Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2012 12:21:13

lanoiraude54
Membre
Site Web

heures complementaires ou non ?

bonjour,

je n ai pas de ram donc je viens vers vous pour de l aide;

le contrat : 3 jours par semaine de 7h30 a 17h30, mensualisation 110h par mois
je travail pour eux depuis octobre 2011 et jusque maintenant j ai travailler moins que prévu car la maman est infirmière; mais juste pr ce mois ci ( en principe) elle remplace en radiotherapie et ne fais plus de nuit donc forcement plus de journées

mon emploi du temps ce mois ci :

3;4;5;   7h30 a 17h30

9;10      7h30 a 17h30
11         8h45 a 17h45
12         7h30 a 13h00

16         7h30 a 13h00
17;18     7h30 a 17h30
19          7h30 a 13h00

23          7h30 a 17h30
24;25      7h30 a 13h00

30          7h30 a 17h30

dois je compter des heures complementaires ? j ai pas trop envie vu que les autres mois je ne fais pas mes heures : octobre 79 h; novembre 94 h et decembre 68h avec 1 semaines de conge

merci pour votre aide

16-01-2012 12:21:13

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2012 12:49:22

Occitane
Membre
Site Web

Re : heures complementaires ou non ?

Si tu n'as pas envie, on peut pas t'obliger !
Mais a priori, oui, il faut que tu comptes des HC. Dès que tu dépasses 30 heures semaine, en fait...

#3 16-01-2012 12:57:00

lanoiraude54
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais a priori, oui, il faut que tu comptes des HC. Dès que tu dépasses 30 heures semaine, en fait...

je n ai pas envie parce que je ne veux pas passer pour une "arnaqueuse"vu que les autres mois je ne fais pas mes heures et surtout que tout se passe bien avec les parents même si j aurais bien besoin d un complément de salaire

merci de m avoir répondu

#4 16-01-2012 13:18:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or

il y a une semaine ou tu as travaillés 4 jours au lieu de 3  prévus, c est des heures complèmentaires

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

16-01-2012 13:18:22

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 14:30:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

lanoiraude54 a écrit :
Occitane a écrit :

je n ai pas envie parce que je ne veux pas passer pour une "arnaqueuse"vu que les autres mois je ne fais pas mes heures et surtout que tout se passe bien avec les parents même si j aurais bien besoin d un complément de salaire

merci de m avoir répondu

ce n'est pas de l'arnaque, c'est respecter les heures marquées au contrat, c'est pas pareil.
Depuis octobre si ça n'avait pas convenu au pe, vous auriez du trouver une autre solution.
Si le pe ne te fais pas faire les heures inscrites au contrat c'est son problème, toi tu es dispo pour lui, et on ne remplace pas des heures non faites par des heures en plus. C'est écrit dans la convention. Je ne vois pas en quoi tes bons rapports avec ce pe changeraient parce que tu appliques la convention? Tu sais à trop vouloir etre gentil, qques fois on nous prend pour des c**.
Bonne journée

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 16-01-2012 15:36:12

lanoiraude54
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
lanoiraude54 a écrit :
Occitane a écrit :

merci de m avoir répondu

ce n'est pas de l'arnaque, c'est respecter les heures marquées au contrat, c'est pas pareil.
Depuis octobre si ça n'avait pas convenu au pe, vous auriez du trouver une autre solution.
Si le pe ne te fais pas faire les heures inscrites au contrat c'est son problème, toi tu es dispo pour lui, et on ne remplace pas des heures non faites par des heures en plus. C'est écrit dans la convention. Je ne vois pas en quoi tes bons rapports avec ce pe changeraient parce que tu appliques la convention? Tu sais à trop vouloir etre gentil, qques fois on nous prend pour des c**.
Bonne journée

oui oui je sais que l on peut nous prendre pour des imbeciles et c est ce que je craint dans ce metier et je suis trop bonne trop c***dans la vie comme on dit !
mais tu vois en octobre j ai ete 2 jours malade et ne m ont rien déduit

et la maman ma fait un contrat sur 3 jours sachant que des fois vu ses horaires d infirmiere elle me le laisserais que 2  jours c est donc voulu de me payer plus certain mois

merci encore de vos avis

#7 16-01-2012 15:49:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

je comprends ton point de vue, vous vous entendez bien tant que vous vous faites des fleurs dans un sens ou dans l'autre. Mais je lis des posts tous les jours où il se raconte des litiges entre pe et assmat qui ce sont toujours bien entendu jusqu"au jour où et là, on prend une claque et on se dit "avec tout ce que j'ai fait pour eux" Donc c'est toi qui voit si tu veux leur faire des fleurs mais saches que ça va souvent plus dans un sens que dans l'autre. Ton contrat est encore récent mais avec l'expérience tu t'en rendras compte et un jour peut etre quand tu diras que tu appliques la convention, ils ne te comprendront plus. Je te souhaite une bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 16-01-2012 16:29:19

lanoiraude54
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

je comprends ton point de vue, vous vous entendez bien tant que vous vous faites des fleurs dans un sens ou dans l'autre. Mais je lis des posts tous les jours où il se raconte des litiges entre pe et assmat qui ce sont toujours bien entendu jusqu"au jour où et là, on prend une claque et on se dit "avec tout ce que j'ai fait pour eux" Donc c'est toi qui voit si tu veux leur faire des fleurs mais saches que ça va souvent plus dans un sens que dans l'autre. Ton contrat est encore récent mais avec l'expérience tu t'en rendras compte et un jour peut etre quand tu diras que tu appliques la convention, ils ne te comprendront plus. Je te souhaite une bonne journée.

merci pr ton message ca fait réfléchir. ahhh c est pas facile j ai horreur de ce  coter du métier

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB