Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2012 21:12:46
chantage au licenciement (grossesse)
bonjours à toutes!
je poste vraiment avec le coeur gros de dégout et de déception!!!
avant hier une maman arrive avec son petit loup (pleins temps) et son autre petit loup (péri) elle frappe et me dis: "le grand est malade, je ne l'ai pas mis à l'école donc faut que vous le gardiez!"
problème, je n'avais pas la place, le contrat du petit est complété par un petit mi temps qui est là la journée!
donc évidement devant le faite accomplit et la colère de la maman, je le prend (je sais je n'aurais pas dû) et l'a préviens que le lendemain je ne le prendrais pas, que je ne peux pas.
ok! la journée se passe!
ce matin elle arrive et me dis " bon j'ai mis L chez ses grands parents, mais si c'est comme ça moi je ne reprend pas avec vous à la fin de votre congé mat..." super! donc en gros je marche comme elle veux quitte à être hors agrément ou je suis sans boulot! j'adore!
une autre maman qui me demande de baisser mon tarif horaire parce que je suis trop cher, et ajoute si vous refusez je cherche quelqu'un pendant votre congé mat et ne reprendrez pas avec vous! je ne gagne déjà pas des masses alors je ne suis pas d'accord, d'autant plus s'il est fait par chantage!
je n'arrive plus à gérer cette situation! j'en ai plus que marre d'être vraiment considéré comme une moins que rien, décidement, j'étais super contente de mon équipe! je déchante méchamment et commence à me dire que personne n'est correcte!
17-01-2012 21:12:46
#2 17-01-2012 21:23:30
Re : chantage au licenciement (grossesse)
bonjours à toutes!
avant hier une maman arrive avec son petit loup (pleins temps) et son autre petit loup (péri) elle frappe et me dis: "le grand est malade, je ne l'ai pas mis à l'école donc faut que vous le gardiez!"
problème, je n'avais pas la place, le contrat du petit est complété par un petit mi temps qui est là la journée!
donc évidement devant le faite accomplit et la colère de la maman, je le prend (je sais je n'aurais pas dû) et l'a préviens que le lendemain je ne le prendrais pas, que je ne peux pas.mais il faudais connaître justement si cette place du grand en péri,est compté présent en cas de maladie?
par contre tu as le droit en cas d'urgence d'avertir la pmi de la garde du grand car <cause maladie> et tu confirme par courrier!
mais normalement l'accueil du péri est compté dans ton nombre de place non?ok! la journée se passe!
ce matin elle arrive et me dis " bon j'ai mis L chez ses grands parents, mais si c'est comme ça moi je ne reprend pas avec vous à la fin de votre congé mat..." super! donc en gros je marche comme elle veux quitte à être hors agrément ou je suis sans boulot! j'adore! non ne fonctionne pas comme ça et ne baisse pas les bras pour autant,fait un avenant au contrat (selon les dire de la pmi suite a cette accueil du grand en péri en cas de maladie pour lui)et tu inscrit que tu acceptes l'accueil du grand en cas de maladie seulement dans les conditions de place disponible par<l'accord d'accueil de la de la pmi>une autre maman qui me demande de baisser mon tarif horaire parce que je suis trop cher, et ajoute si vous refusez je cherche quelqu'un pendant votre congé mat et ne reprendrez pas avec vous! je ne gagne déjà pas des masses alors je ne suis pas d'accord, d'autant plus s'il est fait par chantage! ne rentre pas dans ce chantage,non plus,il essaie par n'importe quel moyen,de toute façon on ne vois jamais a la baisse le tarif,le parent a signé avec ce taux,donc il c'est engager,il fallait qu'il y réfléchisse a deux fois avant signature,courage
je n'arrive plus à gérer cette situation! j'en ai plus que marre d'être vraiment considéré comme une moins que rien, décidement, j'étais super contente de mon équipe! je déchante méchamment et commence à me dire que personne n'est correcte!
ne baisse pas es bras,tu peux leur dire trés bien faites comme bon vous semble,mais je ne changerais rien,j'ai des droit,je reste professionnelle,dans mon travail,et les lois sont faites pour tous le monde
mais je peux comprendre aussi ta colère,a force de vouloir trop tirer de la part des parents,certaine fois,on ne tiens plus on lâche,mais justement non bat toi
A+
#3 17-01-2012 21:33:16
alors ma pmi m'a répondu: si l'enfant est trop malade pour aller à l'école, il est trop malade pour contaminer les tous petits chez vous! il m'est accordé un droit de dépassement d'agrément en cas de grève d'enseignant, ou de bus qui ne passe pas faite de mauvais temps, s'il est malade c'est du devoir du parents de le soigner!
réponse texto!!!!
pour la baisse de tarif, ça fait deux ans passé que nous sommes à se tarif là! donc je ne comprend même pas pourquoi revenir dessus maintenant si ce n'est parce qu'en me mettant le couteau sous la gorge elle pense que je vais dire oui!
j'angoisse à mort de ne pas retrouver mes contrats à ma reprise! je ne peux pas me retrouver sans boulot maintenant!
#4 17-01-2012 21:46:36
pour le péri effectivement il n'y a pas d'accord avec le parent pour qu'il reste en cas de maladie sinon comment fait on pour gagner sa vie ? on complete avec d'autres enfants et c'est normal donc si la maman n'est pas d'accord c'est a elle de te licencier mais je doute qu'elle trouve une ass mat qui compte son péri comme un place complete !!! meme moi qui ai 4 agrements dont deux peris , je ne dépasserai pas en cas de maladie, ni en cas de greve ou autre, c'est aux parents a s'organiser, je ne les ai que quelques heures donc soit ils acceptent soit ils vont voir ailleurs , quand a l'autre pe qui te menace de trouver moins cher malheureusement y a pas de solution , c'est a elle de te licencier si le tarif ne lui convient plus. Mais surtout ne te laisse pas faire et ne baisse pas les bras , sinon tu laisses la porte ouverte a tous les abus avec des parents comme ça, heureusement ils ne sont pas tous ainsi.Courage!
17-01-2012 21:46:36
#6 17-01-2012 22:38:23
bonjour , c'est hallucinant de voir des mamans qui viennent d'avoir un congés maternité et de retrouver leur place parler ainsi !
as tu demandé à la maman si son patron lui a baissé son salaire à son retour de congé mat???
pffffffff tu sais franchement je te conseillerai de chercher un autre contrat aprés ton congés mat , de toute façon vu les paroles qu'elles ont eu tu ne pourras plus être a l'aise avec elles !
si elles te licencient elles devront te faire faire un préavis ou le payer donc déjà ça va les freiner car elles devront payer l'ass mat remplaçante plus ton préavis lol ça m'étonnerai que radine comme elles sont elles le fassent lol , puis tu auras les assédics le temps de retrouver :
ne stress pas c'est pas bon pour ton bébé , j'ai honte pour elles comment peuvent elles t'em.....er comme !ça .
ne te prend pas la tête .
#7 17-01-2012 22:57:06
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vais peut être dire une bêtise mais je crois qu'elles ne peuvent pas te licencier avant la fin du premier mois de ton retour de congé maternité. Si tu ajoutes à cela le préavis qu'elles te devront pour ce qui est des économies elles seront perdantes.
Elles sont soit un peu paumées et stressées de devoir trouver une solution de remplacement le tps de ton congé mat et disent n'importe quoi (bénéfice du doute) ou alors elles cherchent à ce que tu démissionnes afin d'éviter la paperasse et les indemnités.
En tt cas ne te prends pas la tête pr ça et profite bien de ta grossesse!
bon courage
#8 17-01-2012 23:46:16
Effectivement, pas de licenciement dans les 4 semaines suivant la fin du congé maternité (sauf pour une cause étrangère à la grossesse comme un déménagement, entrée à l'école de l'enfant...).
Et ensuite seulement il y a le préavis.
#9 18-01-2012 00:17:25
#10 18-01-2012 01:53:26
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vais peut être dire une bêtise mais je crois qu'elles ne peuvent pas te licencier avant la fin du premier mois de ton retour de congé maternité. Si tu ajoutes à cela le préavis qu'elles te devront pour ce qui est des économies elles seront perdantes.
Effectivement. On peut licencier Aureline 4 semaines après sa reprise du travail. Donc il faut prévoir 1 mois et demi de salaire ou deux mois (selon son ancienneté, pour le préavis), + le solde de tout compte (solde CP, indemnités de licenciement si elle a l'ancienneté nécessaire...)
Tout ceci en continuant de payer la remplaçante car j'imagine que les PE ne vont pas remettre leurs enfants chez toi, Aureline, puis les remettre chez la remplaçante à la fin de ton prévis en la réembauchant.
Aureline, je pense que la première maman a parlé sous le coup de l'énervement. Quant à la seconde, il peut se passer plein de trucs pendant ton congé mater :
- Elle peut trouver ta remplaçante moins bien, moins arrangeante...
- Rien ne dit qu'elle trouvera moins cher, et encore faut-il que la moins chère lui plaise
Si jamais un de ces PE ou les deux te licencie, tu auras du mal à remplacer ces contrats ?
Encore une fois, rien ne dit qu'ils te licencieront vraiment, mais la relation avec eux risque de ne pas être très agréable. Je n'aimerais pas trop travailler pour quelqu'un qui me tient ce genre de propos.
Bon courage, j'espère que ta grossesse se passe bien
#11 18-01-2012 02:02:57
meme si je compatis , un licenciement dans les regles ( et dans les temps )est aussi leur droit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 18-01-2012 10:08:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ils peuvent licencier après 4 semaines de reprise quelque soit le motif!
Ils font un retrait d'enfant...
Et puis pour l'instant ce ne sont que des paroles
Vois les choses de façon positive: maintenant que tu es prévenue cherches de nouveaux contrats! Tu le fais dés à présent et pendant ton congés mat...
Je suis dans ton cas avec une pe...Donc je comprends très bien ce que tu vis!
Même si ce n'est pas dans mes habitudes, de conseiller ainsi, je te dirai entre dans le jeu de cette pe et cherches un nouveau contrat et démissionnes avant la reprise, en congés mat. on peut démissionner sans préavis .
Bon courage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 18-01-2012 10:38:07
- myriem
- Membre
De toute façon , avec un congé " maternité " dans ce métier d'assistante maternelle , il se passe une cassure ; les parents vont devoir trouver une autre asmat et je pense qu'ils ne voudront pas revnir ensuite chez la 1ère . Il faut dire que c'est ennuyeux pour les parents quand leur asmat. apprennent que leur asmat. va avoir un bb ; ça ne les rend pas joyeux car ça les laisse dans la panade et en plus il va falloir payer . Il faudrait que les jeunes asmats considérent cet aspect si elles veulent garder leur travail du moment ; mais si les parents ne te reprennent pas , tant pis , tu auras d'autres parents après ton congé ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 18-01-2012 11:20:14
bonjours à toutes!
donc évidement devant le faite accomplit et la colère de la maman, je le prend (je sais je n'aurais pas dû) et l'a préviens que le lendemain je ne le prendrais pas, que je ne peux pas.ok! la journée se passe!
ce matin elle arrive et me dis " bon j'ai mis L chez ses grands parents, mais si c'est comme ça moi je ne reprend pas avec vous à la fin de votre congé mat..." super! donc en gros je marche comme elle veux quitte à être hors agrément ou je suis sans boulot! j'adore!
!
Auras-tu la place pour tous une fois ton enfant né ?
Puisque tu es en dépassement pour cet accueil d'urgence.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 18-01-2012 11:29:15
je vais mettre des annonces durant mon congé mat, de toute manière je pensais le faire étant donné que les gens ne sont d'aucune parole, je préfère jouer la sécurité!
c'est plus que je ne m'attendais pas à ça de la part de parents avec lequel je travail depuis plusieurs année maintenant, et surtout qui clame haut et fort a qui veux bien l'entendre que je leur est indispensable, ont va dire que c'est la nature humaine qui me dégoute plus que le faite de me retrouver au chomage! je sais très bien qu'à chaque fois j'ai retrouvé assez vite, et dans un sens j'aurais du temps pour mon bb!
mais je suis vraiment déçut de se comportement, les gens n'ont aucun égard! que se soit au niveau psycho, car enceinte un grain de riz deviens une montagne (très sensible), et surtout pour la personne elle même, et leurs enfants (car eux sont super bien avec moi et me connaisse depuis toujours)
vraiment je suis effaré! mon mari me dis que ce sera tout le temps comme ça, il faut que je m'endurcisse!
#17 18-01-2012 11:31:30
bonjour : ces parents ne sont pas correct ; je dirai :cherche d'autres contrats . le coup de baisser ton tarif alors que çà fait 2 ans que tu ne l'a pas changé c'est ppfff . encore une à qui on a parlé d'am moins chères mais qui sont peut-être pas supers . dans combien de temps commence ton congé?
#18 18-01-2012 11:41:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
De toute façon , avec un congé " maternité " dans ce métier d'assistante maternelle , il se passe une cassure ; les parents vont devoir trouver une autre asmat et je pense qu'ils ne voudront pas revnir ensuite chez la 1ère . Il faut dire que c'est ennuyeux pour les parents quand leur asmat. apprennent que leur asmat. va avoir un bb ; ça ne les rend pas joyeux car ça les laisse dans la panade et en plus il va falloir payer . Il faudrait que les jeunes asmats considérent cet aspect si elles veulent garder leur travail du moment ; mais si les parents ne te reprennent pas , tant pis , tu auras d'autres parents après ton congé ......
Euh... C'est une panade relative mes pe auront eu 6 mois au total pour trouver un mode de remplacement donc c'est pas non plus trop galère! Et qui plus est j'ai participé aux recherches de remplacement ( soit en contactant moi même le ram, des collègues , et en faisant un courrier pour une crèche)
Ensuite la cassure n'est pas une généralité! J'ai un de mes pe qui a pu avoir une place en crèche du fait de ma grossesse et pourtant ils reviennent vers moi après mon congés mat car ils sont content de ce qui se passe ici Et quand bien même les pe souhaiteraient garder la nouvelle assmat (ce qui peut être compréhensible) cela ne les obligent pas a faire du chantage au contrat avec l'assmat actuelle, ce qui est fait ici!!
Car là il s'agit bien de mettre la pression à la nounou... Je me demande ce qu'aurait fait ces mamans dans leur entreprises si leur supérieur leur avaient tenu de tels discours???
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 18-01-2012 11:49:26
je vais mettre des annonces durant mon congé mat, de toute manière je pensais le faire étant donné que les gens ne sont d'aucune parole, je préfère jouer la sécurité!
c'est plus que je ne m'attendais pas à ça de la part de parents avec lequel je travail depuis plusieurs année maintenant, et surtout qui clame haut et fort a qui veux bien l'entendre que je leur est indispensable, ont va dire que c'est la nature humaine qui me dégoute plus que le faite de me retrouver au chomage! je sais très bien qu'à chaque fois j'ai retrouvé assez vite, et dans un sens j'aurais du temps pour mon bb!
mais je suis vraiment déçut de se comportement, les gens n'ont aucun égard! que se soit au niveau psycho, car enceinte un grain de riz deviens une montagne (très sensible), et surtout pour la personne elle même, et leurs enfants (car eux sont super bien avec moi et me connaisse depuis toujours)
vraiment je suis effaré! mon mari me dis que ce sera tout le temps comme ça, il faut que je m'endurcisse!
tu as raison :mieux vaut jouer la sécurité car tu risques de te retrouver le bec dans l'eau . essaie de rester zen pour ton bébé .
#20 18-01-2012 12:05:27
- myriem
- Membre
Panade n'est ps le mot mais ça fait faire du changement pour l'enfant qui est destabilisé . Dans une entreprise , c'est différent car les remplaçantes peuvent être intérimaires et sont adultes , tandis que les enfants quand ils changent d'asmat. , ce n'est pas trop recommandé , à moins qu'ils n'y s'y sentent pas bien .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."