Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2012 15:09:20
Bébé qui pleure
titre initial modéré : SOS SOS Que faire
Bonjour,
je suis dans le meme cas un bebe de 8 mois qui crie toute la journee, sauf quand on l'a dans les bras. De plus c'est un bebe qui a été avec ses grand parents depuis que l'a mere a reprit le travail. et la mere à voulu faire une adaptation sauvage.
j'explique on c'est vu un samedi à 10h et elle voulait commencer l'adaptation le lundi, pas possible j'etais en arret maladie jusqu'à mercredi donc reprise jeudi. donc la veille elle me telephone pour me dire qu'elle vient avec le petit et que c'est pour toute la journee de 8h à 18h.
donc il ne pleure pas dans les bras mais je ne peut pas le poser sans qu'il pleure (je fais manger les plus grand, il crie en sautant dans le lit de colere)
Que faire ??? dire à au pe que le contrat s'arrete ?
SOS SOS
merci de vos reponse.
18-01-2012 15:09:20
#2 18-01-2012 15:34:14
Re : Bébé qui pleure
titre initial modéré : SOS SOS Que faire
Bonjour,
je suis dans le meme cas un bebe de 8 mois qui crie toute la journee, sauf quand on l'a dans les bras. De plus c'est un bebe qui a été avec ses grand parents depuis que l'a mere a reprit le travail. et la mere à voulu faire une adaptation sauvage.
j'explique on c'est vu un samedi à 10h et elle voulait commencer l'adaptation le lundi, pas possible j'etais en arret maladie jusqu'à mercredi donc reprise jeudi. donc la veille elle me telephone pour me dire qu'elle vient avec le petit et que c'est pour toute la journee de 8h à 18h.
donc il ne pleure pas dans les bras mais je ne peut pas le poser sans qu'il pleure (je fais manger les plus grand, il crie en sautant dans le lit de colere)
SOS SOS
merci de vos reponse.
coucou
si tu penses dès les 1ers pleurs des bébés , arreter tes contrats , tu n'en finiras pas beaucoup
On ne s'arrete pas au bout d'une journée d'adaptation parce qu'un bébé pleure
c'est normal , pov' petit bout
il quitte brusquement sa maman ,
il a 8 mois (age critique pour les séparations) ,
il ne te connait pas ,
tu ne le connais pas ,
ce n'est pas vraiment une adaptation car aucune progression du nombre d'h d'accueil
il a en quelque sorte été "catapulté" chez toi pour 10 longues heures
faut le comprendre ce ptit bonhomme
j'aurais été à sa place , j'aurais pleuré tout autant
donc donnez vous le temps de vous connaitre , de vous apprivoiser mutuellement
avant de penser tout de suite à demissionner
#3 18-01-2012 15:39:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je pense en premier il faut discuter avec la maman et essayer de reprendre adaptation en douceur si c'est possible.
si pas possible faut laisser le temps au bébé de s'habituer au changement , ça peux prendre plusieurs jours ,semaines ou mois.
en discutant avec la maman ,poser les bonnes questions.
as t'il un doudou pour dormir ,une tétine une position coucher précise , comment montre t'il sa fatigue(chez moi louloute de 8 mois ce frotte oreille pour indiquer qu elle est fatiguer)
pour le repas pareil mange t'il dans uns chaise haute ou transat en faite toutes les questions qui peuvent vous aider même celle qui peux sembler la moins importante.
et a part s'armer de patience pas de remédes miracle chaque adaptation est différente ,certaines ce passent sans soucis et d'autres sont plus dures.
#4 18-01-2012 16:11:06
ptitplume a écrit :titre initial modéré : SOS SOS Que faire
Bonjour,
SOS SOS
merci de vos reponse.coucou
si tu penses dès les 1ers pleurs des bébés , arreter tes contrats , tu n'en finiras pas beaucoupOn ne s'arrete pas au bout d'une journée d'adaptation parce qu'un bébé pleure
c'est normal , pov' petit bout
il quitte brusquement sa maman ,
il a 8 mois (age critique pour les séparations) ,
il ne te connait pas ,
tu ne le connais pas ,
ce n'est pas vraiment une adaptation car aucune progression du nombre d'h d'accueil
il a en quelque sorte été "catapulté" chez toi pour 10 longues heuresfaut le comprendre ce ptit bonhomme
j'aurais été à sa place , j'aurais pleuré tout autant
donc donnez vous le temps de vous connaitre , de vous apprivoiser mutuellement
avant de penser tout de suite à demissionner
Exact , les conditions n'étaient pas top ni pour le petit ni pour toi , ils vous faut un peu de temps au debut pour apprendre a vous connaitre et lui expliquer qu'il n'est pas tout seul , tu as des grands aussi et tu dois t'en occuper , donc pendant ces moment ou tu n'est pas libre pour lui tu ne peux pas le garder tout le temps dans les bras .
alors mets le a coté de toi sur un tapis , un parc, avec un jeu que tu lui montre , puis tu lui dis que tu es la a coté et que tu t'occupes des grands et dès que tu as fini , tu lui feras un gros calin. ça prendra un peu de temps mais il finira par comprendre que la vie chez nounou c'est pas comme chez papa maman ou papi mamie et que pour autant il n'est pas malheureux...
18-01-2012 16:11:06
#5 18-01-2012 18:03:50
j'ai la mere qui ma apporte le trotteur, la il crie aussi. le parc ou tapis aussi.
je l'ai meme laisser libre dans la maison pour qu'il aille ou il veut. il me suis en pleurant et en criant.
c'est surtout mes nerf et mes propre en qui on du mal a suporter ses crie surtout le mercredi. et le midi.
enfin je vais lui laisser du temps jusqu'au vacances de fevrier apres on verra, car je prend 2 semaines.
merci
Pages : 1