après avoir consulter la pmi.

Hors ligne

#16 11-07-2007 11:49:55

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

je trouve en ce moment que sur le forum bcp de pers cherche reponse a des sujet trop delicat il faudrai vous retourner vers des professionellles si je me trompe sest uforum  d information et non de resultat je suis peut etre impertinente mais j adore y venir et je retrouve pas l ambiance du debut desoler il y ades sujet trop dure

Hors ligne

#17 11-07-2007 12:02:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

bonjour,,,colinette a raison mieux vaut vous retourner vers des personnes competentes nous ne sommes que nounous !!!! bonne journée


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 11-07-2007 12:07:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon fils se plaint que l'assistante maternelle le tape

beatricebd a écrit :

Bonsoir,
mon fils de 3 ans m'a raconté ce soir que la nounou l'avait tapé aux fesses, qu'elle lui avait tiré les cheveux et mis un coup de pied aux fesses parce qu'il avait encore vomi.
Depuis quelques temps, il vomi très souvent la bas, chose qu'il ne fait jamais à la maison.
Ce matin, il avait aussi vomi avant d'aller chez l'asst mat parce qu'il ne voulait pas y aller.
Il nous avait déjà dit avoir eu une fessée. Nous en avions parlé à l'asst mat qui nous avait dit que oui elle lui avait mis une tape sur les fesses car il avait fait une grosse betise, que c'était du aux circonstances et qu'elle était plutot caline avec lui.
Je ne crois pas que mon fils ait pu inventer cette histoire. J'ai été trois ans en congé parental et je l'ai donc gardé jusqu'à février dernier. Je ne vois pas ou il aurait pu voir des gestes pareils ! Maintenant, il est vrai que la situation est délicate car je n'ai pas de preuves formelles de ces faits.
je vais quand meme prendre contact avec la puericultrice pour l'en informer.
Dans le doute, il ne retournera plus chez cette assistante maternelle.
Comment dois je procéder ? sachant que de toute façon son contrat se termine début août.
Dois je lui renvoyer une lettre recommandée pour l'informer que je lui retire de suite mon enfant pour les raisons évoquées ci dessus ?
D'avance merci de vos conseils.

bonjour ! faites tres attention!! en ce moment la petite que je garde nous fait des crises le matin (2ans et demie) elle tape sa mere, et ne veut pas venir chez moi !! sympa ! depuis 15 jours la maman commence à me faire des reflexions! je l'a comprends mais il ne se passe rien du tout chez moi comme d'habitude ! je pense qu'elle fait cela pour embeter sa maman ! car le soir elle hurle pour partir de chez moi ! elle doit avor quelque chose à reprocher à sa maman !! voilà ! ne jugez pas trop vite la nounou!!maintenant si vous pensez que la nounou y est pour quelque chose!!! à votre place j'irai par surprise chez la nounou !!! pour voir !! bon courage


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB