Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 19:11:40
Avez-vous des problèmes pour planifier vos congés ?
Bonjour à toutes ! Une p'tite question : rencontrez-vous des problèmes pour planifier vos congés ?? Sur les contrats que j'ai signé avec les PE, j'ai stipulé que je prenais une semaine sur les vacances scolaires de Février et une semaine sur les vacances scolaires d'Avril. L'année dernière et c'est reparti cette année, je suis obligée de tergiverser pendant des jours pour réussir à trouver un accord ! Avez-vous le même problème que moi ou suis-je un cas unique ?? :-)) En plus, pour créer des tensions, rien de tel ! A croire que mes congés deviennent un sujet tabou ! Du coup, soupe à la Grimace au menu !!
16-01-2012 19:11:40
#2 16-01-2012 19:22:41
Re : Avez-vous des problèmes pour planifier vos congés ?
Pour les congés d'été je suis intransigeante .... mais conciliante pour les autres périodes
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-01-2012 20:03:02
J'impose mes congés et je préviens dés le début du contrat, obligé sinon comme il y a qq temps avec 4 employeurs si il fallait que je demande l'avis à tous !!
Et encore plus depuis mon divorce, pas question de bosser quand c'est ma semaine d'étre avec mes enfants.
#4 16-01-2012 20:09:09
Aucun problème. Dès la signature du contrat, je note les dates exactes de mes CP, ainsi que celles des PE, pour calculer exactement la mensualisation.
Tout les ans, en septembre, je redétermine les cp de tous.
ZIVA
16-01-2012 20:09:09
#5 16-01-2012 20:50:03
- AssMat76700
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
#6 16-01-2012 21:07:10
après avoir été conciliante , et après en avoir eu marre d'attendre le dernier moment et les palabres, car 4 employeurs, j'ai donner mon calendrier de vacances longtemps a l'avance pour que tous puissent s'organiser, et maintenant je donne mes vacances a la signature du contrat comme ça pas de soucis.
#7 16-01-2012 21:16:49
Bonsoir.
Lors des différents entretiens que j'ai pu avoir, je donne toujours mes vacances à l'avance. Les pe sont au courant que je prends 4 semaines en août, 1 semaine entre Noël et l'An, 1 autre aux vacances de printemps et 1 dernière à Pâques. Ainsi, ils ne sont pas pris au dépourvu et c'est moi qui impose, un point, c'est tout.
Ensuite, quand on signe le contrat, je note mes dates exactes de vacances et chaque année, à la date anniversaire du contrat, je fais un avenant avec les nouvelles dates.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci.
#8 16-01-2012 22:11:02
bonsoir
moi aussi je choisis et les parents se sont toujours arrangés
au premier contacte les parents savent que je prends
-3 semaines en été
-1 à Noël
-1 en février
et mon vendredi de l'ascension et la semaine qui suit
la seule fois ou j'ai senti les parents réticent j'ai pas signé le contrat avec eux pour ne pas à avoir à me battre par la suite.
En janvier je donne mon planning de vacances pour toute l'année
#9 16-01-2012 22:30:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Alors pour moi mes congés ne sont pas négociables avec mes employeurs ,je les impose et je le dis dès l'entretien ,c'est noté au contrat dès le début .
Je fais des efforts sur pas mal de choses ,mais mes vacances NON !! j'aurai pas finit sinon ,aucuns de mes employeurs n'a ses vacances au meme moment .
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers .
#10 16-01-2012 22:32:02
bonsoir,
pas de problème et meme s'il y en avait je ne veux pas entendre parler, c'est très clair dès la signature du contrat,
je précise qu'ils ont le choix entre une année incomplète et complète,
leur explique bien les différences entre les deux
et leur souligne que j'ai plusieurs employeurs alors je décide de mes semaines de congé, une pendant les vacances de paques, trois durant l'été et une semaine à noël
dès que je connais les dates je leur donne sur deux papiers, un qu'ils gardent et le second qu'ils me rendent signer en général au mois de janvier ils connaissent mes congés pour l'année
#11 17-01-2012 00:32:14
bonsoir
comme graal60, je donne mes dates à la signature du contrat, et ensuite chaque anniversaire de contrat on recalcule la mensu avec nouvelles dates, mais comme j'ai des contrats en décalé c'est déjà prévu avec les autres parents, donc pas de négociation possible
et jamais eu aucun souçi, car les dates sont précises de tel jour à tel jour, calendrier à l'appui à signer
pour ma part
1 contrat signé en novembre 2010 avec mensu calculée de janvier à décembre 2011; puis 3 contrats signés en septembre 2011 donc avec les dates du précédent jusqu'en décembre avec nouvelles dates jusqu'en aout 2012,
ainsi en décembre 2011 lorsque j'ai recalculée la mensu du contrat de 2010, j'ai recopié dates des vacances des 3 autres contrats jusqu'en aout 2012 sur un calendrier et ajouté les dates jusqu'en décembre 2012 et ainsi de suite... en aout 2012 lorsque les 3 contrats auront 1 an, je repartirai avec les dates que je connais du contrat1 etc...
si ça devait poser problème aux parents ils ne signeraient pas avec moi
#12 17-01-2012 00:45:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem, j'impose
je donne mes congés bien à l'avance, ils savent quand il signe le contrat
sinon j'attendrais toujours d'être en vacances
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 17-01-2012 13:22:54
moi j'impose dès la signature du contrat...
je prends tjrs 1 sem à paques
1 sem à noel
et 3 sem en été!
par contre je préviens que je ne sais pas d'avance quelle sem des vacances de paques ou de noel je vais choisir...
je vois ça avec mon mari et hop je préviens les parents au plus tot! (au moins 2 mois avant)
là j'ai posé pour la 2ème semaine de paques et les PE sont déjà au courant...
il y a juste pour cet été que je vais essayer de faire des arrangements car je vais peut etre prendre mes congés fractionnés en 2 fois (genre 2 semaines en juillet et 1 semaine en aout) car mon mari ne pourra pas forcément prendre ses congés autrement cette année!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 17-01-2012 18:25:18
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pas de souci ici non plus, avec 4 employeurs (et bientôt 5) il vaut mieux que tout soit clair dès le depart!
j'impose mes dates dès le contrat, donc on voit si ça colle ou pas pour partir en année complète/incomplète.
je prend souvent les mêmes dates et je préviens longtemps à l'avance avec un courrier que je donne aux parents.