Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2012 18:07:15

fifine44
Membre
Site Web

Que faire pour qu'il arrête de hurler

Bonjour,je garde actuellement un petit A...de 20 mois depuis août 2011.Le problème est  que dès qu'on lui dit non,il hurle et se jette par terre(j'emploie ce mot car mes voisins l'entendent),pour jouer avec mes enfants ou les 2 louloutes que je garde également,dès qu'il n'as pas le jouet qu'il veut il hurle encore, même quand je lui change la couche ou lorsque'il ne veut pas manger et au moment du coucher.Cela devient fatiguant(pour moi et les autres enfants) pour les activités par exemple.Je ne sais plus quoi faire entre monter le ton,le mettre au coin.J'en parle aux parents qui me disent qu'il à un caractère fort.Par contre je me demande si ce n'est pas un problème auditif car je trouve qu'il faut lui parler assez fort pour avoir son attention,les pe me disent que le médecin n'a rien vu.
Si avez eu des expériences comme la mienne,racontez moi vos histoires et si vous avez trouver une solution.Merci à toutes.

16-01-2012 18:07:15

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2012 18:33:01

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Que faire pour qu'il arrête de hurler

Pareil ici... Un bébé hurleur de 15 mois, qui a toujours été comme ça. Il dit les choses fort... Et maintenant, il réagit à la frustration comme ça:hurle en se couchant par terre.
Ce que je fais, je le prends dans les bras et lui explique la sitation:
''ta maman va travailler, toi tu vas jouer, tient, regarde, il y a tel jouet, à quoi tu veux jouer toi'', etc...
''Non, tu ne prend pas le jouet à untel, tu y jouera aprés, viens on va regarder à quoi tu peux jouer en attendant'', etc...
Quand je sais qu'il faut changer sa couche, je le lui dis: ''je vais venir te chercher, tu as fais caca, il faut changer ta couche.'' Au besoin, je montre m^^eme le contenue de la couche ensuite, pour bien montrer pourquoi c'était nécessaire.
J'essaye de ne pas interrompre le jeu en court. Je préviens, et dés que l'enfant va pour passer à autre chose, je lui dis que c'est le moment, il retournera jouer ensuite.
Bref, l'idée, c'est d'accompagner, sans céder et aider à passer à autre chose.
Y a rien d'autre à faire. Les punitions ne servent à rien dans ces cas là. Dans mon cas, ça n'emp^^eche pas les pleurs à tout les coups, mais je trouve que ça l'aide quand-m^^eme.

tdnr.jpg

#3 16-01-2012 19:19:27

aureline
Membre
Site Web

moi je l'ignore! j'ai un petit garçon qui fais ça crise par terre, bein je fais bien exprès de l'enjamber sans le voir, et je m'installe pour faire une activité avec les autres,quand il vois que je m'occupe des autres et pas de lui il reviens de lui même et on continu à jouer en l'incluant dans notre groupe, jusqu'à la prochaine crise ou je refais pareil!

ça ne sert à rien de lui expliquer, il hurle quand je parle et n'écoute pas, me fâcher, ça n'apporter rien ci ce n'est de me mettre en rage pour la journée, l'isoler, il y serais encore et encore je ne le verrais pas de la journée, les punitions, il hurle encore plus! donc je l'ignore!
il veux pas manger! il mange pas!
il veux pas mettre son manteau! pas grave on part sans lui (quand je met la clef dans la serrure et fait sortir les autres craque en deux seconde le manteau est mis)
j'ai trouvé cette parade parce que j'en avais marre de battre avec un gamin de deux ans! et ça marche! les crises sont toujours là, mais dure beaucoup beaucoup moins longtemps

#4 16-01-2012 19:22:14

aureline
Membre
Site Web

de me battre avec un enfant de deux ans! oula je vais avoir des problème si j'oublie un mot!

16-01-2012 19:22:14

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2012 02:03:06

4i.modo
Membre
Site Web

si la methode douce ne marche pas... sad
........... l'effet miroir marche.
si l'enfant ne communique que comme ça ...
tu hurles, je hurles (avec le sourire pour dire les choses normales, comme "à table" ou "viens on va jouer" etc...)
tu te roules par terre, je me roules par terre
tu jete , je confisque et au coin
tu hurles encore : je hurle encore.

ça calme.

#6 17-01-2012 08:47:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est ce que ce petit à vu un orl ou un simple généraliste ??

#7 17-01-2012 10:51:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est pénible ces bb hurleurs .. et bien cherches pas ce petit aura du caractere wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 17-01-2012 10:54:56

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai connu 2 bébés hurleurs :

pour 1, mon mari c'était rendu compte qu'en fait je ne l'écoutais pas assez sans m'en rendre compte, il était "noyé" dans la masse alors qu'il voulait un temps que je lui consacre... juste un petit temps pour le laissé s'exprimer..ça à passé. parfois un regard extérieur peut aider wink

pour l'autre, c'était sa façon de s'exprimer, il n'arrivait pas à gérer ses émotions, et les exprimait fortement sad .. je lui parlais doucement pour l'obliger à baisser le son, histoire d'entendre ce que je lui dit.. mais je doute de l'efficacité, je pense qu'il n'y a que le temps qui a fait le travail smile pour anecdote, ce loulou hurlait tellement fort, qu'un jour il a fait une chutte à ski, et les secouristes ont accourus pensant qu'il y avait un blessé grave big_smile et oui c'était un de mes fiston big_smile

#9 18-01-2012 16:07:09

fifine44
Membre
Site Web

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant.
Pour le moment il n'a pas vu d'orl,mais un médecin généraliste.
Je pense également que c'est sa façon de s'exprimer car il ne dit pas un mot.la méthode douce ne fonctionne pas non plus alors je vais essayer la solution de 4i,pour voir.Après j'ai déjà essayer de parler de l'orl aux parents mais je vois bien que cette "option"n'est pas envisageable.
Merci les filles pour vos témoignages,on se sent moins seul.

#10 18-01-2012 17:15:15

aureline
Membre
Site Web

c'est pas facile à gérer au quotidien! je te souhaite bonne chance et viens nous raconter si tu as réussit ou pas et surtout comment!

#11 19-01-2012 09:53:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je garde une pepette hurleuse........................chez elle tongue

chez moi quand elle a commence je l'ai prise calmement e tje l'ai mise au lit. avec des jouets, sans son doudou pour bien marquer la difference avec le dodo. smile

maintenant chez moi elle ne hurle plus (bon ca a dure quand meme quelques jours). mais la maman n'a pas la patience d'attendre alors chez eux elle hurle toujours sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB