Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-01-2012 12:51:00
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ahhhhh lala les banques !!
Je vous jure si on pouvait s'en dispenser !
Mais bon ,on a guère le choix !!
Mon fils a eu un soucis fin décembre avec sa carte bancaire ,il ne pouvait pas retirer et payer avec alors que son solde était plus que correct et en plus il était en espagne (frontière)je vous dit pas la panique et sa colère !
Il va carrément dans une agence en france ,la meme enseigne que sa banque ,pour demander des explications et là ,on lui dit que c'est normal ,la carte qu'il a interroge son compte de la veille ,donc meme s'il a des sous ,là sa paye en locurrence,pour l'informatique il a pas assez pour faire le retrait qu'il demande,il demande à retirer dans cette agence au guichet ,refus car pas le meme département ou alors il fallait qu'il fasse un chèque et là pas de soucis ,sauf que son chéquier était resté chez nous !!
Il appel l'agence de chez nous en se fachant un peu quand meme et ils ont finit par envoyer un email à l'agence du pays basque ,qui lui ont débloqué l'argent ,mais pas gratuitement attention ,28 euros de frais quand meme
![]()
Je sais ,ja sais certaines vont dire ,ben oui c'est quand mem un peu normal,ouais enfin c'est son argent,la meme banque et 28,00E c'est quand meme exagéré ,pour une mise à dispositon de l'argent (c'est leurs mots )alors qu'il a cet argent et c'est son argent!!!!!!!!!!!!
Il a demandé à etre remboursé sinon il s'en allait et fermait tous ses comptes .
Déjà ,il vient juste de toucher le remboursement
et en plus meme pas la totalité il a eu 11,95 E ,à mon avis il va pas apprécier dutout et je suis d'accord aussi faut pas pousser
C'est bien partout et pour tout pareil ,on ne peut meme plus disposer de son argent sans payer !
Je sens que ce soir ça va rouspeter ![]()
18-01-2012 12:51:00
#2 18-01-2012 13:03:55
Re : Ahhhhh lala les banques !!
Je vous jure si on pouvait s'en dispenser !
Mais bon ,on a guère le choix !!
Mon fils a eu un soucis fin décembre avec sa carte bancaire ,il ne pouvait pas retirer et payer avec alors que son solde était plus que correct et en plus il était en espagne (frontière)je vous dit pas la panique et sa colère !
Il va carrément dans une agence en france ,la meme enseigne que sa banque ,pour demander des explications et là ,on lui dit que c'est normal ,la carte qu'il a interroge son compte de la veille ,donc meme s'il a des sous ,là sa paye en locurrence,pour l'informatique il a pas assez pour faire le retrait qu'il demande,il demande à retirer dans cette agence au guichet ,refus car pas le meme département ou alors il fallait qu'il fasse un chèque et là pas de soucis ,sauf que son chéquier était resté chez nous !!
Il appel l'agence de chez nous en se fachant un peu quand meme et ils ont finit par envoyer un email à l'agence du pays basque ,qui lui ont débloqué l'argent ,mais pas gratuitement attention ,28 euros de frais quand meme![]()
Je sais ,ja sais certaines vont dire ,ben oui c'est quand mem un peu normal,ouais enfin c'est son argent,la meme banque et 28,00E c'est quand meme exagéré ,pour une mise à dispositon de l'argent (c'est leurs mots )alors qu'il a cet argent et c'est son argent!!!!!!!!!!!!
Il a demandé à etre remboursé sinon il s'en allait et fermait tous ses comptes .
Déjà ,il vient juste de toucher le remboursementet en plus meme pas la totalité il a eu 11,95 E ,à mon avis il va pas apprécier dutout et je suis d'accord aussi faut pas pousser
![]()
C'est bien partout et pour tout pareil ,on ne peut meme plus disposer de son argent sans payer !
Je sens que ce soir ça va rouspeter
Bonjour,
Oui çà c'est la logique des banques.
![]()
Mon jeune fils quand il est allé en Ecosse en 2008/2009 parti avec tout ce qu'il fallait.
Là-bas plein de souci pour ouvrir 1 compte et surtout fallait pas dire que c'était juste pour 6 mois. ![]()
Moi obligée d'avoir procuration sur ses comptes ( je l'avais déjà ) pour lui virer gratuitement sinon des frais énormes à chaque fois donc autant mettre 1 grosse somme.
Même chose quand il retirait de l'argent ou payait, il n'avait pas plus de frais que si c'était 1 grosse somme enfin cela ne changeait guère.
Donc autant dire qu'il faisait attention à l'utilisation de sa carte, il privilégiait le paiement en espèces.
Ensuite il est allé en Egypte, là-bas c'est encore pire au niveau des frais
Nos banquiers français ne savent même pas trop nous renseigner. ![]()
Par contre si le solde du compte est négatif, là ils savent prendre ce qu'ils appellent des agios
![]()
#3 18-01-2012 13:05:36
moi je suis tout a fait d'accord avec toi
les frais bancaires sont hallucinants, parfois c'est justifies mais souvent ca ne l'est pas
on a jamais eu de soucis d'argent ( je croise les doigts) enfin je veux dire qu'on a jamais ete dans le rouge mais on a jamais eu un bon contact avec les conseillers et quand on a demande a revoir le taux de notre pret immo ( negociation au moment ou ca baissait) ben on s'est fait remballer
du coup mon mari a decide d'adherer a l'agence internet, on a pas change de banque simplement maintenant on a plus rien a faire en agence
la nana qui gere nos comptes via net et telephone est super sympa et tout est fait hyper rapidement
alors oui vous allez dire que si tout le monde fait comme ca encore plus d'agence vont fermer......moi je dirais que ce sont les methodes et services qui sont a revoir......
carpe diem
#4 18-01-2012 13:34:26
ça m ai ariver la meme chose! 28e pour une mise a dispo!!
car j etais en vacances dans le sud! pfff! ma fille 30e pour avoir demander ses derniers relever de comptes pour acheter son terrain!
du coup je croit bien kon vas changer de banque car si ç est la meme ke moi ç est catastrophique!!!
18-01-2012 13:34:26
#5 18-01-2012 13:45:05
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
idem, je trouve révoltant de devoir payer pour avoir son argent
le pire de tout, c'est les 1 euro par retrait
meme les cb ont des plafonds, il ne faut surtout pas se payer 2 grosse choses dans la semaine sinon çà passe pas meme si on a les sous !!!!
c'est aberrant,
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 18-01-2012 14:44:16
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
bon je me fait l'avocat du diable...:lol:
Déjà, personne ne peut vivre sans banque...faut faire avec.
Ensuite, une banque, c'est une entreprise comme une autre: son but est de faire des profits..pas du bénévolat. ![]()
Il faut comparer les banques et ne pas aller chez Bidulle parce que papa et maman y sont depuis 20 ans!
Il faut demander les tarifs pour les différents produits: carte, chéquier, chèque, non mouvement sur' les comptes, agios, etc....
Ensuite, s'il y a erreur, la banque rembourse...
Avant de partir à l'étranger, c'est à vous de passer à la banque et de demander comment ça se passe si vous retirez du liquide, si vous payez sur place, etc...quels sont les frais?
Quand les pe, vous demandent de nourir leur bébé...ils ne vous demandent pas vos tarifs avant?
Bin, là c'est pareil...
Oui, je sais je suis horrible! ![]()
#7 18-01-2012 14:58:11
- myriem
- Membre

Dragonette , tu dis que c'est une entrprise mais ce n'est un bon argument ; mais , la population a fait son propre malheur peut-être , si les patrons payaient leurs employés en liquide , les gens auraient le chosisir d'opter soit de garder le liquide chez eux , soit de le mettre dans une banque ; parfois je préeférerais être payée en liquide avec reçu mais le pli est pris .
Quand on part , en vacances , le mieux est de retirer tout le liquide nécessaire pour ne pas avoir à payer ou alors se faire envoyer des mandats par les parents . Il faut arriver à ne pas tomber dans ces pièges à fric .
La seule chose interressante dans les banques , c'est que même si tu es au rouge , tu as un dépassement de découvert ; avant il fallait demander crédit à l'épicier ou tu ne manger pas car plus de liquide .
C'est comme tout , il faut pallier aux inconvénients et essayer de n'en garder que les avantages .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 18-01-2012 21:07:21
dragonette je suis d'accord oui et non
les banques sont des entreprises certes, donc qui doivent generer des profits on est d'accord mais avec ce qui s'est passe depuis 2007 je pense que les gens en ont marre car la ca touche vraiment directement au porte-monnaie
il y a eu des abus et encore une fois qui paie? les petites gens
ca passe pas par une taxe sortie d'on ne sait ou mais c'est prelever directement a la source alors comme on paie de ja tous les frais de fonctionnement lies a l'utilisation d'un compte bancaire ben ca fait beaucoup!
carpe diem
#9 18-01-2012 21:38:43
- corinette68
- Membre

- Site Web
dragonette je suis d'accord oui et non
les banques sont des entreprises certes, donc qui doivent generer des profits on est d'accord mais avec ce qui s'est passe depuis 2007 je pense que les gens en ont marre car la ca touche vraiment directement au porte-monnaie
il y a eu des abus et encore une fois qui paie? les petites gens
ca passe pas par une taxe sortie d'on ne sait ou mais c'est prelever directement a la source alors comme on paie de ja tous les frais de fonctionnement lies a l'utilisation d'un compte bancaire ben ca fait beaucoup!
Exact ,je pense comme toi valéa,y'a de l'abus et c'est toujours sur les memes qu'on ponctionne , donc à force ras le bol quoi
ils le disent bien aux infos les banques éxagèrent !
#10 19-01-2012 10:55:10
- dragonette
- Membre

- Site Web
Non, ...pas tous les petits employés que vous cotoyez...
Mais les grands grands pontes...Oui! ![]()
Eux, ils exagèrent...ce sont eux qui imposent tout ça! ![]()
Je connais quelqu'un qui bosse dans une banque...ceux que vous cotoyez dans les agences ont une grosse pression pour du résultat.
Ce n'est pas l'ensemble de la banque qui veut ça, ce sont ceux du haut! L'employé à qui tu as à faire a les mêmes problèmes que toi...en cas de transaction, les mêmes frais, les mêmes contraintes. ![]()
Moi, je fais une fifférence entre ceux qui gèrent tout en haut et qui ont des salaires de princes, et ceux qui sont en bas et font tourner la machine en suivant les ordres donnés.
Car, c'est comme partout, si ils ne font pas ce qu'on leur demande, s'ils ne respectent pas à la lettre ce qu'on leur demande, ...bin, ils n'auront plus de boulot. ![]()
Je n'aime pas qu'on généralise....
On ne peut taper sur toute une profession pour quelques personnes qui dirigent et créent les rêgles de l'entreprise. Vous n'avez jamais eu ou entendu quelqu'un dire: " Punaise, mon banquier m'a sauvé!"
Moi, si...:)
Alors, pour moi, pas question de tout mélanger.
#11 19-01-2012 11:15:27
- myriem
- Membre

Dragonette , tout se négocie maintenant ...... chaque agence à son directeur et les grands pontes comme tu dis vivent dans les capitales et ne s'occupent que des chiffres ........moi , je suis bien placée pour te le dire car certains membres de famille y travaille ou y ont travaillé , quand les primes tombent pour "bon travail", ce n'est pas 200 euros mais rajoutes un zéro de plus ......dragonette , ceux qui sont "en bas" ont un salaire très correct...... et la pression , dans tous les métiers il y en a ........pas plus eux , que les autres .......et quand ils restructurent c'est que les employés leur reviennent trop chers mais pas parce qu'ils font mal leur travail ........je t'accorde qu'à l'heure actuelle , les choses sont plus délicates mais les banques ont bien emmagasinés depuis qu'elles existent .
Dragonette , ta phrase :" Punaise , mon banquier m'a sauvé ! " tu veux rire , j'espère ? une banque ne fait jamais de philantropie , si elle sauve les meubles , c'est qu'elle y retrouve son compte ou alors que quelqu'un se porte garant ou qu'il y a une maison ou un bien mais jamais , Ô grand jamais , un directeur de banque va sortir l'argent de sa poche pour dépanner quelqu'un ....
Mais Corinette aurait dû plutôt envoyer en AR le chéquier de son fils ou un mandat , ça ne lui aurait pas coûté 28 euros .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 19-01-2012 11:32:00
- corinette68
- Membre

- Site Web
Dragonette , tout se négocie maintenant ...... chaque agence à son directeur et les grands pontes comme tu dis vivent dans les capitales et ne s'occupent que des chiffres ........moi , je suis bien placée pour te le dire car certains membres de famille y travaille ou y ont travaillé , quand les primes tombent pour "bon travail", ce n'est pas 200 euros mais rajoutes un zéro de plus ......dragonette , ceux qui sont "en bas" ont un salaire très correct...... et la pression , dans tous les métiers il y en a ........pas plus eux , que les autres .......et quand ils restructurent c'est que les employés leur reviennent trop chers mais pas parce qu'ils font mal leur travail ........je t'accorde qu'à l'heure actuelle , les choses sont plus délicates mais les banques ont bien emmagasinés depuis qu'elles existent .
Dragonette , ta phrase :" Punaise , mon banquier m'a sauvé ! " tu veux rire , j'espère ? une banque ne fait jamais de philantropie , si elle sauve les meubles , c'est qu'elle y retrouve son compte ou alors que quelqu'un se porte garant ou qu'il y a une maison ou un bien mais jamais , Ô grand jamais , un directeur de banque va sortir l'argent de sa poche pour dépanner quelqu'un ....
Mais Corinette aurait dû plutôt envoyer en AR le chéquier de son fils ou un mandat , ça ne lui aurait pas coûté 28 euros .....
Je pense plus comme toi myriem,meme si dargonette n'a pas vraiment tord ,on le voit dans tous les travails ,la pression pour faire du chiffre !!!
Par contre ,le jour ou une banque sauvera un client oulà ,je crois que faut vraiemnt avoir ce qu'il faut derrière pour que la banque assure ,sinon c'est plus le contraire elles t'enfoncent et au plus bas !!
Myriem ,ta solution aurait pu etre la bonne ,sauf quer mon fils n'était en espagne que pour la journée,on lui a dit de prévoir des espèces pour la prochaine fois .
#13 19-01-2012 11:42:06
- myriem
- Membre

Alors que ça lui serve de leçons ....il n'aurait pas dû oublier son chéquier , quand même ......
#14 19-01-2012 11:58:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
Alors que ça lui serve de leçons ....il n'aurait pas dû oublier son chéquier , quand même ......
il l'a pas oublié ,à la frontière espagnole ils n'acceptent pas les chèques ,cb et espèces oui ,donc chéquier resté à la maison pour ça ,mais il aurait du prévoir des espèces ,je pense que cette fois il a compris ![]()
#15 19-01-2012 12:41:04
Je n est pas tout lu mais ce qui est arrive a ton fils dépend des banques si c est une banque national ca n arrive pas si c est une banque régional comme les agence ne dépende pas de la meme caisse frais et compagnie, mais coût défi chop bêlent de compte moins important au quotidien
Au début j étais dans une nationale et en frais courant (cb...) me coutai quasi le double qu a leur actuelle ou je suis dans une régionale
#16 19-01-2012 13:55:53
- dragonette
- Membre

- Site Web
Dragonette , tout se négocie maintenant ...... chaque agence à son directeur et les grands pontes comme tu dis vivent dans les capitales et ne s'occupent que des chiffres ........moi , je suis bien placée pour te le dire car certains membres de famille y travaille ou y ont travaillé , quand les primes tombent pour "bon travail", ce n'est pas 200 euros mais rajoutes un zéro de plus ......
Ok, et ceux dont les résultats sont jugés insuffisants?...tu crois qu'ils l'ont la prime? Non...
Les primes sont fonction des résultats, tout le monde ne gagne pas 2000€ de prime loin de là! ![]()
Dragonette , ta phrase :" Punaise , mon banquier m'a sauvé ! " tu veux rire , j'espère ? une banque ne fait jamais de philantropie , si elle sauve les meubles , c'est qu'elle y retrouve son compte ou alors que quelqu'un se porte garant ou qu'il y a une maison ou un bien mais jamais , Ô grand jamais , un directeur de banque va sortir l'argent de sa poche pour dépanner quelqu'un..
Non, je ne ris pas...:mad:
Je connais des gens et plusieurs que le banquier a aidé dans la mesure de ses possibilités. Tu crois que tout le monde aime voir les gens dans les ennuis, tu crois que tout le monde est inhumain? Il y a des rêgles, mais il y a aussi des téléphones pour demander des autorisations autres à des responsables au dessus! ![]()
La banque fait toujours des bénéfices, logique...elle n'est pas bénévole!
Mais il y a aussi les gens qui se plaignent,: " marre des agios, etc..." et qui par contre ont 4 abonnements téléphonique, ne s'habillent qu'en marques, dépensent plus qu'ils ne gagnent (pas pour le nécessaire vital, mais pour les à côtés) et qui ne comprennent pas quand leur banquier les met interdit banquaire? ![]()
Là, je ris jaune, vous êtes les premières à hurler à mort quand quelqu'un met toutes les assmats dans le même sac en les qualifiant de femmes qui ne font rien, qui gardent les gosses juste pour le fric! Parce qu'ils ont une mauvaise image de nous...
Et, là, on hurle sur une profession...pourquoi ? parce qu'ils touchent des primes si ils ont de bons résultats?...Il n'y a aucun autre boulot ou c'est le cas?...mince alors, je découvre un truc! ![]()
C'est sûr qu'un directeur de banque ne sortira pas les sous de sa poche...
Pas plus qu'une assmat acceptera de ne pas être payée pour le travail qu'elle a fait...
Tu bosses tout le mois et le pe décide de ne pas te payer parce qu'il n'a pas les sous...tu fais une grande risette en lui disant..."Oui, je comprends, pas grave, oubliez mon salaire!" ...où tu l'emmènes aux prud'hommes? ![]()
D'un côté, je comprends vos réactions et moi même je suis énervée par ces grands pontes qui jouent parfois avec un argent qui leur est confié....:mad:
Mais, sans banque, que ferais-tu?...rien, tu cacherais tes sous sous le matelat...t'es pas prête d'acheter, une voiture, une maison, etc...
On n'a pas le choix, avec notre mode de vie actuelle, on ne peut se passer de ce type d'entreprise.
Mais, je maintiens que tous les employés ne sont pas d'horribles personnes avides, que certains sont très humains, et que comme dans tous les métiers on ne peut généraliser. ![]()
#17 19-01-2012 14:04:36
- myriem
- Membre

Dragonette si l'employé n'a pas de prime , il conserve son salaire , quand même ; franchement quand tu as quelqu'un qui se donne du mal , qui est efficace , dans n'importe quel domaine de métier , que son chef lui fasse obtenir une prime , je ne trouve pas ça inquiétant par rapport à un autre qui se contentera du minimum . Je dis toujous , si j'avais une employée qui me donnerait une liberté d'esprit , un confort , oui , je trouverais qu'elle mérite une compensation , parce que ça encourage et 2ièmement tu veux toujours rester au top et 3ièmement pour l'employé c'est gratifiant .Tu trouves normal et encore , je précise , dans tous les métiers que ceux qui font le maximum ou en tout cas s'investissent , ont du sérieux n'aient aucune reconnaissance finanacière car Dragonette , unchef ou un directeur qui dit " merci pour le travail accompli " c'est bien beau mais une rallonge d'argent c'est encore plus beau et plus motivant .
Tiens lis ça en attendant que je réponds à l'autre châpitre ......
#18 19-01-2012 14:06:27
- dragonette
- Membre

- Site Web
#19 19-01-2012 14:07:59
- dragonette
- Membre

- Site Web
#20 19-01-2012 14:29:12
- myriem
- Membre

Moi , ce que je dis c'est qu'on n'a pas le choix ; on est obligé d'avoir un compte . Tu ne peux pas comparer le métier de banque a celui d'asmat.
Qu'est-ce qu'on ferait sans banque . Comme dans le temps , je présume . Les riches auraient assez de fortune pour se payer leur maison et les pauvres paieraient une location ; ou alors on prendrait un crédit et on enverrait son mandat tous les mois car ce n'est pas que les banques qui font des crédits , il y a des sociétés spécialisées qui non pas la nomination de" banque "ou même les assurances qui peuvent prêter , la différence c'est que soit tu paierais en liquide soit en mandat .
Cacher l'argent dans un matelas , il y en a plein qui en planque dans des lieux sûrs ou pas sûrs .
Pages : 1
Discussion fermée