Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2007 11:44:37
Arrêt de travail
Coucou les filles
J’ai quelques questions autour de l’arrêt maladie.
Description de la situation :
- Lundi matin (la maman du petit que je garde était en rtt) quand je me suis levée, j’ai eu des vertiges. J’ai attendu un peu et j’ai appelé mon médecin qui ne m’a donné un RDV qu’à 16 heures le même jour. Comme je ne savais pas ce que mon médecin allait me dire, je ne pas trouvé bon de prévenir la maman du petit que je garde, car je ne pensais pas avoir un arrêt de travail. (je suis de nature assez costaud !!) En sortant de mon RDV vers 16h 30 , j’ai tentais de contacter la maman chez elle , mais elle n’y était pas. Il a fallu attendre qu’avec mon mari on récupère mon fils chez une amie, et que je rentre chez moi pour la rappeler sur son portable, numéro que je n’avais qu’à la maison, vers 17h 30. Je lui ai donc annoncé que j’avais un arrêt de travail pour 2 jours et un RDV en urgence chez l’ORL le mardi , c’est-à-dire le lendemain, et que je ne pouvais pas prendre en charge son enfant, tout en lui expliquant ce qu’il m’arrivait.
Je l’ai rappelé deux heures plus tard, pour savoir si elle et son mari avaient pu s’organiser pour la garde de leur enfant. Ils me disent que oui : les grands parents à la retraite descendent pour s’en occuper.
- Mardi soir : après mon RDV chez l’ORL, je rappelle les parents pour les tenir informés de la situation : l’ORL m’a manipulée pour remettre en place les cristaux qui me provoquaient des vertiges. Je note une sérieuse amélioration. Je peux donc reprendre mon travail dès jeudi, comme convenu et comme prend fin mon arrêt de travail. Le papa me dit que comme les grands parents sont là ( ils viennent de loin), mais que sa femme n’ait pas encore rentré. Du coup, il ne sait pas si pour la fin de semaine c’est les grands parents ou moi, qui vont garder le petit. Ils doivent me téléphoner dans la matinée. (il est 11h35 et toujours pas de nouvelles).
Mes questions sont les suivantes :
- Ma feuille d’arrêt qui est pour deux jours doit elle être obligatoirement envoyée, comme il y a trois jours de carences.
- Si les parents ne me donnent pas le petit de la semaine, combien de jour dois-je ôter de la mensualisation : 2 jours pour l’arrêt de travail ou 4 jours ? (en sachant que je suis en année incomplète et que dans le calcul de ma mensualisation, on a enlevé 3 semaines pour garde exceptionnelle par les grands parents)
- Question plus personnelle : pensez-vous que j’ai prévenu les parents trop tard pour mon arrêt de travail. (car je culpabilise un peu).
Merci à celles qui prendront du temps pour me répondre et surtout bonnes vacances à toutes celles qui l’ont bien mérité !!!
Les enfants sont le miroirs des parents
11-07-2007 11:44:37
#2 11-07-2007 12:23:16
Re : Arrêt de travail
coucou karen,
moi je ne l'enverrais pas l'arret maladie car tu n'as que deux jours et comme tu le dis trois jours de carence
en ce qui concerne ton abscence maladie soit 2 jours il faut les enlever de la mensu le mois de l'abscence
pour les 2 autres jours il faut voir avec les parents, si ils se deduisent de votre compteur jours grands parents ou alors jour non prévu au contrat en abscence
mais dans tous les cas tu n'as pas les indemnites mais comme tu avais déjà deduite les jours il n'y a aucune consequence avec ces 2 jours
et sur le délai et bien c'est difficile à dire, nous n'etions pas dans to emploi du temps je trouve ...
Pages : 1