Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2012 16:58:02

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

question prise congé fraterie

Bonjour,

C'est fou quand une question se pose a nous notre cerveau devient tout mou. Voila je garde actuellement une fraterie, un contrat qui a débuter en janvier pour l'un et en octobre pour l'autre, il y a donc un décalage pour les prises de congés. Voila mon soucis comment les parents gères les différents périodes des prises de congés. Je vous explique en octobre il faudra que la maman est pris ces quatres semaines de congés avec l'un tandis qu'avec l'autre ce sera en janvier. Et deuxième petite question la maman a pris 4 semaines de congés en plus de mes 7 semaines et le soucis c'est qu'elle a bien du mal a les prendres du a son metier qui est completement imprévisible. elle les prend car "on ne sait jamais j'en aurais peut etre besoin me dit 'elle. Je sais qu'elle devrait les avoir poser pour mars mais étant lucide et compréhensive du a son métier j'attend qu'elle me prévienne quand elle le peut. Voila elle me demande si elle peut utiliser ses jours de congés qu'il lui reste en mettant un jour par ci et puis un jour par la en me prévenant a l'avance biensur. Je pense que oui car cela doit faire comme des jours de rtt. J'attend vos réponses.

coco72

Dernière modification par coco72 (16-01-2012 16:58:33)


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

16-01-2012 16:58:02

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2012 17:03:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question prise congé fraterie

bonjour
meme si vous debutez un contrat chaque mois les cp doivent etre les memes et en meme temps pour tout les contrat ( vos 5 sem de cp a vous )
si c'est l’employeur qui a des conges et qu'ils ne coincident pas avec les autres ils doivent être deduits de la mensu et donc vous n'avez pas l'enfant= ce sont des abs prevues
ce sont vos cp a vous qui doivent etre en communs pour tous

si elle travaille et que vous avez l'enfant a une periode deduite de la mensu vous devez etre payee en compl voire sup

maintenant si elle change les donnees du contrat elle doit faire un avenant que vous n'etes pas obligee d'accepter .. car a ce rythme le contrat va etre tres mince
sinon elle doit vous payer ces abs non prevues ....

on peut etre conciliant .. mais là ça fait beaucoup je trouve ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 16-01-2012 17:16:07

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : question prise congé fraterie

Elle ne me change pas la donne du contrat lulu si tu veux les 11 semaines (moi 7 et elle 4) ont été enlevés dès le départ du contrat, le soucis est que c'est une fraterie et quand tu arrives en fin de contrat pour l'un et qu'il lui reste des jours de congés a prendre elle n'en a plus a prendre avec l'autre enfant cela veut dire qu'il faut qu'elle ne me laisse qu'un seul enfant c'est un peu bete comme processus.


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#4 16-01-2012 17:18:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question prise congé fraterie

non puisque tout tes conges doivent etre les meme pour les deux hmm
le reste est du sans solde .. pas des cp ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-01-2012 17:18:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB