Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2012 17:41:29
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
Pour les trajets
Bonjour,
j'aurai plusieurs question à vous poser...
- Faites vous payer aux parents le trajet que vous faites en voiture pour chercher leurs enfants à l'école en sachant que pour moi cela représente 600m x 4 jours ?
- 1 des mamans reprend à temps plein mais elle a sa fille qui va à une activité le mercredi ( 16h30-17h30 ). Or cette activité est dans une autre ville que chez moi. Cela représente 9 kms aller donc 18 kms aller-retour.
Cette activité dure 1h mais entre temps je ne peux pas rester là bas avec les autres enfants à cette activité. Soit je rentre chez moi soit je me promène à un parc..Tout cela dépendra de la météo...
Que feriez vous à ma place ??
Et si vous acceptez de l'y amener ( vu qu'il ne reste que 20 mercredis avant la fin de l'année scolaire ), combien de trajet comptez vous ? 1 aller- retour ou 2 allers-retours ( si je rentre chez moi )?
merci d'avance pour vos réponses...
17-01-2012 17:41:29
#2 17-01-2012 17:49:38
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
Re : Pour les trajets
Je précise que je n'ai jamais rien facturé pour le trajet école mais j'ai lu un article dessus et du coup je me pose des questions pour le trajet école...C'est au moins pour les futurs contrats à voir comment je dois procéder...
#3 17-01-2012 17:55:40
Le trajet école se facture que si tu le fais pour les enfants accueillis ... si tu emmènes tes propres enfants tu ne factures rien.
Pour l'activité de l'enfant accueilli ... tu factures
Mais logiquement ce n'est pas la place des autres enfants accueillis de faire ces trajets
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-01-2012 19:59:34
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse...alors oui pour le trajet école c'est pour les enfants accueillis, pas pour les miens logique quelque part...
Mais cela m'étonne car très très peu de nounous en parle lors des contrats ou forums de facturer le trajet école pour une distance "assez courte" je ne suis tombé dessus sur l'article que très récemment alors que je suis nounou depuis 4 ans..
Après pour l'activité de l'enfant, je pensais rentrer à la maison si le temps ne le permet pas avec les autres enfants ou faire une ballade justement pour ne pas juste les "trimballer" en voiture...
mais quand est-il de la facturation justement ...
Est ce que je peux facturer les 2 allers retours lorsque je rentre à la maison ou juste 1 aller retour...quelqu'un d'autre m'a dit que du fait que c'est moi qui décide de rentrer et non l'employeur de l'activité je ne devrais facturer qu'un aller retour...
Donc je fais quoi ???
Même si je pense refuser car ce sera bcp plus simple pour tout le monde et pour les enfants je voudrais quand même savoir ce que l'on doit faire à ces moments là....
17-01-2012 19:59:34
#5 17-01-2012 21:35:55
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Le trajet école se facture que si tu le fais pour les enfants accueillis ... si tu emmènes tes propres enfants tu ne factures rien.
Pour l'activité de l'enfant accueilli ... tu factures
Mais logiquement ce n'est pas la place des autres enfants accueillis de faire ces trajets
sauf que tu peux aussi divisé l'indemnité kilométrique par le nombre d'enfant pour qui la demande d’accompagnement a été faite au contrat + ton propre enfant évidement.
cela reste légal...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 18-01-2012 02:28:02
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
oui mais êtes vous nombreuses à facturer le trajet école ???
personne d'autre peut me répondre sur ma question pour le trajet de l'activité ??
#7 18-01-2012 02:57:51
ben si j'avais une voiture, oui je facturerais les trajets !!! c'est quand meme normal non ? les parents ne vont pas demander aux ass mat de se rendre ici ou là a leur frais si elles ne font pas ce trajet habituellement !
#8 18-01-2012 09:20:01
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
ben ici on ne m'en a jamais parlé de ces frais km...si l'école est dans un autre village oui mais sinon non...heure, repas, frais d'entretien...mais pas pour la voiture surout s'il y a une petite distance...mais je saurais pour la prochaine fois en tout cas...
#9 18-01-2012 11:24:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Ma voisine a 2 petites en périscolaire,elle les emmène le matin à l'école ,une école autre que celle de ses enfants (collège) ,elle facture les trajets aller / retour et c'est normal .
Moi il y a longtemp j'avais 2 frères que je conduisai à l'école mais dans la meme que celle de mes enfants donc là normal je ne prenai rien
Mais petite ou grande distance ,ça se facture si on se déplace pour des enfants accueillis qu'on doit emmener dans une autre école.