Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2012 18:24:44

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour à toutes,

J'ai rdv le 26/01 à la réunion de pré-agrément et je me demandais si le fait d'être famille nombreuse pouvait être un obstacle?

J'ai 5 enfants de 4 mois à 7 ans,3 sont scolarisés,la 4ème rentre en septembre à l'école.

Je suis du 44, j'ai une maison de 200m2 avec un grand jardin cloturé et pas d'animaux.

Merci de me faire partager vos expériences.

Hors ligne

17-01-2012 18:24:44

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2012 18:30:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

coucou te dire ci le fait d'être une famille nombreuse,serait un obstacle,pour obtenir ton agrément,je ne pense pas!
il y a des filles ici qui on une jolie tribu,et qui possèdent leur agrément!
tout dépendre,de ton organisation!
ta demande sur le nombre d'enfants et tranche d'âge que tu souhaites accueillir!
ensuite seul la puer,qui après visite de ton domicile,donnera un rapport!
favorable ou non!
en tous les cas bonne chance dans ta démarche!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 17-01-2012 18:32:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour et bienvenue

La famille nombreuse n'est pas un obstacle en soi ... mais réduit le nombre de place d'agrément ... surtout quand les âges sont rapprochés.

Les enfants de moins de 3 ans prennent une place.

Mais seule la puer pourra juger des capacité et du logement.

Hors ligne

#4 17-01-2012 18:42:16

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Merci pour cette réponse

ayant ctuellement 2 enfants de - de 3 ans,on m'a dis de faire une demande pour 3 agréements,puisque mes enfants m'en prendront 2.

Question organisation mes courses sont faites via internet et mon mari récupère le tout le soir en débauchant,les activités sportives de mes enfants sont le samedi,mes menus sont établis pour 15 jours,et le diner du mardi par exemple est toujours préparer la veille au soir et ceci pour chaque jour de la semaine.

Mes enfants prenne le car le matin et le soir mais rentre manger à 12h,ces repas là sont préparer ou précuits le matin avant leur lever,il y a donc juste à rechauffer à 12h.

Le fait d'être famille nombreuse est par amour des enfants,mon organisation est donc faite (je pense)pour être un maximum avec eux.

Je suis toutefois prête à revoir d'éventuelles choses si le besoin s'en fait sentir pour obtenir mon agréement.

Hors ligne

17-01-2012 18:42:16

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2012 19:27:38

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

bonjour

tout dépend de ton département chez nous dans le doubs les enfants de l'assistante maternelle comptent jusqu'à 18 ans c'est nouveau

donc avec 5 enfants tu ne pourras avoir qu' 1 agrément dans notre département  chez nous pas plus de - mineurs dans la maison

Hors ligne

#6 18-01-2012 10:52:43

taslimou
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

bonjour, j'ai moi meme 4 enfants, le plus petit a 7 ans et le plus grand 10.
j ai 2 agréments et l'assistante sociale m'a clairement fait comprendre que je n'en aurai pas un autre tant que mes enfants n'auront pas grandi, car la capacité d'accueil ne doit pas dépasser 6, enfants en garde et ceux de l ass mat compris! et franchement je ne dépasserai pas 2, car malgré que je sois très organisée, c'est du boulot!!!!
pour ton premier entretien, tu dois mettre en avant le fait que tes enfants ne t'accaparent pas tout ton temps( sorties école, sport, autre) car tu dois respecter le rythme des enfants en garde!!!bon courage!

Hors ligne

#7 18-01-2012 11:06:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

idem chez moi, pas plus de 6 enfants mineurs en meme temps ( meme s'ils vont à l'école )

donc ici avec 5 enfants, tu n'aurais droit qu'à un agrément hmm  ( que tes enfants de moins de 3 ans prendraient ) donc en somme tu ne pourrais pas travailler

sur ce forum, il n'y'a que 2 assistantes maternelles et maman de 6 enfants ou plus qui ont des agréments j'éspère qu'elle te répondront


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 18-01-2012 12:48:08

nonito45
Membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 36
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour,
J'ai moi même 5 enfants à charge de 15 ans à 2 ans. J'ai obtenu un agrément pour 2 temps plein et un périscolaire sans restriction d'âge.
Je suis dans le loiret et la puér m'a fait comprendre que tant que mes derniers iraient à la maternelle une extension serait difficile à obtenir.
Une bonne organisation est nécessaire et aussi suffisament d'espace pour tout ce petit monde.
Pour la péri cela m'a été accordé car il s'agit d'une enfant de 6 ans sans les mercredis et les vacances...
En fait c'est vrai que cela dépend des régions et des puér.
Je te souhaite une bonne continuation de tes démarches.

Hors ligne

#9 18-01-2012 14:25:34

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Alors moi j'ai 6 enfants scolarisés et j'ai 2 agréments hors mercredi (c'est moi qui est refusé les mercredis de toute façon).
Disons que je n'aurais absolument pas pu accueillir tant que mes propres enfants n'étaient pas tous à l'école.
Ca me parait difficile d'accueillir 1 ou 2 enfants, tout en ayant des tout-petits à soi à la maison et en plus la gestion d'une grande famille.

Ce qui fait que chez moi c'est "facile" : mes enfants mangent à la cantine pour les primaire et maternelle, et seuls mes 2 enfants de 6è rentrent le midi mais seuls à pied, donc pas de trajets du midi.
Pas de trajet le matin non plus, je ne démarre qu'à 8h30, une fois mes propres enfants mis à l'école.

Je ne fais que le trajet de 16h30 le soir, 10 minutes de marche à pied.

Ensuite j'ai fait aussi le choix de ne travailler que 3 jours par semaine. Pourquoi ? Pour avoir un jour libre pour les grandes courses de la semaine (on est 8 à la maison, donc grooos ravitaillement), pour les RDV médicaux pour moi ou les enfants soit le mercredi soit le mardi, pour avoir aussi une journée complète sans enfant pour pouvoir SOUFFLER. Et c'est primordial de s'accorder cette journée de "liberté" pour recharcher ses batteries, être reposée et donc moralement bien plus disponible pour les enfants ensuite.

Mon conseil pour lltmh : si tu es en congé parental, prends-le jusqu'au bout et ne démarre ton activité d'AM que quand ton 5è sera scolarisé.
De toute façon on ne t'accordera qu'un agrément étant donné que tu as 2 très jeunes enfants.
Et ton salaire d'AM ne compensera même pas la perte de congé parental. Quand on a 5 enfants très rapprochés, et surtout non scolarisés  on est fatiguée, qu'on le veuille ou non. (je sais ce que c'est, j'en ai eu 6 en .... 5 ans !)
Prends un peu de temps pour TES enfants, et quand tous seront à l'école tu auras plus la tête disponible pour accueillir sereinement wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 18-01-2012 15:44:04

taslimou
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bérangère, tu es ....formidable!!!

Hors ligne

#11 18-01-2012 16:39:39

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

coucou

je suis maman de 4 enfants ( 3, 6, 7 et 9 ans)
j'ai 4 agrément  1 : 0/2 ans et 3 : 2 ans et plus

j'accueille surtout des périscolaires, le matin avant l'école, après l'école, le mercredi et les vacances scolaires
pour les journées complètes j'ai rarement les 8 enfants en même temps, car 8 enfants sur 10h de temps c'est sport!!
pendant les vacances, mes enfants vont dans la famille ou dans des clubs d'activités
en revanche le matin ou le soir, j'adore!! je suis enseignante à la base et j'ai l'impression d'avoir une petite classe le soir!!
je propose des activités, je fais le suivi des devoirs

je n'ai pas eu de soucis pour avoir les 4 agréments


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#12 18-01-2012 17:20:26

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour je suis maman de 6 enfants de 18 ans , 17 ans , 14 ans, 11 ans, 8 ans et 6 ans , je suis agréée pour 2 enfants de 0 a 18 ans et j'ai deja essuyé 3 refus d'extension en 1 an a cause de ma famille nombreuse et cette loi des 6 mineurs  (bien que me enfants se gerent seul , mange a la cantine 2 fois par semaine ? VONT AU CENTRE PENDANT LES VACANCES...et j'ai une puce que je n' ai que 3 fois par semaine et pas de mercredi et vacances scolairs) apRès tout depend de la puer  ET de la symphatie qu'elle a pour toi car même en expliquant en detail ton organisation ca ne change rien
Dans ma commune certaines assistantes maternelles ont 5 agrements c'est à dire certains jours 5 enfants de moins de 6 ans
ALORS OU EST LA LOGIQUE


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#13 18-01-2012 17:46:18

lltmh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Merci pour vos réponses et différentes expériences,

réunion prévue dans une semaine je passerais donner des nouvelles.

Hors ligne

#14 18-01-2012 18:12:08

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

Bonjour !

Pour moi, 4 enfants de 3 ans à 12 ans ( qui vont à la cantine le midi ).
j'ai un agréement pour 4 ( 2 ayant acquis la marche).

en s'organisant bien , c'est tout à fait faisable.
je privilégie les contrats sans mercredis ( quand je peux) ni vacances et ce qui ne terminent pas trop tard .

bonne continuation ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#15 18-01-2012 18:46:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

et oui...famille nbreuse famille heureuse!!
j'ai 4 enfants de 2ans et demi à 11ans et 3agrements ( dont 1 pris par ma fille)...et j'ai reusi à obtenir , par concour de circonstances ( planning des pe) mes mercredis : c'est le pied!! ça fait 10ans que je travaille les mercredis compris ...plus qq nuits par mois...j'adore ce confort d'avoir une pose en semaine!! nettement plus reposée...
apres voilà: on fait en fonction de ce que ns pouvons donner aussi!! je sais que je pourrais demander une extension..mais pour le moment , meme si financierement ce serait mieux....je ne pourrais plus ( physiquement et moralement...);
Il faut aussi preserver notre famille et nos enfants qui parfois sont super content de se retrouver juste entre frère et soeur!!...je m'en rend compte maintenant...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#16 18-01-2012 22:02:26

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

J'ai eu mes deux agréments quand j'avais mes 9 enfants mineurs, mon dernier 1 an, et il y a 15 mois j'ai eu ma dixième. Ma première a maintenant 18 ans, j'ai donc toujours 9 enfants mineurs, et ici ce n'était pas un obstacle pour avoir un agrément.
Mais c'est tout à fait comme dit Bérengère: quand tous mes enfants étaient petits je n'ai jamais pensé à faire ce métier, j'étais trop fatiguée après ma journée pour y penser!
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu que tes tout-petits soient plus grands...

Hors ligne

#17 18-01-2012 22:18:46

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

sevy51 a écrit :

Bonjour je suis maman de 6 enfants de 18 ans , 17 ans , 14 ans, 11 ans, 8 ans et 6 ans , je suis agréée pour 2 enfants de 0 a 18 ans et j'ai deja essuyé 3 refus d'extension en 1 an a cause de ma famille nombreuse et cette loi des 6 mineurs  (bien que me enfants se gerent seul , mange a la cantine 2 fois par semaine ? VONT AU CENTRE PENDANT LES VACANCES...et j'ai une puce que je n' ai que 3 fois par semaine et pas de mercredi et vacances scolairs) apRès tout depend de la puer  ET de la symphatie qu'elle a pour toi car même en expliquant en detail ton organisation ca ne change rien
Dans ma commune certaines assistantes maternelles ont 5 agrements c'est à dire certains jours 5 enfants de moins de 6 ans
ALORS OU EST LA LOGIQUE

peut etre que tes collègues qui ont 5 enfants en accueil de moins de 6 ans n'ont pas 4 ou 5 ou 6 enfants à elle??? d'ou l'autorisation d'accueillir plus d'enfant des autres? enfin je pense logique!! par exemple j'ai 4 enfants en journée + mon fils de 4 ans avec des trajates à l'ecole...et je demande une extention les mercredis pour 5 enfants + mon fils mais sans déplacement...et la puer n'a aucune objection...mais j'ai qu'un enfant à moi...ca doit y faire...elles sont plus souple...ca c'est logique!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 18-01-2012 23:33:40

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

La logique je ne la voit pas puisque moi mes enfants sont grands et se gerent seul pas comme des enfants de moins de 6 ans et oui


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#19 19-01-2012 11:09:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

oui mais la logique du moment, c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de 6 mineurs au domicile de l'ass mat. Donc une ass mat qui a plusieurs enfants peut faire de l'accueil pendant que ses enfants sont à l'école, mais elle ne peut pas dépasser six enfants avec les siens. Il faut jongler avec des contrats enseignants ou laisser ses propres enfants à la cantine, à la garderie et au centre aéré. Ce qui est quand même un peu gênant quand on a choisi ce métier pour s'occuper de nos enfants.

Je me demande s'ils n'ont pas sortie cette loi pour compenser la disparition de l'interdiction d'avoir plus de six contrats....

Hors ligne

#20 19-01-2012 11:37:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande d'agréement et famille nombreuse

5 enfants de 4 mois à 7 ans ! ma pmi refuse illico ; comment veux-tu t'occuper de tout ce petit monde toute seule ? ce n'est pas parce -que tu n'as pas d'animaux , ni une maison que ça changerait grand-chose à la décision de ma pmi . Tu n'as que 2 bras ; certaines collègues disent que, pour d'autres raisons les agréements sont donnés à la légère, mais là ,si ce n'est pas accordé , je comprendrais .....l'organisation ne fait pas tout ......il y a toujours un grain de sable dans un rouage ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB