Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2012 20:26:55
Est ce mal perçu de demander 3 agrément du premier coup ?
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfant de 11 à 2 ans, je viens de lancer la procédure j'ai assisté à la réunion d'information et envoyé ma demande d'agrément... Je me pose milles questions en attendant de recevoir la visite de la puéricultrice, surtout celle ci " n'ai je pas exagéré en demandant 3 agréments ? "
Je suis actuellement en congé parental jusqu'au trois ans de ma petite dernière, elle iras à l'école en septembre et aura 3 ans en décembre, date à laquelle je compte commencer cette activité.
Ce n'ai pas pas que je veuille à tout prix avoir 3 enfants en garde en permanence à mon domicile mais je pense qu'il est plus facile de gérer les contrats (planning) s'il on dispose d'un certain nombre de places par exemple si l'on se retrouve avec 3 enfants juste 2 heures pendant le temps de sieste par exemple je trouve que c'est parfaitement gérable.
Sinon mes enfants mangent à la cantine, le mercredi ma mère est dispo pour les emmener à leurs activités extra scolaire, ma belle -mère adorent mes enfants et les réclament (2 par deux) pendants les vacances scolaire, mon mari m'aide pas mal quand il est là (il lui arrive de faire des déplacements) enfin tout çà pour dire que je pourrais être entièrement disponible pour les enfants que j'espère pouvoir accueillir. Je dispose d'un véhicule 8 places, j'ai un appart d'environ 155m2 (en duplex), 4 chambres + 1 de 17 m2 qui fait office de 2ème salon/ salle de jeux à l'étage pour mes enfants, je compte accueillir les enfant dans mon salon en bas qui fait environ 30 m2 avec espace jeux aménagé...
Il y a un hic j'habite au deuxième étage sans ascenseur, je sais que je peux gérer avec deux enfants pour monter et descendre les escaliers (je l'ai fais avec deux des miens 17 mois d'écart), je peux laisser ma poussette en bas de la cage d'escalier sans problème (je vis en caserne) ce que je veux dire c'est que pour les sorties il faudra que je n'ai que 2 enfants avec moi mais que durant les heures où je n'ai pas à sortir je peux m'occuper de trois enfants c'est à dire de 11h30 à 16h environ.
Ce qui m'inquiète c'est que le conseil général, puéricultrice etc prennent mal ma demande et du coup m'accorde pas d'agrément du tout.
14-01-2012 20:26:55
#2 14-01-2012 20:42:25
Re : Est ce mal perçu de demander 3 agrément du premier coup ?
Bonsoir, cela depend des puericultrices
personnelement je sui agrée depuis septembre 2011 et j'ai demandé un agrément pour trois enfants a temps pleins
j'ai moi meme trois enfants.
j'ai obtenu 3 agréments a temp plein sans restrictions d'ages
#3 14-01-2012 20:49:02
Bonsoir,
C'est chouette ! Tes enfants ont quel age ? Vous vivez en maison ou en appartement ? J'imagine qu'il doit y avoir une multitudes de cirières pour motiver leur décision.
#4 14-01-2012 21:17:53
mes enfants sont ados, on habite en appartement 4 chambres,
il y a penurie d'am et de plus j'ai un diplmoe d'auxiliare de puér, ce qui doit aussi jouer
votre enfant comptera dans l'agrement jusqu'a ses trois ans et encore il semble que cela depend des regions
de toute façon , rien ne vous empeche de demander 3 agréments ensuite la puér et le cg,decideront en fonction de votre logement oreganisation...
je vous conseil de lire les post du forum notament celui des entretiens, cela vous donnera une idée des questions posées
14-01-2012 21:17:53
#5 14-01-2012 21:18:43
#6 14-01-2012 21:22:58
T'occuper de 3 enfants de 11h30 à 16h00 .... faut-il encore trouver des contrats ainsi
Sincèrement avec des enfants de 2 à 11 ans ... je pense que tu n'auras au départ que 2 places ... tu pourras demander une extension dès que tu auras d'autre demande.
Le matin ou le soir tu peux avoir 6 enfants à gérer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 14-01-2012 21:39:15
Merci pour vos réponses les filles, j'ai envoyé ma demande pour trois, j'avais surtout peur de choquer après si j'ai un agrément pour 2 enfants c'est certain que je serais déjà bien occupée ensuite je verrais bien... Enfin n'empêche que çà travaille tout çà, j'ai tellement peur de me sentir jugée, de perdre mes moyens le jour de la visite. Enfin vous êtes passé par là!
#8 14-01-2012 22:20:01
J'ai eu de suite un agrément pour 3, avec mon fils de 2 ans et demi et ma fille de 4 ans et demi ! j'ai des restriction d'age mais c'est par rapport a mes chambres et les horaires de mon zhom !
Donc si tu as déjà bien réflèchie a ton organisation ya pas de raison que tu ne les ais pas !!!
#9 07-02-2012 13:26:28
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, j'ai eu la visite de la puéricultrice, elle est ok pour 2 enfants sans restriction d'âge donc (0/10) et en ce qui concerne le chevauchement de contrat ce qui motivait ma demande pour 3 agréments elle m'a dit qu'en Loire Atlantique on avait droit à un chevauchement de 10 h par semaine, c'est accordé que dans le cas de 2 agréments et c'est spécifique à ce département.
Voilà je suis hyper contente reste plus qu'à attendre la réponse définitive, et la date de la formation.
Je sens que j'ai fais une super impression, j'avais bien préparé mon entretien et çà se sentait, aucune question ne m'a posé problème enfin bref je suis ravie!!!!
#10 07-02-2012 14:17:44
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, j'ai eu la visite de la puéricultrice, elle est ok pour 2 enfants sans restriction d'âge donc (0/10) et en ce qui concerne le chevauchement de contrat ce qui motivait ma demande pour 3 agréments elle m'a dit qu'en Loire Atlantique on avait droit à un chevauchement de 10 h par semaine, c'est accordé que dans le cas de 2 agréments et c'est spécifique à ce département.
Voilà je suis hyper contente reste plus qu'à attendre la réponse définitive, et la date de la formation.
Je sens que j'ai fais une super impression, j'avais bien préparé mon entretien et çà se sentait, aucune question ne m'a posé problème enfin bref je suis ravie!!!!
tout comme toi moi aussi j'avais fait la demande pour 3 et après réflexion et discution avec la puer jeudi dernier j'ai eu droit à 2 accueils. Donc nous sommes dans la meme situation en attente de la définitive et de la formation...donc Félicitation
Dernière modification par pimouss (07-02-2012 14:18:34)